Samedi 26 Octobre 2013 22:18
Bonjour,Dimanche 27 Octobre 2013 02:49
Personnellement, ce n'est pas tant le matériel que tu proposes qui fera que tu joueras plus moderne ou classic. Pour ma part, je joue mieux, que ce soit en défense moderne ou classique, avec le Feint Long II qu'avec le pirahna. C'est simple même si il gêne plus, la remise de service est plus aléatoire et monte beaucoup plus tout comme la choppe revers où le taux de réussite avoisine les 50% (assez catastrophique pour un défenseur). Alors qu'avec le Feint long II, je renvois moins de balles "bizarre" mais elles sont tout aussi efficaces car mieux placées et plus tendu. Et côté défense je suis plus près des 75% de réussite.Dimanche 27 Octobre 2013 17:35
Je pense que c'est plus une question de geste que de revêtement, mes défenses sont bien tendues et longues avec le piranja, elles montent sensiblement plus avec des picots plus adhérents comme le p1r ou l'octopus et sont moins régulières, dès que je fais une erreur de placement c'est la punition derrière. Le flottement de balle m'aide à mettre la pression sur l'adversaire, c'est psychologique mais important.Dimanche 27 Octobre 2013 17:59
Je dirais que jusqu'à 11, c'est à la table que tu peux être le plus gênant car tes balles arrives vites et tes adversaires non pas le temps de se dire "j'ai coupé, ça revient lifté".Dimanche 27 Octobre 2013 18:31
Sur services mous je pousse agressif au rebond plein revers (et plein coup droit si l'autre se prépare de façon trop évidente au pivot) ou au coude. Si je suis bien placé, je démarre en faux top. Si je ne suis pas à l'aise, je porte simplement avec un coup de poignet en veillant à garder la balle basse. Après je joue max contre des 12, 14 maximum généralement, à ton niveau ça doit encore être autre chose.Dimanche 27 Octobre 2013 19:32
Fait ce qui te plait le mieux : si ce que tu aimes par dessus tout c'est chopper : deviens défenseur classique, si tu ne veux pas renoncer à attaquer met toi à la défense moderne, si tu es plus à l'aise à la table adopte un jeu de bidouilleur ou de crabe.Dimanche 27 Octobre 2013 20:36
Disons que je les aimes tous autant, mais que j'aimerais jouer contre des adversaires les plus forts possible car c'est là qu'un jeu de défense devient intéressant, du coup je demande à des gens plus expérimentés de me conseiller quant à la viabilité des ces modes de jeu par rapport à ma situation et ne pas me planter la saison prochaine.Dimanche 27 Octobre 2013 20:41
Laisse toi el temsp de la saison pour voir comment s'oriente ton jeu, fait des tournois en t'inscrivant dans un tableau au dessus et essaye les différents type de jeu, il n'y a que comme ça que tu pourra choisir ta façon de jouer.Lundi 28 Octobre 2013 09:22
Il ne faut pas, selon moi, choisir la boîte dans laquelle tu veux être expédiée. Ca reste des catégories très générales et je ne connais pas deux défenseurs qui jouent pareils.Lundi 28 Octobre 2013 10:46
Mardi 29 Octobre 2013 14:09
Très bien dit !Mardi 29 Octobre 2013 16:03
Je vais donc wait&see encore un moment en continuant à jouer de manière polyvalente. Au pire je jonglerai entre mes différentes raquettes pour ne pas être dépaysé au moment de choisir.Mardi 29 Octobre 2013 16:18
Heureusement qu'il y a Spinlord et Dr Neubauer !Mardi 29 Octobre 2013 16:26
Mardi 12 Novembre 2013 01:50
Je suis d'accord avec tout les avis reimagine. Je suis aussi défenseur moderne enfin grosse défense couper et je mine quand sa viens dans mon coup donc un conseil attend un peu avant de changer de matérielVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques