Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 38

Jeudi 07 Novembre 2013 18:14

Citation de Maikeul :
si tu veux prendre chez wack , prends le xiom vega europe (lelite sera bcp plus tendre que ton grip s europe soft)
mais bon c'est vraiment co... dommage ...misterping est super serieux ...peut etre même encore plus serieux que wack .....
dans ce cas là prends des moon pro a 20 balles la plaque tu en te tromperas pas

J'osais pas le conseiller de peur d'être un peu chauvin mais effectivement le vega europe serait une très bonne alternative et doit être très proche du Grip-S europe soft, un poil plus dynamique peut-être.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 06 Novembre 2013 19:50

Citation de great_ptitho :
Citation de clack :
Pour moi, ton bois est trop rapide pour le type de jeu que tu développes .

C'est bien possible qu'il soit fort rapide c'est vrai mais... Je t'avoue que c'est celui avec lequel j'ai les meilleures sensations de jeu depuis fort lgtps et je ne voudrais pas devoir rechanger encore mtn en pleine saison...

Mtn, j'ai essayé des choses et ce joueur est plutôt a l'aise sur les picots et antis en général.. Ceci explique p-e cela aussi... Je ferai p-e un petit bilan a la mi-saison... Et si tt va bien avec sylvain (diabolosyl) et armando (armando21), nous posterons une petite vidéo qui permettra sans doute de voir les + et - de nos jeux et voir ce qui pourrait etre amélioré qd même...

Tiens par contre, petit hs, je vois que tu joues avec le elf défense? Notre président, C0 défenseur complet, jour aussi avec ce bois! Et quelle défense il possède encore pour son âge Content

Je suis d'accord avec clack.

Tu as essayé le allround classic carbon ? Il est all+ et procure d'excellentes sensations.

Mercredi 06 Novembre 2013 17:31

Citation de Xyphis :
Ceci dit en général, c'est moins grave d'avoir une combi un peu trop lente qui nous force à bien rentrer dedans, plutôt que d'avoir un montage trop rapide où on flanque tout dehors ou dans le filet.

Émoticône

Mercredi 06 Novembre 2013 17:20

Citation de gruissanot :
je suis ok avec toi adrien c'est ce que j'essaye de faire : reculer et tenter défense coupée ou top derrière avec bs si je suis de ce coté car c'est plus facile pour ce type de balle de reprendre avec le bs qu'avec le pl
je précise pour adrien ce n'est pas sur des balles hautes données facilement à l'adversaire mais il y a des joueurs qui tapent fort dans la balle ( même coupée bien sur ) et faire un bloc avec le pl est très galère car on a pas le temps de reculer
merci pour vos réponses

Si la balle est basse et coupée normalement le mec ne peut pas "frapper" dessus, à la limite un top frappé et encore, il doit être sacrement doué...

Mardi 05 Novembre 2013 16:48

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de adrien08000 :
Tu semble oublier le 729FX

Non, j'ai pris un 729 fx supersoft en 1.3mm pour tester justement Content

Pour le super defense 40 soft : je ne savais pas qu'il existais une version "soft" Clin d'oeil

Je voulais dire par la qu'il existe des backsides de défense très durs.

Et oui il existe une version soft du super def.

Mardi 05 Novembre 2013 16:09

Citation de aspicot :
j'ai également entendu ce week end que les revêtements durs avaient plus de contrôle que les revêtements tendres, je pense que cette impression se ressent avec les revêtements tensors mais n'est pas appropriée aux revêtements de défense je ne connais pas de revêtement de défense avec des mousses très très dures, elles sont plus couramment situées sous les 40° voir tres en dessous.

Tu semble oublier le 729FX

Mardi 05 Novembre 2013 16:08

Si je prend une plaque dure je ne serai pas à l'aise avec et je ferai pas mal de faute directe, certes la balle sera p-e plus coupée ais si elle n'arrive pas sur la table ça ne sert pas a grand chose je trouve.

Ensuite j'ai plus une défense en chop (enroulement de la balle) que sabrée donc j'ai un contact balle/raquette déjà long. Si en plus la balle s'enfonce dans la mousse ça augmente encore l'effet donnée.

Enfin c'est mon point de vue Clin d'oeil

Je comprend ton Point De Vue.

Dans ce cas le super defense 40 soft te conviendra, je jouais avec il n'y a pas si longtemps sur un bois all et franchement pour la défense c'est excellent, je le reprend de temps en temps à l'entrainement : ca taille à mort et la balle s'enfonce bien dans le revêtement, bien plus qu'avec le vari spin que j'ai de l'autre coté.

Mardi 05 Novembre 2013 16:03

Citation de Ivanof :

pas de soucis pour cder chez misterping, aussi fiable que wack, mais aussi cher pour la plupart du matos que je prends, si je prends plus souvent chez WS c'est pour bénéficier des remise grace au groupages club, et je pense que la plupart des gens qui tiennent à acheter chez WS c'est aussi pour ça...

Émoticône

Mardi 05 Novembre 2013 16:01

Citation de Ivanof :
Citation de adrien08000 :
Citation de sergio67 :
Pour avoir essayé les deux,le vega pro beaucoup plus linéaire et contrôlable de plus il se fait en 1.8 également.

Oui mais pas chez Wack.

attention c'est ^pas parce qu'il l'ont pas au catalogue qu'ils peuvent pas l'avoir sur cde, en tout cas pour un R7S en 1.8 qui n'y est pas non plus il m'ont juste demandé une semaine de délais de plus,.aprés vérif auprés de leur fournisseur, il faut questionner...

aprés la linéarité n'est surement pas la seule différence entre les 2 plaques, un VP c'est bien plus dur et devrait aussi etre plus rapide, et si un n° aura la technique pour controler la vitesse, un départemental risque d'avoir des soucis malgrés une grande liéarité me semble-t-il...

en tout cas pour ma part je suis allé jusqu'aux 45° du M2 en dureté, puis retour arriére sur tendre à mi dur, trop de faute en top meme si en frappe c'était du pur bonheur!

Donc tu penses que si je leur demande ils en auront ?

Si on se fie aux notes de ce forum, le aurus sound serait plus rapide, plus contrôlable et plus adhérent que le Vega pro, mais j'ai quand même un doute la dessus.
Sergio tu en penses quoi toi qui a essayé les deux ?

Mardi 05 Novembre 2013 14:40

Etant défenseur j'ai voté droit car bien mieux pour tourner la raquette.

Cela dit je trouve les manches anatomiques plus confortables.

Mardi 05 Novembre 2013 14:37

Non, trop dur pour moi en toucher Émoticône

Tu parles du tackiness Chop ?! Le vari spin est encore plus dur !

Et en général les revêtements plutôt durs sont meilleurs pour la défense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Novembre 2013 14:38 par adrien08000

Mardi 05 Novembre 2013 14:34

En général j'aurais conseillé le Vega pro mais vu que tu es 19 et que le contrôle ne semble pas être ta priorité, je pense que des Tenergy te conviendront bien, si tu en as les moyens.

Mardi 05 Novembre 2013 14:31

Je te conseille le Vega pro, en jeu de rotation il est excellent, pour plus de détails je te renvoie ici http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/xiom/Vega_Pro

Cela dit si tu es pleinement satisfait de ta plaque, je pense qu'il vaudrait mieux pour toi que tu commandes chez Misterping...

Sinon chez Wack ils vendent la version classique du Grip-S Europe, je suppose qu'elle pourrait te convenir également mais je ne m'avance pas plus car je ne la connais pas.

Mardi 05 Novembre 2013 14:21

Si c’était uniquement pour défendre je prendrai un Tackiness Chop

Mardi 05 Novembre 2013 14:08

Citation de sergio67 :
Pour avoir essayé les deux,le vega pro beaucoup plus linéaire et contrôlable de plus il se fait en 1.8 également.

Oui mais pas chez Wack.

Tu les a essayés en quelle épaisseur et sur quels bois ?

Mardi 05 Novembre 2013 14:07

Citation de barca :
Une ptite question un peu hors sujet ( désolé ) adrien 08000.
Tu peux attaqueravec ton octopus ?

Oui mais il faut pas mal avancer.

Lundi 04 Novembre 2013 18:59

Je relance le sujet car je suis tombé par hasard sur la rubrique de l'aurus sound et je dois dire qu'il à l'air plutôt pas mal, et en plus il est dispo en 1.7mm contrairement au Vega pro qui n'est dispo qu'en 2mm

Du coup j'hésite entre un Vega Pro en 2mm et un aurus sound en 1.7mm, à votre avis lequel serait le plus sécurisant ?

Lundi 04 Novembre 2013 18:52

même souci pour moi.

Dimanche 03 Novembre 2013 21:19

La plupart des défenseur moderne à haut niveau utilisent des Tenergy, en général un T05.

Dimanche 03 Novembre 2013 14:31

Citation de wolfgangamadeus :
Est-ce que quelqu'un pourrait faire un comparo entre le P4 et le hellfire ( avec mousse ) ? Je joue actuellement avec le hellfire, le P4 me tente bien mais je me demande si il est plus efficace en défense loin de la table, ce qui est mon jeu.

C'est dans ce compartiment de jeu qu'il excelle justement car il est très adhérent.

Le hellfire est plutôt adapté à un jeu à la table.
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu