Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

A la recherche d'une plaque

Vendredi 22 Mars 2013 16:52

Salut. Voilà ça fais 2 ans que je fais du tennis de table.
Au milieu de ma première année j'ai acheté une raquette toute faite: Yasaka Mark V GPS
Et donc la pendant un tournoi on ma dit qu'il faudrait que je mets une plaque picots car je suis assez polyvalent (j'en entends topspinners et "défenseur" j'arrive plutôt bien a renvoyé les tops pour mieux les renvoyés) Et la problème moi qui ne mais jamais intéressé au changement de plaque.... Ben j'y dans le caca. Mon budget n'est pas énorme (maxi 60 euros) donc je m'en remets à vous car j'aimerai appliqué les conseils mais bon si je sais quel plaque prendre je pourrais
Merci d'avance pour les réponses
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mars 2013 16:53 par maxou30

Vendredi 22 Mars 2013 17:12

Salut Maxou, tu pourrais m'expliquer ce passage j'ai pas bien compris
Citation de maxou30 :
j'en entends topspinners et "défenseur" j'arrive plutôt bien a renvoyé les tops pour mieux les renvoyés
Ca veut dire que tu défend bien, que tu topspines bien et que tu renvoie bien les topsins c'est ca ?
Je vois que c'est ton premier message sur ce forum, donc sache qu'ici on évite le langage texto, sinon on est mal compris. En plus un message clair et lisible donne plus envie d’être lu. Émoticône

Sinon en quoi quand on est polyvalent il faut avoir un picot long ? Quel est le rapport ? Tu semble bien te débrouiller avec tes deux backsides ( revêtement "classique" ) alors pourquoi changer ?
Je te fais pas le topo sur " on ne prend pas un picot quand on débute, il y a tout à revoir, c'est trop tot, etc..." car je n'y crois pas et que d'autres s'en chargeront à ma place Émoticône

Enfin si tu cherche à faire des économies, pour le bois il y a le Banco Super ( 10€ chez wack ) et en revêtement il y a le friendship 729 ( 12€ ) qui sont en plus ÉNORMÉMENT adhérent !
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 22 Mars 2013 17:21 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 22 Mars 2013 17:27

ce que j'entends par topsinners c'est que j'arrive bien à géré moyennement les revers x) et défenseurs c'est que j’arrive plutôt bien a renvoyé les tops mais justement j'ai remarqué que j'avais des faiblesses pour les renvoyés car les Mark V GPS a pas mal de puissance et que souvent quand je les renvois ben c'est dehors et on m'a dit que grâce a des picots je pourrai mieux les remettre sur la table. Et j'aimerai avoir une plaque qui permet de mieux les renvoyés et que bien sur qu'au bout de 2 mois il faut pas la changé
Encore merci d’avance de vos réponses

Vendredi 22 Mars 2013 17:29

et je ne sais pas pour mon type de jeu il faut avoir des picots long ou moyens

Vendredi 22 Mars 2013 17:32

Citation de maxou30 :
et je ne sais pas pour mon type de jeu il faut avoir des picots long ou moyens
Ou meme soft... moi je dirai qu'un backside moins rapide serait mieux qu'un picot, une plaque bien dure pour favoriser le bloc

Vendredi 22 Mars 2013 17:35

D'accord merci de ta réponse mais voilà je suis un peu perdu vu que je me suis jamais intéressé, par exemple il me faut un picot quel picot me conseille-tu?

Vendredi 22 Mars 2013 18:21

Si tu arrives déjà à défendre un peu avec un mark V gps, le passage au picot de défense risque de te faire tout drôle, le mieux à mon avis c'est d'abord d'essayer avec un backside de défense avec lequel ton jeu sera plus polyvalent, genre vari spin de faible épaisseur, submarine, globe tropy, super defense 40...

Vendredi 22 Mars 2013 18:39

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 22 Mars 2013 19:18

Citation de nicopong1 :
Si tu arrives déjà à défendre un peu avec un mark V gps, le passage au picot de défense risque de te faire tout drôle, le mieux à mon avis c'est d'abord d'essayer avec un backside de défense avec lequel ton jeu sera plus polyvalent, genre vari spin de faible épaisseur, submarine, globe tropy, super defense 40...
Émoticône

Vendredi 22 Mars 2013 19:52

Et tout ceci coûte combien?

Vendredi 22 Mars 2013 19:55

De toute façon je pense qu'assez vite je vais m'adapté au picot =D

Vendredi 22 Mars 2013 20:41

Les BS de défense européens et chinois sont souvent pas trop cher, sa va de 12 euros et 29 euros! (Sub marine, globe trophy, Vari spin)

Vendredi 22 Mars 2013 20:50

Elles sont de bonnes qualités?

Vendredi 22 Mars 2013 20:52

Cette soirée j'ai redemandé et on ma affirmé qu'il fallait des picots.
Donc quel picots prendre? (maxi 60 euros)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mars 2013 20:54 par maxou30

Vendredi 22 Mars 2013 21:03

Un bon vieux globe tropy.

Assez tendre , pas trop rapide mais suffisament pour pouvoir conclure jusqu'a un certain niveau , bien adhérent , un controle sensationnel .

Permet de topper , avoir des coupes de bucheron .

Seul défaut , elle est tellement bonne dans le petit jeu que t'a du mal a te décider a sortir du petit jeu ^^

Pour la raquette complete a 60 euros mieux vaut prendre du chinois (même si avec de l'européen ca reste possible mais alors peu de choix de bois)

Juste pour te donner une idée , la raquette de mon profil m'a coûté 48 euros en tout sur misterping (apres y a du chinois ailleurs hein) et j'ai pourtant pas cherché les petits prix

Edit : Tu dis qu'on t'a redis de prendre un picot. Quelle raison t'a ton donnée ? Car même en dehors du fait que c'est une adaptation , je vois pas grand chose qui le justifie (a part le fait que tu gagneras des matchs vu qu'a bas niveau on a jamais joué contre des picots souvent)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mars 2013 21:05 par supersayan
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 22 Mars 2013 21:14

Franchement je ne sais pas qui t'a dit ça mais tu es joueur polyvalent donc Allround. Alors pourquoi prendre un picot.. Mais si c'est ton entraîneur tu devrais l'écouter si c'est un gars qu'il a perdu contre toi et dis des trucs comme ça tu peux laisser tomber.

Vendredi 22 Mars 2013 21:19

Est-ce ceci: http://www.misterping.com/tropy-2501.html
Mais ce n'est pas une plaque picot ci celle là est la bonne et Vu que j'aime le bois de ma raquette il faut que je décolle la mousse et la plaque par exemple "noire" et après je colle par dessus la plaque picots

Vendredi 22 Mars 2013 21:26

C'est mon ancien entraineur qui la dit ( car j'ai changé de club) ^^ bien sur si c'est une personne que j'ai gagné et qu'il me dit ça c'est qu'il est dégouté
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mars 2013 21:27 par maxou30

Vendredi 22 Mars 2013 21:33

Bah si tu achètes le revêtement, tu enlèves l'ancien et colle le nouveau c'est tout,vue n'ai pas très bien compris..

Vendredi 22 Mars 2013 21:38

Merci, mais la tropy n'est pas picots à tu une plaque picots (de bonne qualité) a me conseillé?
1
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements