Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Donic epox power allround

Lundi 10 Novembre 2008 10:14

Bonjour, je recherche un bois donic allround offensif plutot tendre. je souhaiterai connaitre l'avis de pongistes utilisant ce bois... J'hésite avec le waldner senso v2!
Merci

Lundi 10 Novembre 2008 14:14

Les sensations entre les 2 sont très similaires, la dureté est quasi identique, la vitesse est notée un poil plus élevée pour l'epox sur le site de wack.

Le senso lui déplace le centre de gravité vers le haut de la palette, mais ca reste léger. Ca fait une 10aine d'années que je joue avec, et je ne m'en lasse pas !

J'ai été tenté d'essayer l'epox, surtout qu'il est à -30% sur le site de wack, mais il y a aussi le tibhar black silver qui me fait de l'oeil avec des propriétés similaires à ces 2 bois !

Si tu essayes l'epox, repasse nous poster ton feedback !

Lundi 10 Novembre 2008 14:45

Salut ,

je joue depuis peu avec le Epox Power allround

C'est un bois trés rigide !! Émoticône rien a voir avec le Waldner Senso ( j'ai joué longtemps avec le V1).

Si tu cherche un bois élastique , je ne te conseil pas le Epox .
Reste sur le waldner senso , voir peut être le Diablo senso

j'ajoute le waldner dotec allround
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2008 18:42 par ALL...IGATOR

Lundi 10 Novembre 2008 17:39

se bois est bien pour les top rotations et top frappé?

Lundi 10 Novembre 2008 18:21

Je joue avec, bon contrôle pour bonne vitesse...Ayant jamais essayé le senso, je ne peux te donner de comparaison.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 12 Novembre 2008 18:41

Salut,

le waldner Senso est un bois élastique avec un bon controle , Émoticône

Le Epox power allround est une variante du Persson power allround avec les placages collés a la résine epoxi donc rigide.

Le epox power est bon pour le top , top frappé
Avec le coppa Jo Platin c'est excellent pour remplacer notre bonne vieille colle rapide Émoticône

Jeudi 27 Novembre 2008 11:55

J'ai enfin essayé le bois !!!
La prise en main est un peu particulière et demandera surement quelques heures d'utilisation pour s'adapter car le manche est très fin (comme souvent chez donic) mais on ne le tient pas naturellement plaqué à la pallette...
Sinon niveau sensation (apres une heure de jeu seulement !), il est tres agréable, un peu moins tendre que le appelgreen allplay mais un plus rapide.
Je joue actuellement avec un legout off, et je recherchais un bois intermédiaire l'appelgreen etant trop lent. Mes premières sensations ont été que le bois répond tres bien lorsqu'on le sollicite (top) et à tendance à amortir la balle dans le jeu passif (retour de service notamment). Tres bon toucher de balle pour le control et capacité à mettre de la rotation et vitesse pour l'attaque.
Résultat concluant pour moi à priori mis à part la prise en main...
je vous donnerai plus d'info prochainement
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Décembre 2008 17:41 par sebouille41

Mercredi 26 Février 2014 01:20

juste un deterrage vite fait:

j'ai recuperer deux power allround , un anatomique et un droit, en comparant les deux je me suis rendu compte que les deux bois avaient pas la meme epaisseur

d'autres ont ils fait le meme constat?

le bois le plus épais est plus rapide selon moi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Février 2014 01:26 par FABRIZIO971

Mercredi 26 Février 2014 08:39

je confirme que 2 bois du meme modele peuvent avoir des caracteristiques exterieures differentes et des performances differentes aussi (j'ai 2 epox off differents visuellement, en poids, et en toucher de balle, idem mes 2 epox power all ; pour situer j'ai un epox power all aussi rapide que l'un de mes epox off; et c'etait la meme chose quand j'achetais du butterfly...)

logique lorsqu'on pense que c'est un produit a base de bois, que les outils de fabrication s'usent, etc.

Mercredi 26 Février 2014 09:14

Citation de gillesclermont :
je confirme que 2 bois du meme modele peuvent avoir des caracteristiques exterieures differentes et des performances differentes aussi (j'ai 2 epox off differents visuellement, en poids, et en toucher de balle, idem mes 2 epox power all ; pour situer j'ai un epox power all aussi rapide que l'un de mes epox off; et c'etait la meme chose quand j'achetais du butterfly...)

logique lorsqu'on pense que c'est un produit a base de bois, que les outils de fabrication s'usent, etc.







c'est un point de vue, le mien c'est que plus je paye cher moins je tolererais cet écart... Sur un epox à 40 ou 60 euros ça passe... sur du buterfly je risquerais de m énerver.
en plus j'en conclut que pour avoir deux bois identiques je dois aller en magasin les peser, mesurer leurs épaisseurs... bref plus d'achat par correspondance...
1
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois