Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FABRIZIO971

Messages de FABRIZIO971 - Page 17

Lundi 17 Mars 2014 11:54

Citation de nicopong1 :
Tiens un nicoping2! Tu devrais jouer avec un cybor tocké! Émoticône

lol un futur adepte du coté obscure, nicopong1???

Lundi 17 Mars 2014 11:26

Citation de Edsbim :

Misterping vend maintenant exclusivement des scirocco 25sf, plus les anciennes versions, soit les mêmes que TTnPP et CollesTT, l'ensemble à l'air peu solide

Je viens de recevoir une commande de deux SF en 2,0 mm en rouge et noir.

noir 2mm en 39°: plaque pesée sur pesage de la poste non découpée:66 gr
rouge 2 mm en 39°: plaque pesée sur pesage poste non découpée: 70 gr

Malgrès que le packaging soit identique à la version CoLestt, il ne s'agit pas de la même mousse en témoigne la photo ci jointe:
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/163/77o0.jpg

jaune clair du haut: colestt 1,8 mm
orange du milieu : misterping 1,8 mm
blanc cassé creme: misterping 2,0 mm recu ce jour

la mousse blanc cassée se rapproche beaucoup plus de la mousse orange ( aérée ) que de la mousse compact du colestt.

Cette après midi je vais taper la balle en collant ces deux plaques neuves sur mon bois fétiche stiga off carbon classic et je serais à même de dire si la version misterping 2 me convient ou pas...ça se trouve vu que c'est plus tendre pour deux raisons ( la mousse elle meme et son epaisseur plus importante, je risque de ne pas trouver ça assez sec, on verra bien!!)
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 12:06 par FABRIZIO971

Samedi 08 Mars 2014 11:46

treize euros les deux plaques.
pourquoi ce géner?

A l'arrivée des plaques je me rend compte que mon coéquipier ( jeune de 14 ans) a pas de plaque pour la reprise et donc qu'il joue pas bien, manque de confiance.

je lui propose de remplacer ces deux mendo stiga en 2 mm par les deux zaps en 2,0 mm.

hier soir à la reprise il gagne ses trois matchs et le double en trois sets.
le rejet est médium haut donc pratique pour contrer , il adore.

cette plaque plait aussi à un autre jeune de mon équipe qui jouait aussi avec mendo stiga 2,0 mm, qui dès que son père est arrivé le récupérer après la rencontre à commencer le harcellement pour commander ces plaques ( 13 euros les deux pourquoi ce géner!!!).

edit du 15 mars 2014: trois nouvelles victoires et le double pour mon jeune en zap, bravo
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 14:28 par FABRIZIO971

Samedi 08 Mars 2014 11:26

7 mars 2014:

je tente le coup avec mes deux new era en 2,0 mm et bois powerallround

victoire sur 805,813,614 pts

premier match sur le 805 qui commence pas on ne peut mieux je me prend 11-1, je suis pas dans le coup et le gars joue pas moi, peur ?
apres je me reprend, perso je trouve que la balle a tendance à monter plus qu'avec ma scirocco sur les poussetes, les gens en face on tendance à plus attaquer, mais je suis plutot contreur donc ça m'arrange plus ou moins. Disons que contre un gars qui toppe bien je risque de souffrir. 3-1 pour moi

contre le 813 d'entrée de jeu alors que jusque là j'ai joué en contre je joue l'attaque à outrance et ça passe. au troisieme set je retombe dans mon jeu de contre et perd ce set 12-10, victoire 3-1

contre le 614 j'attaque et je gagne en 3 sets.

ma conclusion, pour tirer au mieux avantage de cette plaque je dois attaquer en permanence, ça ne convient pas parfaitement à mon jeu de contre bien que je puisse le faire, je pense avec le recul que la zap yasaka est plus adaptée à la contre initiative.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 11:30 par FABRIZIO971

Mercredi 05 Mars 2014 10:06

essayes tes plaques actuelles avec le NCT pour voir si il est suffisament lent pour ton projet.

je te parle de ce que je vois: dans mon club j'ai deux défenseurs à bon niveau.

le 1921 pts joue avec deux vari spin en 1,5 mm sur bois stiga allround.
le 2183 pts (n° 540 français) joue avec une calibra lt 2,0 mm en CD et un curl P1 ( picot long) en revers sur bois stiga allround.

je connais aussi un 15 mais pas de mon club qui joue avec le NCT et un picot long et un tibhar AURUS, donc ton NCT peut convenir
ta compo actuelle est donc un mélange de ces deux compos, essayes et vois si ça te conviens puis surtout: persiste dans ton choix et travaille jusqu'à ce que ça paye en match. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Mars 2014 10:09 par FABRIZIO971

Samedi 01 Mars 2014 23:15

soirée mitigée pour moi avec du bon et mauvais ( fin de la rute).
je perds deux. milles et je bats un treize ( -10/-10/-3) en trois sets...et derrière je perds le double en 5 sets.
je me dois de continuer l expérience.

edit 4 mars 2014:
soirée ping toujours avec les deux new era 2 mm et bois donic epox power allround:
une défaite contre un 12 (que je jouais pour la premiere fois) en 5 sets.
victoire (en 5 sets) sur un 14, victoire sur deux 800 un 730 et un 700 pts.
je peux lui faire un seul reproche en fait à cette plaque: elle accroche moins que mes sf et j'ai il me semble un peu moins de controle en remise de service avec mais pour le prix, je vois pas mieux...
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 09 Mars 2014 15:36 par FABRIZIO971

Samedi 01 Mars 2014 12:37

Citation de Autom :
Citation de lapoisse45 :
Si ton classement à 773 est à jour, ca te fait réellement de très belles perfs.

En effet ! ^^

c'est pas à jour manque des pts et puis ce n'est que du match loisir ce soir ce sera déja plus tendu et je me ferais une idée plus précise

Samedi 01 Mars 2014 12:28

Citation de lapoisse45 :

C'est quelle version que tu as, quelle dureté ?

CETTE VERSION en 2,0 sur la pochette mais 1,9 et 1,8 mm au déballage et puis je lui ai passé deux couches de falco long boosting pour rappel
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 01 Mars 2014 12:32 par FABRIZIO971

Samedi 01 Mars 2014 12:26

Citation de FABRIZIO971 :
je suis en rute????

je suis pas un grand rêveur je vous rassure, je sais bien que j'étais dans un état de grace évident, seul un match officiel me donnerais une indication vraiment sérieuse de ma maitrise de cette plaque...mais dimanche dernier au tournois nationnal de ponthierry (77) je bat un 1071 ( match officiel) en poule, donc je suis capable délevé ponctuellement le niveau.

reprise des competitions vendredi 7 mars pour un match officiel

En attendant ce soir on s'est organisé un match entre nos deux D3 du club avec mise en condition ( arbitrage: capitanat, TROISIEME MI TEMPS ) histoire de redémarrer la machine comme il convient.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Mars 2014 14:13 par FABRIZIO971

Vendredi 28 Février 2014 22:56

mode testeur addictif:
mardi dernier je vais jouer à mon club avec une raquette de test plus lente: les deux new era sur bois epox power allround histoire de rigoler et de voir l'influence du bois dans mes sensations.

D'abord je fais trois matchs contre un 650 de mon club. Je suis surpris, je maitrise beaucoup mieux les plaques avec ce bois, je fais vraiment ce que je veux, je ressent toutefois un leger manque de vitesse dans ce combo qui m'empeche de déborder plus sechement mon adversaire. 3 matchs à zéro pour FAFA ( content FAFA!!)

Ensuite je joue un 1400, et je le bat en 5 sets ( 11-8 au cinquième set), je l'ai jamais battu en 4 ans, il est fatigué c'est clair mais comme il vient de déchirer un 1100 en trois sets secs il vaut encore au moins 1101 points ( humour).
je finis la soirée donc sur un petit nuage...

En retour de service grace à la relative lenteur que me procure le epox power allround j' ai renvoyé des services et contrer des tops que d'habitude je maitrise pas. J'aime beaucoup ça

hier soir je retourne jouer avec les memes plaques et un autre donic epox alround qui est un peu plus épais donc rapide que celui de mardi...
Je joue le 1100 qui perd mon quatorze mardi, et je le perd en 5 sets ( 11-9 au cinquieme) puis je joue un 1200 que je bat en 3 sets, son service me gene pas , ses tops me gene pas je suis en rute???? Au troisième set je gagne 11-1, il demande à refaire un autre set je regagne 11-1. j'hallucine.

je joue un 1050 qui sert très bien et un autre que je joue très souvent , je les bat aussi ( 3-0 et 3-1)...si c'est un effet placébo j'avoue que je suis bluffé. je vais jouer demain et je garde la meme config, si je refais des matchs comme ça je serais obligé de reconnaitre que cette plaque est très bien!!! sisi!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Mars 2014 15:39 par FABRIZIO971

Mercredi 26 Février 2014 09:14

Citation de gillesclermont :
je confirme que 2 bois du meme modele peuvent avoir des caracteristiques exterieures differentes et des performances differentes aussi (j'ai 2 epox off differents visuellement, en poids, et en toucher de balle, idem mes 2 epox power all ; pour situer j'ai un epox power all aussi rapide que l'un de mes epox off; et c'etait la meme chose quand j'achetais du butterfly...)

logique lorsqu'on pense que c'est un produit a base de bois, que les outils de fabrication s'usent, etc.

c'est un point de vue, le mien c'est que plus je paye cher moins je tolererais cet écart... Sur un epox à 40 ou 60 euros ça passe... sur du buterfly je risquerais de m énerver.
en plus j'en conclut que pour avoir deux bois identiques je dois aller en magasin les peser, mesurer leurs épaisseurs... bref plus d'achat par correspondance...

Mercredi 26 Février 2014 01:20

juste un deterrage vite fait:

j'ai recuperer deux power allround , un anatomique et un droit, en comparant les deux je me suis rendu compte que les deux bois avaient pas la meme epaisseur

d'autres ont ils fait le meme constat?

le bois le plus épais est plus rapide selon moi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Février 2014 01:26 par FABRIZIO971

Mardi 25 Février 2014 12:29

Citation de thr34 :
Et l'absence de marqueurs ? Très étonnant

J'avais encore jamais vu ça dans une compétition officielle.

je te rassure ils ont refai le coup de pas de marqueur pour 2014, donc je referais pas un tournois ou je suis mal accueilli et j'ai pas de place pour jouer je dois limite compter moi meme pour suivre mes matchs bref plus jamais!!!!!

quand on veut faire des tournois on doit s'en donner les moyens ou s'abstenir!!!

Lundi 24 Février 2014 17:12

pour y être aller en spectateur je tire mon chapeau aux organisateurs, c'était très sympa une bonne ambiance et un nombre plus que suffisant de table. BRAVO

Jeudi 20 Février 2014 23:05

Citation de guitch :
salut,

Je te conseil d'aller à l'entrainement et d’essayer des raquettes d'autres joueurs, et tu vas rapidement te rendre compte si tu as des affinités pour les mousses tendres ou dures.

Ha oui au fait Autom, c'est avec les revêtements durs que j’envoie le plus de sauce! Clin d'oeil j'ai testé les tendres, et j'ai trouvé que c'était une catastrophe, pas d'effet, pas de poids dans la balles, marrant pour la sonorité des top frappé, et un cauchemars pour bloquer.... du coup je pense qu'à chacun convient un type de revêtement. perso j'ai un super touche de balle avec un revêtement dur, et un touché à chier avec des plaques tendres.... c'est pour ça que je conseil d'essayer les raquettes des autre pour te faire une idée Clin d'oeil

Je Plussois!! Moi les plâques tendres je trouve ça super pour attaquer... En bloc et en coupe pour défendre c'est pas ma tasse de thé pas assez polyvalent pour mes sensations. En coup droit l'idéal pour quelqu'un qui joue avec du dur... Reste du dure mais en plus rapide... D ou mes propositions à 40 /45 degrés .;-)

Et oui avec des plaques dures je mets pour moi plus de rotation qu'avec du tendre... Au moins je suis pas le seul à le dire.tout en étant moins sensibles effets de l'adversaire...autre bonne plaque un peu plus RAPIDE que le 729 fx je pense au 729 Higher qui est très bon pour les tops rotation lourdes en cd ou revers...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Février 2014 23:15 par FABRIZIO971

Jeudi 20 Février 2014 20:27

Citation de Autom :
Il y a plus polyvalent et plus efficace pour quelqu'un en perfectionnement qu'un 729fx. Un Pro XP ou une plaque similaire est à mon avis une meilleure solution.

Pour avoir les deux en stock et les avoir tester longuement toutes les deux et pour le jeu que je pratique... Le LKT XP est moins efficace en frappe qui est mon péché mignon et en revers je garderais ce qui lui réussit déjà: Si ses démarrages revers sont lents mais efficaces et saucés c'est pas un défaut.

Et puis le xp contrôle beaucoup moins bien les effets entrants.

Après quand tu commences en plaque chinoise tu as des sensations que tu auras pas avec le xp. Le cyber tacky se rapprochera de ses repère tout en lui donnant du moelleux pour topper.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Février 2014 20:32 par FABRIZIO971

Jeudi 20 Février 2014 09:03

salut, quand j'ai repris le ping il ya trois ans j'ai repris avec deux friendship 729 fx en 1,5 mm sur bois allround de chez dauphin.
C'était lent et plutot dur je le concède, mais ça controlait: c'est une des qualités de cette plaque, l'autre étant la rotation importante que tu peux mettre avec.
La dureté du revetement est un défaut ou une qualité, tu trouveras pas deux forumeurs qui ont le meme avis sur la question. Moi ce que je sais c'est que les revetements de défenseurs et de remiseurs sont assez dur ( dureté de 44 ° ou plus) ou au mieux médium/ dur ( dureté de 40 à 44°) car le fait que la balle pleine d'effet ne puisse pas rentrer profondément dans ta plaque t'aide à moins manger l'effet et à le controler. plus ta plaque est dure plus elle dure longtemps selon moi

Tu peux topper avec du 729 FX, tu peux couper, bloquer bref tous les coups sont réalisables avec, le tout c'est savoir comment l'utiliser et de s'entrainer plus sur tes points faibles (:le CD par exemple).

Tu as un problème avec tes retours de services que le changement de plaques n'arrangera pas voir même risque d'amplifier car si tu prends plus rapide, ça ira encore plus vite dans les baches ou dans le filet...
Émoticône
mon avis: *MARK 5 ( 44 ou 45°de mmoire...)de yasaka c'est une très bonne plaque qui te permettra d'avoir plus de vitesse mais pas plus de controle. TON PROBLEME DE RETOUR DE SERVICE NE SERA PAS REGLER DU COUP. par contre c'est clair que niveau top ça peut changer beaucoup de chose....Émoticône. Coût de l'éssai: une trentaine d'euros.
* SRIVER de buterfly: un peu plus dur que mark 5 , très bonne plaque.cout: trentaine d'euros
*VARIO de Donic ( mais produit par yasaka), un peu plus tendre que le mark5 et en promo chez pas mal de revendeurs ( cout: 23 euros)
*20 one 45: plus de rotation que toutes les plaques citée au dessus et autant de rapidité, et un controle un poil meilleur... cout 20 euros

ATTENTION, il n'y aura pas de miracle avec une nouvelle plaque:Pour améliorer ton retour de service, il n'y a pas beaucoup mieux que l'entrainement dirigé et de se mettre en face d'un bon serveur et de chercher à lui renvoyer la balle jusqu'à ce que tu trouves les solutions à ton probleme de retour de service.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Février 2014 09:06 par FABRIZIO971

Mercredi 05 Février 2014 16:06

deuxième entrainement de la petite avec ses nouvelles plaques et elle est très satisfaite de son nouvel ensemble, elle fait beaucoup moins de faute et sert plus court avec, résultat: moins de points perdus et beaucoup de service gagnants!!
franchement pour le prix et pour voir la banane qu'elle a sur le visage depuis qu'elle se l'apprivoise, merci les gars!!!

Mercredi 05 Février 2014 16:01

Citation de tonyvista :
après mon essai avec le 20one45 sur le redshank, je l'ai collé sur mon Ma Lin Carbon, petit CR demain soir.

plus que quelques heures avant de lire donc!!!! Émoticône
529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FABRIZIO971

Résolu