Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 39

Samedi 02 Novembre 2013 14:59

En remise de service forcement ca ne sera pas super taillé mais il y a moyen de la faire courte et basse pour empecher l'adversaire d'attaquer et pour ce qui est du 1er chop le problème vient certainement de ton geste car mes 1er chop finissent souvent dans le filet...

Et il est très facile de bloquer avec l'octopus, il faut juste fermer un poil et ne pas avancer, ca donne une balle avec un rebond très faible.

Je pense que tu cherches le problème là où il n'est pas, changer de matériel n'est pas toujours la meilleure option.

Surtout que, que soit avec un PL, un soft, un anti ou n'importe quoi d'autre, les frappes quand on est à la table sont toujours difficilement gérables, en revanche on les empêche plus facilement avec un PL adhérent.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 02 Novembre 2013 12:44

Pour les revêtements le Vega pro - Xiom sera parfaitement adapté à ton jeu : gros contrôle, très adhérent, excellent en bloc, très contrôlable dans le petit jeu, très efficace en top et excellent en défense !

Va voir les avis dans la rubrique matériel, tu ne sera pas déçu. Émoticône

Pour le bois je ne m'y connais pas trop mais le offensive classic - Stiga est très polyvalent et c'est une valeur sûre.

Samedi 02 Novembre 2013 12:35

Pour ce qui est de tes problèmes avec l'octopus :

- "je ne met pas assez d'effets gênant" , c'est normal, l'octopus est un PL de contrôle, il est gênant en variation d'effet et par sa polyvalence, pas par des balles flottantes comme le GDT.

- "Je mange un max en retour de service", j'ai eu ce problème au début car je renvoyais à plat mais le remède est très simple, il faut être actif, pour ma part je sabre sur tous les services, la balle ne monte pas, c'est très efficace.

- "Je n'attaque quasiment plus avec mon coup droit car je me retrouve trop souvent loin de la table" Dans ce cas le picot n'y est pour rien...

Après si ton revers est basé sur un jeu de bloc et de frappes, le plus adapté serait de prendre un soft pas trop adhérent.

Cela dit, si tu aimes défendre ( puisque tu dis te retrouver souvent loin de la table ) tu peut continuer avec l'octopus et travailler ton coup droit pour ne pas rester enfermé dans un jeu purement défensif, le PL ne t’empêches pas de faire du service/démarrage et en étant actif avec tu ne mangera pas les effets et tu gênera ton adversaire.

A toi de choisir ta voie. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Novembre 2013 12:35 par adrien08000

Vendredi 01 Novembre 2013 22:46

A mon avis le problème ne vient pas du Vega europe - j'en sais quelque chose - mais du balsa et de son effet catapultant. J'ai un amis qui a le même jeu que toi en coup droit, il a également un bois balsa et donc le même problème.

Effectivement le allround classic est un bon choix, une valeur sure.

Vendredi 01 Novembre 2013 22:40

Le super core carbon light off de andro n'as pas de balsa il me semble, cela dit c'est un très bon choix, sinon il y a aussi les aero de chez Cornilleau qui sont très polyvalent et léger.

Vendredi 01 Novembre 2013 22:38

Va sur ce sujet, tu seras bien conseillé Émoticône

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14412-1.html

Vendredi 01 Novembre 2013 22:35

Citation de tiptapetsupertop :
J'ai une question pour vous.

J'ai regardé votre plaque Cd et bien souvent sur un système de jeu en défense vous avez mis une plaque rapide.

Etant donné que je vais bientot avec mon bois victas koji Matsushita défensive et qu'il aura un P1R en 0.5mm, je me posais la question du coup droite, j'étais parti sur un samba 2.0mm boosté.

Toutefois l'ombre d'une plaque purement défensive avec possibilité d'attaque genre slice 40 en 1.5mm, ou un 729 fx supersoft en 1.5mm aussi.

Donc la question serai a quel moment avez vous fait le choix de prendre plutôt une plaque Off qu'une plaque défensive ?

Je me doute bien que la plupart d'entre vous ont un bon coup droit (ce qui es mon cas aussi) mais du coup on réduit la part défensive de notre coup droit ?!

Personnellement, mais je pense que nous avons tous fait ca pour la même raison, c'est pour ne pas me limiter à un jeu purement défensif et pour pouvoir envoyer des parpaings si besoin.

C'est d'autant plus important pour mon cas car à mon petit niveau, l'adversaire n'attaque pas forcement, il faut donc que j'ai un revêtement avec les ressources nécessaires - et un bon coup droit - pour faire le jeu et terminer le point.

Après, certes on perd un peu en efficacité en défense coup droit mais de 1- pas tant que cela puisque dans mon cas le vega europe est très adhérent et n'est pas si rapide que ca en défense donc on peut bien sabrer et de 2- je défend principalement du revers.

Voila.

Vendredi 01 Novembre 2013 22:30

Citation de megatop :
il était déjà dedans !

Citation de supersayan :
et c'est masato pas masata

Émoticône

Vendredi 01 Novembre 2013 13:56

Citation de def74 :
Oui mais j'ai aussi sous entendu qu'il y en avait des nouveaux qui arrivent : Muramatsu, Kang Dong Soo, (Shiono, Gionis, Jang Song Man et Filius sont des faux nouveaux et n'irons probablement pas aussi haut.)
Et même à plus faible niveau, il y a toujours des défenseurs.

Masata Shiono aussi.

Jeudi 31 Octobre 2013 16:21

Citation de Diabolosyl :
Moi j'ai voté Oui!
La plupart des dernières modifications du règlement n'est pas en faveur des défenseurs. L'évolution des plaques offensives est peu proportionnée face aux limites imposées au picot. Aussi peu d'entraîneurs sont aptes à former un défenseur. Comment imaginer que ça change ? A terme, je crois que le nombre de défenseur va diminuer.

D'accord avec toi, le nombre de défenseurs va diminuer, mais je ne pense pas qu'ils soient amenés à disparaître totalement pour la simple et bonne raison que moins il y en aura, plus ce jeu sera efficace car on saura de moins en moins les jouer. A terme il y en aura très peu mais il en restera c'est sur. Il y aura toujours des gens qui prendront leur pied à jouer en défense malgré le fait que les backsides soient favorisés par rapports aux revêtements à picots.

Jeudi 31 Octobre 2013 13:22

Encore plus sécurisant que le IV L, le allround classic - Stiga !

Et pour tes plaques prend 2 vega europe 1.8mm, c'est très adhérent, assez rapide et dynamique mais c'est malgré tout très sécurisant ( dans mon cas en 2mm sur bois all- ) donc avec un monstre de contrôle comme le allround classic tu sera en sécurité j'en suis certain.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Octobre 2013 13:23 par adrien08000

Jeudi 31 Octobre 2013 13:15

Citation de gruissanot :
bonjour à tous les picoteux
je joue avec mon pl le plus souvent en coup droit et meme lorsque je suis en pl sur mon revers je galère pour remettre les frappes séches à plat sans effet et puissantes ( la cacahuète ) je sors la plupart du temps la balle de la table
au fait je joue près de la table
donc j'aimerais savoir si vous avez des conseils face à ce type de frappes
merci pour vos réponses

Il me semble que le meilleur moyen est d’éviter de donner des balles qui permettent ce type de frappe.

Sinon personnellement, dés que je vois que ma balle monte assez pour que l'adversaire frappe fort, je recule de quelques mètres et je me prépare à sabrer.

Mercredi 30 Octobre 2013 21:48

C'est bizarre que tu aie perdu en contrôle en passant au vega europe car il a moins de vitesse et donc plus de contrôle que le vega pro... Émoticône

Tu as gardé le même bois en passant de l'un à l'autre ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Octobre 2013 21:49 par adrien08000

Mercredi 30 Octobre 2013 21:38

Pour tous ce qui est rotation le 729 est super de fait de son énorme adhérence donc si tu n'as pas peur d'être dérangé par le dureté relativement élevée de cette plaque : N’hésite pas et fonce !

Au pire tu aura perdu la modeste somme de 7€ ca ne sera pas un drame et tu pourra toujours le revendre Émoticône

H.S. : le grass super n'est plus homologué depuis des années et n'est même plus vendu, il va falloir que tu le change Émoticône

Mercredi 30 Octobre 2013 21:23

Citation de nono29747 :
Citation de adrien08000 :
Le speedy soft classique est vraiment moins gênant que le D.Techs ou juste un petit peu ?

Pour répondre à ta question , c'est difficile!
Mais si d'après ce que tu avais décris , faut que tu fonces sur le SS classique....
qui prend peu les effets : SS classique c'est le soft qui prend le moins les effets que j'ai pu essayer
SS d tec en retour de services tu manges pas mal quand même si t'es un poil passif c'est filet ou dehors...Pour moi le SS d tec c'est quand même une fusée même en 1.5. Ca va faire déjà 3 ans que je joue avec je pense le maitriser correctement ( a mon niveau) mais ca va quand même vite ... mais après quand tu blocs ca repars très très vite aussi...

Mais après je te le déconseille si tu viens d'un " octopus".

Comme je te le dis Speedy Soft classique
gène assez présente
prend très peu les effets enfin c'est relatif c'est un soft
un côté assez sécurisant et c'est très facile de placer les balles
et les claques restent assez corrects bien que ce soit pas mon point fort

Merci, je pense que je vais partir sur un SS classique 1.5mm, mais c'est pas pour moi c'est pour un ami qui joue justement avec un SS D.Techs et qui a du mal à le contrôler.

Pour le bois j'ai pensé à un aero all, j'aurais bien pris un peu plus rapide mais j'ai peur que ca deviennes trop rapide pour son coup droit ( vega pro 2mm ) vous en pensez quoi ? Ca ne sera pas trop lent ?

Mercredi 30 Octobre 2013 18:07

Le speedy soft classique est plus rapide que le D.Techs ??? Émoticône

Mercredi 30 Octobre 2013 18:04

Citation de def74 :
Pour ma part je trouve aussi que les bois en balsa catapulte plus. Je vais d'ailleurs complémenter la comparaison que j'avais fait entre le defplay et le victas matsushita. Le defplay possédant plus de flex (dû au balsa) permet de top frapper plus fort mais en défense il a pour moi beaucoup moins de contrôle que le Victas.

Heureusement, nous avons tous nos impressions et préférence, peut être que certaines personnes penserons l'inverse. J'étais habitué à défendre avec des bois rigides ce qui joue aussi sur mon ressenti.

J'ai une question purement stratégique à l'intention de ceux qui attaquent avec leurs picots : Quand vous servez vous de ces attaques, quels placements privilégiez vous et comment enchainez vous ensuite lorsque que la balle revient?

Je suis débutant dans cet aspect de l'utilisation du picot, pour ma part je l'utilise essentiellement sur les services adverses pour, soit décaler en plein coud droit et enchainer en top coud droit, soit plein revers et enchainer en top revers.

En général j'utilise très peu ce coup, seulement quand l'adversaire ne se décide pas à attaquer ou quand je reçois une balle haute en revers. Mais c'est surtout du au fait qu'il faut que je m'arrache le bras pour le faire.

Mercredi 30 Octobre 2013 13:34

Le speedy soft classique est vraiment moins gênant que le D.Techs ou juste un petit peu ?

Mercredi 30 Octobre 2013 12:17

Citation de Diabolosyl :
Honnêtement je ne sais pas quel sera le prochain test.

Si tu n'as pas essayé le defensive wood c'est peut être le moment Émoticône

Mardi 29 Octobre 2013 22:52

Bonjour, je cherche un soft très gênant mais fiable, bon en bloc et en démarrage sur balle coupée, qui prend peu les effets et dispo chez Wack : ca existe ? Si oui lequel ?

Et également, quel bois se marierais bien avec ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Octobre 2013 10:34 par adrien08000
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu