Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour 2 pryde 30

Vendredi 07 Février 2014 09:36

Bonjour a tous
D'apres vous,quel bois est le mieux adapté pour recueillir 2 pryde 30 en 2.0 ?
JU

Vendredi 07 Février 2014 09:49

Un bois rigide , de préférence , pas trop tendre , pour éviter l'effet guimauve .
Je suis en train de redécouvrir ce revêtement sur l'Axelo , un bois tres offensif et rigide et c'est extra.....
C'est une plaque bien tendre pour démarrer en rotation et la rigidité du bois fait le reste en contre et en frappes. Je l'avais beaucoup aimé aussi sur le T11.

Vendredi 07 Février 2014 11:11

le IV L Balsa pourrait il faire l'affaire sinon ? Boll Forte ? Samsonov Alpha ? d'autres avis ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Février 2014 12:09 par ju25

Vendredi 07 Février 2014 12:47

Bonjour,
Je peux te dire que le IV L balsa est un bon bois je trouve pour jouer avec deux pryde 30. Je trouve que cette combinaison donne un gros contrôle dans tous les compartiment de jeux et une bonne vitesse.

Vendredi 07 Février 2014 20:40

tu es classé combien si c pas indiscret akitada ?

Vendredi 07 Février 2014 23:24

vaut mieux pas savoir tellement c est ridicule !
Non plus sérieusement pour mon niveau la vitesse est suffisante mais vue que tu es classé 17 (se que je n'avais pas vue en écrivant le premier message) je pense que sa avancera pas assez pour toi. Sinon je sais qu'un gars de mon club qui est classer dans les 800 français a un yasaka extra 3D avec deux pryde 30 dessus.
Sinon pour mon classement je suis 5 mais ne pouvant pas faire de compete c est assez dur de prendre des points.

Lundi 10 Février 2014 20:03

Comme dit précédemment il ne faut pas un bois trop tendre donc exit les balsa and co.

Après ca dépendra surtout de ton style de jeu et de ce que tu recherches, tu pourrais nous en dire un peu plus ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 10 Février 2014 20:07

alors je joue tout en top spin loin de la table (coup droit et revers)
jamais de poussette, que des petits top pour relancer les services et ensuite top plus puissant des que je peux plutot a mi-distance

Lundi 10 Février 2014 21:17

Ok je vois donc un bois flexible à rapidité moyenne : le extra 3D semble tout indiqué !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 10 Février 2014 21:54

Dans le même genre que l'extra 3D il y a le Galaxy W6, peut-être plus "puissant".
Mais ça me semble trop tendre justement, non ? Et peut-être un peu lent ?

Tu joues avec quoi pour le moment Ju ?

Mardi 11 Février 2014 00:01

je joue avec le super core cell off et c'est vrai que l'on ma deja conseille l'extra 3d..

Mardi 11 Février 2014 08:39

Juste une question si je puis me permettre : qu'est-ce qui ne te convient pas pour ton jeu avec ton Super Core Cell Off ?

Mardi 11 Février 2014 08:55

il commence a se faire vieux donc j'aurais bien aimé testé autre chose
mais bon si c'est un bois idéal pour plaques tendres, pourquoi ne pas reprendre le même mais je n'arrive pas a savoir si un bois (un bois en général pas forcement le super core cell off) est sec, dur, flexible...

Mardi 11 Février 2014 17:20

Je dirais qu'il n'y rien de mieux que d'essayer des bois différents pour mieux ressentir les différences de rendu, de préférence avec les mêmes plaques. (C'est d'ailleurs ce que je tente de faire en ce moment.)

Pour le Super Core Cell Off, j'ai pu en tester un, et je dirais qu'il est dur, rigide et que son rebond est très fort. Il est censé avoir un rejet haut, ce qui est bon pour le top. Il est très linéaire, c'est-à-dire que contrairement à des bois flexibles qui ont une "double vitesse", il est déjà rapide dans le petit jeu, et donc plus difficile à contrôler -- mais ce n'est pas ton problème, je dirais.

Au niveau rapidité, je pense que tu ne vas rien gagner avec les autres Off- flexibles comme l'Extra 3D, au contraire, je dirais qu'au début tu vas les trouver mollassons jusqu'à temps que tu réapprennes à donner le petit coup sec qui déclenche leurs pointes de vitesse. Par contre, tu gagneras peut-être en rotations...

Cela dit, vu mon faible niveau par rapport au tien, tout ce que je raconte doit être prix avec des pincettes et demande à être confirmé par d'autres joueurs plus expérimentés.
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois