Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nanard71

Messages de nanard71 - Page 22

Dimanche 28 Septembre 2014 10:26

surtout que la perte de contrôle est beaucoup plus rapide que le gain de vitesse, à 51 ans ce n'est pas le physique qui doit arrêter sauf à haut niveau ou en national, remettre la balle sur la table c'est quand même primordial.mais contrôle ne veut pas dire donner des balles faciles, genre au milieu de la table et hautes
sans

Samedi 06 Septembre 2014 08:11

le mieux c'est quand même de voir son docteur.
sans

Dimanche 31 Août 2014 16:28

médecin avant tout, le talon d’Achille ça peut être irréparable, il ne faut pas plaisanter avec.
sans

Vendredi 29 Août 2014 12:08

pas un maître chanteur j'espère Émoticône
sans

Vendredi 29 Août 2014 12:04

je ne cherche pas à connaitre le classement mais à force on connait les joueurs, je préfère à la limite savoir que mon adversaire est mieux classé car c'est un challenge, avec un moins bien classé on peut se dire que c'est gagné, je dois gagner et perdre au mental, être déstabilisé s'il gagne le premier set, on se dit "merde il m' a battu" et on entame le set suivant avec un doute.
sans

Vendredi 29 Août 2014 11:56

coup de poignet et frotter c'est le plus dur, un coup de poignet dans le vide c'est facile, le coup du pinceau, mais au bon endroit et en frottant, soit tu passes à côté de la balle ou bien une tranche ou tu tapes, donc des milliers de balles pas d'autres solutions mais ce n'est pas marrant à faire.oui on progresse à tout âge mais il faut s'en donner les moyens et être patient.
sans

Vendredi 29 Août 2014 09:51

ne pas s'occuper du score ne veut pas dire ne pas connaitre le score, c'est différent, jouer sans la pression du score, point par point de la même manière si l'on mène ou si l'on est mené.
sans

Jeudi 28 Août 2014 20:03

contre n'importe qui , être concentré, relâché, se battre sur toutes les balles, ne pas s'occuper du score, faire tout simplement.pas de complexes, ne rien laisser paraitre
sans

Jeudi 28 Août 2014 10:33

tout dépend des conditions de jeu je pense, près de la table, loin de la table, vitesse des échanges, armer vite et rester armé en attendant la balle,? autant de conditions de jeu autant de préparations au coup, d'ailleurs, jusqu'où armer? près de la table il faut bien limiter les mouvements car on n'a pas le temps, je pense que c'est un vaste débat assez complexe, de toute façon tout part des pieds, tout le corps doit participer.ce sport est vraiment intéressant du côté technique, on n'en fera jamais le tour.
sans

Mercredi 27 Août 2014 17:20

parfois les termes sont trompeurs, on va dire qu'il faut être relax détendu pas crispé, on laisse aller, ne pas contracter les muscles qui ne servent pas et qui vont mobiliser du sang donc de l'énergie au détriment de ceux qui servent pour le mouvement.
sans

Mercredi 27 Août 2014 17:16

le généraliste n'a pas voulu engager sa responsabilité tout le monde se couvre.
sans

Mercredi 27 Août 2014 16:19

en ligne droite Émoticône
sans

Mercredi 27 Août 2014 16:10

tu n'as jamais suivi de 100m? ils sont relâchés, pas crispés on va encore revenir sur le même dialogue, une mélée ce n'est pas de la vitesse c'est de la force pure mais même en haltérophilie ils parlent de relâchement il faudrait lire un peu quand même un tracteur n'est pas puissant c'est la démultiplication qui fait la force d'un tracteur ça ne fait pas 400 cv un tracteur mais à 40km/h maxi ça donne un couple énorme mais une boite qui le fait rouler à 200 ce ne sera plus un tracteur.le tennis de table est un sport de vitesse donc de relâchement dixit les entraîneurs (pas les petits ) si je ratais les tops c'est parce que je n'étais pas relâché et que je ne pouvais pas avoir une grande vitesse d'exécution.
sans

Mercredi 27 Août 2014 13:14

le relâchement oui c'est déjà une bonne chose une très bonne même, dans tous les sports on parle de relâchement sans elle pas de vitesse.
sans

Dimanche 24 Août 2014 16:45

un coureur de 100m s'échauffe combien de temps à votre avis avant la course? beaucoup plus longtemps qu'on ne le pense. et encore ils arrivent à se faire des claquages.
sans

Samedi 23 Août 2014 16:05

oui l'endurance c'est la base, j'ai déjà jouer contre des joueurs qui n'en peuvent plus au bout d'une demie journée,pouvoir courir courir 30 ou 40mn pas deux heures, pas d'endurance le cœur va grimper de suite au moindre effort et se mettre dans le rouge, le fractionné va augmenter la VMA et aussi l 'endurance ce sont les dernières mises à jour scientifiques, pas par un coach de ping qui ne connait pas forcement le sport en général, un cardiologue lambda ne connait pas forcement le cœur du sportif et va calculer la FCM avec 220- l'âge ce qui est loin de la réalité pour qui pratique du sport régulièrement.
sans

Vendredi 22 Août 2014 14:09

la planète foot on n'y peut rien!!!
sans

Jeudi 21 Août 2014 07:51

un bon échauffement puis 45 secondes rapide ( pas un sprint ) 45 secondes marche et recommencer jusqu'à une dizaine de fois et finir par 10 mn trottiner .
sans

Dimanche 17 Août 2014 19:42

le seul problème c'est qu'il faut avoir un certain niveau d'endurance avant de se lancer dans le fractionné, un certain niveau pas un niveau de champion, mais il faut commencer par la base, par les fondations.
sans

Dimanche 17 Août 2014 09:46

ça sera toujours mieux d'avoir la forme, même pour soi et puis moins de fatigue c'est bon pour la lucidité et la précision même si on en n'a pas conscience.
sans
1584 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nanard71

Résolu