Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Coup de gueule

Lundi 13 Mars 2006 08:10

Voila,
Dimanche matin, Prérégionnal contre une équipe de RhoneAlpes (Givors).
Arrivés aux doubles nous étions à égalité.
Sur un point je reprends la balle de match à bout de course à la Monica Selès et je le marque (nous faisans gagner le match).
Et la l'adversaire veut remettre la balle parceque j'ai ''parlé'' pendant le point.
Discussions, pas d'arbitre à la table, résignés nous remettons le point. Nous perdons le match et la partie (10-8) sachant qu'un match nul nous maintenait en PR.
Que peut on faire contre ce type de tricheur?

Lundi 13 Mars 2006 08:28

si tu as parlé c'est interdit et à n'importe quel niveau. Et normalement c'est point pour l'adversaire je crois.

Lundi 13 Mars 2006 08:37

Bien d'accord mais entre un petit cri et une grande phrase...

Lundi 13 Mars 2006 09:18

Si c'est une onomatopée d'effort "violent" qui est sortie de ton ventre en bout de course, je pense que ton point aurait été validé par un arbitre. On en revient toujours à la règle et à l'esprit de la règle. Ils ne sont pas rares les joueurs qui "accompagnent" de la voix les accélérations de leurs tops ou les frappes appuyées sans que l'arbitre ne bronche ou que leurs adversaires ne récriminent. A tous les niveaux de championnat, jusqu'en Pro A et Pro B. Si tu as l'occasion d'assister à ces rencontres, tu t'en rendras compte par toi-même. J'suis sûr que si tu n'avais pas réussi à ramener cette balle impossible, ton adversaire n'aurait pas entendu ton petit cri "gênant".
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 13 Mars 2006 09:24

Citation de picot69 :
Et la l'adversaire veut remettre la balle parceque j'ai ''parlé'' pendant le point.
Discussions, pas d'arbitre à la table, résignés nous remettons le point. Nous perdons le match et la partie (10-8) sachant qu'un match nul nous maintenait en PR.
Que peut on faire contre ce type de tricheur?

Quelle idée de ne pas jouer avec un arbitre à la table !

Lundi 13 Mars 2006 10:26

Ah bon, Peric! Je pensais qu'un arbitre -quand y en a un- était là pour officier et non pour prendre du bon temps!
Meuh nan ... je t'ai bien compris!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 13 Mars 2006 16:04

Pas d'arbitre donc c'est à vous de vous arranger. Soit le cri le gêne et il ne joue pas la balle (en levant la main par exemple), soit s'il essaie de jouer la balle alors le point continue. C'est un peu comme au service; c'est souvent que des joueurs ne servent pas correctement car ils ne lèvent pas la balle. Donc soit tu ne la joues pas et tu le lui fais remarquer (en général, c'est destabilisant pour l'adversaire car la plupart des joueurs ne s'en rendent même pas compte qu'ils servent mal), soit ça ne te gêne pas et là tu ne dis rien et tu joues...

Lundi 13 Mars 2006 17:30

Citation de Peric :
Quelle idée de ne pas jouer avec un arbitre à la table !

Tout à fait d'accord, même si c'est un adversaire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Mars 2006 21:01

Rien dans le règlement n'empêche de parler pendant l'échange !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 13 Mars 2006 21:08

moi je sais qu on ne peut pas parler durant l echange. si tu dis par exemple pendant l echange "vas-y! perds le point!!" la c est sur que c est interdit. mais si tu cri un peu car tu utilise beaucoup de puissance dans ta balle, je ne pense pas que c est interdit (saive et primorac crient tout le temps et pourtant on ne leur dit rien).

Lundi 13 Mars 2006 21:19

Oui, enfin il faut l'interpréter comme une tactique déloyale, mais même là je ne vois pas trop dans le règlement ce qui permet de dire qu'on perd le point.

Lundi 13 Mars 2006 23:17

1° : c'est a l'arbitre de juger si ton cri pouvait gener l'adversaire
2° : il est interdit de remetre le point (a part dans trois cas precis)
3° : pas d'arbitre donc pas de descision donc pas de discussion possible.... Émoticône

je reconnais que vos adversaire n'etait pas du tout sportif pour réagir de la sorte mais....c'est vous qui trinquez

la faute est à l'equipe qui devait arbitrer a mon avis (car il devait forcement en avoir un)

Mardi 14 Mars 2006 07:31

La partie jusque la se passait très bien et puique l'on était tous occupés (les deux doubles en meme temps) il n'y avait pas d'arbitre.
Ce qu'il faut rappeler, c'est que, comme par hasard, nous étions à égalité au nombre de matchs (d'ou mon coup de gueule) et que ce joueur de Givors a gaché une rencontre par sa tricherie.

C'est dommage, c'est tout...

Mardi 14 Mars 2006 07:36

Le pire, c'est que ce joueur, lors du premier match, donnait des conseils discrètement à son coéquipier qui faisait sa partie.
J'étais arbitre et je n'ai rien dit pour ne pas envenimer tout de suite la partie.

Donc il est réellement un tricheur.

Mardi 14 Mars 2006 07:52

vi je comprend ta frustration, apres ya la solution coup de boule rotatif Émoticône

Mardi 14 Mars 2006 08:00

Je préfère la solution pacifique du forum.
J'espère qu'il est le seul dans ce cas la dans son club...

Mardi 14 Mars 2006 08:58

Citation de jéjé3381 :
1° : c'est a l'arbitre de juger si ton cri pouvait gener l'adversaire
2° : il est interdit de remetre le point (a part dans trois cas precis)
3° : pas d'arbitre donc pas de descision donc pas de discussion possible.... Émoticône

je reconnais que vos adversaire n'etait pas du tout sportif pour réagir de la sorte mais....c'est vous qui trinquez

la faute est à l'equipe qui devait arbitrer a mon avis (car il devait forcement en avoir un)

Même si le cri gêne l'adversaire, il n'est plus prévu qu'un joueur perde le point s'il gêne son adversaire dans le nouveau règlement.

Mardi 14 Mars 2006 10:55

sujet déjà vu
le réglement ne parle effectivement plus du fait de parler pendant le point
pour l'instant, à mon niveau ( 30, régional ) et au dessus la pratique est encore de perdre le point lorsque l'on parle ( mais pas lorsque l'on crie bien évidemment ), mais fatalement, ce point va créer des litiges à terme...

Mardi 14 Mars 2006 13:19

Citation de Chgirard :
le réglement ne parle effectivement plus du fait de parler pendant le pointcitation>

"plus" il y etait et ils l'ont viré ? bizard....

Mardi 14 Mars 2006 16:28

perso j'aurais émis des réserves sur la feuille de match afin que la fédération statut sur le litige
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement