Jeu actif avec picots ??

Samedi 24 Août 2013 17:01

Bonjour

Une question de Newbie !

J'entends souvent dans les messages sur les picots qu'il faut être "actif" sinon c'est la punition, mais qu'est que cela veux dire exactement ?

Qu'il faut appuyer chaque balle ?
Qu'il faut un placement très précis ?
Ou que je dois sauter dans tous les sens et me rouler par terre Émoticône


Et pourquoi ? parce que les picots ralentissent les balles ?

Merci

@+

Samedi 24 Août 2013 17:26

être actif avec un picot c'est plutôt difficile quand même ...
je dirais "appuyer chaque balle"
... and pastis for all !

Samedi 24 Août 2013 17:59

Selon moi, être actif avec un picot signifie agir sur la balle à renvoyer à l'adversaire, en lui appliquant une technique modifiant sa vitesse et/ou son effet, et en cherchant à la placer de manière à gêner cet adversaire.
Par exemple, la poussette agressive, le bloc actif (opposé au bloc passif où la raquette ne bouge presque pas lors du contact balle-raquette), le coup de poignet lors du contact balle-raquette...
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 24 Août 2013 18:04

Je rejoins un peu la vision des choses de luma.

Ceci est ce que je comprends , pas forcément ce que veulent dire les gens.

Pour moi être actif , c'est l'opposé du jeu au picot magique qui doit tout faire .

En gros ne plus se contenter de mettre le picot en attendant qu'il fasse le boulot seul , par le simple fait qu'il inverse , sans que le joueur est besoin de faire autre chose que de mettre la raquette
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 24 Août 2013 20:05

Pour un picoteux, être actif c'est chercher le revêtement le plus chiant à longueur d'année!

Samedi 24 Août 2013 20:25

Citation de droopydelax :
Pour un picoteux, être actif c'est chercher le revêtement le plus chiant à longueur d'année!


lol +1 serait je tenté de dire mais en fait non .

Vive la diversitée
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 24 Août 2013 20:35

Citation de LUMAYTOIS :
Selon moi, être actif avec un picot signifie agir sur la balle à renvoyer à l'adversaire, en lui appliquant une technique modifiant sa vitesse et/ou son effet, et en cherchant à la placer de manière à gêner cet adversaire.
Par exemple, la poussette agressive, le bloc actif (opposé au bloc passif où la raquette ne bouge presque pas lors du contact balle-raquette), le coup de poignet lors du contact balle-raquette...


Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Dimanche 25 Août 2013 11:02

Citation de droopydelax :
Pour un picoteux, être actif c'est chercher le revêtement le plus chiant à longueur d'année!


Sa fait que un an que j'utilise un picot !!! Émoticône

Mais c'est vrai que si je peux en trouver un bien chiant........ Émoticône

Dimanche 25 Août 2013 11:15

Tu as le grass d tecs, qui a le potentiel de gêne le plus important actuellement (sans mousse), pas besoin de chercher loin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Août 2013 11:15 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 25 Août 2013 15:05

Etre actif c'est le contraire d’être passif, il faut pas chercher plus loin...
Ca veut dire ne pas se contenter de mettre le picot dans la trajectoire de la balle et attendre qu'il fasse le boulot.
Il faut rentrer un minimum dans la balle, tenter d'imprimer son propre effet ou au contraire accentuer l'effet à retourner à l'adversaire.

Cela dit, avec un GDT, mettre la raquette en opposition est amplement suffisant pour gêner l'adversaire, malheureusement j'ai envie de dire. Mais je pense qu'il doit être encore plus gênant en étant actif.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 25 Août 2013 16:58

Pas convaincu de cela, l'ancien grass d tecs certainement, mais pas le nouveau. Je vois beaucoup de gens dire qu'ils sont devenus plus agressifs avec ce dernier d'ailleurs.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 25 Août 2013 18:39

 
Euh ben à l'inverse un jeu pas actif avec picots mois j'appelle ça de l'anti-jeu (et non pas le jeu avec un anti d'ailleurs) Émoticône.
 

Mardi 27 Août 2013 12:50

Une balle haute avec peu d'effet qui n'est pas rapide, c'est du tout cuit pour le type en face. ==> Ca c'est la punition.

"Etre actif sinon c'est la punition", dans beaucoup de cas, le picot peut être "juste" utilisé en opposition, c'est à dire sans rien faire de spécial. Le picot va avoir tendance à n'utiliser que l'effet adverse et donc, sur une petite poussette sans effet, ton picot renverra une balle presque sans effet. Si ton picot est lent et qu'il fait un peu monter la balle, c'est la punition.

Pour éviter ça il faut faire des balles rapides, tendues. Si tu as un picot bien adhérent (oui certains le sont plus que d'autres), avec une petite mousse de surcroît, tu pourras même générer toi-même pas mal d'effet et à mieux gérer les hauteurs de balle (bien que certains s'en sortent déjà sans mousse).

Comme ça si l'adversaire joue baballe en attendant de pouvoir crucifier, il peut se retrouver avec des balles très tendues, basses et rapides (et potentiellement bien coupées).

Mardi 27 Août 2013 13:03

Etre passif c'est laisser la balle rebondir sur ton picot et voila

C'est comme la différence bloc passif et actif, passif tu met ton poignet et tu laisses la plaque faire le boulot, actif avec ton poignet tu donnes un petit truc en plus ou tu tentes de mieux gerer ta trajectoire.

Etre actif avec un picot c'est essayer de trouver des trajectoires de balles sortantes, long de ligne, court et/ou de travailler plus la balle pour que l'effet retourner soir encore plus compliqué.
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques