Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passage dans le monde du picot

Lundi 11 Novembre 2013 10:13

Bonjour à tous.

Pour la saison prochaine, avec le passage en théorie à 4 joueurs, je pense pouvoir et vouloir jouer un peu plus pour moi que pour mon équipe.

Dans cette optique, après quelques veines tentatives ces 2 dernières années, j’envisage de passer dans le monde des picots.

Le jeu que je voudrais pratiquer est simple avec le picot : block à la table, défense à 1-2 mètres (pas loin de la table), poussette active et démarrages. En plus j’envisage de tourner la raquette très régulièrement.
Là ou j’ai du mal c’est pour le choix du matériel (même si je teste pas mal). J’aimerais m’égarer le moins possible.

Pour le backside se sera un Tenergy 05 1.7mm.

Pour le bois voici ma sélection :
* Hallmark Combination
* Matsushita Power Defence
* Re Impact Tachi
* Victas Koji Matsushita
* si vous connaissez mieux par rapport à mes critères je suis preneur.

Pour le picot aucune idée. Avec ou sans mousse et le modèle je ne sais pas lequel choisir.

Merci par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter, je répondrais à toutes vos questions.

Lundi 11 Novembre 2013 10:28

Pour débuter avec picot je te conseille le pogo ou l'octopus avec peut-être un peu de mousse pour ne pas être trop dérouté au début.

Lundi 11 Novembre 2013 11:17

Merci pour ta réponse rapide sergio 67.
Les 2 picots proposés sont ils compatibles avec le jeu que je souhaite mettre en place ?
Et au niveau du bois tu as une idée ?

Lundi 11 Novembre 2013 12:39

Citation de sib31600 :

Et au niveau du bois tu as une idée ?


cos 3, le meilleur parmis tous ceux que j'ai essayé

Lundi 11 Novembre 2013 13:06

Ne pas oublier le Dr Neubauer Terminator en picot : c'est un "mi-mi long" Ox qui est très efficace à la table, il ralentit fortement la balle et peut donner des trajectoires flottantes très perturbantes, avec de meilleures possibilités de démarrage que la plupart des PL.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 11 Novembre 2013 14:02

Merci ralph le rouge. J'avais déjà essayé le cos3, mais sa lenteur m'avais posé problème à l'époque. Ceci dit je jouais avec des plaques plus fines je vais retenter ma chance.

Merci Francis pour le terminator. Je viens de lire les différents avis sur cette plaque et à première vue c'est ce que je cherche. Par contre il semble compliqué à maîtriser. Quelqu'un pourrait me renseigner ?

Et sur quel bois le monter pour obtenir le meilleur rendu ?

Lundi 11 Novembre 2013 14:25

Citation de sib31600 :
Merci pour ta réponse rapide sergio 67.
Les 2 picots proposés sont ils compatibles avec le jeu que je souhaite mettre en place ?
Et au niveau du bois tu as une idée ?


Pour l'octopus oui, il est très polyvalent, il convient à tous les styles de jeux.

Il se marie bien avec le def wood.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 11 Novembre 2013 18:47

Ok merci je note l'Octopus dans ma liste.

Lundi 11 Novembre 2013 19:27

Je n'osais pas trop te conseillé le terminator car en effet pas évident à maitriser au début et encore moins pour quelqu'un comme toi qui vient d'un BS,mais bon d'une manière ou d'une autre avec le passage au picot faudra t"attendre à 3 ou 4 mois de pratique avant d'en tirer quelque chose,donc tant qu'a galèrer autant prendre un picot qui risque de payer par sa gêne avec un petit peu de maitrise.
Moi je vois ça comme ça d'autre te conseillerons le contraire.

Lundi 11 Novembre 2013 20:16

Il me semble que le C8 0x est bon en défense, pour quelques euros, le test est pas risqué...

Lundi 11 Novembre 2013 21:11

Je suis du même avis que toi sergio67. Je pense qu'il faut commencer dans le dur pour avoir un meilleur rendement par la suite.
Pour dompter la bête j'ai prévu une période de 5 mois avec 2 entrainements par semaine. Cela me semble être un minimum pour savoir si je ne fais pas fausse route.
Par contre je me demande si un Mi-Long ne serait pas plus adapté pour le style de jeu que je recherche.
Merci violoniste 18 je vais voir le C8.

Mardi 12 Novembre 2013 00:07

Tous les joueurs que j'ai vu avec un mi-long jouaient en bloc frappe à la table.

Mardi 12 Novembre 2013 08:54

Citation de sib31600 :
Je suis du même avis que toi sergio67. Je pense qu'il faut commencer dans le dur pour avoir un meilleur rendement par la suite.
Pour dompter la bête j'ai prévu une période de 5 mois avec 2 entrainements par semaine. Cela me semble être un minimum pour savoir si je ne fais pas fausse route.
Par contre je me demande si un Mi-Long ne serait pas plus adapté pour le style de jeu que je recherche.
Merci violoniste 18 je vais voir le C8.


Dans ce cas tu as le Grass D.techs, un vrai picot long contrairement au terminator qui est un MI-long et souvent considéré comme un soft...
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 12 Novembre 2013 12:38

Je pense qu'on peut faire plus que ça avec un mi long. Après tout dépends lequel et qui s'en sert.
Je connais le grass d tchs certains de mon club l'utilise et je vais faire un essai avec.
Sergio 67 le terminator est aussi gênant que ça pour les adversaires ?
Par contre vous me conseillez un peu de mousse ou 0X ?

Mardi 12 Novembre 2013 14:22

Si tu viens tu backside, franchement tu vas en chier avec le terminator.
Je l'ai testé moi même, je n'arrivais à rien faire avec.
C'est lent au possible, ça n'avance pas. Pour relever une balle quand on est pris de vitesse c'est impossible, bref moi je l'ai revendu direct après l'avoir acheté.
Hervé63 (à qui j'ai vendu le picot) a eu à peu près la même expérience que moi, il vient de revendre à son tour la plaque.
C'est sûr il est gênant, mais faut arriver à passer quelque chose.
Ce n'est qu'un avis personnel bien sûr.
Seb.

Mardi 12 Novembre 2013 16:15

Ok merci -seb-
Tu me conseillerais quoi toi ?
J'avoue que je suis un peu perdu dans ce monde.

Mardi 12 Novembre 2013 16:29

un C8 ou un DHS 1615 sera très bien pour commencer avec 0.5mm ou 1.0mm de mousse

tu met ça sur un bois All-/déf+ comme le Victas (VKM).

ça te fera déjà une bonne base de travail

Si tu n'a jamais mis de picot "sec" (sans mousse) reste avec du 0.5mm minimum. Le picot sec c'est vraiment différent
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Novembre 2013 16:29 par tiptapetsupertop

Mardi 12 Novembre 2013 16:47

Victas + Octopus 0,5mm (on en trouve d'occaz pas cher sur T2T ou Matos TT)

Mardi 12 Novembre 2013 19:41

Citation de Derf59 :
Victas + Octopus 0,5mm (on en trouve d'occaz pas cher sur T2T ou Matos TT)
Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 12 Novembre 2013 19:58

Citation de _seb_ :
Si tu viens tu backside, franchement tu vas en chier avec le terminator.
Je l'ai testé moi même, je n'arrivais à rien faire avec.
C'est lent au possible, ça n'avance pas. Pour relever une balle quand on est pris de vitesse c'est impossible, bref moi je l'ai revendu direct après l'avoir acheté.
Hervé63 (à qui j'ai vendu le picot) a eu à peu près la même expérience que moi, il vient de revendre à son tour la plaque.
C'est sûr il est gênant, mais faut arriver à passer quelque chose.
Ce n'est qu'un avis personnel bien sûr.
Seb.



Comme quoi chacun son ressenti,moi je ne le trouve pas lent,il peut l'être en phase passive mais quand tu lui rentre dedans je le trouve suffisament rapide pour envoyer de bonnes claques et faire le point.
Sa lenteur en phase passive est justement l'un de ses points forts quand tu veux amortir lors d'un bloc par exemple,mais par ma petite expérience maintenant avec celui-ci si tu veux être actif il ne faut pas un bois trop trop lent,test que je suis entrain de faire actuellement. Maintenant sib à toi de voir
1
1
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements