Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xyphis

Messages de Xyphis - Page 25

Mercredi 19 Février 2014 16:01

Non je pense qu'il doit avoir plus de mousse, un bois un peu moins rigide que notre Toccata (99% des bois sont dans ce cas en même temps) et beaucoup plus de toucher de balle.

Mercredi 19 Février 2014 15:58

Moyennant une modeste rémunération (ou un poste de vice-président), je peux même te proposer un slogan pro-écolo Émoticône

Mercredi 19 Février 2014 15:54

Ca vient sûrement en partie du bois aussi, mais les plaques chinoises ont cette particularité : topsheet épais (donc souvent moins souple), mousse dure et adhérence collante.

Une alternative intéressante (mais moins rapide que le Jupiter) pourrait être le LKT Pro Xt qui justement n'est pas très typé chinois (mousse très tendre, topsheet fin et élastique et adhérence faiblement collante). D'autres variantes de cette marque pourraient convenir aussi (Rapid Sound ou Rapid Speed) mais je ne les ai jamais testées.

EDIT : si tu te diriges vers un bois plus rigide (genre Grubba Carbone), une plaque plus tendre sera la bienvenue :-) et si tu as un bon budget, un bois Hinoki (comme le 7P-2A qui doit pouvoir se trouver d'occasion sinon il faudra attendre la prochaine commande groupée sur un site japonais comme IruIru)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Février 2014 15:56 par Xyphis

Mercredi 19 Février 2014 14:46

Je me permets de répondre vu que j'utilise un jeu de plaques assez similaire (Jupiter + picot long tensor moussé).

Le picot long, si tu n'y as pas été habitué, passer à du sans mousse risque d'être un très gros changement. Le bois joue beaucoup, ça c'est indéniable. Et ça crée un dilemme : un bois tendre te donnera de bonnes sensations en coup droit mais diminuera le potentiel du picot. A l'inverse, un bois rigide (le Toccata étant extrême à ce niveau-là) optimise le potentiel du picot mais rend l'utilisation du coup droit assez délicate. Le Jupiter en particulier a un topsheet assez épais, ce qui ne facilite pas trop les sensations.

Si tu souhaites changer de picot, regarde plutôt à changer de bois ! Si tu cherches "plus de sensations" en coup droit, il faut s'orienter vers un topsheet plus élastique (le Moon Pro est assez proche du Jupiter en termes de vitesse et d'adhérence, il a par contre un topsheet plus fin), à mon avis.

Les bois combi ? Perso, j'ai jamais trop accroché...

Mercredi 19 Février 2014 12:04

Le Talon n'est pas mal du tout mais n'a pas un profil "tensor souple" aussi marqué que le nouveau GDT. Je ne classerais donc pas dans les héritiers.

Mercredi 19 Février 2014 11:52

Ok merci Joël, c'est vrai qu'on n'ose pas toujours en se disant qu'on va toucher des tas de personnes non concernées.

Mercredi 19 Février 2014 10:00

Je viens de voir chez "l'ami chinois" qu'il y avait aussi une version Gold Dragon du Pro XP.

Si quelqu'un en a déjà vu, ou mieux en a essayé un, qu'il se manifeste !

Mardi 18 Février 2014 13:13

D'après ce que je connais du personnage, c'est une petite boutique qui s'est mise à la vente en ligne pour éviter de perdre trop de clients. Mais certaines adaptations n'ont pas été faites (comme la mise à jour automatique des stocks où un système de communication indiquant clairement où en est la commande).

Pour éviter ces problèmes, il faut le faire "à l'ancienne", demander confirmation par email (j'ai mis mon num de téléphone, il m'a rappelé dessus et j'ai pu passer la commande sereinement).

Mardi 18 Février 2014 12:48

Oui enfin si une ligue ne sent pas concernée (au point de ne pas répondre, j'entends) par une demande d'un de ses comités d'organiser un tournoi international... c'est qu'il y a clairement un problème.

De communication déjà et probablement aussi de définition des rôles. Si on est surchargé ou qu'on ne voit pas trop ce qu'on attend de nous, le minimum c'est de le dire.

Mardi 18 Février 2014 12:45

Citation de Xyphis :
liste de test actuelle :

Aaron83 => Le bois est parti ce matin.
Liopic

Mardi 18 Février 2014 10:43

C'est probablement mieux que de rester frustré durant une phase en se disant "il est super bien mais ...".

Personnellement, je suis dans le même esprit, je préfère opter pour plus de régularité en attaque que pour plus de gêne sans pouvoir démarrer sereinement.

Mardi 18 Février 2014 10:37

Sujet : Règlement > OKAY!
J'ai un coéquipier qui (je cite) "doit s'extérioriser sinon c'est pas possible". Effectivement assez tendu, par contre brailler comme un troupeau de putois entre chaque points (gagnés ou pas d'ailleurs), c'est très vite pompe-l'air.

A contrario, un joueur qui célèbre ses points importants sans dépasser les 60 décibels Émoticône, c'est pas dérangeant en ce qui me concerne, surtout s'il ne râle pas quand il rate.

Mardi 18 Février 2014 10:33

Du temps où il est passé au Puma Rixensart (entre 2001 et 2003 si ma mémoire est bonne, ça fait loin), Rémo De Prophétis jouait avec du Bryce gommé en max sur bois Gergely Carbone.

Pas des infos fraîches tout ça...

Mardi 18 Février 2014 10:28

Voici ce que disait mon père (ou plutôt ce que j'en ait retenu), kinésithérapeute :

Si c'est une fracture (on le sent au moindre choc), du repos immobilisé.
Si c'est une foulure/déchirure (ligaments touchés, on le sent lorsqu'un mouvement est fait "par quelqu'un d'autre", ex quelqu'un qui fait pivoter ton pied pour une cheville blessée), il faut immobiliser l'articulation blessée et faire de la rééduc après (même soi-même en reprenant des petits mouvements).
Si c'est musculaire (on le sent dès qu'on fait jouer le muscle même sans gros mouvement), il faut refroidir tout de suite après la blessure et surtout ne pas faire d'étirement (ça emplifie les déchirures). On peut accélérer la guérison en prenant des anti-inflammatoires (parfois appelés décontractants) mais uniquement sur avis médical.

Dans tous les cas, c'est une mauvaise idée de resolliciter un membre blessé avant guérison complète (cas typique des entorses mal soignées).

Je précise que je ne suis pas médecin, et qu'un médecin (surtout s'il a l'habitude de suivre des sportifs) saura t'expliquer les risques et les causes bien plus précisément.

Mardi 18 Février 2014 08:49

Citation de HOU77 :
les défenseurs classique sont un peu finis même a niveau internationaux, shiono et Joo attaque comme même souvent quand l'autres remet la balle. Après y'a des joueurs qui pensent qu'un défenseur n'attaque jamais et qui sont vraiment en sécurité car ils savent comment le jouer. Un défenseur moderne est beaucoup plus efficace car l'attaquant prend peur des que tu commence un peu a attaquer. J'ai affronté un 19 en début de saison qui avait mis 3 0 a un défenseur numéroté plus classique et qui a perdu face a moi car j'attaquais dés la première balle donc on peut dire que les défenseur classique sont un peu terminés.

C'est quoi la frontière entre défense "classique" et "moderne" ?

Parce que Matsushita, fallait pas laisser une balle haute traîner, il punissait direct. Pourtant on le classe dans les défenseurs classiques (défense en régularité). Joo est le fondateur de la défense dite "moderne" (mélange de défense et de contre-attaques). Pourtant aujourd'hui il n'attaque plus du tout comme à ses débuts (en 2003, il n'a défendu quasi aucune balle en coup droit au championnat du monde).

Donc pour moi, la différence n'est pas dans le fait d'attaquer ou pas, car comme tu l'as dit, un défenseur qui n'attaque jamais, ça laisse trop de marge à l'attaquant. Pour moi, la différence est dans l'esprit déployé pour faire les points : ou je limite les risques (régularité) ou je prends le risque pour profiter du changement de rythme (contre-initiative).

Lundi 17 Février 2014 15:29

Citation de lecridupongiste :
les acétates de cellulose (comme le nitrocellulose et son dérivé, le celluloïd) sont biodégradables.

En même temps, ça finit à la poubelle classique donc souvent en décharge... mais ça c'est un problème à régler côté consommateur.

Citation de lecridupongiste :
En quoi ça concerne les producteurs japonais et chinois, et surtout en quoi ça regarde l'ITTF ?

Ben parce que c'est Mme Sharara qui a le brevet pour les balles PVC, du coup elle se sent impliquée Émoticône

Lundi 17 Février 2014 14:27

L'argument bidon pour moi c'est de dire, on s'est réveillé ce matin et on a découvert qu'on ne recyclait pas le celluloïd depuis 50 ans. Du coup, il devient hyper urgent de passer à une balle totalement recyclable le plus tôt possible...

Limitons au max les phases de test ! Go go go

Lundi 17 Février 2014 14:02

Match de l'après-dernière chance pour nous en P1 bbw, avec en bonus la grève des transports en commun bruxellois histoire de faciliter le trajet.

Manneken-Ping A (C0, C2, C4, C6) recevait Capricorne A (2 C0, C4, C6), match à priori serré sur papier. Après avoir mené 0-2 puis 2-4, nous sommes rejoints à 5-5 et les adversaires font le trou pour finir à 10-6. Une fois de plus, la team Capricorne s'en va vers d'autres cieux...

Problème symptomatique de la saison, les moments cruciaux ne tournent pas pour nous, nous sommes chaque fois un cran trop court, malgré un très bon niveau de jeu déployé à la table. Des adversaires plus forts qui méritent plus que nous de se maintenir.

Nous jouons les deux dernières équipes prenables cette semaine et celle d'après, même si nous sommes quasiment déjà condamnés mathématiquement, nous tenterons de sauver l'honneur, faute de mieux.

Lundi 17 Février 2014 13:02

Oui d'accord, ça c'est le bla bla officiel. Qui en souffre ?

Lundi 17 Février 2014 11:52

Les balles de 38 ==> aujourd'hui encore, je ne comprends pas pourquoi ce changement a été fait. Le "retour en arrière" n'en est pas un : on parle de changer la balle comme pour le Pvc, c'est pas une régression technologique ou éthique.

Les sets en 21 ==> Ben là, l'impact est clairement plus important. Certains aiment, d'autres n'aiment pas, mais l'argument de "changer le rythme" au moins est fondé, si on n'est pas dedans, on a perdu la manche avant d'avoir pu s'en apercevoir. (MAis ici, ce n'est pas le débat)

Donc oui, il y a encore des gens qui reviendraient à la balle de 38, aux manches en 21 points et à la colle rapide (bien que si les boosters étaient légaux, ça ne serait probablement pas un débat).

La nouvelle balle ? J'attends de la tester plus en profondeur, mais je suis d'accord sur le fond avec Nicopong : "Pourquoi avoir initier ce changement ?", si quelqu'un l'a demandé à corps et à cri, qui ça ??? Et pourquoi rendre cette balle "obligatoire" seuelemnt à la sortie des premières séries homologuées ?

Résistance au changement ? Même si je suis un partisan du "on verra bien quand on aura testé", le problème est que si c'est la cata, ça sera trop tard pour faire marche arrière.
1021 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xyphis

Résolu