Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 40

Mardi 29 Octobre 2013 16:18

Heureusement qu'il y a Spinlord et Dr Neubauer !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 29 Octobre 2013 12:55

Squirrel, prend en soin de ton variation énergie parce que chez banco la durée de vie des revêtements est très courte, celui la en particulier.

Je pense que tu aurais mieux fait de partir sur un Vari spin D.Techs, c'est plus adhérent, plus contrôlable et bien plus durable.

Souviens toi de ce conseil car je parie que tu ne terminera pas la saison avec.

Sinon le aero all+ est un très bon choix, comment le trouve tu ?

PS : C'est mon 500ème message ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Octobre 2013 12:57 par adrien08000

Mardi 29 Octobre 2013 12:39

Sans hésiter : Vega europe - Xiom

Dureté annoncée de 42° mais ressenti plutôt dans les 38°, un peu plus linéaire que l'accuda S3 ( pas trop dur vu les courbes énormes du S3... ), un peu moins dynamique et surtout excellent en bloc.

Au niveau rapidité et adhérence les deux se valent je pense, par contre le Vega europe est bien plus durable du fait des matériaux "bios"

Il est aussi plus permissif et plus contrôlable.

Que du positif pour toi Émoticône

Mardi 29 Octobre 2013 12:27

Pour Olio

Tout d'abord la prochaine fois crée ton propre sujet, ca évitera les discussions parallèles.

Sinon les samba ont un ressenti dans les 36°, procurent d'excellentes sensations, sont assez adhérents et sont off- non tensor donc ils conviendront parfaitement. Émoticône

Mardi 29 Octobre 2013 12:20

Pour Bern01 :

- bois : allround classic - Stiga ( THE bois polyvalent )
- revers : sriver fx - Butterfly ( un classique, bon en bloc actif et en tout )
- coup droit : mark V GPS - Yasaka ( un autre classique, bon en top frappé et en démarages et en tout )

Voila, avec ca il va progresser c'est sur Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Octobre 2013 12:21 par adrien08000

Mardi 29 Octobre 2013 12:10

En général il vaut mieux prendre une plaque plutôt dure pour le bloc.

Sinon le Vega europe est excellent dans ce domaine, la dureté annoncée est 42° mais le ressenti est plutôt de 38°, la vitesse est off-, le contrôle est digne d'un revêtement allround et l'adhérence excellente : Qualité XIOM.

Mardi 29 Octobre 2013 12:01

D'accord avec Janvio, prend un vari spin en 1.8mm.

D'autant qu'un backside "peu adhérent" ca n'existe pas, ou alors un banco qui a été utilisé assez longtemps, soit 1 mois...

Lundi 28 Octobre 2013 16:37

Citation de ulysse85 :
Suite à l'essai de la raquette d'un ami - que je ne remercie pas, du coup... Émoticône -, j'ai pu tester brièvement son Allround Premium en 1 mm. Il savait que je recherchais un picot mousse me permettant des démarrages type BS, chose que je ne parviens pas à faire avec mon fidèle DG.

Ressort de ce rapide essai... un achat d'Allround Premium 1 mm, car j'avais beaucoup apprécié son exemplaire.

Je l'ai monté sur un OSP Virtuoso, avec un Vega Pro 2 mm en CD. Je joue avec cette raquette depuis maintenant une dizaine de jours et je dois avouer que je prends un pied pas possible. Émoticône

Je parviens à chopper la balle de manière beaucoup plus dure sans que celle-ci ne monte. Elle reste bien à hauteur du filet dans ces phases de jeu, avec la possibilité de placer à droite ou à gauche avec une certaine aisance.

En restant à la table, les poussettes tendues sont visiblement assez gênantes aux dires de mes adversaires. Mais le plus plaisant, ce sont les faux tops bien appuyés qui déroutent pas mal le joueur adverse. La balle s'écrase bien et le seul moyen de la renvoyer est de la relever un peu et paf, une calotte en CD. Très efficace, même si je n'ai pas encore tous les automatismes nécessaires pour saisir l'opportunité lorsqu'elle se présente. Mais ça va venir.

La plus grosse difficulté pour moi avec ce picot est pour l'instant la remise sur balle très coupée, qui nécessite de vraiment rentrer fort dans la balle pour lui faire passer le filet. Approximations ou hésitations interdites sous peine de voir la balle plonger directement dans le bas du filet.

Merci au doc pour cette superbe réalisation, je sens qu'on va bien s'entendre... Les premiers tests avaient été faits sur des joueurs sensiblement moins classés, mais hier, j'ai pu tester sur un collègue 18 et un autre 15, avec un anti, que je perds souvent. Bilan : deux victoires 3-0 sur le 15, et deux défaites à la belle sur le 18, qui m'a confirmé que ce picot le gênait en l'empêchant de faire ce qu'il voulait de la balle, alors qu'il joue normalement bien sur les picots.

Tests à poursuivre donc...

Petit H.S. : tu pourrais faire part de tes impressions sur le vega pro dans la rubrique matériel et ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39338-45.html

Lundi 28 Octobre 2013 16:34

Citation de zaxonna :
Moi qui suis un jeune picot aussi , je trouves que le GDT en 1,2 etait un peu trop rapide a mon gout. enormement de dechets et pas assez de gene.(ca n engage que moi!!!)le meme en ox a fait une reelle difference. de plus , j arrive a attaquer pas trop mal avec et en general ca revient rarement.
mais peut etre qu avec de l experience supplementaire je reviendrai avec mon GDT 1,2.a mon avis l evolution de l aprentissage avec le picot se fait par palier.Qu en pensez vous?

Je pense que tu es sur le mauvais sujet. Émoticône

Lundi 28 Octobre 2013 10:46

Citation de Xyphis :
Il ne faut pas, selon moi, choisir la boîte dans laquelle tu veux être expédiée. Ca reste des catégories très générales et je ne connais pas deux défenseurs qui jouent pareils.

Si tu as un matos qui te convient, garde-le, c'est la réponse la plus sensée que je puisse te donner. Après, il faut savoir tout faire, au moins avec un minimum de réussite et refaire en match ce qui gêne le plus l'adversaire.

Spécialement à bas niveau, beaucoup de joueurs sont très perturbés par des forts effets coupés (surtout sur leurs propres tops où ils ont l'hébitude de flinguer derrière), donc la poussette et la défense très coupée suffisent largement pour flanquer par terre des joueurs jusque C6 facile. Lorsque tu tombes à quelqu'un qui surmonte ton effet sans trop de problème, se pose alors le vrai dilemme du défenseur : faut-il 1) tenter de couper encore plus fort, 2) tenter d'attaquer pour forcer l'adversaire à prendre plus de risques ou se retrouver lui-même en défense ou 3) simplement varier en espérant dérégler l'adversaire ?

Chacune des trois possibilités peut être LA solution ou une catastrophe en fonction du joueur adverse. Si tu peux tout faire, tu pourras essayer l'un ou l'autre des schémas proposés et trouver plus facilement le point faible de l'adversaire. Si tu (t') es limité à un seul style précis, tu seras dans certains cas juste incapable de gagner certains matchs, même contre des adversaires "pas si forts que ça" (ce n'est pas propre au défenseur, un attaquant qui ne sait pas bloquer est dans le même cas, ce sont juste ses options qui sont différentes).

Donc pour résumer ce joli pavé : garde le matos que tu sens bien et apprends à tout faire avec. Ca, c'est plein d'avenir ! Je termine par la phrase choc : jouer en défense, c'est choisir une arme qui marche, pas un refus d'utiliser l'attaque !

Émoticône

Lundi 28 Octobre 2013 10:43

Je viens de faire un tour sur la liste des bois du site et je suis très étonné de voir que le IV L est bien plus utilisé sur ce forum que le allround classic : 74 exemplaires pour le IV L contre seulement 29 pour le allround classic alors que paradoxalement ce dernier est désigné à l'unanimité comme le meilleur.

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Dimanche 27 Octobre 2013 19:32

Fait ce qui te plait le mieux : si ce que tu aimes par dessus tout c'est chopper : deviens défenseur classique, si tu ne veux pas renoncer à attaquer met toi à la défense moderne, si tu es plus à l'aise à la table adopte un jeu de bidouilleur ou de crabe.

Je ne pense pas que ce soit à nous de te conseiller sur le jeu que tu doit adopter ou non.

Vendredi 25 Octobre 2013 16:43

Pensez vous qu'il a une chance d'atteindre le top 10 comme Joo Se Hyuk ?

Vendredi 25 Octobre 2013 16:04

J'ai le même problème que toi et on m'a conseillé d'attaquer plus ou d'imposer son rythme en poussette : alterner coupé/mou, gauche/droite, court/long, bref, essayer de marquer le point et ne pas simplement renvoyer la balle, c'est l'option que je préfère.

Cela dit si l'adversaire est vraiment très régulier, il faut se forcer à attaquer, il n'y a pas de meilleur moyen je pense.

Sinon ton exercice est très bien et je pense d'ailleurs que je vais m'en inspirer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Octobre 2013 16:07 par adrien08000

Jeudi 24 Octobre 2013 20:36

le vega elite n'a effectivement rien a voir avec les autres Vega qui sont, eux, excellents.

Le vega europe est effectivement plutôt rapide mais surement moins qu'un Ryzhm, le Victas je connais pas.

Et il est très contrôlable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Octobre 2013 20:38 par adrien08000

Mercredi 23 Octobre 2013 21:27

Le vega europe conviendra très bien en effet, le samba+ est un peu moins dynamique et adhérent mais il conviendra également.

Je ne connais pas les autres donc je ne me prononcerai pas.

Mercredi 23 Octobre 2013 21:24

En plus il parait que sur n'importe quel service bien saucé, avec ce type de revêtement ( super defense 0.5mm par exemple ) il suffit de sabrer la balle pour la renvoyer.

Mercredi 23 Octobre 2013 21:01

11-0 pour le Stiga.

Le IV L est il si nul que cela ?

Dimanche 20 Octobre 2013 14:49

Citation de Francis :
Euh... "Highlights" ça veut dire "Extraits", sans doute le titre de la vidéo que tu as vue. Clin d'oeil

Merci pour la remarque, c'est corrigé.

Au fait, quelqu'un a une idée du bois qu'il utilise ?

Dimanche 20 Octobre 2013 14:44

Pour tourner la raquette, c'est plus facile avec un manche droit.

Et il faut s'y entraîner tous les jours pour que ca devienne naturel.
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu