Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plus de contrôle et moins de rapidité que L'ADidas R4

Vendredi 21 Juin 2013 17:39

Salut,

Je voudrais sécuriser au maximum mon revers, je joue actuellement avec un ADIDAS R4 en 1,8 mm, vous prendriez quoi a ma place ?

Vendredi 21 Juin 2013 18:18

Un 20 one 11 (non boosté bien sûr) en même épaisseur.

Vendredi 21 Juin 2013 18:23

c'est quoi ca, quelle marque

Vendredi 21 Juin 2013 18:39

marque imperial
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 21 Juin 2013 19:14

Pas d'autres conseils ?

Vendredi 21 Juin 2013 19:52

Un sriver de chez butterfly en 1.9 mm, bon dans tous les compartiments de jeu, un poil plus dur que le R4 je pense.
Ou alors si tu veux vraiment du contrôle, le drive control de chez Cornilleau en 1.8 mm. Je l'ai testé il n'y a pas très longtemps, revêtement assez dur (40° je crois), très bon en bloc et en claques, un peu plus dur pour le jeu en rotations mais tellement sécurisant pour la contre initiative.

Vendredi 21 Juin 2013 22:02

Citation de squirrel :
Salut,

Je voudrais sécuriser au maximum mon revers, je joue actuellement avec un ADIDAS R4 en 1,8 mm, vous prendriez quoi à ma place ?

Un autre bois Vince...

Sinon, j'ai testé hier soir pour la 1ère fois un Jupiter 2.0~2.2mm sur mon coup droit. Jamais vu un contrôle pareil ! Hallucinant ! Et même sur le revers en tournant la raquette ... incroyable ! Mais bon, c'était sur mon nouveau bois (bois de défense)

Néanmoins, avec ton bois carbone (que je connais bien) un Jupiter 1.8mm pourrait être intéressant. En plus, il possède une adhérence hors du commun. Vraiment, je te le recommande. Tu devrais l'essayer, et il coûte pas cher en plus.

Je ne connais pas le R4.
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 16 Septembre 2013 08:10

Pourquoi pas le submarine plaque super sure. Moi je jouait avec des energie x tra et j'ai mis un grass d tecs sur CD et submarine 1mm sur revers j'ai gagné partout sécurité controle et même frappe seche qd j'ose démarrer souvent c'est gagnant a niveau 12-13 (pour situer) le 1,5 aussi est excellent ms j'ai pris l'habitude de sentir plus le bois en 1mm et la coupe est ravageuse. La 1,5 est peut être un peu plus lente car plus de mousse qui absorbe. La 1mm est plus reactive. Ha j'oublié siinon tu as aussi le 729 higher qui permet de gagner énormément en sécurité. Grosse adhérence permet de belles variations notamment au service, le bloc est super sur etc tout ça des plaques à tester le prix est super modéré
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Septembre 2013 08:13 par MissLi

Lundi 16 Septembre 2013 12:43

Salut a tous,

j'ai pour finir changé de bois, je suis passé sur un Cornilleau Aero All+ avec en revers un Variation energie en 1.8 mm,.

Après 3 entrainements je suis super content du resultat, j'ai gagné beaucoup de sureté sur les coups offensifs en revers et mes blocs sont courts et mous ce qui est plus genant qu'auparavant. Il me faut juste bien pensé a rentrer dans la balle avec le variation energie car cela ne repart pas tout seul comme avec mon R4 sur mon WSC.
Pour le coup droit, j'ai conservé le T05 qui même sur un bois plus lent va encore très vite ....

Globalement j'ai reduit mon nombres de fautes direct en revers de manière très importantes, certes mes attaques sont moins rapides mais mettent quand meme l'adversaire sous pression ce qui me permet de finir en coup droit ...

J'espère que les sensations ressenties sur mes coequipiers aux jeux très differents se confirmeront en championnat ...

Wait and see

Lundi 28 Octobre 2013 03:12

Tu m' inquiètes Vince ... Moi qui pensais prendre un R4 sur mon coup droit... C'est si rapide que ça ?

Lundi 28 Octobre 2013 07:05

Oui Biiig ça avance vraiment pas mal, comme j'ai mis dans le topic R4 :

1.8mm >> all
2.0mm >> all++
max >> off-

Le truc c'est que pour un non tensor c'est bien dynamique une fois rodé, en max ça avance un plus vite qu'un T64fx en 1.7mm, et en 2.0mm c'est un poil en dessous.

Il y a vraiment un écart entre les différentes épaisseurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Octobre 2013 07:06 par tiptapetsupertop

Lundi 28 Octobre 2013 07:58

le R4 adidas est tensor, ou bien il y a une erreur sur le catalogue
sans

Lundi 28 Octobre 2013 08:59

Il y a erreur parce que ce n'est pas un tensor.

C'est très dynamique oui, mais loin d'être un tensor

Mardi 29 Octobre 2013 12:55

Squirrel, prend en soin de ton variation énergie parce que chez banco la durée de vie des revêtements est très courte, celui la en particulier.

Je pense que tu aurais mieux fait de partir sur un Vari spin D.Techs, c'est plus adhérent, plus contrôlable et bien plus durable.

Souviens toi de ce conseil car je parie que tu ne terminera pas la saison avec.

Sinon le aero all+ est un très bon choix, comment le trouve tu ?

PS : C'est mon 500ème message ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Octobre 2013 12:57 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 30 Octobre 2013 10:50

Un Donic Quattro Formula aurait pu faire l'affaire aussi. Clin d'oeil

Dimanche 03 Novembre 2013 17:09

Ou un Samba ?

Dimanche 03 Novembre 2013 17:57

Citation de adrien08000 :
PS : C'est mon 500ème message ! Émoticône

ça me rappelle ma jeunesse ! Émoticône
1