Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tartineenrevers

Messages de tartineenrevers - Page 7

Samedi 20 Avril 2013 11:55

Salut Popette,

La magie de l'Hinoki je connais puisque j'ai toujours joue avec un H5 (sauf a l'ecole de ping). Je suis convaicu d'avance.

J'ai recu mon speed 90 jeudi midi et j'etais a la salle le soir meme pour essayer.
Je l'ai teste avec un Rakza 7 en CD et Rakza 7 soft en RV les deux en 1.8 mm.

Premieres impressions :
-Effectivement c'est un bois tres joli
-Je le trouve moins rapide que que le H39/H5. J'ai donc trouve en CD ue ca avancait pas assez par rapport au H5. En revers c'est nickel.
-Au niveau du confort de jeu et de la touche de balle, la par contre c'est vraiment agreable. En retour de service c'est vraiment super facile. En bloc c'est pareil on est super a l'aise. Les H39/H5 sont bien plus coton a gerer en retours de service, donc gros plus au Speed 90.
-J'ai trouve l'angle de rejet un peu different du H39/H5, un peu plus haut donc certains tops qu'on voudrait longs tombent a mi-table. C'est peut-etre du au fait que c'est un peu moins rapide (un poil). Il faut que je joue un peu plus avec pour etre sur.
- Je trouve la palette tres grosse, et effectivement taille de la palette plus epaisseur, ca fait un beau morceau a manoeuver. J'ai mis de revetements qui etaient coupes pour un H39/H5 et qui etaient donc plus petits. On est a 170 grammes. Donc avec des revetements coupes pour le speed90 la raquette doit peser environ 180 grammes ce qui sera un peu lourd. Donc je crois que je vais poncer pour retrouver a peu pres la meme taille que le H39/H5.
-Pour le manqué de rapidite en CD, Je vais essayer une plaque un peu plus rapide ou peu-etre du 2mm (probablement plus rapide car j'ai toujours joue avec du 1.5mm qu'on ne trouve quasiment plus donc 1.7/1.8).
- Avec le recul je me demande si la solution ne sera pas d'acheter un Speed 90 plus lourd (donc plus dense, plus rapide), Le poncer pour que la raquette avec plaques reste vers 170 grammes. Et si le toucher reste aussi bon qu'avec le speed 90 que j'ai recu, j'aurais resolu la quadrature du cercle : Une raquette qui avance beaucoup, assez legere, et avec un touché de balle tres satisfaisant ....
A suivre .....

J'ai aussi recu un Juic Kiso Hinoki, mais je n'ai tape que deux ou trois balles avec donc difficile de dire bcp dessus. Ca a l'air assez proche du Speed 90 mais sans le moelleux du touché de balle, il faudra que je teste plus.

Vendredi 19 Avril 2013 09:04

Oui, j'ai perdu 4 kgs depuis mais bon je fais encore 90 kgs donc il y a encore de la route.
Apres, Axel ressemble plus a Val Kilmer que moi a Andy Garcia, c'est dommage ca m'aurait aide il y a 20 ans (pas pour le ping!)Rire...

Vendredi 19 Avril 2013 00:35

Salut,

http://www.dailymotion.com/video/xz24u3_practice-with-axel-14-04-2013_sport

Je vous mets une petite video d'un entrainement accelere avec mon pote Axel.
Bon je vois toujours les memes problemes de deplacements, ca c'est parce que j'aime trop la tete de veau sauce gribiche mais bon...
Je suis souvent en retard en Top du revers car j'ai un peu mal a l'epaule en ce moment...
N'hesitez pas a me faire par de vos commentaires, exos a travailler, etc ....
Je suis en bleu sur la video...
A plus .....

Lundi 15 Avril 2013 21:19

Je confirme.
J'ai le haut de gamme de Y&T (c'est ceux qui font les robots pour Tibhar) et pour les balles coupees c'est pas top. Les balles ne ressemblent pas a de vraies balles coupees. Elles arrivent tres vite (style vitesse d'une balle de contre) avec un effet tres important.
C'est tres bien pour travailler les gestes sur balles a plat, et super pour travailler le deplacement. Le reste il vaut mieux un joueur ...
Si tu l'achetes pour travailler les demarrages c'est pas une bonne idee a mon sens...

Dimanche 07 Avril 2013 17:43

Tiens regarde sur ce site.
J'y ai commande plusieurs chemisettes vu qu'elles sont vraiment pas cheres.
Vois si ils envoient a l'etranger (ils sont bases en Angleterre comme moi).
C'est pratiquement la meme que celle que tu cherche.
Bonne chance.

http://www.thorntonstabletennis.co.uk/acatalog/Stiga_table_tennis_textiles_clothing.html

Samedi 06 Avril 2013 23:36

Est-ce que les revetements tensor n'accrochent pas un peu plus que les revetements traditionnels? Je pense aux revetements europeens, ancient type Mark V contre nouveaux type Rakza 7...
Il me semble que oui.
Je vais peut-etre essayer les booster car je viens de me rendre compte que ma raquette est 15 grammes plus lourde avec les tensors qu'avec les classiques ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Avril 2013 23:38 par tartineenrevers

Samedi 06 Avril 2013 23:08

Prends appui quand tu sers sur le pied que tu claques normalement. Tu te concentres pendant quelques semaines et ca va disparaitre....

Samedi 06 Avril 2013 20:10

OK Derf59,
Bon lien merci.

Samedi 06 Avril 2013 18:12

Salut,

je viens de lire avec interet le post sur le poids des differentes raquettes. Comme on s'y attendait pratiquement tout le monde est assez sensible au poids de la raquette. En revanche comme on a tous des formes de raquettes differentes ca pourrait etre utile de connaitre les poids des revetements non decoupes.
Avec ce type d'info, on peut faire le ratio de perte de poids quand on decoupe le revetement (c.a.d par exemple le poids decoupe est de 68% de la plaque entiere). Donc comme ca on peut avant meme d'acheter un revetement connaitre le poids exact de la raquette obtenue.

Comme il doit y avoir d'autres tares et obsedes du ping comme moi sur le forum ca peut etre interesant.
Et si je ne sais plus qui (desole) qui a fait la base de donnees sur la composition des bois (super initiative) veut utiliser les resultats pour les revetements, alors chouette...

Je pars du postulat que toutes les plaques ont a peu pres la meme dimension quand non decoupees, ce qui n'est probablement pas vrai dans tous les cas...

La seule plaque non decoupee que j'ai sous la main :

Rakza 7 soft (rouge) 1.8 mm 57 grammes

A vous lire....
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 06 Avril 2013 18:32 par tartineenrevers

Samedi 06 Avril 2013 18:01

Bois H-3-9 (Ancien modele) + Rakza 7 1.8mm + Yasaka X Tend 1.8 mm = 178grs
Bois H-5 (Ancien modele) + Rakza 7 1.8mm x 2 = 177 grs
Bois Darker Maigouban + Pryde 40 2.00 mm + Mark V XS 1.8 mm = 165 grs

C'est interessant mais ca serait utile d'avoir une base de donnees avec les poids des revetements non decoupes pour pouvoir vraiment comparer. Je cree un post des maintenant.

Samedi 06 Avril 2013 15:43

J'ai regarde et ca a l'air sympa comme bois mais meme pour faire le check out (avec un traducteur en ligne) je n'arrive pas a le faire. A moment donne il n'y a que des signes en japonais et pas moyen de proceder a l'achat ...

Samedi 06 Avril 2013 12:29

Merci Popette pour ces infos.

J'attends un Speed 90 de 86 grs dans les jours qui viennent, un Juic Kiso Hinoki aussi. On va voir ce que ca donne. Le H-5 et le H39 (les anciens sont a 90 grs donc ca sera un peu plus leger peut-etre bien).
Tu me diras ce que tu pense du H39 (j'en ai aussi achete un a Bison). Par contre j'etais interesse par le Bishu Specialist mais il pese 96 grs donc ca fait un peu lourd. Qu'en penses tu? J'utilise beaucoup le poignet pour jouer et je suis assez sensible au poids de la raquette surtout en tete. As tu aime ce bois, j'ai vu que tu en avais un?
A te lire ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Avril 2013 12:31 par tartineenrevers

Vendredi 05 Avril 2013 23:13

Salut,

Je viens de reprendre en septembre après 23 ans d'arret.
J'etais 35 a 16 ans donc similaire a toi. J'ai 41 ans donc un peu plus jeune (42 demain!!).
Pour ma part, je me suis entraine comme un mule depuis decembre environ, et je commenca retrouver un niveau qui ressemble a quelque chose. En rentrant en France j'ai battun un 16 et perdu un 17 11-9 au 5eme set.
Bref, je suis d'accord avec ce que t'on dit les autres au niveau des paliers de progression. Je ne pense pas que tu devrais changer fondamentalement ton jeu mais peut-etre l'adapter un peu (ce que je n'arrive pas encore a faire).
Par exemple, moi je demarrais tout coup droit et revers, je pense que pour passer au niveau au-dessus il faudrait un peu plus choisir mes balles d'attaque par exemple.
Pour toi ca doit etre pareil, je suppose que tu n'a pas vraiment perdu tes gestes et pas trop en puissance, par contre tu dois etre un poil moins rapide ....
Et surtout quand je dis entrainement, je veux dire entrainement dirige, et travail du deplacement et de la regularite. C'est parfois barbant mais je suis sur que c'est la seule raison pour laquelle j'ai progresse si vite. En allant juste taper la balle avec des potes tu vas stagner parce que la grosse difference avec quand tu etais jeune c'est le physique. J'ai perdu 8 kilos depuis septembre .....
Il faut te trouver un gars qui a les memes motivations que toi au niveau progression (jeune ou pas) et t'y tenir au moins 2 fois par semaine et en quelques mois tu verras une difference je crois.

J'espere que ca t'aidera.
Bon courage
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Avril 2013 23:17 par tartineenrevers

Vendredi 05 Avril 2013 13:20

Je suis preneur aussi. J'ai essaye celui qu'on m'a donne avec un traducteur mais c'est quand meme chaud.

Mardi 02 Avril 2013 22:14

Effectivement "within the blade" peut signifier "a l'interieur " ou " dans la composition" ca depend vraiment de l'interpretation que l'on fait du texte Anglais.
Pour te repondre Donic, Je ne sais pas quel est le poids de cette feuille mais ca a l'air tres leger. C'etait sur une raquette que m'a prete un copain a l'entrainement samedi. A vue de nez je dirais 4 ou 5 grammes pour les deux faces. Un des avantages c'est de pouvoir n'en mettre qu'une et avoir une face qui avance beaucoup et l'autre avec beaucoup de controle.
Ca peut etre sympa pour les gars qui jouent avec un combi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 02 Avril 2013 22:23 par tartineenrevers

Mardi 02 Avril 2013 19:37

Je plussoie Moumou

Mardi 02 Avril 2013 18:29

Ca a l'air tres bien mais il faut etre solide en Japonais!!! Ou alors vous me faites une blague de pingpongueR .... OU JE SUIS TRES CON??!! Comme dirait Berurier je donne ma langue aux chattes.

Lundi 01 Avril 2013 20:43

C'est marrant j'ai joue avec ca cet après midi!!
Effectivement ca donne vraiment un boost a la raquette. C'est vraiment tres rapide mais pas injouable. J'ai bien aime. C'etait sur un raquette palio (donc je crois pas trop rapide a la base) et ca envoie vraiment.
Le gros avantage que j'y ai trouve c'est que tu peux avoir ine raquette tres legere mais qui envoie comme un bois d'attaque de 95 grs. Je ne connais pas le poids initial du bois mais c'etait tres leger.

Lundi 01 Avril 2013 14:31

Comme dit plus haut ca depend de ton jeu.
Comme je maitrise tres bien toutes les rotations et que je ne suis pas super rapide en deplacements, je me regale sur tous les PL et antitops. J'adore ca. On a bien le temps de tartiner dessus.
Par contre j'ai un peu plus de mal sur les soft car la balle arrive plus vite et il est difficile de s'appuyer sur leur balles d'attaques. Ca arrive assez vite avec un leger effet coupe, mais pas suffisamment pour s'appuyer dessus, donc le timing pour toper dessus doit etre parfait. Enfin si je me fais bien comprendre ....

Lundi 01 Avril 2013 13:47

Je viens de confirmer un Speed 90 de 86 grammes.
Le Tanpan normal etait a 96 grammes. Je l'aurait bien pris mais c'est vraiment trop lourd.

Megatop, ok pour le Armstrong. Je vais regarder les autres. Tu connais un detaillant qui vends les Hinoki de cette marque?
195 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tartineenrevers

Résolu