Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Plaque hyper collante

Mardi 11 Mars 2014 23:47

Bonjour à tous, j'ai eu l'occasion de controller les raquettes de nos champions lors du PARIS PING a BERCY et depuis je me pose beaucoup de question quant à certaines plaques utilisées notamment par certains joueurs asiatiques.
Les plaques noir DHS sont hyper collantes, mais quand je dis hyper collantes, c'est juste inimaginable !! par exemple, j'ai appliqué pour le controlle de planeité l'appareil sur le revetement noir d'un joueur bien connu et en moins de 2 secondes, sans pression notoire, l'appareil ne faisait plus qu'un avec la plaque !! j'ai eu l'impression que ces plaques etaient enduites d'une matiere collante! qqn a t'il une explication?

Mardi 11 Mars 2014 23:50

non c est juste les plaque dhs TG ou h3 qui sont super collante Content

Mardi 11 Mars 2014 23:51

ils ont des versions pro c est le top du top Clin d'oeil

Mardi 11 Mars 2014 23:57

hello, merci de ta reponse rapide, mais j'ai vraiment eu l'impression d'une sorte de "colle" qui enduisait la plaque. j'ai l'habitude de jouer avec des plaques tacky mais là c'était phénomenal !!
J'ai posé la question au superviseur qui m'a dit qu'à ce stade des controlles, on ne pouvait pas aller bien plus loin mais l'adherence était "hors norme" !!
Les plaques DHS hurricane ou les 729 que l'on trouve dans le commerce ressemblent à des anti top en comparaison !! MDR !!

Mercredi 12 Mars 2014 00:07

essaye une plaque pro Clin d'oeil ensuite tu vérras
le problème c est le prix ^^

je peu t en avoir mais bon ^^

Mercredi 12 Mars 2014 08:37

Je confirme pour les Hurricane en particulier, les versions pro sont vraiment un cran au-dessus du modèle commercial "de série". Et ça ne concerne pas que l'adhérence, le dynamisme, les sensations... tout paraît vraiment mieux. Pour une telle compétition, tu as du en plus tomber sur une plaque quasi neuve.

Après, un ajout de grip (via un spray par exemple) me paraît être une mauvaise idée car il est très dur d'avoir un rendu qui reste homogène, surtout après une manche ou deux.

Mercredi 12 Mars 2014 09:38

J'ai eu la chance de jouer un peu avec des versions pro... c'est juste un autre monde ! Comme dit Xyphis tout est mieux et pas seulement l'adhérence collante : le topsheet est plus souple et plus élastique, la mousse rend davantage d'énergie, ce qui fait que non seulement la plaque accroche davantage à cause de l'adhérence collante mais en plus, le grip et l'adhérence mécanique sont très supérieurs.
C'est carrément l'arme fatale en topspin...
Par contre la durée de vie de la plaque est strictement la même, voire elle dure moins longtemps qu'une plaque de moins bonne qualité, car plus la mousse est dynamique et plus elle bulle vite. Les champions s'en foutent, ils ne payent pas les plaques donc ils peuvent changer toutes les semaines ; mais pour le joueur lambda, acheter une plaque pro à 150$ en se disant "comme c'est une plaque pro je vais la garder 1 an"... ben ça marche pas...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 14 Mars 2014 19:28

Et ou est ce qu'on trouve des plaques comme ça?

Samedi 15 Mars 2014 00:00

Genre ça:

Pouravoir des plaques chinoises pro hyper collante (H3 en majorité), vois avec panamy qui en vends (partie petites annonces). Mais c'est pas donné ^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 15 Mars 2014 00:02 par crab38

Samedi 15 Mars 2014 00:04

Merci pour vos remarques ! c'est vrai que sur la "duree de vie" de la sensation tacky sur la plaque c'est relativement court: drumm cwx environ 10 H, 729 et 999 encore moins, hurricane idem, enfin je parle du vrai effet collant; qqn a t'il un truc notamment pour le nettoyage des plaques pour esperer garder l'effet collant ?

Samedi 15 Mars 2014 00:09

PS: j'avais pas vu la video de Wang liqin...mais je confirme !! c'est bien ça !!! MDR !!

Samedi 15 Mars 2014 00:16

Perso, mes plaques chinoises (Skyline TG3N ou Apollo1) restent collante plus d'une année. En fait, je change les plaques car vu le prix autant en profiter, mais elles collent toujours au point de soulever la balle.
Pour l'entretien, buée et nettoyage presque à chaque point (c'est devenu un tic)et avant de la ranger, nettoyage (un peu d'eau et coup d'éponge "peau de chamois"Clin d'oeil + film de protection (en plastique, non collant).

De cette manière, j'ai gardé protégé un Skyline TG3 et un 729 SP Transcend Sponge 3 année lors de mon arrêt, et à la reprise ça collait comme en sortie d'usine !!

Samedi 15 Mars 2014 00:35

simple et efficace ! je vais tenter

Samedi 15 Mars 2014 03:22

Je passais un peu d'acétone sur un sopalin sur mon Appolo, ca enlève toutes les poussières et ca redonne l'effet collant comme à l'état neuf

Samedi 15 Mars 2014 11:25

Pas top le sopalin, ça laisse de la poussière sur le revêtement.
J'ai essayé une fois de nettoyer avec du savon, mais j'ai rendu la plaque lisse :/

Samedi 15 Mars 2014 14:07

nettoyer avec du produit vaisselle, bien rincer et surtout bien faire sécher de suite, c'est garder le revêtement dans l'humidité qui le rend lisse.

Samedi 15 Mars 2014 21:04

Pour moi sai le PAIC CITRON Émoticône

Samedi 15 Mars 2014 22:22

Franchement, pourquoi vouloir utiliser du savon ou autre produit additionnel alors que de l'eau et un film de protection suffit?
A la fin de l'entrainement, raquette nettoyée, rangée, et on n'y pense plus...

Samedi 15 Mars 2014 22:36

@crab38!
Essaye sur des vieilles plaques et tu verra...!

Samedi 15 Mars 2014 22:47

Déjà tenté sur un vieux moon pro bullé avec du savon, mais ce fut un échec...
Mais le truc c'est que mes vieille plaques chinoises sont toujours collantes, donc je ne sais pas comment je pourrais avoir mieux :/
Mais je tenterais quand même...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Mars 2014 22:48 par crab38
2
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général