Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xyphis

Messages de Xyphis - Page 21

Jeudi 13 Mars 2014 10:38

Citation de DrakMan :
Non tu as raison et tu me soulage aussi d'un vrai doute Content

En même temps, faut pas non plus exagérer Émoticône, changer de balle entre les matchs, pourquoi pas changer les tables aussi pendant qu'on y est Émoticône

Jeudi 13 Mars 2014 10:17

Pour le Toccata, il n'est pas facile de trouver un CD acceptable. Il faut déjà viser dans les plaques plus tendres pour améliorer le dwell time, super court sur le Toccata.

Les bois que citent Magnus (Grubba et Black Balsa) sont très proches mais un peu plus contrôlables.

Jeudi 13 Mars 2014 08:41

Citation de Capoblanco :
Si un joueur visité préfère la PVC et les autres la celluloïd, rien n'empêche que les deux balles soient utilisées dans la même rencontre.

Ceci dit, la règle imposant des balles d'un même type reste toujours d'application, jusqu'à preuve du contraire. Voici l'extrait du règlement national (http://cpbbw.be/wp-content/uploads/2014/02/RS-FRBTT-07-20131.pdf page 25) qui en parle :

Citation de Reglement national :
C.2.26.3 Balles
Une rencontre d'interclubs doit se disputer avec des balles d'une même marque,
d'un même type et d'une même couleur, agréées par l'I.T.T.F. et reconnues par
l'ASBL F.R.B.T.T. pour la saison en cours et fournies par l'équipe visitée.
Toutes les conditions de jeu environnantes doivent permettre, par un contraste
manifeste, l'utilisation des balles mentionnées ci-dessus.

"Une rencontre d'interclubs", ça veut dire tous les matchs d'un même interclub (ou alors je suis à côté de la plaque ?).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2014 08:41 par Xyphis

Mercredi 12 Mars 2014 15:11

Sujet : Revêtements > H3
Il vaut mieux mettre ton annonce dans la section "Petites Annonces" Émoticône

Mercredi 12 Mars 2014 15:10

Citation de pierread :
Par rapport au Mark V, ça va être bien plus lent, non ? Xyphis ?

A épaisseur égale, ce sera effectivement plus lent. Si ta référence est le Mark V en 2.0 mm, il vaut mieux partir là-dessus. Plusieurs plaques chinoises peuvent être comparables mais ne seront jamais "tout comme" un mark V.

Mercredi 12 Mars 2014 14:11

Citation de itsMorsinovic :
je souhaite revenir a ce que j'étais avant, c'est à dire 2 BS pour démarrer directement après une "poussette" par exemple.

Ah oui, du coup c'est pas du tout ce que j'avais compris de ton premier message, j'imaginais plus un jeu en poussettes/blocs.

Le H3Neo est particulier mais si tu t'y fais, ça pourrait correspondre au jeu que tu décris. En revers, selon que tu veux pouvoir attaquer aussi (alors pourquoi pas un autre H3Neo), attaquer mais avec du contrôle (un Imperial Cyber Tacky peut être un bon choix) ou surtout avoir du contrôle (là je reproposerais le Submarine), ça va changer drastiquement.

Mercredi 12 Mars 2014 13:42

Après il faut savoir ce que l'on veut... en 21 points on avait moins l'impression "qu'on n'aurait jamais du perdre ce match", mais du coup, j'ai pratiquement jamais joué un match serré. Et le seul cas, justement, la chance a beaucoup plus d'impact : deux points de chance et c'est la moitié du match qui bascule... Parce que à 20-20 avant ou à 10-10 maintenant, c'est kif-kif, un bord de table peut tout faire basculer. Mais en 21 points, on n'a plus qu'une manche derrière pour corriger le tir.

Si on veut avoir un sport un peu plus dynamique et plus intense, en 11 points c'est beaucoup plus souvent tendu et il faut être dedans dès le début. Du coup, ça m'est quasiment jamais arrivé de gagner sans me fouler. Ca je trouve ça plutôt positif.

Pour info quand on parle du "meilleur", c'est une notion qui n'existe que dans la tête, le meilleur c'est celui qui gagne. Et ce n'est pas qu'une question de technique.

Mercredi 12 Mars 2014 13:35

Ca dépend de beaucoup de choses. Primo, quelle partie de ton temps est passée au club (compétition, entraînements, activités ...) ? Le mec qui va s'entraîner quatre fois par semaine va forcément beaucoup plus profiter d'un club proche que celui qui ne fait que les compètes.

Ensuite, il y a le niveau de jeu : aller loin ne veut pas dire que tu pourras trouver une aussi bonne qualité d'entraînement ou un aussi bon niveau de jeu plus proche. Quand on veut jouer en nationale avec des entraînements sérieux, on a moins souvent la chance de pouvoir avoir ça à 10 minutes à pied de chez soi.

Et enfin, je dirais qu'il y a le temps de trajet plus que la durée. Par exemple, si tu dois traverser une grande ville (Bruxelles, Liège, Namur ...) par les petites routes pour atteindre ton club, ça va très fort te ralentir alors que tu ne vas pas forcément loin.

Dans mon cas, j'habite à 30 km au sud de Bruxelles et pourtant je joue à la capitale (ça risque de s'arrêter cette année en même temps et pas pour cause de trop grands trajets). je mets 20 minutes porte à porte. Quand je vais jouer à Clabecq (leur local est situé à Tubize) un vendredi soir, je dois prévoir une heure pour le trajet entre les bouchons, les arrêts fréquents (stop, feux rouges ...) et le fait qu'il n'y a pas vraiment de route directe rapide.

Donc pour répondre, je suis près à faire jusqu'à 30 minutes de trajet pour avoir une place dans une équipe de P1 (ou au-dessus), avec un bon entraîneur et des partenaires d'un bon niveau deux fois par semaine.

Mercredi 12 Mars 2014 09:09

Citation de itsMorsinovic :
2 BS qui permettent SURTOUT de remettre en "poussette" donc avec un assez bon contrôle mais qui permettent aussi de démarrer s'il le faut en top ou a plat

Submarine de la marque Giant Dragon (trouvable chez Misterping), en épaisseur 1.5 mm pour être vraiment lent, sinon en 1.8 mm. Ceci se base sur l'hypothèse que tu as un bois allround, type Tibhar IV S ou Stiga Allround Classic.

Mercredi 12 Mars 2014 08:50

Citation de magnus :
J'ai cru comprendre que le Grubba était un poils trop rapide.

Le "trop" est subjectif et dépendra de chacun. Disons qu'il est un poil plus rapide.

Mercredi 12 Mars 2014 08:37

Je confirme pour les Hurricane en particulier, les versions pro sont vraiment un cran au-dessus du modèle commercial "de série". Et ça ne concerne pas que l'adhérence, le dynamisme, les sensations... tout paraît vraiment mieux. Pour une telle compétition, tu as du en plus tomber sur une plaque quasi neuve.

Après, un ajout de grip (via un spray par exemple) me paraît être une mauvaise idée car il est très dur d'avoir un rendu qui reste homogène, surtout après une manche ou deux.

Mercredi 12 Mars 2014 08:25

Citation de Capoblanco :
J'ai joué avec Michel, à Rhisnes. Émoticône

Ca doit remonter à 6 ans, ça, non ? Puisqu'il est passé par Wahlain, puis on a joué ensemble à Rixensart, puis ce fut au Capricorne (où il est parti un an avant moi).

Mardi 11 Mars 2014 15:16

En même temps, on parle d'un robot de ping. Ce genre d'accessoires qu'on utilise à l'entraînement, pas pour tenter de le battre dans un match régulier.

Mardi 11 Mars 2014 13:55

Citation de Ping-33 :
c'est comme si quelqu'un essayé des balle fluo de décathlon et disait que les balles 3 étoiles ont les mêmes réactions.

Mais c'est le cas ! Les 3* fluo de décathlon réagissent exactement pareil Émoticône

Mardi 11 Mars 2014 11:33

Tout à fait, je ne faisais pas d'annonce en ce qui me concerne, je ne faisais que répandre des rumeurs...

Mardi 11 Mars 2014 11:11

L'image ne passe pas (même en mettant le lien dans le navigateur, on tombe sur une erreur).

Mardi 11 Mars 2014 10:40

Parler ... ? de rumeurs ?

Eh bien voila, il paraît qu'à l'ITTF, le président n'est pas un Émoticône

Sinon, et ça, ça n'est pas une rumeur, en Brabant wallon, il y aura déjà ... moi. Charles Schoonenbergh (C0) quitte donc le CTT Capricorne avec Michel Hermans (C0 aussi et juge-arbitre C), sans avoir déjà décidé de la destination. Si possible, nous cherchons un club qui pourrait nous accueillir tous les deux.

Merci de ne pas non plus flooder en MP Émoticône

Mardi 11 Mars 2014 09:21

Citation de wolfgangamadeus :
est ce que l'un d'entre vous aurait une expérience avec le toccata et le defplay senso de donic ? J'aimerais savoir si l'on retrouve les mêmes possibilités, le poids du toccata se faisant de plus en plus sentir...

Ces deux bois sont assez différents, déjà par le poids et ensuite par la flexibilité. Le Deflplay s'accomode très bien de plaques plus dures (même si les tendres vont très bien dessus) et pour ce qui est du picot, les picots moins souples deviennent vraiment intéressants (j'avais testé à l'époque le C8 et le Feint Long II, qui rendaient très bien tous les deux).

Enfin, je dirais qu'ils ont tous les deux une prise en main très comparable, petit manche rond et fin, avec un équilibrage très prononcé en tête de raquette. Moi qui aime bien ce genre de prise, j'ai adoré ces deux bois. Le Defplay a une palette moins large, de tête, ce qui fait encore un gain de poids.

Mardi 11 Mars 2014 09:14

Sinon, ça me rappelle un épisode raconté par mon cousin, dans le Limousin. Déplacement d'environ 80 bornes pour attérrir dans un bled paumé et la salle des fêtes... vide. Après quelques épisodes de recherche téléphonique, mon cousin (capitaine de l'équipe) arrive à joindre un responsable du club en face qui tombe des nues : "Aaah ??? Vous n'étiez pas au courant ??? Ben on avait dit qu'on annulait...".

Super, retour chez bobonne en grande pompe ou comment passer une après-midi sur les routes pour gagner par forfait.

Mardi 11 Mars 2014 08:43

Citation de Capoblanco :
sensiblement moins de vitesse et de rotation. Une balle plus facile à jouer et des échanges qui gagneront en intensité (moins de fautes).

Donc, un jeu qui risque d'être encore plus stéréotypé vers l'attaque en puissance... ce serait dommage.
1021 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xyphis

Résolu