je voudrai savoir a quel ancien classement correspondent les nouveaux .
bon c'est clair jusqu'a 17 qui est l'equivalent de 30 mais apres ca devient flou . ca joue 25 a partir de 18 mais jusqu' a combien ? ca joue 20 a partir de combien de point ? 15 a partir de combien ?
classement 5 NC
classement 6 NC
classement 7 ancien 80 ou NC selon l'époque
classement 8 ancien 75 ou NC selon l'époque
classement 9 ancien 70
classement 10 ancien 65
classement 11 ancien 60
classement 12 ancien 55
classement 13 ancien 50
classement 14 ancien 45
classement 15 ancien 40
classement 16 ancien 35
classement 17 ancien 30
classement 18 ancien 25
classement 19 ancien 20
classement 20 ancien 15
Et au delà il y a les 1000 joueurs qui ont le plus de points, ils sont numérotés de 1 à 1000.
Le N°1 est actuellement à 3683 pts et le N°1000 est à 2052 pts
classement 5 NC
classement 6 NC
classement 9 ancien 70
classement 10 ancien 65
classement 11 ancien 60
classement 12 ancien 55
classement 13 ancien 50
classement 14 ancien 45
classement 15 ancien 40
classement 16 ancien 35
classement 17 ancien 30
classement 18 ancien 25
classement 19 ancien 20
classement 20 ancien 15
Et au delà il y a les 1000 joueurs qui ont le plus de points, ils sont numérotés de 1 à 1000.
Je ne suis pas d'accord ! Un 15 d'autrefois correspond à n°51 jusqu'à environ n°300à 400 d'aujourd'hui (et je suis large). En effet à l'époque de Gatien, Legoût, Chila (qui eux étaient dans les meilleurs mondiaux à leur belle époque) les numéros allaient jusqu'à 50 après c'était 15 puis20, 25.... En plus je crois qu'il y avait davantage de licenciés...
Actuellement en Aquitaine certains joueurs v1 sont encore dans les 300/400/500... Ils étaient 15 voire 20 il y a 20/25 ans et croyez-moi même s'ils tripotent encore bien la balle ils étaient meilleurs quand ils étaient jeunes...
La différence c'est vrai c'est qu'il y a beaucoup plus d'étrangers aujourd'hui dans les 120 meilleurs et que le classement actuel par informatique est plus rigoureux. Dans le temps dans certaines régions la ligue mettait systématiquement les meilleurs joueur à 15 ou 20 alors qu'ils ne les jouaient pas...
15 d'autrefois ça joue entre 51 et 250 d'aujourd'hui (en enlevant les étrangers bien sûr donc n°400 en comptant ces derniers) et 20 c'est derrière mais numéroté d'aujourd'hui...
Un de mes anciens potes encore à plus de 1900 à 55 ans le dit : "je joue petit 25 dans les bons jours". Il a été 15 dans sa jeunesse.
Je dirais qu'à partir de 15 actuel (d'accord pour l'équivalence que tu donnes à 40) il faut compter 2 classements d'aujourd'hui pour un d'hier ce qui donne 16/17 = 35 18/19 = 30 20 jusqu'à numéroté = 25.
En tenant compte du fait par exemple que le classement à 30 autrefois était soit un aboutissement pour des très bons 35 au taquet récompensés par un changement de série, soit juste une étape d'un an pour les jeunes en pleine bourre...
Je viens de jeter un coup d'oeil sur ce sujet et effectivement je reconnais qu'aujourd'hui on sert beaucoup mieux qu'avant par exemple dans les petits classements...
Autrefois beaucoup de joueurs n'étaient pas persuadés de l'importance du service... L'arrivée des entraîneurs dans les clubs a changé cette mentalité...
En même temps un joueur 35 d'autrefois avait sûrement de moins bons services mais un toucher de balle général plutôt correct et supérieur à pas mal de jeunes actuels à classement équivalent...
Ce qui est sûr c'est qu'il est au moins aussi dur (voire plus) de progresser aujourd'hui... J'ai connu l'époque où on n'hésitait pas en envoyer un jeune du club à 35 ou 40 en pleine bourre paraissant avoir de l'avenir jouer en Nationale plutôt que "payer" un joueur de l'extérieur déjà au taquet à 20 ou 25... A quatre cela risque être encore pire...
c'est bien ce que j pensais . avant il y avait 100 numero et juste derriere les 15 et 20 . donc par deduction , ca joue 15 a partir du numero 100 mais jusqu'au combien ? et ca joue 20 a partir de quel numero ?
c'est bien ce que j disais , c'est tres flou .
mais ça veut dire quoi "c'est flou" ?
que souhaites-tu ? une équation mathématique décrivant le niveau d'un joueur attaquant d'il y a 15ans jouant avec des balles de 38mm en fonction d'un joueur défenseur d'aujourd'hui avec des balles de 40mm.... les tensors, les sets en 21, .......etc...
et puis ça veut dire quoi "ça joue 15" ? ou 20 ? .... bon 15, bon 20, ???
je crois qu'il faut oublier ces transpositions de classement après 10-15 ans ... autant à l'instant de la bascule, cette comparaison pouvait avoir un sens, autant maintenant ça me parait ne pas en avoir
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun
il faut prendre aussi en compte l'ère Gatien qui a presque triplé le nombre de licencié par rapport aux années 80, plus de monde donc concurrence et niveau plus fort.
Maintenant, on voit des joueurs classés 11 ou 12 voire moins qui ont une bonne technique, tous les coups, top cd, top revers, etc ... Dans les années 80, un tel joueur était 45 / 40
Deux classements de moins 25 ans après, oui je pense aussi. (c'est mon cas en tout cas)
il faut prendre aussi en compte l'ère Gatien qui a presque triplé le nombre de licencié par rapport aux années 80, plus de monde donc concurrence et niveau plus fort.
Maintenant, on voit des joueurs classés 11 ou 12 voire moins qui ont une bonne technique, tous les coups, top cd, top revers, etc ... Dans les années 80, un tel joueur était 45 / 40
Deux classements de moins 25 ans après, oui je pense aussi. (c'est mon cas en tout cas)
Je suis d'accord à propos de l'élévation du niveau technique dans les petits classements mais attention je ne suis pas sûr que le nombre de licenciés soit plus élevé lui... Une élite plus large ça je veux bien le croire (beaucoup plus d'étrangers).
Mais Anelo a raison, il faut faire avec les données d'aujourd'hui...
Je ne suis pas d'accord ! Un 15 d'autrefois correspond à n°51 jusqu'à environ n°300à 400 d'aujourd'hui (et je suis large). En effet à l'époque de Gatien, Legoût, Chila (qui eux étaient dans les meilleurs mondiaux à leur belle époque) les numéros allaient jusqu'à 50 après c'était 15 puis20, 25.... En plus je crois qu'il y avait davantage de licenciés...
Actuellement en Aquitaine certains joueurs v1 sont encore dans les 300/400/500... Ils étaient 15 voire 20 il y a 20/25 ans et croyez-moi même s'ils tripotent encore bien la balle ils étaient meilleurs quand ils étaient jeunes...
La différence c'est vrai c'est qu'il y a beaucoup plus d'étrangers aujourd'hui dans les 120 meilleurs et que le classement actuel par informatique est plus rigoureux. Dans le temps dans certaines régions la ligue mettait systématiquement les meilleurs joueur à 15 ou 20 alors qu'ils ne les jouaient pas...
15 d'autrefois ça joue entre 51 et 250 d'aujourd'hui (en enlevant les étrangers bien sûr donc n°400 en comptant ces derniers) et 20 c'est derrière mais numéroté d'aujourd'hui...
Un de mes anciens potes encore à plus de 1900 à 55 ans le dit : "je joue petit 25 dans les bons jours". Il a été 15 dans sa jeunesse.
Je dirais qu'à partir de 15 actuel (d'accord pour l'équivalence que tu donnes à 40) il faut compter 2 classements d'aujourd'hui pour un d'hier ce qui donne 16/17 = 35 18/19 = 30 20 jusqu'à numéroté = 25.
En tenant compte du fait par exemple que le classement à 30 autrefois était soit un aboutissement pour des très bons 35 au taquet récompensés par un changement de série, soit juste une étape d'un an pour les jeunes en pleine bourre...
Je suis entièrement d'accord avec toi, Moumou !
Les classés 15 de l'ère Gatien valent au moins 2500 points de maintenant !
Un 17 de mon club était classé 20 il y a 20 ans environ, il confirme à chaque fois cette impression.
Bref, un 25 d'il y a 20 ans vaut plus que 1800 points.
Etpisétou.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).
classement 5 NC
classement 6 NC
classement 9 ancien 70
classement 10 ancien 65
classement 11 ancien 60
classement 12 ancien 55
classement 13 ancien 50
classement 14 ancien 45
classement 15 ancien 40
classement 16 ancien 35
classement 17 ancien 30
classement 18 ancien 25
classement 19 ancien 20
classement 20 ancien 15
Je confirme, de même que pour ton intervention suivante ayant trait aux services...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.