Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé

Contracture / élongation musculaire

Mardi 18 Février 2014 09:49

Bonjour a tous,

Dimanche je me suis pris une bonne gamelle (je vous passe les détails), mais du coup j'ai une contracture ou une élongation musculaire (je ne sais pas faire la différence).

Ayant match vendredi, je souhaiterai savoir si c'est raisonnable de jouer.

Je met de l’anti-inflammatoire et je compte mettre un strapping musculaire de ce genre :

http://www.acupuncture-sales.com/images/stories/4_muscles_of_thigh.jpg

Votre avis ?!

tiptap

Mardi 18 Février 2014 09:55

Je te conseille la glace... surtout si c'est une élongation.
A voir tes symptomes, mais pour ce genre de blessure, rien ne vaut le repos, minimum 2 semaines.

Si c'est trop douloureux, passe une écho et tu sauras.
Voici les conseils de quelqu'un qui a eu 2 élongations récemment (mollet et pectoral) mais qui n'est pas médecin.
Accroc au sport....

Mardi 18 Février 2014 10:03

disont que j'arrive a marcher mais c'est comme une grosse crampe

Mardi 18 Février 2014 10:18

Alors si c'est une contracture, il te faut de la chaleur et une pommade décontractante afin "d'enlever" le nœud musculaire.
Site internet consacré à la préparation physique - mental, la nutrition http://www.attitud-sports.fr/ ou plus d'infos sur https://www.facebook.com/attitudsports

Mardi 18 Février 2014 10:28

Voici ce que disait mon père (ou plutôt ce que j'en ait retenu), kinésithérapeute :

Si c'est une fracture (on le sent au moindre choc), du repos immobilisé.
Si c'est une foulure/déchirure (ligaments touchés, on le sent lorsqu'un mouvement est fait "par quelqu'un d'autre", ex quelqu'un qui fait pivoter ton pied pour une cheville blessée), il faut immobiliser l'articulation blessée et faire de la rééduc après (même soi-même en reprenant des petits mouvements).
Si c'est musculaire (on le sent dès qu'on fait jouer le muscle même sans gros mouvement), il faut refroidir tout de suite après la blessure et surtout ne pas faire d'étirement (ça emplifie les déchirures). On peut accélérer la guérison en prenant des anti-inflammatoires (parfois appelés décontractants) mais uniquement sur avis médical.

Dans tous les cas, c'est une mauvaise idée de resolliciter un membre blessé avant guérison complète (cas typique des entorses mal soignées).

Je précise que je ne suis pas médecin, et qu'un médecin (surtout s'il a l'habitude de suivre des sportifs) saura t'expliquer les risques et les causes bien plus précisément.

Mardi 18 Février 2014 10:38

Merci a vous.

Je ne penses pas a une déchirure car je ne pourrai pas marcher comme je le fais. C'est plutôt une petite élongation ou une contracture donc plus "bénin".

Évidement je ne suis pas médecin non plu Clin d'oeil

Je vais déjà aller voir en pharmacie et si nécessaire médecin .

Mardi 18 Février 2014 12:33

je me suis fait une contracture il y a deux ans au mollet droit => cure de D-Cramp quelques jours et voltapach avec un bandage, je courais comme un lapin le vendredi d'après, alors qu'on m'avait conseillé de rester sans sport une dizaine de jours.
SURTOUT jamais de froid, du chaud (un essui au micro-onde quelques secondes), et sous la douche, jet d'eau très chaude sur la contracture, tu sens que ça travaille.

Je ne suis pas médecin non plus Clin d'oeil
6, 2, 0 ====> 2

Mardi 18 Février 2014 12:37

Je me suis fait une dechirure au mollet l'an dernier (en jouant au ping), et tu peux marcher le lendemain mais ca fait un peu mal et si tu sollicites un peu plus le muscle, la ca te lance. Moi on m'avait dit repos minimum 2 semaines et après reprise legere, pas de match ou entrainement normal avant un mois.
Enfin il faudrait que tu saches si c'est une elongation ou une dechirure, dans les deux cas ca ne me semble pas une super idee de jouer le week-end...
Bon retablissement!

Mardi 18 Février 2014 13:04

Citation de tartineenrevers :
Enfin il faudrait que tu saches si c'est une elongation ou une dechirure

Je sort de la pharmacie : élongation du muscle tenseur et une contracture du vaste interne.

Repos jusqu'à vendredi avec pommade anti-inflammatoire et strapping pour soulager le tout. si vendredi j'ai encore mal >> pas de match.

Mercredi 19 Février 2014 16:04

ce strap particulier , il faut te le faire poser par un kiné ....dixit un kiné du sport Clin d'oeil

Mercredi 19 Février 2014 16:49

je sais mais pas le temps en semaine ... p-e vendredi pour jouer si j'arrive a me libérer tot du taf
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé