Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar Volcano qu'est ce que ca vaut ?

Lundi 12 Novembre 2007 10:45

En parcourant les catalogues à la recherche d'un revêtement pour conseiller à un jeune qui veut commencer le ping, je suis tombé sur ce revêtement le Tibhar Volcano.
(pour l'associer à un Stiga Allround Classic)

Revêtement avec une mousse médium ~40°, disponible en épaisseur de 1.6mm, d'une rapidité/adhérance correcte et offrant un bon controle (notes wack R:16, A:17, C:16) j'aurais voulu savoir si des pongistes avaient déjà eu l'occasion de le tester et savoir ce qu'ils en pensaient. L'avantage aussi étant son prix ~16€

Sur le site de Tibhar, on parle de "surface adhérante", est ce plutot un revêtement typé chinois ou européen ?

Lundi 12 Novembre 2007 11:18

Je dirais plutot chinois.
Cette une plaque qui accroche très dure et plutot tendre. En passif c'est du controle et de la lenteur par contre en actif c'est super rapide, le revetement explose, sans entrainement c'est les bâches à coup sûr!

Vendredi 28 Décembre 2007 10:36

Je joue avec depuis peu, va voir mon commentaire dans la rubrique matériel qui est faite pour ça. A +

Samedi 05 Avril 2008 16:02

Bonjour !
D'autres avis ? des remarques en plus ?

Je joue avec un varispin en cd en 1.8 et j'aimerais un revêtement juste un peu plus rapide (sans devoir passer au varispin en 2.00 mm) et ce volcano a l'air de convenir.

Merci
[T2T] Geek

Samedi 05 Avril 2008 16:52

Citation de donquichoppe :
Je joue avec depuis peu, va voir mon commentaire dans la rubrique matériel qui est faite pour ça. A +


tout a fait d'accords, mais vu la fréquentation des avis sur certaines plaques (et parfois leur pertinance), les gens viennent directement poser la question sur le forum.

Lundi 23 Juin 2008 00:42

Je déterre ce sujet. Je suis allé jeté un coup d'oeil dans la rubrique matériel mais je n'ai pas été assez renseigné. Je recherche des précisions sur:

_ l'élasticité

_ l'adhérence (coupes et topspins gênants?)

_ le contrôle (bonnes sensations et blocs facilités?)

_ la durée de vie

_ si possible des comparaisons avec le Tackiness D, le vario (normal), le volcano, le gallardo sound et le soft D13

Merci Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 04 Juillet 2008 23:26 par Taulier

Vendredi 04 Juillet 2008 23:27

toujours personne?

Mardi 09 Juin 2009 14:19

voila je l'ai testé il ya peu et c'est un revetement avec un très bon controle mais il ne fait pas trop lui en demander niveau rapidité.
les effet qu'il met ne sont pas mal non plus le top rotation et très facile a realisé. Au nivo poussette il est tès bon et enfin la durée de vie est de environ
3 a 4 mois

Lundi 27 Janvier 2014 12:20

bonjour je lorgne sur ce revetement pour ma fille qui a 8 ans et qui commence les compétitions cette année ( baby ping durant 3 ans) afin de remplacer ces deux 868 kokutaku ( pas assez élastique je trouve, par contre en frappe ça avance).

Je déterre ce topic car lors de ma dernière rencontre j'ai joué contre cette plaque et aussi tester aussi celle ci ( merci à Fabrice du Plessis Paté qui s'il passe par là se reconnaîtra) et pour débuter en compétition pour pas trop chèr elle m'a parru tout a fait fréquentable.

J'aimerais avoir vos avis pour du( de la ) DEBUTANT(E) QUI COMMENCE LA COMPETITION et qui vaut environ 550 points:

trop rapide ou pas? vu que ce revêtement m'a parru contrôlable en poussette et bloc et plutot tonique quand on cherche à accélerer...je cherche d'autres avis...merci d'avance

Lundi 27 Janvier 2014 12:31

mets lui 2 sriver fx ou samba c'est encore ce qui lui conviendra le mieux.

Lundi 27 Janvier 2014 12:37

Citation de clack :
mets lui 2 sriver fx ou samba c'est encore ce qui lui conviendra le mieux.


elle a déja essayé du mark5 GPS, et ça le faisait pas, trop rapide pour elle.
Je cherche du pas cher pour débutant, d'autres avis?

Lundi 27 Janvier 2014 12:49

Reste dans les classiques, un bon vari spin, tackiness D ou C ...

Cela sera bien suffisant

Lundi 27 Janvier 2014 12:54

J'ai un de mes garçons qui a débuté cette année avec un Volcano 1.5 en revers. Je lui ai offert deux Sriver FX à Noël mais cette plaque était plutôt correct pour de l'initiation.
Au passage, j'ai donc un Volcano noir 1.5 à vendre pour 8 € fdpi Émoticône

Edit : je viens de lire qu'un autre membre avait un Tackiness D 1.7 rouge à vendre, ça peut te faire une raquette complète
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 12:56 par archeo

Lundi 27 Janvier 2014 12:58

Ma fille de 10 ans a commencé il y a deux ans avec deux Stiga Evo Saive : pas cher, bonne qualité, rapport contrôle-vitesse bien équilibré. Le tout collé sur un bois Donic Waldner Youngstar (manche rose).
Depuis la reprise de 2013 elle a deux SriverFX qui lui correspondent bien, en tout cas, elle est contente et Dieu sait qu'elle est difficile.
Elle a essayé VariSpin : NON car elle faisait trop d'erreurs en revers ; puis Donic66GS : BOF un peu fade.
Le Volcano de toute façon à 12,90 ce n'est pas cher (cfr tischtennisbilliger.de).
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 27 Janvier 2014 13:49

Citation de coupry :
Reste dans les classiques, un bon vari spin, tackiness D ou C ...
Cela sera bien suffisant


Noté




pour le bois le choix est déja fait et définitif: STIGA ALLROUND CLASSIQUE
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 13:50 par FABRIZIO971

Lundi 27 Janvier 2014 13:51

Citation de Donic241073 :
Ma fille de 10 ans a commencé il y a deux ans avec deux Stiga Evo Saive : pas cher, bonne qualité, rapport contrôle-vitesse bien équilibré. Le tout collé sur un bois Donic Waldner Youngstar (manche rose).
Depuis la reprise de 2013 elle a deux SriverFX qui lui correspondent bien, en tout cas, elle est contente et Dieu sait qu'elle est difficile.
Elle a essayé VariSpin : NON car elle faisait trop d'erreurs en revers ; puis Donic66GS : BOF un peu fade.
Le Volcano de toute façon à 12,90 ce n'est pas cher (cfr tischtennisbilliger.de).


JMS EVO: plaque que lui a conseillé son entraineur, elle a détesté. Elle aussi est très difficille LOL.

Lundi 27 Janvier 2014 13:51

sinon pourquoi ne pas aller voir du côté du globe tropy.

Pas cher , très controlable , pas trop rapide , dureté medium
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 27 Janvier 2014 13:54

Citation de supersayan :
sinon pourquoi ne pas aller voir du côté du globe tropy.

Pas cher , très controlable , pas trop rapide , dureté medium


tropy: noté.

dispo chez misterping, quand tu dis dureté medium c'est combien?

Lundi 27 Janvier 2014 14:18

il fait 40 degré européen me semble (en version chinoise car la mousse japonaise est plus dure)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 27 Janvier 2014 17:30

NON, laissez là commencer avec cette merveille de plaque qu'est le Volcano.
J'en ai 2 en stock que je garde précieusement.
Avec le Bungee ce sont 2 bijoux jamais égalés !
Adhérence, contrôle ultime et rapidité suffisante même en épaisseur 2mm, ce revêtement a tout pour plaire.
Il peut accompagner un jeune ou un moins jeune de 7 à 77 ans et assez haut dans les classements.
Je l'ai trouvé bien plus complet que les Sriver, aussi adhérent et plus vif que le Vari Spin.
1
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements