Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'aide pour l'après Samba

Mercredi 23 Octobre 2013 21:15

Bonsoir à tous
Après mes rapids speed ( et de longues hésitations ) j'ai joué plusieurs mois avec Samba ( Joola )
Ces rêvetements me vont bien, sauf dans le dynamisme ( sans stockage d'énergie )
Je recherche donc une plaque avec la même vitesse, mais plus dynamique ( avec ou sans stockage mais sans effet tensor très prononcé en tout cas ! )

Plus dynamique pour les top rotations sur balle très coupées, pour les contretops etc .. vous voyez ? Émoticône

Je vous remercie d'avance pour votre aide, et je suis disponible pour quelconque questions Émoticône

Mercredi 23 Octobre 2013 21:17

Tu as essayé les samba + ?

Mercredi 23 Octobre 2013 21:22

bah ... le samba + pourrait correspondre.

après il y a d'excellents revêtements dynamiques et dans ces duretés.

voilà mes conseils, de la moins dure à la plus dure, selon moi :

samba+, vega europe, rhyzm 375, V01 limber

toutes ces plaques sont tendre et dynamiques, sans être incontrôlables. l'effet tensor sera moins prononcé qu'avec un calibra lt sound par exemple mais venant d'un rapid speed puis d'un samba, ce sera quand même un sacré changement.

sinon le vega elite. perso, je l'ai pas aimé du tout, par contre il a un effet tensor présent mais vraiment plus atténué que les autres alors pourquoi pas.

Mercredi 23 Octobre 2013 21:25

remarque je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé mais un T05fx correspondrait bien mieux à ce que tu demandes en fait ...ou un T05 normal si une plaque plus dure ne te fait pas peur ( venant d'un rapid speed ... le T05 peut s'envisager )

Mercredi 23 Octobre 2013 21:27

Le vega europe conviendra très bien en effet, le samba+ est un peu moins dynamique et adhérent mais il conviendra également.

Je ne connais pas les autres donc je ne me prononcerai pas.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 23 Octobre 2013 21:38

Samba + trop tendre
Après j'ai surtout peur d'une trop grande vitesse/dynamisme ( petit jeu etc ) , et d'une prise d'effet trop importante, pour mon niveau
Et il est vrai que l'argent joue aussi un peu ..

Le vega europe j'y ai pensé et j'ai parcouru beaucoup de sujet où on en dit le plus grand bien ( mais trop rapide ?? )
rhyzm 375, V01 limber je ne connais pas du tout

Vega Elite = groooosse déception

Mercredi 23 Octobre 2013 21:44

le T05fx sera le moins dynamique de tout ce qui a été cité. après si tu trouves les tenergy trop chères, les autres peuvent être envisagées, ce sont de très bonnes plaques, mais plus dynamiques

Mercredi 23 Octobre 2013 22:10

Sinon, pas cher, assez tendre sans trop l'être (plus tendre qu'un rapid speed et plus dur qu'un samba+), le cyber tacky japan soft vaut le coup d'être essayé, même sans booster.

Jeudi 24 Octobre 2013 11:35

Oui les tenergy sont, pour moi, un peu chers d'autant que je n'ai pas l'occaz de les testés ( personne joue avec du butterfly dans mon club )

nicopong : pour le cyber soft , comparé à un rapid speed , il est très typé chinois non ?? ( le rapid speed est plutôt europééen j'ai trouvé )

Et au niveau de la vitesse ? sans booster je précise

( Je tiens à dire que je vais surement garder mon bois IV L SGS , avec qui j'ai de bonnes sensations depuis pas mal de temps maintenant )

Jeudi 24 Octobre 2013 20:36

le vega elite n'a effectivement rien a voir avec les autres Vega qui sont, eux, excellents.

Le vega europe est effectivement plutôt rapide mais surement moins qu'un Ryzhm, le Victas je connais pas.

Et il est très contrôlable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Octobre 2013 20:38 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 24 Octobre 2013 22:27

J'ai le même problème que toi, je joue avec des sambas depuis des années et j'y reviens toujours, j'ai testé :
- adidas R4 en 2.0mm et max (angle de rejet un poil trop bas sinon ce serai niquel)
- T64fx en 1.7mm bien mais pas assez de mousse et en 1.9mm ce sera trop rapide
- Sinus Sound and co (ventus soft ...) trop tendre

Bref moi que met une petite couche de colle rapide je vais tester avec du booster sur une plaque neuve, on verra.

Edit : laisse tomber le samba +, c'est limite que du commercial à pas cher (pour joola), la plaque est un poil plus tendre mais n'avance pas plus en dynamisme
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Octobre 2013 22:29 par tiptapetsupertop

Jeudi 24 Octobre 2013 22:35

pourquoi n'essayes-tu pas le T05fx en 1,9 ? il est moins rapide que le T64fx.

par contre pour le samba+ je ne suis pas vraiment d'accord. il est beaucoup plus dynamique qu'un samba classique et assez nettement plus tendre. j'ai longtps joué avec le samba+ et pour moi il n'y pas une énorme différence avec un pryde 30, il est juste un peu moins dynamique que le pryde 30

Jeudi 24 Octobre 2013 22:56

Citation de Peste-top :
Oui les tenergy sont, pour moi, un peu chers d'autant que je n'ai pas l'occaz de les testés ( personne joue avec du butterfly dans mon club )

nicopong : pour le cyber soft , comparé à un rapid speed , il est très typé chinois non ?? ( le rapid speed est plutôt europééen j'ai trouvé )

Et au niveau de la vitesse ? sans booster je précise

( Je tiens à dire que je vais surement garder mon bois IV L SGS , avec qui j'ai de bonnes sensations depuis pas mal de temps maintenant )

Non pas plus typé chinois que le rapid speed, niveau vitesse j'ai réessayé celui de mon fils en 1,8 mm non boosté, c'est au moins aussi dynamique qu'un rapid speed, avec un petit bruit, un klick supplémentaire.

Lundi 04 Novembre 2013 06:43

Citation de roblerob :
Le T05fx sera le moins dynamique de tout ce qui a été cité. après si tu trouves les tenergy trop chères, les autres peuvent être envisagées, ce sont de très bonnes plaques, mais plus dynamiques

Ah bon... Je n'aurais pas cru, ça...
Allez L'Isle sur le Doubs
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements