Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tournoi de Paris : Pas d'édition 2014...

Vendredi 14 Février 2014 11:41

IL N’Y AURA PAS D’EDITION 2014 DU TOURNOI INTERNATIONAL DE PARIS.

Si par malchance pour nous la Fédération a retenu pour ses championnats de France la date initialement prévue pour le Tournoi de Paris - ce qui et en rendait l’organisation problématique avec un corps arbitral sur mobilisé à quoi s’ajoutait l’absence prévisible des joueurs de haut niveau - nous avions cru pouvoir malgré tout bénéficier d’un heureux hasard !
Un hasard qui a voulu que début Novembre la Fédération annule son Tournoi National Open (TNO), se déroulant en Juin à Paris et géré par la Ligue d’Île de France.
Paris a demandé aussitôt à la Ligue la possibilité d’utiliser la Halle Carpentier (Paris 13e), pour y organiser le Tournoi International à la place de ce TNO.

La confirmation écrite de notre demande à la Ligue a été formulée le 11 Novembre 2013.

Il convient de noter que nous proposerons
à la Ligue de l’associer à toute notre communication.
Nous lui proposerons également de renommer l’édition 2014
« TOURNOI INTERNATIONAL DE PARIS ET D’ÎLE DE FRANCE ».

Toutefois, dans les semaines qui suivaient nous ne recevions aucune réponse de la Ligue.

Nous avons pu faire en sorte que ce point soit abordé lors d’un Comité Directeur de la Ligue qui s’est tenu fin décembre.
La Ligue IdF par la voix de son président, après avoir faussement prétendu qu’elle organisait autre chose à la place du TNO, a semblé admettre que ce n’était pas le cas. Rien ne semblait dès lors s’opposer à cette suggestion de l’organisateur parisien, pour que puisse se tenir le Tournoi International de Paris en Juin, sous l’égide des deux organisations.
Mais toutefois nous ne recevions aucune confirmation d’une décision quelconque à l’issue de ce Comité Directeur.

Nous avons fini par protester énergiquement par courrier (le 16 janvier) auprès de tous les membres élus de la Ligue, en demandant qu’une réponse claire et intelligible nous soit enfin donnée.
Ce courrier n’a toujours pas suscité le moindre signal qui attesterait de sa réception... et il n’a bien entendu pas davantage fait l’objet d’une réponse ! Il semblerait pourtant que tout échange de projet entre un Comité et sa Ligue devrait imposer ce minimum de considération !
Nous n’avions pour autant jamais prétendu que la réponse de la Ligue ou de son président devait obligatoirement être un « OUI ». Même si tout semblait simple, évident, d’un intérêt réel pour tout le monde et si l’envergure du projet plaidait en faveur de ce OUI ! Et même si nous n’envisagions pas comme plausible que la Ligue, privée de projet sérieux, pourrait contre toute logique vouloir conserver pour son seul usage une salle, située de surcroît sur le territoire parisien !
Nous voulions déjà qu’on nous dise OUI ou qu’on nous dise NON !
Qu’on nous réponde, tout simplement !
Car nous avions besoin de savoir si nous devions maintenir une énorme équipe dans les starting-blocks pour préparer cette opération !

Bientôt 100 jours après notre première demande,
les dirigeants de la Ligue d’Île de France restent réfugiés dans leur mutisme !

NOUS AVONS DONC ENTRE TEMPS ANNULÉ COMPLÈTEMENT CE TOURNOI, CONSIDÉRANT QUE LE TEMPS JOUAIT CONTRE NOUS
ET QU’AU VU DE CETTE ATTITUDE LES DIRIGEANTS DE LA LIGUE D’ÎLE DE FRANCE NE POUVAIENT PAS ÊTRE DES PARTENAIRES FIABLES.

• Car il est invraisemblable de voir de prétendus responsables se montrer aussi incapables de décider si OUI ou NON une opération aussi banale qu’un transfert de réservation pouvait se faire ou ne pas se faire !
• Car il est invraisemblable de traiter ainsi un Comité Départemental, membre de cette Ligue, organisateur d’une manifestation de cette importance et dont la réussite rejaillit sur tout le Ping francilien.
• Car il est inquiétant de constater que, dans cet organisme, des décisions d’apparence minuscule ne parviennent pas être prises de manière rationnelle ou efficace. Il serait tentant dès lors de se poser la question : qu’en est-il et qu’en serait-t-il s’il fallait traiter de sujets plus lourds ?

Tous les partenaires de ce tournoi, toutes les composantes qui œuvraient à sa réalisation, les équipes arbitrales, les équipes artistiques qui en assuraient les animations, les exposants commerciaux ou associatifs, les 30 intervenants issus de diverses disciplines de l’équipe médicale et santé, les 40 autres personnes travaillant à l’organisation, au confort des joueurs et à l’encadrement seront bien tristes en comprenant que d’improbables considérations parviennent à entraver la tenue de projets d’envergure.

Les 1.200 inscrits à ce tournoi, joueurs et joueuses venus de toutes les régions de France et au delà, et parmi ceux-là des Internationaux, joueuses et joueurs de haut niveau, membres de l’élite évoluant dans ce pays qui fréquentaient avec bonheur ce tournoi, devront apprendre que le rôle qu’entend jouer cette Ligue d’Île de France consiste principalement à bloquer les projets et les initiatives qui les concernent au premier chef plutôt qu’à les favoriser.

NOUS VOULIONS UNE REPONSE.
DESORMAIS, NOUS EXIGERONS DES EXPLICATIONS !
Et nous espérons que vous, joueurs et pratiquants,
serez nombreux à les souhaiter à votre tour.


L’Organisateur du Tournoi International de Paris.
Comité Départemental de Paris de Tennis de Table.

Vendredi 14 Février 2014 12:01

merci la ligue tres sympa pour les organisateurs les pongistes et les sponsors benevoles ect... c est bien dommage d etre priveé d un tel evenement
manu

Vendredi 14 Février 2014 12:15

Grande déception de ne pouvoir participer à ce grand évènement ... Pleurer
Dommage cela aurait été une première pour moi cette saison.
En espérant que le conflit se règle ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Février 2014 12:16 par xerxesdu71
CPS 10e

Vendredi 14 Février 2014 12:40

Je ne comprends même pas que vous soyez encore surpris, cette équipe en place (qui n'a eu AUCUNE opposition lors des dernières élections...) est exactement la même que celle d'avant, avec un président encore plus inexistant que le précédent, alors...
Il n'y a qu"une solution et on en revient toujours à la même chose: où sont les volontaires pour remplacer cette équipe qui plombe la ligue IDF?

Vendredi 14 Février 2014 12:44

Encore une fois, ce sont les joueurs(euses) et les bénévoles qui en font les frais, sans compter la perte de retombées financières pour votre comité.
Bon courage pour la suite...

Vendredi 14 Février 2014 13:23

en plus un tournoi a paris accessible a tout les joueurs facile d acces et internationnal annulé c est super heureusement que certaines ligues et comites en france organisent encore des tournois
manu

Vendredi 14 Février 2014 14:21

Le tournoi national open est annulé aussi ? Pourquoi ?

Vendredi 14 Février 2014 14:24

la c est la fftt pas la ligueRire
manu

Vendredi 14 Février 2014 20:28

Ok mais ça ne me dit pas pourquoi c'est annulé.

Sinon il n'y a rien de drôle...

Mardi 18 Février 2014 10:19

Mouais... bon effectivement la ligue n'a peut être pas été clair sur la propostion du comité de paris et ça ne reflète pas un grand professionnalisme...
Je me pose également des questions sur le professionalisme du comité de paris.
Le fait de pleurer et de dire, "c'est pas ma faute mais celle du petit copain" ça me parait pas très pro...
Si dès le départ il n'y avait pas de réponse clair de la ligue, le comité de paris a t'il cherché une autre solution ? Une autre date ?
Je veux bien croire que la ligue soit responsable de l'annulation du tournoi de paris, du chomage en france et de la misère dans le monde... mais le fait de mettre les défauts des autres en avant n'est il pas un moyen de cacher les siens ?

Mardi 18 Février 2014 11:19

Citation de Lord Valentin :
Mouais... bon effectivement la ligue n'a peut être pas été clair sur la propostion du comité de paris et ça ne reflète pas un grand professionnalisme...
Je me pose également des questions sur le professionalisme du comité de paris.
Le fait de pleurer et de dire, "c'est pas ma faute mais celle du petit copain" ça me parait pas très pro...
Si dès le départ il n'y avait pas de réponse clair de la ligue, le comité de paris a t'il cherché une autre solution ? Une autre date ?
Je veux bien croire que la ligue soit responsable de l'annulation du tournoi de paris, du chomage en france et de la misère dans le monde... mais le fait de mettre les défauts des autres en avant n'est il pas un moyen de cacher les siens ?


Tu peux me dire quelle est l'obligation pour le comité de Paris d'organiser un tournoi national ?
Les mecs essayent de se bouger et se retrouvent face aux papys endormis dans leurs fauteuils de la ligue donc forcement il y a un moment ou tu en as marre de bosser dans le vide et tu as envie de le faire savoir.

Enfin tu ne dois pas avoir une bonne vision de la gestion des grands équipements sportifs en IDF car très souvent les dates sont reconduites d'une année sur l'autre et il est très compliqué de trouver des solutions de remplacement.
Restez Vigilant

Mardi 18 Février 2014 11:57

J'avais pas encore lu ce sujet... Hallucinant d'en arriver à un point où une instance officielle (un comité) écrit un poste aussi accablant pour une ligue sur un forum...

Mais bon, on avait eu le temps de se préparer :

Après les sujets sur le déficit du mondial, l'amateurisme de l'organisation et son détournement pour des intérêts particuliers ;

Après la réforme contestée du championnat par équipe, dont le moins qu'on puisse dire, qu'on soit pour ou contre, c'est qu'au niveau communication et prise en compte de l'opinion du terrain, c'était pas tout à fait ça...

Après les démissions avec lettre ouverte sur Facebook d'un membre du Comité Directeur de la Fédération ;

Après le mic-mac de l'encadrement des équipes de france (j'ai pas tout suivi mais quand le lis "embauche de la femme de...", c'est toujours louche) ;

...

Émoticône Émoticône

VOUS FOUTEZ QUOI DANS LES INSTANCES !!!
(et le fait qu'il s'agisse de bénévoles n'excuse pas tout)

Émoticône Émoticône

Émoticône

Mardi 18 Février 2014 12:15

Citation de mithrandir :
Tu peux me dire quelle est l'obligation pour le comité de Paris d'organiser un tournoi national ?
Les mecs essayent de se bouger et se retrouvent face aux papys endormis dans leurs fauteuils de la ligue donc forcement il y a un moment ou tu en as marre de bosser dans le vide et tu as envie de le faire savoir.


Je ne vois pas trop l'obligation de la ligue vis à vis de ce tournoi, dans la mesure, si j'ai bien compris, qu'elle ne s'est jamais engagée et n'a jamais été partenaire de cet évènement (ce qui était déja le cas l'an dernier).

Mardi 18 Février 2014 12:48

Oui enfin si une ligue ne sent pas concernée (au point de ne pas répondre, j'entends) par une demande d'un de ses comités d'organiser un tournoi international... c'est qu'il y a clairement un problème.

De communication déjà et probablement aussi de définition des rôles. Si on est surchargé ou qu'on ne voit pas trop ce qu'on attend de nous, le minimum c'est de le dire.

Mardi 18 Février 2014 13:11

Citation de Xyphis :
Oui enfin si une ligue ne sent pas concernée (au point de ne pas répondre, j'entends) par une demande d'un de ses comités d'organiser un tournoi international... c'est qu'il y a clairement un problème.

De communication déjà et probablement aussi de définition des rôles. Si on est surchargé ou qu'on ne voit pas trop ce qu'on attend de nous, le minimum c'est de le dire.


Entièrement d'accord

Mercredi 19 Février 2014 12:34

Dire que j'avais prévenu pas mal de personnes habitant hors IDF et de France pour venir le faire ... Émoticône

Mercredi 19 Février 2014 12:46

he oui lorris comme moi mais helas
manu

Mercredi 19 Février 2014 14:49

C'est triste tout ça mais j'ai toujours envie de savoir pourquoi l'Open est annulé aussi...

Mercredi 19 Février 2014 15:58

Citation de Lord Valentin :
Mouais... bon effectivement la ligue n'a peut être pas été clair sur la propostion du comité de paris et ça ne reflète pas un grand professionnalisme...
Je me pose également des questions sur le professionnalisme du comité de paris.
Le fait de pleurer et de dire, "c'est pas ma faute mais celle du petit copain" ça me parait pas très professionnel...


Wow ça fait beaucoup de fois "professionnel/professionnalisme" en si peu de mots ! D'autant que tout ce petit monde est bénévole.

Mercredi 19 Février 2014 16:46

Citation de diletant :
Citation de Lord Valentin :
Mouais... bon effectivement la ligue n'a peut être pas été clair sur la propostion du comité de paris et ça ne reflète pas un grand professionnalisme...
Je me pose également des questions sur le professionnalisme du comité de paris.
Le fait de pleurer et de dire, "c'est pas ma faute mais celle du petit copain" ça me parait pas très professionnel...


Wow ça fait beaucoup de fois "professionnel/professionnalisme" en si peu de mots ! D'autant que tout ce petit monde est bénévole.


"Sérieux" c'est mieux ? Oui ça fait moins "pro"...
Pas trop grave, tout le monde a compris je pense...
1
2
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général