Remise de service "bizarre"

Dimanche 10 Novembre 2013 18:59

A mon humble niveau j'arrive généralement à remettre les services "classiques" très coupés ou avec de l'effet latéral.

Par contre, j'ai joué contre un gars qui faisait un geste trop bizarre pour lancer un service bourré d'effet, plutôt long et sur le centre de la table.Le genre de balle qui prend une trajectoire toute bizarre, genre un coup franc de Roberto Carlos pour les fans de foot. Ça rebondit assez haut.

en remise coupée toutes mes balles sont sorties ... Alors voilà, je vous le demande, comment fait-on pour remettre ce genre de service ?

Merci.

Dimanche 10 Novembre 2013 19:29

On vise plus bas.
Si la balle est liftée, le bloc peut être une solution pas trop risquée. Sinon une frappe ou top frappé en passant sur la balle. La défense coupée est également possible.

En fait cela dépend déjà pas mal de l'effet de ce service, de ton intention de jeu et de ton bagage technique.
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Lundi 11 Novembre 2013 00:18

Il nous faudrait + de précisions ..

Lundi 11 Novembre 2013 09:43

si toutes tes balles en remises coupées sont sorties c'est que le service devait être lifté, donc il faut bloquer ou démarrer dessus.

Lundi 11 Novembre 2013 11:36

je dirais qu'il y avait bcp d'effet latéral et qu'une remise coupée faisait monter la balle.
Pourtant le geste du serveur ne ressemblait pas du tout à un lift ... (ressemblait à rien en fait MDR)

J’espère le rencontrer à nouveau pour tenter le bloc ou le démarrage, en visant à droite car mes remises partaient toutes à gauche.

Ce qui m’énerve c'est que j'étais celui le plus gêné, d'autres de mes partenaires de mon niveau s'en sortaient très bien.

Lundi 11 Novembre 2013 11:59

Renseigne-toi auprès de tes partenaires puisqu'ils remettaient correctement ces services. C'est à mon avis la meilleure solution puisqu'ils ont été confrontés, eux, à ces fameux services. Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 11 Novembre 2013 14:18

Citation de patmartino :
A mon humble niveau j'arrive généralement à remettre les services "classiques" très coupés ou avec de l'effet latéral.

Par contre, j'ai joué contre un gars qui faisait un geste trop bizarre pour lancer un service bourré d'effet, plutôt long et sur le centre de la table.Le genre de balle qui prend une trajectoire toute bizarre, genre un coup franc de Roberto Carlos pour les fans de foot. Ça rebondit assez haut.

en remise coupée toutes mes balles sont sorties ... Alors voilà, je vous le demande, comment fait-on pour remettre ce genre de service ?

Merci.

On dirait moi ca... Il le faisait du revers ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 11 Novembre 2013 14:59

Et bin .... il faut bosser la lecture de service !

Jeudi 14 Novembre 2013 11:13

Oui il le faisait du revers.

en effet le coach me dit de bosser la lecture de service mais sans me donner les clés (il ajoute, avec un petit sourire sournois, que lui chope tout avec son picot)

Il faudrait que je demande au gars en question de me faire 50 fois ses services pour m'entrainer parceque sur un set en 11 pts j'ai pas trouver la parade/geste efficace.

Jeudi 14 Novembre 2013 13:04

Si le service est long, tu peux aussi essayer de prendre la balle un peu plus tard pour lui laisser le temps de perdre un peu d'effet.

Jeudi 14 Novembre 2013 18:50

Citation de patmartino :
Oui il le faisait du revers.

en effet le coach me dit de bosser la lecture de service mais sans me donner les clés (il ajoute, avec un petit sourire sournois, que lui chope tout avec son picot)

Il faudrait que je demande au gars en question de me faire 50 fois ses services pour m'entrainer parceque sur un set en 11 pts j'ai pas trouver la parade/geste efficace.


C'était surement moi alors parce que je me souviens avoir fait bouffé mes services revers à quelqu'un d'une équipe alors que sur les autres faisaient très peu de fautes dessus. Etant fair-play je vais te révéler comment le remettre, sachant que cela te servira surement si tu joues d'autres bon serveurs.

En fait c'est un service que je varie soit très coupé, soit très lifté mais le geste est toujours à peu près la même, c'est ce qui le rend difficile à remettre.
Pour le remettre lorsqu'il est plus coupé il faut s'appliquer à prendre la balle bien par en dessous pour compenser la rotation arrière et veiller à bien avancer pour ne pas trop subir l'effet.
Lorsqu'il est lifté il faut pousser mais en prenant en compte la rotation latérale au moment d'orienter la raquette. Sur un service avec rotation latérale il faut aller dans la direction opposée de la raquette adverse puisque la balle aura tendance à aller dans la même direction que la raquette adverse. Il faut bien visualiser la rotation de la balle pour mieux comprendre. Sur mon service par exemple, la balle aura tendance à aller vers ta gauche puisque ma raquette va vers ta gauche, donc il faut pousser vers la droite.

Voila Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Novembre 2013 18:57 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 14 Novembre 2013 20:00

Étant 8 et jouant en d2 J ai déjà joué un joueur classé 20 et il cachait tellement bien ses services que je n arrivait parfois pas a les toucher que faire?et quels sont tous ces services

Jeudi 14 Novembre 2013 20:17

Citation de theotopeur :
Étant 8 et jouant en d2 J ai déjà joué un joueur classé 20 et il cachait tellement bien ses services que je n arrivait parfois pas a les toucher que faire?et quels sont tous ces services

Plusieurs solutions :

1- Se concentrer pour tenter de deviner l'effet

2- Attendre le rebond pour deviner l'effet en fonction de celui-ci, puis le remettre, mais il faut être super réactif, pas évident du tout...

3- Pousser en milieu de table, je pense que quand on ne connait absolument pas l'effet il faut anticiper tous les effets possible et viser le milieu de table pour "limiter la casse"
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 14 Novembre 2013 20:23

Ok merci c est gentil de ta part et puis c est avec l expérience qu on s ameliore

Jeudi 14 Novembre 2013 20:28

Et si j arrive à les remettre de toute façon j attaque en diagonal ce qui me permet de gagner le point assez souvent...

Jeudi 14 Novembre 2013 20:28

Et je suis gaucher ce qui facilite un peu

Jeudi 14 Novembre 2013 20:31

un service latéral est toujours ou un peu coupé ou un peu lifté, il faut attaquer dessus (doucement en portant la balle), pas pousser.

Jeudi 14 Novembre 2013 20:34

D accord merci à la prochaine

Jeudi 14 Novembre 2013 20:41

Citation de violoniste18 :
un service latéral est toujours ou un peu coupé ou un peu lifté, il faut attaquer dessus (doucement en portant la balle), pas pousser.


Quand il est légèrement lifté on peut attaquer dessus oui, mais quand on ne sait pas ce qu'il y a dedans il vaut mieux pousser je pense.

Tous ceux qui ont essayés d'attaquer sur mes services liftés/coupés les ont mis dans le filet et je n'ai pas un niveau exceptionnel...
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 14 Novembre 2013 21:04

HS: theotoppeur tu achete ou t es andro Hexer+ merci de ta reponse Clin d'oeil Émoticône
Zhang jike Jai Yo !!! Fan de Julien Girard
2
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques