Lundi 23 Juin 2014 11:42
Que vaut-il mieux?Lundi 23 Juin 2014 12:06
Moi je ne connais pas le Chila off, mais si tu le trouves un peu trop rapide, oublie que tu as un 4L (qui est peut-etre trop lent) et essaie les raquettes de tes amis (pas besoin d'acheter 600000 bois differents). Quand tu trouves un bois qui te semble bien, alors la tu mets les revetements qu tu aimes.Lundi 23 Juin 2014 12:51
Je suis tout à fait ok avec toi sur le fait de ne pas faire 50 000 essais. De toutes les manières il y a bien trop de bois et de combo différents p our que ce soit profitable.Lundi 23 Juin 2014 13:23
Moi j'aurai plutot pris le 4L avec un desto F3 (pas le big slam le "normal"
voir un F2. Il vaut mieux prendre un bois plus lent et mettre des plaques plus rapide, tu auras de meilleures sensation dans la main surtout dans le jeu court. Lundi 23 Juin 2014 13:29
Oui d'ailleurs je n'ai pas précisé, mais je n'ai pas vraiment l'intention de changer de bois. J'ai souvent entendu qu'il valait mieux un bois "lent" avec des plaques rapides que l'inverse, et c'est ce qui me parait logique aussi, mais le pont de vue de tartineenrevers se défend. Effectivement le desto F3 me parait pas mal.Lundi 23 Juin 2014 14:10
cowboy, j'ai loupé un ou plusieurs épisodes, les dernières fois ou je t'ai vu jouer, tu avais un Octopus en revers....Lundi 23 Juin 2014 14:20
Tu n'as pas raté d'épisode, c'est juste que je n'aurais pas le temps nécessaire pour m'entrainer suffisamment à un changement aussi radical (surtout que finalement je jouerai en R1 et non en R2). Il me faudrait au moins 2 entrainements/sem, je ne sais même pas si je pourrais en faire un régulièrement.Lundi 23 Juin 2014 14:30
Lundi 23 Juin 2014 14:52
Moi je suis plutôt partisan pour un bois plus lent et des revêtements plus rapides. Question de toucher de balles et donc de quantité d'entraînement nécessaire moindre.Lundi 23 Juin 2014 15:01
Un argument qui peut jouer en faveur du bois plus rapide + plaques de contrôle, c'est le prix. Le renouvellement des plaques sera surement à la fois moins fréquent et moins couteux.Lundi 23 Juin 2014 15:38
Oui en fait si tu as l'habitude de jouer avec le Chila, je le garderai.Lundi 23 Juin 2014 16:35
Mardi 24 Juin 2014 07:18
ok merci à tous pour vos éclairages. C'est vrai que je pense plutôt à choisir une plaque en sachant que je vais la prendre en 2 mm plutôt que de penser au 1.8 mm.Mardi 24 Juin 2014 08:20
je pense aussi que je vais passer à 1.5 en revers et 1.7mm en coup droit, surtout que je ne fais pas de tops, je n'ai pas besoin d'épaisseur.Mardi 24 Juin 2014 13:38
Les fabricants ne proposent plus de 1.5mm pour leurs nouveaux produits depuis un moment et même le 1.8mm commence à ne plus être systématique. Et que tu le prennes en 1.8 2 ou max, c'est le même prix. C'est bien dommage.Mardi 24 Juin 2014 13:51
Moi j'achete mes plaques au japon, c'est pas plus cher et ils font un peu plus de plaques en 1.5. iruiru.comMardi 24 Juin 2014 13:59
Mercredi 25 Juin 2014 00:07
Le IVS, presque le contrôle du IVL (tout ayous également), mais en plus rapide.Mercredi 25 Juin 2014 07:30
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques