Quels services à la fin du match ?

Jeudi 30 Mars 2006 10:20

En analysant les parties que j'ai gagnées cette année au 5 eme set, je m'aperçois que toutes les parties que j'ai gagnées alors l'ont été quand j'ai pris un super bon départ au début de ce 5 ème set.
J'en ai perdu quelques unes à 12/10, 14/12 au 5eme avec mon service pour finir.
Quels services utilisez vous à ce moment là du matche ?
Votre meilleur service ?
Un service inédit ?
Un service au bluff ?
Jouez-vous la sûreté ?

C'est vrai que c'est un peu du 50/50; qu'il faut aussi tenir compte du stress, de son propre style de jeu.
Que conseillez vous ? Que pratiquez-vous ?

Jeudi 30 Mars 2006 10:23

Quand c'est serré je sers court à ras du filet, même si il n'y a pas d'effet après faut démarrer
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Jeudi 30 Mars 2006 10:29

Un service qui embête particulièrement l'adversaire s'il y en a un... ou bien service "inédit" dans le match.

J'aime bien faire une bombe pour finir un set ou le match : ca surprend souvent !

Jeudi 30 Mars 2006 10:45

Citation de blizzard :
Un service qui embête particulièrement l'adversaire s'il y en a un... ou bien service "inédit" dans le match.

J'aime bien faire une bombe pour finir un set ou le match : ca surprend souvent !

ATTENTION !
Un service qui n'a pas été testé dans le match .. sur la dernière balle ... peut être fatale ... pour soi-même, car avec le stress ... on ne sait pas si c'est réellement le moment ...
CA PASSE Clin d'oeil OU CA CASSE Pleurer

Généralement, je fais un petit service du coup droit, tranquille, le long du revers de l'adversaire ... pour ne prendre de risque...
Défenseur...défoncé

Jeudi 30 Mars 2006 11:39

Un service coupé long dans le coup droit (assez haut)
L'autre va hésiter à démarrer, et quand il se décide c'est déjà parti pour dans le filet Clin d'oeil

Jeudi 30 Mars 2006 11:48

moi je sers quasiment exclusivement court, alors en fin de match, un bombe, lifté long. C'est risqué, mais ça surprend, et ça marche souvent, je perds rarement à la belle

Jeudi 30 Mars 2006 11:51

un marteau ou un marteau inverséRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 30 Mars 2006 13:28

Un teaumar ? Effectivement ça me surprend !!! (lol)

Jeudi 30 Mars 2006 13:28

Un teaumar ? Effectivement ça me surprend !!! (lol)

Jeudi 30 Mars 2006 13:56

en général je garde toujours un service que je n'ai pas fait et qui surprend dans les deux sens c'st à dire:
-tout d'abord un service rentrant donc effet inversé par rapport à d'habitude donc surprise.
-ensuite aucun effet dedans donc en général les poussettes s'envolent loin loin loin pour ceux qui veulent me faire une remise tendue et ça marche.

Qu'est ce que j'aurais fait sans ce serviceRire.
...

Jeudi 30 Mars 2006 14:07

Service 2 rebond plutot mou
ASCAP Sochaux !

Jeudi 30 Mars 2006 15:08

service sous la jambe Émoticône
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Jeudi 30 Mars 2006 15:16

Citation de GROTOP :
service sous la jambe Émoticône

cool...sans déc,j'ai vu il y a qques années 88-89 par là en Superdivision Bulgarie-Suède,Svensson servir comme ça sur Guérguéltcheva...l'hallu Émoticône

Jeudi 30 Mars 2006 15:34

Ben mon teaumar, je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais il y en a pas beaucoup qui l'aimentRire
Alors je le garde pour la fin.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 30 Mars 2006 16:34

En fait, c'est surtout prévoir ce qu'on fait si ça revient. Comme Ptit Matt, je ferai plutôt un service long coupé sur le revers pour le forcer à douter (démarrer ou pousser): s'il demarre et que ça passe je bloque avec le picot; s'il pousse, c'est moi qui demarre...

Jeudi 30 Mars 2006 20:07

Faut voir dans quel état d'esprit est le joueur adverse.

le coup du service long coupé, ça m'est déjà revenu dans la g...

Personnellement, j'essaie de servrir très court, pour mettre mon jeu en place derrière, essayer d'attaquer le premier pour montrer à l'adversaire que s'il ne prend pas l'initiative, c'est moi qui le ferai. Ca force l'adversaire à prendre lui aussi des risques et parfois à commettre des fautes.

Mais bon, ça dépend du niveau du gars en face, parce que certains se fâchent pour éviter une grosse contre, et là, il n'y a pas grand-chose à faire...

Quoi qu'il en soit, quand tu essaies vraiment de faire des bons services, que tu réfléchies et que tu te concentres, tu restes motivé, concentré, et c'est ce qui fait souvent la différence dans le cinquième. Tout au mental...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 30 Mars 2006 20:15

Ou sinon, j'oubliais :

- Un service qui marche super bien (en coin de table) : un service lancé (pour la vitesse) en accompagnant la balle, et latéral lifté à la fin (en faisant des gestes un peu dans tous les sens histoire que l'autre se pose des questions) en coup droit.

Si l'autre coupe, avec l'effet lifté -> dehors, trop loin.
Si l'autre bloque, avec l'effet latéral -> dehors, à côté.
Si l'autre démarre, avec l'effet latéral + lifté -> dehors, trop loin à côté ^^

Avec des variantes, service sans effet (avec tous les mêmes gestes compliqués).

Généralement, ça marche bien, même si il y a une (grosse) prise de risque..

Vendredi 31 Mars 2006 08:01

Citation de Ptit`Matt :
Ou sinon, j'oubliais :

- Un service qui marche super bien (en coin de table) : un service lancé (pour la vitesse) en accompagnant la balle, et latéral lifté à la fin (en faisant des gestes un peu dans tous les sens histoire que l'autre se pose des questions) en coup droit.

Si l'autre coupe, avec l'effet lifté -> dehors, trop loin.
Si l'autre bloque, avec l'effet latéral -> dehors, à côté.
Si l'autre démarre, avec l'effet latéral + lifté -> dehors, trop loin à côté ^^

Avec des variantes, service sans effet (avec tous les mêmes gestes compliqués).

Généralement, ça marche bien, même si il y a une (grosse) prise de risque..

lol si ça marche pour toi...tant mieux.Mais un service pareil pourrait surprendre l'advesaire mais qd-même plus de chance que tu prennes une mine en retour. Émoticône

Vendredi 31 Mars 2006 08:05

Moi ça serait plutôt rentrant court mou milieu de table,rentrant court lifté milieu ou dans le CD ou bien service du RV court coupé dans le CD adverse. Émoticône

Vendredi 31 Mars 2006 08:27

ca depend surtout du niveau....

au dela de 50, j'eviterais des services longs.... sauf si l'adversaire a fait beaucoup de fautes en demarrage !
0
0
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques