Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseils nouvelle raquette

Mercredi 28 Août 2013 22:17

Hello et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre,

je cherche des conseils pour le changement de raquette d'un ami. (niveau de jeu : 11)
Sa raquette actuelle : tibhar IV L, Genius en coup droit, et Sinus alpha en revers.
Son jeu :
- surtout du top en coup droit (rotation et frappé, les 2), ainsi que pas mal de balles coupées.
-en revers, pas mal de frappes sèches et de contres, et comme en coup droit pas mal de balles coupées
il sait défendre et le fait quand il faut en défense coupée à 1.5m de la table.
Il voudrait avoir plus de dynamisme, de vitesse en coup droit, et un bois un peu plus rapide, mais avec un toucher assez similaire.

il n'a absolument rien contre les plaques chinoises, au contraire ça lui plairait bien d'essayer si il faut

Pour ma part, je lui aurais conseillé un H3 ou un TG3 en coup droit, ça va etre moins rapide que son genius?
Voilà, j'attends vos avis,

merci Content

Jeudi 29 Août 2013 11:10

lkt rapid soft, ça devrait lui plaire (et en plus, c'est pas cher). il devrait aller sur le site de misterping et demander conseil à daniel.

Jeudi 29 Août 2013 11:12

Citation de zhor :
lkt rapid soft, ça devrait lui plaire (et en plus, c'est pas cher). il devrait aller sur le site de misterping et demander conseil à daniel.


C'est vrai que la série lkt rapid , il y a du bon potentiel a moindre coup !

Jeudi 29 Août 2013 12:22

Un blax off avec un lkt rapid Power à la place du genius et un rapid speed en revers par exemple...

Jeudi 29 Août 2013 12:49

Pour le bois, si il aime le IV L, autant rester dans la même série et passer au IV S.

En revers il lui faudrait un revêtement très dur et adhérent, excellent pour les coupes de balles et les frappes sèches, donc à priori une chinoiserie conviendrais bien, je laisse les autres te conseiller plus précisément à ce sujet car je ne m'y connais pas trop.

En coup droit, comme revêtement permettant de très bien attaquer mais aussi de très bien défendre, il y a le Vega pro dont les qualités ne sont plus à démontrer, c'est une valeur sure.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Août 2013 13:01 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
1
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements