Lundi 24 Novembre 2014 11:03
Lundi 24 Novembre 2014 09:29
Dimanche 23 Novembre 2014 13:56
Dimanche 23 Novembre 2014 10:17
Dimanche 23 Novembre 2014 10:13
starconsole (hors sujet )ton bois m'intéresse peux tu m'en parler. en MP pour ne pas polluer le sujet. merci.je pense que je vais faire une raquette complète butterffy avec sriver FXDimanche 23 Novembre 2014 10:07
Vendredi 21 Novembre 2014 17:11
Vendredi 21 Novembre 2014 12:31
Vendredi 21 Novembre 2014 12:20
Vendredi 21 Novembre 2014 12:17
oui le tennis c'est pas le même effort, la distance à parcourir n'est pas la même, le poids de la raquette, de la balle, la force de frappe, un point peut durer longtemps, rarement en ping, courir à fond sur un amorti, revenir en fond de court......rien que le service c'est un engagement physique.Vendredi 21 Novembre 2014 12:12
Vendredi 21 Novembre 2014 08:10
je pense aussi que le bois évolue, peut être dans le bon sens, les violons de grande qualité et qui sont dans des musées sont sortis de temps en temps pour qu'on les utilise sinon le son se détériore, c'est bien un matériau vivant.Mercredi 19 Novembre 2014 16:51
le but c'est de créer des automatismes, j'avais pensé à un exercice au panier de balles, tenir une cuvette devant soi le partenaire envoie des balles au panier et vous voyez le but....obligation de se déplacer car on ne peut pas tendre le bras, c'est tout le corps qui va à la rencontre de la balle, pourquoi on ne se déplace pas? car on compte sur son bras pour compenser, la base de tout commence par les pieds, donc les appuis, s'il fallait attraper la balle à deux mains on se déplacerait, sauf manque de concentration etc...Mercredi 19 Novembre 2014 16:39
au début je disais le plus important c'est de remettre la balle sur la table, je vais être 8 bientôt et là ça ne suffit plus de remettre la balle il faut la placer, mettre des effets, ne pas la monter trop haut etc... sinon c'est une contre attaque assurée, la vitesse me semple très importante maintenant, travailler le temps de réaction ce qui passe par une grande concentration, l'anticipation, le replacement .la régularité oui à condition d'analyser tout ce qu'on fait, la position , les appuis , l'armement, le transfert de poids, la fin du geste etc....répéter mécaniquement sans analyse donc sans correction, je pense que ça n'amène rien de plus, un échauffement et c'est tout.beaucoup d'exercices ne reflètent pas ce qui se passe en match, on tope bien en exo et en match on ne passe plus rien, mais il faut bien passer par les exos.Mercredi 19 Novembre 2014 16:38
au début je disais le plus important c'est de remettre la balle sur la table, je vais être 8 bientôt et là ça ne suffit plus de remettre la balle il faut la placer, mettre des effets, ne pas la monter trop haut etc... sinon c'est une contre attaque assurée, la vitesse me semple très importante maintenant, travailler le temps de réaction ce qui passe par une grande concentration, l'anticipation, le replacement .la régularité oui à condition d'analyser tout ce qu'on fait, la position , les appuis , l'armement, le transfert de poids, la fin du geste etc....répéter mécaniquement sans analyse donc sans correction, je pense que ça n'amène rien de plus, un échauffement et c'est tout.beaucoup d'exercices ne reflètent pas ce qui se passe en match, on tope bien en exo et en match on ne passe plus rien, mais il faut bien passer par les exos.Lundi 17 Novembre 2014 11:41
la raquette par contre doit rester sur la table, non?Samedi 15 Novembre 2014 11:53
dans tous les sports les habitudes ont la vie longue, parfois sans savoir si c'est bon ou pas bon, de la même façon concernant le matérielJeudi 06 Novembre 2014 09:22
nous sommes bien en retard, dans mon club il y a maintenant un entraineur payé par la ligue c'est bien mais on ne parle pas des bases, la position du corps la façon de se déplacer, je pense qu'il faut tout revoir le B-A BA, on croit savoir mais on ne sait pas grand grand chose en fait, demander à un élève de faire un créneau alors que la position assise est déjà mauvaise, donc pas à l'aise (ça vaut ce que ça vaut )Mercredi 29 Octobre 2014 11:35
Mercredi 29 Octobre 2014 11:33
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nanard71