Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Poids des revetements non decoupes

Samedi 06 Avril 2013 18:12

Salut,

je viens de lire avec interet le post sur le poids des differentes raquettes. Comme on s'y attendait pratiquement tout le monde est assez sensible au poids de la raquette. En revanche comme on a tous des formes de raquettes differentes ca pourrait etre utile de connaitre les poids des revetements non decoupes.
Avec ce type d'info, on peut faire le ratio de perte de poids quand on decoupe le revetement (c.a.d par exemple le poids decoupe est de 68% de la plaque entiere). Donc comme ca on peut avant meme d'acheter un revetement connaitre le poids exact de la raquette obtenue.

Comme il doit y avoir d'autres tares et obsedes du ping comme moi sur le forum ca peut etre interesant.
Et si je ne sais plus qui (desole) qui a fait la base de donnees sur la composition des bois (super initiative) veut utiliser les resultats pour les revetements, alors chouette...

Je pars du postulat que toutes les plaques ont a peu pres la meme dimension quand non decoupees, ce qui n'est probablement pas vrai dans tous les cas...

La seule plaque non decoupee que j'ai sous la main :

Rakza 7 soft (rouge) 1.8 mm 57 grammes

A vous lire....
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 06 Avril 2013 18:32 par tartineenrevers

Samedi 06 Avril 2013 18:20

oui très bien ton post !!!! je mets très bientôt les miennes.... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 06 Avril 2013 18:39

Citation de tartineenrevers :
Salut,

je viens de lire avec interet le post sur le poids des differentes raquettes. Comme on s'y attendait pratiquement tout le monde est assez sensible au poids de la raquette. En revanche comme on a tous des formes de raquettes differentes ca pourrait etre utile de connaitre les poids des revetements non decoupes.
Avec ce type d'info, on peut faire le ratio de perte de poids quand on decoupe le revetement (c.a.d par exemple le poids decoupe est de 68% de la plaque entiere). Donc comme ca on peut avant meme d'acheter un revetement connaitre le poids exact de la raquette obtenue.

Comme il doit y avoir d'autres tares et obsedes du ping comme moi sur le forum ca peut etre interesant.
Et si je ne sais plus qui (desole) qui a fait la base de donnees sur la composition des bois (super initiative) veut utiliser les resultats pour les revetements, alors chouette...

Je pars du postulat que toutes les plaques ont a peu pres la meme dimension quand non decoupees, ce qui n'est probablement pas vrai dans tous les cas...

La seule plaque non decoupee que j'ai sous la main :

Rakza 7 soft (rouge) 1.8 mm 57 grammes

A vous lire....

Ca veut rien dire non plus une plaque non découpée MDR

Il faut comme sur ce site
http://tabletennis-reviews.com/reference/rubber-sheet-mass-size-database/

Préciser :
Epaisseur de la plaque, taille de la plaque non découpée, poids de la plaque ce qui permet d'obtenir un g/cm2 Clin d'oeil

en effet tu prends un Adidas P7, la plaque fait 17,2 x 17,2cm
tu prends une plaque chinoise elles font souvent 16,5x16,5 cm

Samedi 06 Avril 2013 20:10

OK Derf59,
Bon lien merci.
1
1
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements