Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque pour revers

Lundi 27 Janvier 2014 15:07

Bonjour,

je joue actuellement avec un stiga allround classic et 2 Andro Impulse powersponge et suis classé 7.
Avec mon revers, je ne fais presque que de la pousette et du bloc.
J'attaque 9 fois sur 10 en top rotation CD.

Je souhaiterai un revetement en revers qui ne prend pas trop les effets , histoire de diminuer mes fautes en retour de service.

Est-ce qu'un soft pourrait me convenir en revers ?
Si oui, lequel me conseillez-vous ?

Merci pour vos precieux conseils.

Yv@noe

Lundi 27 Janvier 2014 15:38

Si tu veux vraiment prendre un soft (ce qui est je pense une erreur, le soft ne doit être utilisé que si tu as vraiment de grandes lacunes à frotter la balle avec le backside, et non dès que tu vois que tu fais une erreur de poussette ou de remise. Cherche plutôt à corriger ton geste) (oui c'était une grande parenthèse Émoticône ).
Cherche du côté du TSP Spectol, Tibhar Speedy soft (d.techs ou non).

Lundi 27 Janvier 2014 16:09

Merci pour ton message.

En effet , je ne sais pas si un soft est adapté à mon jeu.
En fait, je fais bcp de poussette en revers.
Il me faut aussi un max d'adhérence car je sers essentiellement en revers.

Existe-t-il un revetement backside avec un max d'adherence ,qui ne prend pas trop les effets et qui permet de faire de la poussette bien agressive ?

Lundi 27 Janvier 2014 16:19

Citation de kfping :
Si tu veux vraiment prendre un soft (ce qui est je pense une erreur, le soft ne doit être utilisé que si tu as vraiment de grandes lacunes à frotter la balle avec le backside, et non dès que tu vois que tu fais une erreur de poussette ou de remise. Cherche plutôt à corriger ton geste) (oui c'était une grande parenthèse Émoticône ).
Cherche du côté du TSP Spectol, Tibhar Speedy soft (d.techs ou non).

Eh ben, Kfping, tu vas te faire des amis, toi !
Personnellement, je dirais que le soft est une erreur car il ne pardonne aucune erreur de placement, de timing, de p'tit bras aussi.
Et un soft n'est pas moins rapide qu'un backside, au contraire !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 27 Janvier 2014 16:52

Je n'es pas dis que le soft était moins rapide que le BS, relis moi. Je pense juste tout simplement que le soft est adapté à quelqu'un qui n'arrive pas à frotter en top (ou même en poussette) la balle, qui ne fait que la claquer. Dans ce cas la oui, le soft est indiqué, mais je trouve dommage de vouloir mettre un soft dès que l'on rate une poussette ou qu'on rate un ou 2 démarrages dans un match.

Après je te comprends, d'autres ne seront pas du tout d'accord avec moi, mais c'est mon avis Émoticône

Lundi 27 Janvier 2014 17:21

j'ai aussi été tenté par le soft en Rv, mais ma poussette à perdue de son efficacité puisque moins coupée, finalement j'ai appris à démarrer avec mon BS en top rotassion de ce coté aussi, et garder mon soft m'aurait fermé cette porte...

Si c'est pas le but d'Yvanoé (tien, ça me fait drole...), aucun intéret par contre à garder un tensor tendre de ce coté, tu dis toi meme que tes 2 cotés sont trés différent, logiquement une plaque différente en RV sera plus adapté mais laquelle?

plus fin, plus dur et non tensor déja. bon en bloc et poussette: le tackiness D ? (de ma jeunesse, c'est ce que je faisait...) en 1.7 ça suffit, poussette bien taillée trés contrôlable, bloc facile et précis, incisif si actif... mais bien sur comme toute plaque adhérente ça va prendre l'effet, je pourrais pas conseiller un truc vraiment peu adhérent ayant toujours cherché le contraire...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 27 Janvier 2014 17:27

C'est sûr qu'avec un powersponge 1,9 en rv , ça doit voler un en retour de services !

Lundi 27 Janvier 2014 17:31

Citation de megatop :
C'est sûr qu'avec un powersponge 1,9 en rv , ça doit voler un en retour de services !


je confirme, j'ai essayé, et encore en non tensor (shiffter) et je suis vite revenu au 1.7...ça pourrait aller aussi un shiffter PS 1.7 si il veut etre moins dépaysé et garder une certaine vitesse...voire un shiffter dur?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 27 Janvier 2014 18:04

Citation de Yvanoe67 :
Merci pour ton message.

En effet , je ne sais pas si un soft est adapté à mon jeu.
En fait, je fais bcp de poussette en revers.
Il me faut aussi un max d'adhérence car je sers essentiellement en revers.

Existe-t-il un revetement backside avec un max d'adherence ,qui ne prend pas trop les effets et qui permet de faire de la poussette bien agressive ?


Je pense que cela va être difficile de le trouver...étant donné que s'il possède une adhérence pour mettre de l'effet, il possèdera aussi de l'adhérence pour prndre les effets....

Maaintenant, j'avais entendu parler d'une plaque chinoise me semble-t-il....JUPITER, APOLLO....bref je ne sais plus trop.

Si tu sers beaucoup avec ton RV, tourne ta raquette afin d'utiliser la plaque qui adhère.

Lundi 27 Janvier 2014 18:14

Ah ben si, un friendship 729fx, ça le fera bien. Comme c'est collant tu prends presque toujours le pas sur l'effet adverse. En bloc c'est super sécurisant et les poussettes sont mortelles. ça te permet de poser une balle courte au rebond sur le service coupé adverse et de préparer ton coup droit. Ou tout simplement tu pousses long bien taillé plein revers, t'es quasi sûr de pouvoir pivoter derrière.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 18:15 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 27 Janvier 2014 19:01

de mémoire, le haifu whale 2 (première version, pas la mousse rouge plus rapide) était excellent en retour de service car très collant, il freinait la balle , semblit annulé l'effet adverse (ou du moins le diminuer) et me permettait de retourner très court. en plus en poussette et frappe, ça marchait bien aussi.
peut être que d'autres plaques chinoises ont les mêmes caractéristiques.
en revanche, c'est lourd comme plaque

Lundi 27 Janvier 2014 22:06

Est ce qu'un Super Defense 40 ne conviendrait pas ?
Il est lent et la mousse dure doit le rendre moins sensible aux effets ?

Mardi 28 Janvier 2014 07:17

Citation de popette58 :
Ah ben si, un friendship 729fx, ça le fera bien. Comme c'est collant tu prends presque toujours le pas sur l'effet adverse. En bloc c'est super sécurisant et les poussettes sont mortelles. ça te permet de poser une balle courte au rebond sur le service coupé adverse et de préparer ton coup droit.


+1 , son gros point faible est le top (et encore hein c'est pas du tout impossible loin de la) et c'est énorme en bloc et ca taille bien en poussette .

Par contre c'est dur et lourd
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 28 Janvier 2014 11:55

Je ne suis pas fan des briques.
Je préfère largement le toucher que procure les revetements tendres (max 40°).
Je souhaiterai aussi rester sur du tensor.
Est-ce qu'un vari spin dtecs pourrait faire l'affaire ?

Mardi 28 Janvier 2014 12:08

Encore une fois un bon compromis, une plaque tendre avec une adhérence un peu collante qui contrôle très bien, et plus polyvalente qu'un 729 fx, c'est le cyber tacky soft.

Mardi 28 Janvier 2014 12:14

travail tes retours à l'entrainement... tu veux une plaque tendre qui mette de l'effet et qui ne prend pas les effets adverses ! y 'a comme un bug Émoticône

Mardi 28 Janvier 2014 12:30

Avec mon revers, je ne fais presque que de la pousette et du bloc

Je souhaiterai un revetement en revers qui ne prend pas trop les effets , histoire de diminuer mes fautes en retour de service.

Je souhaiterai aussi rester sur du tensor.


------) c'est normal que je comprenne pas ? T'es grand et fait ce que tu veux mais bon l'apport du tensor pour pousser et bloquer , alors qu'on a du mal en remise .
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 28 Janvier 2014 12:35

Je fais pas mal de défense à mi-distance.
J'ai un peu peur qu'en passant en non tensor , cá manque de dynamisme pour ramener les balles qd je suis loin de la table.

Mardi 28 Janvier 2014 17:43

J'essaie de reprendre, synthétiser et préciser les suggestions des autres forumeurs.

1) Conseil : pas de tensor sur le revers. ("Les tensors, c'est le Mal."Clin d'oeil Il faudra s'habituer à faire un peu plus d'effort physique en défense loin de la table… Prendre des revêtements adhérents pour la poussette et le chop, pas trop épais pour le contrôle et le bloc, tendres pour les sensations recherchées.

2) Du plus lent au plus rapide :
Friendship 729 FX Supersoft 2,0 (chinois mais léger et tendre, collant, < 15€)
Andro Shifter PowerSponge 1,7 (européen, < 30€)
Cyber Tacky Japan Soft 1,8 (européen mais collant, < 20€)

Mardi 28 Janvier 2014 18:49

le shifter powersponge est plus lent que cyber tacky soft ?

J'en sais rien hein jamais joué ni vu quelqu'un qui jouait de shifter
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14
0
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements