Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mou ou dur ... ?

Vendredi 25 Octobre 2013 06:25

Sous ce titre marrant... j'ai besoin des conseils des pros du matos !

Je suis C0 (pas loin de B6 d'apres certains coequipiers), j'ai joue pendant 2 ans avec des vega pro en max (je trouve le rouge plus dur mais c'est un autre sujet). J'aime enormement le controle pour le service, petit jeux et jeux de contre (blocs, deuxieme, troisieme top ou top frappe) mais je trouve difficile le premier demarrage (pas de sousi pour un demarage rotation place mais la vitesse est difficile a mettre pour moi... du coup arrive a un certain niveau je me prend des contre tops trop souvent ou alors je n'ose pas demarrer parce que je sais que je vais em faire punir).
Du coup, je suis passe sur des vega europe en max. La ce probleme de premier demarrage disparait, il est beaucoup plus facile de varier la vitesse et l'effet. Mais j'ai l'impression d'y perdre en controle (pour les blocs actifs et le petit jeux et encore plus quand l'echange est lance en top sur top a mi distance, j'ai la sensation que la mousse s'ecrase et que ej ne peux plus envoyer comme avant)

Derniere chose, le budget pour des plaques butterfly est trop eleve pour moi (je veux pas mettre plus de 30, 35 euros par plaque).

Est ce que vous pensez que je dois reprendre des vega pro et me debrouiller avec ca (peut etre qu'un jour j'aurai le courage de faire de la muscu en complement... mais pas vraiment le temps en fait...) ou alors il existerait une gamme de plaques alliant le meilleur des deux mondes ?

PS. j'ai essaye les vega asia que je n'aime pas. L'omega iv euro etait pas mal mais il n'a pas la meem precision que le pro (pour moi, je ne parle pas dans l'absolu)

Merci de votre aide ! (et desole pour le roman)

Vendredi 25 Octobre 2013 08:43

Salut,
Au prix que tu veux mettre (et je le comprends), ça me parait dur de trouver chaussure à ton pied. Les vega sont de bonnes plaques européennes les moins chers du marché. Tu joues depuis combien de temps avec ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Octobre 2013 08:50 par Japyear

Vendredi 25 Octobre 2013 09:13

Omega IV Pro envoie un peu plus, mais c'est déjà dans les 40-45e...
Sinon as-tu envisagé un changement de bois ? Un bois peut-être plus précis en bloc (carbone ?) avec tes Vega Europe ou plus puissant (OFF+) avec tes Vega Pro.
Je pense notamment au T11+ qui coute une misère et qui a très bonne presse. Balsa et carbone, ça pourrait correspondre à ton bois en plus puissant Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Octobre 2013 09:27 par Janvio

Vendredi 25 Octobre 2013 10:15

Comme le dit Janvio changer le bois est une solution surtout si tu aimes ces revêtements et que tu veuilles les garder !
Je viens de regarder la rubrique matériel ton bois n'est pas utilisé , c'est un signe !

Vendredi 25 Octobre 2013 11:04

Tu est fixé sur xiom? c'est surement un bon rapport qualité prix mais pas la seule marque à faire des plaques abordables...
par ex un moon pro c'est pas cher, mais peut etre trop tendre (en tout cas la version de misterping...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 25 Octobre 2013 11:09

On perd pas mal en puissance par rapport aux Vega quand même, même si on gagne en placement.

Vendredi 25 Octobre 2013 11:28

certes mais si on cherche une facilité dans le démarage et une mousse qui donne pas l'impression de s'écraser une fois le jeux lancé, à mon niveau du moins ça corresponds....

aprés la puissance, on peut pas tout avoir.... je dirais que MP 2.1 sur un bois off+ ça doit envoyer quand meme non? moi je teste modestement un 1.8 sur off- (mais je pense etre loin du niveau de ratman bien que ne connaissant pas ces classements...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 25 Octobre 2013 11:42

En fait j'ai peur que notre ami rencontre les mêmes problèmes qu'avec le Europe, se faire bloquer c'est une chose, prendre un contre-top dans le nez c'en est une autre et déjà mes coéquipiers 11-12-13 m'en servaient pas mal ; j'imagine à son niveau (C0-B6 ça joue 17-18 un truc comme ça ? ).
Après question tenue du Vega europe en tops sur tops j'en fais pas assez pour arriver à sa limite Émoticône

Vendredi 25 Octobre 2013 11:47

Je suis un peu dans ton cas. Je joue depuis plus d'un an avec le vega pro mais je suis passé du joo se hyuk (off-) au Victas matsushita (def+). Avec le Joo je n'avais aucun problème pour envoyer des sac (à part mon niveau ^^) mais maintenant je top plus facilement sur la table (quoique) mais ça n'avance plus.

Les véga pro sont des plaques géniales en termes de facilité de jeu et d'adhérence mais je pense qu'à partir d'un certain niveau, et si cela ne pénalise pas le revers, il faut passer à un bois plus rapide. (et peut être plus rigide).

Vendredi 25 Octobre 2013 11:52

Citation de Janvio :
En fait j'ai peur que notre ami rencontre les mêmes problèmes qu'avec le Europe, se faire bloquer c'est une chose, prendre un contre-top dans le nez c'en est une autre et déjà mes coéquipiers 11-12-13 m'en servaient pas mal ; j'imagine à son niveau (C0-B6 ça joue 17-18 un truc comme ça ? ).
Après question tenue du Vega europe en tops sur tops j'en fais pas assez pour arriver à sa limite Émoticône


moi non plus avec le Mp mais je pensais pas que la différence de niveau était si importante, j'ai rien dit... Émoticône
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 25 Octobre 2013 13:22

Citation de Ivanof :

par ex un moon pro c'est pas cher, mais peut etre trop tendre (en tout cas la version de misterping...)


tu vois une autre version que celle ci?

Vendredi 25 Octobre 2013 15:34

Citation de joh1664 :
Citation de Ivanof :

par ex un moon pro c'est pas cher, mais peut etre trop tendre (en tout cas la version de misterping...)


tu vois une autre version que celle ci?


je sais qu'il y en a avec des mousses plus dure, je crois que misterping vends la H33 qui correspond à du 40/42°, par contre je sais pas ou les trouver vu qu'elles seraient trop dure pour moi, j'ai du voir ça sur le topic de 46 pages sur cette plaque...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 25 Octobre 2013 22:26

Deja, merci pour vos reponses !

Je repond en vrac a vos questions :
- je suis pret a mettre jusque 40 euros grand max par plaque, mais 60, hors de question ^^
- je ne trouve pas les vega pro particulierement dynamiques (ce qui est different de rapide). En fait, je crois que c'est cela que je cherche : un compromis de dynamisme entre le pro et l'euro qui permettent de concilier premiers demarrages pas trop difficiles a varier et controle dans le jeux a basse et plus grande vitesse
Avant, je jouais avec des Sriver S ou des JO Waldner (mes preferes) colles. C'etait le compromis que j'aimais le plus. Mais aujourd'hui, je ne veux pas m'embeter avec les histoires de boost et autres...
- pour le bois, j'y avais pense. Je n'ai pas eu le temps mais je veux faire un essai des euro sur mon boll spirit. J'ai peur que ca soit trop rapide sur petit jeux et services (meme si je n'aurai pas l'effet trempoline du balsa off). Avec ce bois, je n'arrivais pas a faire avancer mes pro suffisament car gestuelle et engagement physique pas assez grand sur le debut de l'echange (je sais... faut bosser... le probleme c'est que si c'est tendu en fin de set, je n'arrive plsu a trouver le compromis engagement/controle avec cette combinaison et je me retrouve a jouer a 2 a l'heure)

Voilou ! Ca vous donnera peut etre d'autres idees... ?

Vendredi 25 Octobre 2013 22:38

Je persiste avec le T11+ Content
Tu reste sur un bois balsa mais un peu plus rapide et facile en contre grâce au carbone.
17e sur la boutique ebay d'eacheng Clin d'oeil
http://www.ebay.fr/itm/Galaxy-T-11-T-11-Table-Tennis-Ping-Pong-Blade-NEW-/251362354576?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a865d2590

Samedi 26 Octobre 2013 23:33

Ok pour la piste bois
Sinon des idees niveau revetements ? ;-) (parce qeu c'etait mon idee initiale vu que j'aime beaucoup mon bois)

Samedi 26 Octobre 2013 23:48

Adidas P5, tu ne seras pas déçu.
6, 2, 0 ====> 2

Dimanche 27 Octobre 2013 20:59

Question revêtements je vote pour des rhyzm de joola Clin d'oeil

Mercredi 30 Octobre 2013 21:48

C'est bizarre que tu aie perdu en contrôle en passant au vega europe car il a moins de vitesse et donc plus de contrôle que le vega pro... Émoticône

Tu as gardé le même bois en passant de l'un à l'autre ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Octobre 2013 21:49 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 30 Octobre 2013 21:54

Citation de Janvio :
Question revêtements je vote pour des rhyzm de joola Clin d'oeil


Émoticône
"Dites à mes vrais amis que l'amitié s'étend à jamais, que j'étais nul en maths car quand on aime on ne compte jamais" LF

Mercredi 30 Octobre 2013 23:23

ouasi adrien, j'avais garde le meme bois mais comem le europe est plus tendre, aevc le balsa ca faisait une sorte de double effet trampoline qui est vraiment pas bon pour le bloc...
J'ai essaye avec un boll spirit (une seule seance) en gardant les euro et ca a l air beaucoup mieux, beaucoup plus complet comme combinaison... a confirmer
1
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements