Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils pour un ami

Sondage

Devrait il changer de raquette ?

Oui, le soft ne lui convient pas - 83.3% - 10 vote(s)
Non, il doit apprendre à se servir de son soft - 16.7% - 2 vote(s)

Samedi 16 Mars 2013 12:06

Bonjour, je poste ce sujet pour un ami de mon club, il est 5, il a 16 ans et il fait du ping depuis 5 ans et c'est sa première année de compet. Actuellement il joue avec un speedy soft D.techs RV et un banco puissance CD ( un 42 en 2mm je pense ) sur un Thibar balsa SGS. Il a pas mal problème depuis qu'il a sa nouvelle raquette ( coïncidence ? Émoticône )
- C'est un bon pousseur mais depuis quelque temps il a de plus en plus de mal à jouer ainsi, ses balles ont tendance à monter ou à aller dans le filet et sont parfois presque dépourvues d'effet quand il utilise son soft, du coup, il lui arrive souvent de se prendre des pains sur ses poussettes, problème qu'il n'avait pas avec son ancienne raquette moins rapide et sans soft.
- Il a du mal à se servir de son soft, notamment en remise de service
- Ayant du mal à jouer en poussette, il se met de plus en plus en mode " bourrin" comme il dit, ça convient mieux à sa raquette mais il loupe ENORMEMENT d'attaques et ce n'est pas son style
Bref il galère et perd confiance en lui. Nous pensons tous les deux que tous ces problèmes sont du à sa raquette, mais pas pour les mêmes raisons...

Quels conseils vous lui donneriez ? N’hésitez pas à balancer tous ce qui vous passe par la tête, tous les avis sont intéressants Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Mars 2013 12:14 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 16 Mars 2013 12:23

Je précise que j'ai pas énorme d'expérience donc que si y a des réponses d'autres personnes ca sera mieux.

Ca fais longtemps qu'il l'a ? Car bon pour passer d'un backside a un picot faut un temps d'adaptation

Et pourquoi a t'il pris un soft ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 16 Mars 2013 12:31

Si j'ai un conseil a donné à ton ami c'est de remettre son bs à la place du soft et d'attendre la fin du championnat pour remettre son soft.
Un changement radical comme l'a fait ton ami ne se fait pas en cours de saison,car le changement de gestuel bs/soft est assez importante et faut pas mal d'heures d'entrainements pour en tirer quelque chose du soft à moins d'être très doué.

Samedi 16 Mars 2013 12:46

Il a son soft depuis le début de la saison donc ce n'est pas un changement si radical que cela, ca doit faire env. 6 mois qu'il l'a

Il a pris son soft car il en avait marre de " se faire balader à cause des effets " mais ca na pas changé grand chose, ca a même empiré...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Mars 2013 12:49 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 16 Mars 2013 12:53

Il a surtout pas pris le bon soft, le SS. Dtec fait parti des plus compliqué à maitraisé.

Si il veut rester avec un soft orienté le vers un speedy soft normale ou bien vers un 802-40.

Ensuite faut bien se mettre dans la tête un soft c'est pas fait pour jouer en poussette.

Samedi 16 Mars 2013 12:57

Il y aurait un revêtement qui lui permettrait à la fois de ne pas être embêté par les effets et en même temps de jouer en poussette ? Un anti, un PL ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 16 Mars 2013 13:01

Un backside en faible épaisseur 1.5 maximum et pas trop adhérant.
Voir un Anti mais la c'est vraiment spéciale et pas conseillé quand on débute.

Samedi 16 Mars 2013 13:03

Un backside très peu adhérent ca n'existe pas - ou du moins pas à ma connaissance - et pour jouer en poussette il faut quand même pas mal d’adhérence non ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 16 Mars 2013 13:16

Quand tu ne rentres pas dans la gamme des chinoiseries bien sûr qu'il y a des blacksides avec un bon grip et pas trop adhérant!

Samedi 16 Mars 2013 13:19

Learn spin, joola for All, artengo 700 c et Gambler Reflectoid

Faut pas aller plus vite que la musique les jeunes!

Samedi 16 Mars 2013 13:37

Pour le cd, normal qu'il fasse bcp de fautes, 2mm c'est beaucoup pour commencer et le contrôle devient délicat. Par exemple pour moi, je joue en 1,7ou 1,8, je ne sais plus, mais si je prends plus épais, ça sort beaucoup trop, donc... mieux vaut s'assurer de ramener la balle sur la table, ce qui, quoi qu'il en soit, oblige l'adversaire à rejouer, et donc faire potentiellement une faute, surtout à notre niveau !

Pour le revers, la grande difficulté du soft, c'est qu'il faut toujours être actif dans la balle sinon c'est faute ou sanction ...
Comme Backside le banco magic carbone est très bien pour tout ce qui est bloc, remise ... car il n'est pas trop sensible aux effets (en épaisseur 1,5)

Samedi 16 Mars 2013 13:53

Citation de Zim06 :
Learn spin, joola for All, artengo 700 c et Gambler Reflectoid

Faut pas aller plus vite que la musique les jeunes!
Le reflectoid à la limite mais les autres c'est pour débutant, faut pas déconner non plus, il fait du ping depuis 5 ans quand meme... Dailleurs j'avais moi meme été intéréssé par le reflectoid mais il est peu connu et on sait peux de choses sur lui, tu pourais m'en dire un peu plus sur l'article que je lui ai consacré stp ( http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-55905-1.html )
Citation de Nyto :
Quand tu ne rentres pas dans la gamme des chinoiseries bien sûr qu'il y a des blacksides avec un bon grip et pas trop adhérant!
Le problème des revêtements chinois c'est qu'on ne peut pas les commander chez wack, or notre club a 20% chez wack donc on commande toujours chez eux
Citation de nonoaslo :
Pour le cd, normal qu'il fasse bcp de fautes, 2mm c'est beaucoup pour commencer et le contrôle devient délicat. Par exemple pour moi, je joue en 1,7ou 1,8, je ne sais plus, mais si je prends plus épais, ça sort beaucoup trop, donc... mieux vaut s'assurer de ramener la balle sur la table, ce qui, quoi qu'il en soit, oblige l'adversaire à rejouer, et donc faire potentiellement une faute, surtout à notre niveau !

Pour le revers, la grande difficulté du soft, c'est qu'il faut toujours être actif dans la balle sinon c'est faute ou sanction ...
Comme Backside le banco magic carbone est très bien pour tout ce qui est bloc, remise ... car il n'est pas trop sensible aux effets (en épaisseur 1,5)
Pourquoi pas mais qu'est ce que tu appelle " pas trop sensible aux effets ", par rapport à un vari spin par exemple
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Mars 2013 13:56 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 16 Mars 2013 14:12

Y pourrait faire du Ping depuis 20 ans ce serait pareil, si il a des soucis avec les effets et qu'il ne joue qu'en poussettes rever, je conseillerais la même chose.

Effectivement le gambler refelctoid semble le plus adapté désolé je n'en sais pas plus sur lui.

Samedi 16 Mars 2013 14:23

Citation de Zim06 :
Y pourrait faire du Ping depuis 20 ans ce serait pareil, si il a des soucis avec les effets et qu'il ne joue qu'en poussettes rever, je conseillerais la même chose.

Effectivement le gambler refelctoid semble le plus adapté désolé je n'en sais pas plus sur lui.

Non il ne joue pas QUE en poussettes revers, il fait aussi des tops etc...
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 16 Mars 2013 14:26

Juste par précision et sans vouloir faire de pub .

Même avec les 20% du club sur wack sport , du matos chinois serait encore moins cher.

Mais un bs chinois ne va pas avec ce qu'il a besoin donc bon.

Apres les picots chinois peu être mais je m'y connais pas
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 16 Mars 2013 14:30

Citation de supersayan :
Juste par précision et sans vouloir faire de pub .

Même avec les 20% du club sur wack sport , du matos chinois serait encore moins cher.

Mais un bs chinois ne va pas avec ce qu'il a besoin donc bon.

Apres les picots chinois peu être mais je m'y connais pas
Faudrait dire ca à notre entraineur mais c'est une vraie tête de mûle, un peu comme moi Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 16 Mars 2013 14:32

Peu sensible aux effets adverses veut dire que le MC n'est pas délicat, n'est trop exigeant et n'a pas besoin d'une prise de balle (timing, inclinaison, ...) parfaite pour permettre de ramener celle-ci ...pas besoin d'une technique parfaite, ce qui est le cas pour bon nombre de joueurs au moins jusqu'à 15. C'est une bonne plaque à tout faire, appréciée par pas mal de joueurs, notamment pour cet aspect là. Après reste à voir l'aspect sensation qui malgré tout est le facteur décisif. C'est une plaque assez dure au touché je crois.

Samedi 16 Mars 2013 14:36

Euh excuse-moi mais déjà, classement 5 si c'est vraiment votre classement c'est débutant, sans vouloir etre insultant ou injustement critique en étant classé 5 tu as quasi toute la technique à apprendre.
Donc il faut une raquette controlable. Sa raquette est beaucoup trop rapide ! Un puissance 42 c'est hyper dynamique déjà, et un speedy soft dtecs j'ai un copain classé 16 qui s'est mis au soft avec ça, il a jamais réussi à le controler ! Soyez un peu plus humbles les gars, vous jouerez mieux.

Mon conseil : une plaque bien adhérente et qui controle bien en coup droit, si c'est à Wack sport pourquoi pas un truc qui se rapproche d'un tenergy comme le genius sound mais en 1,8 pas plus, ou un aurus soft qui controle encore mieux. En revers s'il veut controler les effets adverses il ne faut pas trop adhérent, un mark V GPS ou un rapid soft en 1,8 ça suffit amplement pour apprendre. Le bois il peut le garder.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 16 Mars 2013 14:38

Et sinon, la solution au problème "je n'arrive pas à controler les effets adverses" n'est pas "il me faut un revêtement qui me rende indépendant des effets" mais "il faut que je m'entraîne à apprendre à contrôler les effets". S'il prend un antitop ou un soft, c'est l'absence d'effet mis par l'adversaire qu'il devra contrôler, et c'est encore plus difficile que de contrer un effet avec un backside...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 16 Mars 2013 14:46

Pour une plaque adhérente qui contrôle bien j'aurais plutôt pensé à un vari spin ou un friendship 729 non ? Un off+ c'est pas ce qu'il y a de mieux niveau contrôle...
Pour le revers il n'y aurais pas moins adhérent et moins rapide qu'un Mark V ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
2
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements