La nouvelle balle pour les défenseurs

Sondage

La nouvelle balle va t-elle favoriser les défenseurs?

Oui - 11.5% - 7 vote(s)
Non - 60.7% - 37 vote(s)
Idem - 27.9% - 17 vote(s)

Samedi 15 Février 2014 08:21

Les premiers commentaires que j'ai pu lire sur cette nouvelle balle n'anoncent rien de bon une nouvelle fois pour les défenseurs. Après le changement de sets, l'augmentation du diamètre, l'interdiction des picots lisses, on ne peut pas dire que le jeu défensif aura été favorisé...
Cette nouvelle balle serait en moyenne légèrement plus grande et rebondirait plus que l'actuelle (je précise que je ne l'ai pas encore essayé) donc j'imagine qu'elle va un peu moins prendre les effets et sera encore plus facile à tirer pour les attaquants.
A vous!

Samedi 15 Février 2014 09:25

comme toujours les regles favorisent les memes !!

Samedi 15 Février 2014 09:48

l'interview de maitre Joo sur oakforum laisse effectivement penser que cette nouvelle balle devrait défavoriser les défenseurs qui inverseront moins ! car on donne moins d'effet avec ! donc c'est vrai aussi pour les backside qui en donneront moins ! il semblerait que cette balle favorisera plus le jeu à plat de frappe et donc vraisemblablement les "softmen" !!

Samedi 15 Février 2014 10:26

attendons de l'avoir essayée pour juger, car je pense que, comme d'habitude, une fois les premiers mois fais on ne trouvera plus aucune différence entre les deux, qui aujourd'hui reviendrait a la balle de 38?... Aux sets en 21?... le sport évolue et il faut faire avec, je trouve la réaction bien française, "on est bien sur nos rails surtout ne changez rien". On part en réflexion sur des a priori, ça me fait penser à ces émissions de radio bidons sur lesquelles on entend des questions du style "pensez vous que le PSG gagnera la coupe des champions ou est ce qu'il sera champion de France" etc etc... tout ça pour faire que les couillons appellent. Attendez et vous verrez bien et une fois vraiment testée on pourra en débattre.

Samedi 15 Février 2014 11:19

Émoticône

Samedi 15 Février 2014 11:23

Oui attendons de devoir jouer sur des tables de 4 mètres de long avec un filet de 50 cm, on verra bien à ce moment là...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Février 2014 11:24 par Diabolosyl
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 15 Février 2014 12:01

Citation de Diabolosyl :
Oui attendons de devoir jouer sur des tables de 4 mètres de long avec un filet de 50 cm, on verra bien à ce moment là...
Émoticône

Samedi 15 Février 2014 12:15

Citation de aspicot :
qui aujourd'hui reviendrait a la balle de 38?... Aux sets en 21?...

Moi!!! Émoticône
Citation de aspicot :
je trouve la réaction bien française, "on est bien sur nos rails surtout ne changez rien".

C'est pas spécifique aux français mais à l'homme qui a toujours des réticences à changer ses habitudes.
Le changement n'est pas forcément un progrès, on peut très bien changer en bien ou en mal. Après on peut être réticent au changement par crainte du moins bien, qu'on ne connaît pas encore, alors qu'on connaît bien ce qu'on a actuellement...
Il faut parfois prendre le risque du changement pour espérer un mieux, mais là qui a envie d'un changement? Qui espère voir le ping évoluer (sur un plan purement sportif) en mieux par le changement de règles, de matériel, etc.? Qui est insatisfait du ping actuel pour vouloir le changer? La motivation n'est clairement pas à ce niveau mais à un niveau financier, comme d'hab...
Moi je reviendrais volontiers à la balle de 38 et aux set en 21 car le changement n'a pas amené un mieux, c'est clairement moins bien! Et on y reviendra jamais... En même temps on peut quand même prendre plaisir à jouer avec une balle de 40 et des sets en 11... Et là ce sera sans doute pareil, ce sera moins bien mais on pourra encore trouver plaisir à jouer... Donc pourquoi râler? Ce sera tellement mieux financièrement pour les dirigeants du ping que nous serons contents pour eux!!

Samedi 15 Février 2014 12:32

il parle bien le Nico Émoticône , pour commencer si tu arrêtais d'écraser tous tes copains à la table , ça serait bien pour les autres merci ! Émoticône

Samedi 15 Février 2014 13:38

bah l'est nul nico , ses tops tournent pas et avancent pas , il bouge pas .

Il est fini le vieux ^^


Sinon pour en revenir au sujet , le mieux c'est d'attendre car pour l'instant on est que sur des théories et puis bon ca empêcheras pas de se faire plaisir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Février 2014 13:39 par supersayan
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 15 Février 2014 13:44

Citation de aspicot :
attendons de l'avoir essayée pour juger, car je pense que, comme d'habitude, une fois les premiers mois fais on ne trouvera plus aucune différence entre les deux, qui aujourd'hui reviendrait a la balle de 38?... Aux sets en 21?...

Moi. Clin d'oeil En hardbat en tout cas, où on joue habituellement en 21 points, et où parfois on retrouve des balles de 38 mm (mais les stocks diminuent malheureusement...).
Les sensations de la balle de 38 sont bien meilleures, j'arrive même à donner de la rotation (je parle toujours du hardbat), je sens mieux la balle dans la raquette, bref que des avantages. Maintenant, en jeu "mousse", je ne sais pas ce que donnerait un retour à la balle de 38.
Pour les sets en 21 points, je trouve finalement que c'est plus intéressant, on a plus le temps de mettre sa tactique en place car on a le temps d'observer le jeu adverse, on a le temps d'en changer s'il le faut, et surtout un écart de 4 ou 5 points en milieu de manche est moins grave, on a la possibilité de revenir au score, alors qu'en 11 points c'est beaucoup plus dur. Les 2 inconvénients sont les séries de 5 services, qui donnent l'avantage aux bons serveurs au détriment du jeu, et aussi l'aspect physique, car il y a moins de temps de repos qu'en 11 points.
Et sinon, pour revenir à la balle en plastique, tous les essais remontent la même chose : plus de rebond, moins de rotation, et aussi un bruit désagréable de balle cassée. Enfin, pour l'instant, ce ne sont que les premiers modèles, il y aura peut-être encore des améliorations d'ici leur utilisation en compétition.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Février 2014 14:06 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 15 Février 2014 14:39

Est-ce que vous savez pourquoi la nouvelle balle tournerait moins que l'actuelle?
Est-ce que par hasard la matière de la nouvelle balle serait plus lisse?

Samedi 15 Février 2014 14:48

Bon pour commencer, moi je reviendrais volontier aux sets en 21 points.
Je préférais, comme dis Francis on avait plus le temps de construire son jeu, et on avait moins la pression si on prenait 4 points d'affilé.
Pour la balle pvc, j'ai testé les palio, qui ne sont pas homologuées.
J'ai trouvé que c'était agréable à jouer, au niveau effet je ne trouve pas qu'a mon niveau il y ait une énorme différence avec le celluloïd ( je joue 900 points environ).
Le rebond est plus haut oui, mais ça ne m'a pas gêné.
Les balles étant neuves, elles étaient très rugueuses. Du coup quand le mec en face envoyait un topspin, la balle accrochait vraiment plus à la table et elle déviait bien plus qu'avec une balle celluloïd.
Pareil sur service coupé, la balle ralentissait beaucoup quand elle arrivait de mon côté.
Mais j'ai aimé, je ne redoute pas le passage aux balles en pvc. Pour le bruit, pour moi c'est vraiment plus que secondaire je ne joue pas pour le plaisir d'entendre la balle Content
Je joue avec un picot long en revers, et pareil j'ai pas été perdu avec cette balle.
A voir celles qui seront homologuées, elles seront peut être bien différentes des palio dispo chez ttnpp.
On peut en parler des heures, ça ne fera pas avancer les choses. Il faudra faire avec, on n'a pas le choix.

Samedi 15 Février 2014 14:51

Dans cette vidéo on voit que même si la rotation est moindre, les picots la renvoient bien plus. Si la balle va légèrement moins vite, ça ne serait peut-être pas si terrible pour les défenseurs.

http://youtu.be/P9jlzkQW7Po?t=11m35s
(Il faut revenir en arrière pour voir la comparaison)

Mais on en revient toujours au même, la balle en pvc utilisée n'était qu'un prototype, on ne sait pas grand chose des balles homologuées...
Les palio ne sont pas lisses du tout par exemple.
Message modifié 7 fois, dernière modification Samedi 15 Février 2014 14:58 par Autom

Samedi 15 Février 2014 16:09

Ben j'avoue pour ma part qu'ayant connu les balles de 38 et les sets de 21, je reviendrais volontiers à cette période. Même si j'ai cruellement souffert des séries de ( services la dernière fois que j'ai joué comme ça... le plaisir de jeu me semblait supérieur en 38. Le jeu me semblait moins éprouvant physiquement (car les échanges étaient plus courts, la balle allant plus vite) et nerveusement (en 21). Ou alors je vieillis... Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 15 Février 2014 16:38

Pour les balles de 38 bof mais pour les sets en 21 je plussoie Émoticône

Samedi 15 Février 2014 20:21

ba ouai,tous les sports en genéral vont de plus en plus vite,au fur et a mesure qu'on avance dans le temps.au ping c l'inverse,va comprendre pouquoi?
ils ont qu'a nous filer des ballons de baudruches directement.
ca sera plus visuel a la télé,on consommera plus de balle.
les defenseurs seront favorisés,la domination chinoise prendra fin
et j'en passe....a la fin,jvais finir par croire que c'est vraiment une histoire de fric,tous ces changements. d'ailleurs,comment penser autrement?

Samedi 15 Février 2014 20:25

Citation de oulalagachettedu57 :
ba ouai,tous les sports en genéral vont de plus en plus vite,au fur et a mesure qu'on avance dans le temps.au ping c l'inverse,va comprendre pouquoi?

Quels autres sports ?

Samedi 15 Février 2014 20:31

Et c'est quoi cette histoire de remonter le filet, c'est sérieux ou pas?

Samedi 15 Février 2014 20:43

Et vu que l'objet de ce post est de se plaindre (avant d'avoir testé grandeur nature), ta question est mal posée ; la nouvelle balle va t-elle favoriser les défenseurs?
4
7
158 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques