Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 37

Lundi 11 Novembre 2013 21:13

J'hesite pour le coup droit, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux mettre un vari spin D.Techs 2mm afin de moins sentir le carbonne, d'avoir moins de vitesse et plus de contrôle ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 11 Novembre 2013 19:25

Citation de nono29747 :
euh petite question est ce que ca peut être viable PL en revers et soft en coup droit ou c'est mieux d'avoir un backside en coup droit? merci MDR que ce soit à mi distance ou à la table?

Quand un a un PL c'est bien de pouvoir varier les rotations avec un backside et cela donne beaucoup plus de possibilité (top mi-distance ou services très saucés par exemple)

Lundi 11 Novembre 2013 14:25

Citation de sib31600 :
Merci pour ta réponse rapide sergio 67.
Les 2 picots proposés sont ils compatibles avec le jeu que je souhaite mettre en place ?
Et au niveau du bois tu as une idée ?

Pour l'octopus oui, il est très polyvalent, il convient à tous les styles de jeux.

Il se marie bien avec le def wood.

Lundi 11 Novembre 2013 14:18

Citation de patmartino :
A mon humble niveau j'arrive généralement à remettre les services "classiques" très coupés ou avec de l'effet latéral.

Par contre, j'ai joué contre un gars qui faisait un geste trop bizarre pour lancer un service bourré d'effet, plutôt long et sur le centre de la table.Le genre de balle qui prend une trajectoire toute bizarre, genre un coup franc de Roberto Carlos pour les fans de foot. Ça rebondit assez haut.

en remise coupée toutes mes balles sont sorties ... Alors voilà, je vous le demande, comment fait-on pour remettre ce genre de service ?

Merci.

On dirait moi ca... Il le faisait du revers ?

Lundi 11 Novembre 2013 13:13

Citation de adrien08000 :
Le speedy soft D.techs est il plus gênant sur un bois tendre ( type balsa ) ou sec ( type carbon ) ?

Dimanche 10 Novembre 2013 16:39

Alors je relance le sujet car il s'est (enfin) décidé à changer de raquette une fois que son coup droit sera foutu (pour moi il l'est déjà mais bon...)

Donc je compte lui conseiller:

- Coup droit : Thibar - Aurus sound 1.7mm (rapide mais effet tensor léger, très bonne adhérence, pas trop dur et très bon contrôle)

- Revers : Thibar - Speedy soft 1.5mm (très polyvalent, simple à utiliser et gêne très présente)

- Bois : Andro - Super core carbon light all+ (très précis, assez rapide, très léger, procure de très bonne sensation et accentue la gène du soft)

Vous en pensez quoi ?

Dimanche 10 Novembre 2013 16:21

Citation de Gilles71 :
Pas trop d'accord pour le bois carbone en bloc avec PL: le temps de contact avec la balle est trop bref et l'amortissement pas optimal.
Même un super bois de défense comme le Toccata ne m'a pas donné toute satisfaction en bloc RV/picot.

Après ca dépend aussi des sensation mais justement ce temps de contact plus court permet de moins prendre les effets.

Mais c'est vrai que certains se sentiront plus à l'aise avec un bois plus tendre et plus amortissant.

Dimanche 10 Novembre 2013 15:48

Citation de tennisdetablepassion :
il me reste à trouver le bon bois, celui qui fera des bons blocs, l'avez vous trouvez?

En général les bois bon en bloc sont les bois carbonne car ils donnent des balles qui s’écrasent, ont une grande précision une une bonne vitesse.

Dimanche 10 Novembre 2013 15:46

Citation de def74 :
Heu oui oui s'entrainer pendant longtemps avec la même raquette est important mais j'ai passé plus d'un an avec le piranha (j'ai aussi joué avec le grass avant) et je peux dire que même en m'entrainant et en me forçant il était quasi impossible de chopper de manière régulière sur des top appuyés. Je suis repassé au feint long 2 et depuis je suis bien meilleur même si j'ai perdu les balles pourries et poussettes agressives.

@ramdammustang : Pour le C8 je ne l'ai pas joué personnellement mais j'ai joué le destroyer qui est classé aussi rapide et ce dernier et un des picots qui a le plus gros contrôle que j'ai essayé, bien meilleurs que tout les d-tech à ce niveau. Par contre je suis d'accord avec les choix que tu proposes.

Tu ne joues pas avec le P4 en ce moment ?

Samedi 09 Novembre 2013 18:11

Citation de seb.c :
Adrien, tu bloques coupé ou pas ?

Pour le bloc coupé, si je ne suis pas face à la balle, c'est mort...Sinon je choppe.

Je bloque maintenant de temps en temps de façon passive, avec raquette en opposition mais vraiment sans mouvement ( à part l'inclinaison de la raquette)

Je te conseille de t'entrainer à la table avec un topeur et ne tenter pour l'instant que le bloc coupé. Demande de lui aussi de te le faire toujours au meme endroit, sur ton revers, pour d'abord comprendre le geste. Si la balle sort, pense à plier ou à casser le poigné

En régularité ca va, le problème c'est qu'en match c'est plutôt un coup réflexe que j'effectue quand je ne m'attend pas du tout à ce que l'adversaire attaque ( par exemple un gros flip ) ou que je me prépare à attaquer et du coup en général c'est filet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Novembre 2013 18:16 par adrien08000

Samedi 09 Novembre 2013 16:47

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Novembre 2013 16:47 par adrien08000

Samedi 09 Novembre 2013 16:46

Citation de seb.c :
Pour ma part, je reste sur le gdt en 0x. Je pense qu'il faut éviter de changer tout le temps de picots. Il est compliqué de trouver la bonne association bois et picot. Alors une fois qu'on la tient, il ne faut plus la lacher. Après il y aura toujours des petits défauts ou inconvénients mais il faut s'entrainer et persévérer...J'avais sacrifié la saison passée pour faire plein d'essais, maintenant c'est fini. Bon +35 points en un mois, ça a l'air bien parti !

J'ai encore des doutes sur le coup droit...J'attends la fin de la première phase pour changer

D'accord avec toi seb, pour ma part l'association octopus + def wood me convient à merveille, même si j'ai encore en peu de mal en bloc à la table lors des matchs, pour la remise de service, la poussette, l'attaque et le chop c'est nickel donc je pense la garder très longtemps.

Hier j'ai notamment eu un taux de réussite en attaque sur poussette très convenable et quasiment aucune n'est revenue, en revanche pas moyen de défendre convenablement, je m'en suis quand même tiré avec 2 victoires sur 4 grâce à mes services, mais pour un jour "sans" c'est quand même pas mal.

En revanche j'arrose toujours le filet en top coup droit.

Samedi 09 Novembre 2013 14:13

Le speedy soft D.techs est il plus gênant sur un bois tendre ( type balsa ) ou sec ( type carbon ) ?

Vendredi 08 Novembre 2013 14:59

Citation de nono29747 :
Coucou les picoteux ;D , je veux me monter une raquette fun pour Noel avec un PL .
Un petit conseil comme PL facile d'utilisation?
( je le jouerai mini avec 1.0 de mousse car j'ai horreur du touché bois 0x et par rapport au poids aussi.
Je cherche aussi un PL capable d'imprimer son propre effet Clin d'oeil et si il peut être assez polyvalent ce serait le top ;D
( blocs, défense coupé, petit démarrage Clin d'oeil
je précise que c'est pour le moment que pour le fun car je m'éclate trop à mi distance ;D

L'octopus je le connais bien il permet d'imprimer ses propres effets et possède un très bon contrôle.

Sinon tu as le feint long 2 et le curl P1R

Vendredi 08 Novembre 2013 11:29

Donc à priori il te faut des revêtements très adhérent (pour le top) et un minimum rapide et avec du contrôle donc pourquoi pas 2 sriver.

Pour le bois le Stiga allround classic est très bien.

Vendredi 08 Novembre 2013 11:25

Servir avec un anti ou comment s'assurer de se prendre une mine...

Un service bombe au coude à la limite ca peut marcher.

Par contre si l'adversaire croit que tu as un backside adhérent, la ca peut être sympa de faire mine de servir très coupé pour qu'il monte la balle, mais comme l'alcool, avec modération Émoticône

Vendredi 08 Novembre 2013 11:20

Pourquoi ce changement ? La configuration que tu as est très bien, tu manques de vitesse en revers ? Et le IV L et le Stiga allround classic sont à peu près pareils.

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de zhor :
oublies le samba c'est de la daube

Ce n'est pas pcq tu n'a pas aimé que c'est de la "daube" comme tu dit. beaucoup de joueur apprécie cette plaque.
Émoticône

Vendredi 08 Novembre 2013 11:14

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de barcides1975 :

Rev CD : Banco variation énergie : 1.8

Tu va le regretter, durée de vie de la plaque vraiment mauvaise

Émoticône
Autant prendre deux Vari spin D.Techs,
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Novembre 2013 11:15 par adrien08000

Jeudi 07 Novembre 2013 21:07

Citation de Curtis66 :
je block passif et je tiens la balle , il marrive de fraper quand meme mais c'est pas mon truck ....

Dans ce cas je te conseille le dornenglaz ou le curl P-H.

Jeudi 07 Novembre 2013 18:19

Citation de Curtis66 :
Bonjours, je voudrais savoir si l'Allround Premium conviendrais a mon bois Barricade DEF en revers ? (mon jeu est basé sur 80% de poussettes,block, si non quel pl pourrait me convenir)
Merci Émoticône

Le allround premium est plutôt fait pour un jeu offensif, il vaudrait mieux que tu passe ton chemin...

Après ca dépend de ton jeu, tes blocs sont plutôt actifs ou passifs ? Tu pousse pour faire monter la balle et claquer ou simplement tenir la balle ?
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu