Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 59

Jeudi 21 Mars 2013 17:45

Citation de supersayan :
Je n'ai jamais joué avec un dang mais :

le dang est surtout encore plus dur que le 729fx.(50 degré pour le dang contre 45 pour le 729 blue sponge ,, un peu moins en orange)

Niveau top ca doit devenir hard je pense . Deja que certains y arrive pas avec des 729 car trop dur alors la^^.

Ensuite quelques trucs trouvés

Citation de superU :
Usure beaucoup plus rapide qu'un bon "chinois"....

Citation de Nominoë :
Oui. Le dang s'use vraiment vite et c'est lourd. Il y a mieux.

Citation de Francis :
Le Dang est plus lent que le 729, surtout en poussette, avec une balle très coupée, assez surprenante. Tous les 2 ont une mousse dure et sont très adhérents. Je trouve que le 729 est quand même plus offensif que le Dang.

----) Bon francis et capoblanco sont pas d'accord^^. On croit lequel maintenant^^.

Apres toi qui voit mais je pense que si vous êtes pas habitué au plaques béton , le dang risque être chiant

Donc préférence au friendship alors ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 21 Mars 2013 17:42

Citation de tictactoc :
Citation de supersayan :
bah c'est surtout que foutre 50 euros sur une plaque a notre niveau ou on sera pas capable de la pousser dans ses retranchements , c'est un peu du gaspillage .

C'est un peu comme si on voulait une ferrari pour aller faire ses courses au supermarché du coin

Heu ... tous les gens qui achètent une Ferrari ne sont pas capables de la pousser à fond, mais est-ce que ça nuit au plaisir de la conduire ? pas sur ...
Si le gars a les moyens, l'envie de mettre 50€ dans une plaque par ailleurs d'excellente qualité, pourquoi pas ?
Non il a raison ca sert à rien de payer 50€ pour une plaque qu'on ne saura pas utiliser alors qu'il y en a des supers pour 20€ de moins

Jeudi 21 Mars 2013 17:39

J'ai des infos sur les plis d'awan : je cite le mail de Carsten Neubauer :
Cher M. *******

Il nous semble que l'Awan est très proche de l'Ayous, c'est un bois moyennement rapide avec un bon contrôle, surtout utilisé comme deuxième/troisième pli ou comme pli central.

Salutations sportives

Carsten Neubauer

Mercredi 20 Mars 2013 20:51

Citation de bidouilleur :
Citation de xu28 :
C'est bizarre, je n'an'arrive paspas à memettre la phophoto de ma raquequette Émoticône Émoticône

Émoticône Émoticône

Émoticône Émoticône

Mercredi 20 Mars 2013 20:46

Citation de Nyto :
Non du Dang haha
Nan mais sérieusement tu parle du Dang ou du RITC 729 ?

Mercredi 20 Mars 2013 18:13

Citation de supersayan :
du tenergy a 500 pts ?

Sont trop fort niveau marketing chez butterfly

Ouais en fait je comptais prendre le tony hold qui est extremement lent, d'ou un grand besoin de rapidité, mais quand j'y repense c'est vrai que le Tenergy aurait été assez extreme...

Mercredi 20 Mars 2013 18:09

Citation de Nyto :
"Lent, mais un peu plus rapide que le 729 FX avec mousse bleue ou orange.
Mousse plus dynamique, plus élastique que celle du 729FX.
Adhérence au moins aussi forte, si pas plus forte.
Contrôle un peu supérieur le rebond du 729FX avec mousse bleue étant un peu plus aléatoire." de CapoBlanco.

Je n'ai jamais joué avec mais ça à l'air d'être similaire comme plaque ou même en un peu mieux.
Tu parle du RITC 729 ? finalement j'ai laissé tombé car trop dur Émoticône

Mercredi 20 Mars 2013 17:59

Citation de supersayan :
Il est certes très adhérent mais a plusieurs avantages qui compense en remise de service. Il est dur donc la balle s'enfonce moins et donc tu subit moins l'effet . Et je pense que le côté collant aide aussi en retenant un peu la balle .

AH ! Intéressant, un commentaire comme je les aimes Émoticône
Un revêtement dur et collant aide donc à la remise de service, c'est ca ? Dans ce cas est ce que vous pensez que le Dang de chez Thibar pourrait être la solution ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Mars 2013 18:01 par adrien08000

Mercredi 20 Mars 2013 12:39

Citation de tonyvista :
salut à toi !
un mark V et mark V gps, c'est différent.....en faible épaisseur, c'est très bon pour le revers. le 729 fx est également un bon choix, pour les remises de services. c'est clair que la chose qui va falloir travailler, c'est la lecture des gestes et des services adverses. ça prend du temps, mais c'est pour tout le monde pareil, travail et patience. de plus s'il joue également avec un peu de top et frappe en revers, avec un anti, ou un soft...on attaque plus de la même façon, faut tout réapprendre.....en coup droit, qu'il s'oriente sur une plaque style, samba en 1.8mm, super pour les gestes en coup droit ! ou un XP pro, très bon pour le top, les services, les remises, le bloc.....et le tarif en vaut le coup ! pas de réduction wack sport, mais pas besoin, vu son prix. ou si vous avez un peu de sous et que vous voulez une plaque de grands joueurs, pas de problème pour un tenergy en 1.7.
Le 729x est ultra adhérent, on doit sacrement manger au service non ?

Mardi 19 Mars 2013 18:19

je ne connais pas ce bois mais si je me fie au nom il y a la serie aero de chez cornilleau, peut etre que ca ressemble

Mardi 19 Mars 2013 18:13

Donc concrètement il te faut un revêtement avec lequel tu peux bien défendre en poussettes/coupé et en bloc mais qui permet aussi de prendre l'initiative et d’enchaîner les attaques, c'est ca ?
Si c'est ce que tu cherche, étant donné que le chen weixing est assez lent, il te faut un all+ ou off- . Dans ces eaux la tu a le shifter powersponge ou le classique vari spin qui disposent tous deux d'une adhérence et d'un contrôle exceptionnel.

Mardi 19 Mars 2013 17:48

Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Mars 2013 17:48 par adrien08000

Mardi 19 Mars 2013 17:48

Citation de baldeping :
Un soft, bien que polyvalent, n'est pas fondamentalement fait pour pousser!
Si il a choisi un soft en revers pour pousser, alors c'est uns erreur!

Oui on sait merci, ce qui nous intéresse de savoir que choisir à la table
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Mars 2013 17:49 par adrien08000

Mardi 19 Mars 2013 17:47

Citation de baldeping :
Pour ton pote, un bois Banco super et deux Tibhar vari spin ou rapid en 1,8 mm!
Avec ça, il va progresser le gamin!
Émoticône

oui deux vari spin pour moi ya pas mieux pour progresser, par contre le banco super manque de contrôle je trouve, mieux vaut prendre un bois all avec une plus grosse épaisseur à mon avis

Mardi 19 Mars 2013 13:09

Donc pour récapituler il y a le VS D.Tech, le mark V et le magic carbon.
Vous n'avez pas de suggestions pour remplacer le banco puissance qui est bien trop rapide ?

Mardi 19 Mars 2013 13:06

Citation de lapoisse45 :
Pour ton CD :
- Tackiness D (un peu cher)
- LKT Rapid Soft, un peu plus tendre je pense que le Pro XP, mais un peu plus cher, mais moins quand meme que le Tachiness D
Émoticône

Lundi 18 Mars 2013 18:50

Citation de capitaine caverne :
pourquoi un soft et pas un picot?
C'est ce que je me suis dit aussi, il dit que les picots long sont trop difficiles à maîtriser, il le prouve d'ailleurs par un magnifique syllogisme ( comme il adore le français... Émoticône ) : les picots longs sont plus difficiles à maîtriser que les soft, mon soft est déjà dur à maîtriser, donc je n’arriverai pas à maîtriser un picot long.
Impressionnant hein ?
Sauf que son raisonnement ne fonctionne pas car il est tombé sur le soft le plus dur à maîtriser du marché Émoticône

Lundi 18 Mars 2013 14:25

Citation de Koudcid :
Quelle plaque me conseilleriez-vous avec les caractéristiques suivantes :

- très bonne adhérence pour les services et les balles à rotation (top de placement, pas forcément de fortes attaques)
- un équilibre en le contrôle et la vitesse (je ne cherche pas souvent à mettre des grosses mines, mais pas trop lent non plus)
- une plaque souple, pas une planche de bois comme le 729

Je pense que vous n'avez pas bien lu, vous conseillez le Mark V mais à mon avis c'est une très mauvaise idée :
- Il est aussi dur voir meme plus que le 729 FX ( M.V = 45° ; 729 = 44°) donc niveau sensations ca n'arangera rien.
- Niveau adherance je trouve le Mark V vraiment très faible ( 7.93/10 sur ce site )
- Il est très rapide, c'est un revetement off+ !
Et les variantes ( bien trop nombreuses d'ailleurs ) sont toutes plus ou moins pareilles - à part au niveau du toucher ou la il faut avouer que ca change pas mal, mais sinon ce revetement est très bien pour les attaquants qui recherchent à la fois beaucoup de vitesse et un bon contrôle mais pas du tout pour un joueur en perfectionement.

Vraiment, pour moi le tackiness C est parfait pour ce que tu cherche car :
- extremement adhérent ( 9.17/10 sur ce site )
- énorme controle ( 9.11/10 )
Par contre n'hesite pas à le prendre en grosse épaisseur sur un bois assez rapide sinon tu vas manquer de vitesse
Ce n'est que mon humble avis Émoticône

jette un coup d'oeil : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/butterfly/Tackiness_Chop
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 18 Mars 2013 14:43 par adrien08000

Lundi 18 Mars 2013 10:30

Koudcid je suis assez d'accord avec tous ce qui se dit, le vari spin en revers est très bien et le IV L est très bien également donc tu peux tous les deux les garder. pour ton coup droit si la sensation du friendship te dérange mais que tu veux garder une adherence à peu près équivalente tu a les Tackiness C et D de butterfly qui sont extremement adherent ( surtout le tackiness C qui est moins rapide et dynamique que le D mais a plus de controle et d'adherence ) ou leurs équivalents de chez andro les backsides C et D ( il faut savoir que andro et Butterfly c'est la meme firme ) qui sont eux dispo chez wack.

Concernant ton style de jeu il est super détaillé mais encore à définir ( plutot offensif ou défensif, à la table ou à distance etc... ) mais ca ca viendra au fur et à mesure que tu jouera quand tu te sentira plus à l'aise dans un certain type de jeu. Pour l'instant ce ne sont que tes premières années donc garde un materiel allround et joue comme tu aimes, par contre n'hesite pas à essayer les raquettes d'autres mec de ton club ( des picots, anti-top, revetements off ) pour trouer ce qui te convient le mieux. Au début on hésite beaucoup - j'en sais quelquechose car ca fait 3 mois que je cherche ma raquette pour la saison prochaine,je suis allé de l'anti-top au Tenergy en passant par tous les revetements possibles et actuelement je pense prendre un picot long - tout cela pour te dire que les premières années c'est normal d'hesiter sur son choix de materiel et son style de jeu.
Voilaaa ! j'espere que je ne t'ai pas trop assomé de comentaire Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Mars 2013 10:30 par adrien08000

Lundi 18 Mars 2013 10:09

Citation de seb56 :
Ou encore un Quattro pour le coup droit aussi.
Seb tu a essayé le quattro de Donic ?
J'ai crée un sujet comparatif entre le quattro et le vari spin : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-55765-1.html
Si tu l'as éssayé ton avis est le bienvenu, pour ceux qui ne le connaissent pas il y a l'avis de Charlus qui est très éclairant
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu