Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 35

Mercredi 17 Juin 2015 09:08

Citation de Derf59 :
oui à choisir le mid-hard est mieux que la version soft.

Citation de fefejaja :
donc h3 50 normal 37 si je te comprend....

Oui Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 17 Juin 2015 09:06

Peut-être oui...

Mardi 16 Juin 2015 23:44

La version soft, bof... ça risque de te laisser sur ta faim question puissance, et puis le mid hard ne te paraîtra pas plus dur qu'un mark V.

Mardi 16 Juin 2015 17:51

Sans vouloir couvrir Mattenet que je n'apprécie pas plus que ça, je me suis posé la même question en regardant sa finale des championnats de France. Le jeu était sympa, mais j'avais l'impression que Mattenet ne pouvait pas s'appuyer sur la balle de Ouaiche pour envoyer du gros. Il a essayé de passer en force au début du match, pour ensuite dans la seconde partie distiller des balles variées, on le voyait faire une balle coupée sur une balle topspinée mollement par Ouaiche, attendre un top pas trop rapide pour envoyer un contre... je sais pas si je me fais des idées mais on aurait dit qu'il devait repenser sa tactique de jeu et que ça l'emmerdait, mais il avait visiblement envie de gagner cette compétition.

Mardi 16 Juin 2015 15:45

Sauf, évidemment, qu'on a du mal à imaginer un fabricant chinois s'embêter à fabriquer des faux tibhar evolution Émoticône

Mardi 16 Juin 2015 15:27

Citation de Francis :
Et pourquoi croyez-vous que Butterfly ne donne le droit de vendre ses produits qu'à des revendeurs officiels ? Justement pour éviter la vente de contrefaçons. Content À vouloir acheter à tout prix du Butterfly moins cher, c'est sûr qu'on s'expose au risque d'acheter une contrefaçon. Mieux vaut soit l'acheter au prix fort chez un revendeur officiel, soit chercher un équivalent moins cher dans une autre marque qui doit forcément exister, puisque les usines sont les mêmes.

Excuse-moi Francis mais tes remarques sont valables pour n'importe quelle plaque à ce compte-là. Tant qu'àf' on peut aussi fermer le volet "petites annonces" du site. On sait tous que certains joueurs jouant dans des clubs sponsorisés Butterfly écoulent des plaques non utilisées avec 20% de remise. C'est pareil pour les autres marques.
Et on l'a déjà dit plein de fois, mais non, un équivalent moins cher n'existe pas. Les tenergy sont peut-être les plaques offensives les plus particulières du marché. C'est à mon avis beaucoup plus simple de passer d'un rasant à un evolution à un rhyzm à un target, que de trouver un équivalent à un tenergy.

Mardi 16 Juin 2015 15:15

Citation de fefejaja :
je vais peut etre finir par faire une infidélité à mon mark5 en cd a voir toutes les louanges qui lui sont faites a ce H3 50(lequel) par contre a voir ce que cela peut donner sans boost????

ça va être très différent de ton mark V... en fait, je ne vois aucun point commun entre les deux plaques. Tu gagneras énormément d'adhérence et sans doute beaucoup de poids en plus en topspin avec le H3-50 ; je pense que la vitesse sans boost en topspin pourra te suffire vu que tu as l'habitude de jouer depuis longtemps sans colle rapide ni tensor (et puis tu dois avoir la technique qui va avec) ; par contre à plat ça se comporte tout à fait différemment, le mark V est relativement rapide si on écrase la balle à plat ou en bloc alors que le H3-50 absorbe plutôt l'impact. Mais bon à ce prix-là ça vaut le coup d'essayer, ça peut te changer les idées de ton mark V et t'apporter un plus dans le jeu.

Mardi 16 Juin 2015 13:02

Ah ok, cool pour le SUS. Et pour Mulhouse, bah oui ceci explique cela... encore que le foot va aussi voir se réduire ses budgets, en tous cas c'est ce que j'avais entendu dire.

Mardi 16 Juin 2015 10:27

Pas mal de changements je trouve... Barr se constitue un fonds de joueurs solide en régionale... Can Akkuzu qui revient en Alsace... Saint-Louis qui récupère plusieurs bons joueurs dont Sébastien Bach qui est 1416 à la licence mais qui joue bon 19 et Simlon Schaffter qui revient en Alsace aussi... Colmar aussi se densifie avec l'arrivée de Saverio et Julien... reprise de Angioni, un super beau joueur qui s'il reste au ping de façon constante a largement les moyens de monter 18... le TTNA se renforce aussi avec le retour de Frasca et la signature de numérotés garçon et fille...
Dommage pour le MTT par contre qui voit plusieurs joueurs et joueuses partir. J'espère qu'ils sauront rebondir, c'est quand même un club phare du Haut-Rhin. Maintenant les conditions imposées par la FFTT pour la pro et les budgets difficiles à tenir ne facilitent sûrement pas les choses. Je ne sais pas ce qu'il en est de leur façon de tenir leurs finances mais c'est sans doute un peu dommage que les municipalités ne fassent pas des efforts pour aider des clubs à se maintenir au plus haut niveau. C'est sûr que les temps sont durs et qu'il y a d'autres choses à faire de l'argent que les mettre dans le ping, mais une vitrine comme un club pro, pour une ville comme Mulhouse je trouve ça important. Après je ne connais pas tous les tenants et aboutissants qui ont mené Mulhouse à sacrifier leur pro B féminine, mais ça reste dommage que cette équipe disparaisse. Avec Saint-Louis qui arrête la pro A ça supprime toute la pro du Haut-Rhin... et d'Alsace non ?

Mardi 16 Juin 2015 10:07

ça... c'est le problème avec l'ancien, quand on démonte on risque toujours des surprises... alors tant qu'on n'est pas obligé de le faire... par contre repeindre les murs/plafond, ça peut changer pas mal l'ambiance d'une salle, et ça coûte moins cher.

Mardi 16 Juin 2015 09:30

Pour ne pénaliser personne, il vaut mieux jouer votre phase dans la division prévue et descendre à la régulière. Si vous descendez sur votre demande, vous risquez de pousser vers le bas des équipes du niveau inférieur qui auront bataillé pour se maintenir à la phase précédente. De toutes façons même si vous n'avez pas l'équipe pour vous maintenir, c'est toujours mieux sportivement de jouer au-dessus de son niveau, c'est toujours ça de gagné pour la suite même si on prend des caisses. Au pire vous mettez des jeunes espoirs mélangés avec des anciens qui sauront garder le moral de l'équipe dans la défaite.
On a le même souci dans notre ligue actuellement, et la fédé semble se diriger vers la suppression totale de l'équipe qui fait la demande de descente.

Mardi 16 Juin 2015 09:27

C'est risqué d'avoir des bulles si l'ancien finit par se décoller en-dessous, et puis taraflex sur taraflex, ça risque de faire tapis de gym tellement ce sera mou.

Mardi 16 Juin 2015 09:24

Ben ça personne ne peut le prévoir. Enfin à mon avis le ratio sera peut-être de une équipe sur 8 qui choisira les P-balles, grand max ; les cas "droopydelax" seront rares, la plupart des gens normaux ne vont pas s'embêter avec la P-balle cette année. Et ça se saura vite ; rien n'empêche de faire un petit tour de téléphone après la première journée pour être fixé.

Mardi 16 Juin 2015 09:08

Bah de toutes façons il n'y a rien de fait avec cette nouvelle balle, on ne sait même pas quand on y passera réellement. S'il reste quelques stocks de C-balles ils ne seront pas totalement perdus on pourra toujours les passer en soirées "bon vieux temps" avec des sets en 21, des services cachés et un frigo bien rempli Émoticône
Et puis au pire je suppose qu'on se "fera" assez vite aux nouvelles balles, techniquement parlant. Je crains qu'on perde une bonne partie du plaisir, mais ça il faudra davantage de temps que quelques mois pour oublier...

Lundi 15 Juin 2015 21:58

Boh la peinture pas grand-chose... le taraflex par contre Émoticône

Lundi 15 Juin 2015 17:59

Citation de matmut :

Popette58, dommage pour vous qu'ils n'aient pas pris en compte votre avis...

Dommage pour eux... je viens de muter Émoticône alors certes c'est pas uniquement à cause de la salle que j'ai muté... mais en toute honnêteté, je ne suis pas fâché de jouer dans une autre salle. Celle de mon nouveau club est certes plus "rustique", mais elle a l'avantage d'être habillée de couleurs où on voit bien la balle, et d'être moins fréquentée que celle de mon ancien club qui était multisport et accueillait du basket, du volley, du hand, du bad... résultat : avec un nettoyage par semaine, la salle était tout le temps sale, c'était une vraie patinoire, et de surcroît on ne voyait pas grand-chose avec ces couleurs, même si le niveau d'éclairage était, lui, au top.
Je regarderai demain les couleurs si ça peut t'aider.

La salle d'eric68 est dans un camaieu de vert, vert clair un peu "printemps délavé" au sol, vert foncé sur les murs, avec un bon éclairage c'est très confortable visuellement, que la table soit verte ou bleue.

Un truc qui peut être bon à savoir : je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que de plus en plus les mairies essayent de déplacer les clubs de ping (et de sport en général) dans des salles multisports. On vous fait miroiter des locaux tout neufs, des douches et vestiaires confortables, de la place... alors c'est vrai, tout ça on l'a eu avec notre nouvelle salle. Mais au passage, on a perdu :
- la possibilité de venir un peu quand on voulait en particulier le soir car on ne partageait la salle qu'avec deux autres associations sportives, qui plus est peu demandeuses en créneaux, et de faire une bouffe le soir ou le week-end en accord avec les autres associations
- une salle moins fréquentée et plus petite et qui était nettoyée deux fois par semaine ; il est plus facile en général de nettoyer une salle plus petite donc moins de frais pour la mairie donc nettoyage plus fréquent...
- des couleurs qu'on avait eu toute liberté ou presque de choisir, toujours grâce au fait qu'on était peu d'associations dans cette salle

Et on a gagné :
- une salle immense mais jamais propre => patinoire
- des couleurs imposées par les autres sports
- un gardien donc salle fermée pendant les vacances, jours fériés, et couvre-feu obligatoire le soir
- un badge programmé par la mairie donc adieu les soirées en extra même si la salle est vide

Moi si j'étais président de club et que j'avais une salle petite et rustique mais spécifique ou presque, je me battrais pour la garder...

Lundi 15 Juin 2015 17:23

Sujet : Bois > NCT stiga
Le problème c'est que les bois stiga sont tous différents. Pour répondre à ta question il faudrait comparer en direct un allround classic et un allround classic NCT par exemple. Demande à eric68 je crois qu'il a testé les deux.

Lundi 15 Juin 2015 15:43

Sujet : Bois > NCT stiga
Non, ce à quoi tu fais allusion c'est la technologie "crystal carbon" utilisée dans le Clipper CC par exemple. Simplement le CC5 et le CC7 sont aussi NCT d'où la confusion je suppose.
Je crois que c'est fafadou qui est dans le vrai, la technologie NCT doit se situer dans la colle. Moi j'ai essayé deux bois NCT : le stiga allround NCT et l'intensity carbon NCT. Sur l'allround, j'ai eu la sensation que le bois se rigidifiait quand on rentre plus fort dedans. Il est tendre en surface mais quand tu rentres fort à plat, on a la sensation qu'il devient plus rigide et plus précis, ce qui facilite la finition des points sans perdre en contrôle en jeu passif où le bois reste très absorbant. Je me suis dit que ça venait de la technologie NCT...
Mais l'intensity carbon ne m'a pas fait du tout cet effet ! C'est un bois plutôt rapide, plutôt doux au toucher, très flexible, trop flexible en fait... génial en top "balancé" mais qui manque de rigidité justement quand on rentre plus fort dans la balle, ce qui fait perdre en précision. J'ai pas eu cette sensation de "double effet rigidifiant" du stiga allround classic NCT. Bon après je ne joue vraiment pas beaucoup à plat ; de mémoire l'intensity carbon s'en sortait plutôt bien en frappe à plat, c'est en top frappé que j'étais embêté...

Alors bon... je sais pas s'il faut juger la technologie NCT en tant que telle ; m'est avis qu'il faut tester les bois qui en sont pourvus, mais ça me semble difficile de prévoir comment un bois NCT va réagir juste parce qu'il est NCT. En fin de compte je pense qu'on ne ressent pas cet effet NCT ; peut-être que le bois a davantage de contrôle, mais pour évaluer ça, bon courage...

Ce qui ne veut pas dire que ce sont de mauvais bois d'ailleurs ; le allround classic NCt m'a fait très bonne impression ; eric68 en est très content ; mon ancienne coach n°40 française environ joue avec offensive NCT et elle aime beaucoup, et même l'intensity carbon m'a bien plu, c'est sa flexibilité et sa balance qui ne m'ont pas trop convenu. Pour le reste c'est un bois superbe avec une finition splendide en particulier.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 15 Juin 2015 15:47 par popette58

Lundi 15 Juin 2015 15:31

Le Speed90 rejette plutôt bas selon mon souvenir.

Lundi 15 Juin 2015 15:26

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
le forum tennis-de-table.com c'est la thérapie de Reguman.

c'est vrai que c'est moins cher que 30Mns sur le divan d'un psy

C'est tout à fait ça ! D'ailleurs tout ce que fait un psy c'est écouter... nous n'avons donc pas besoin d'intervenir pour que reguman puisse suivre sa thérapie !

Allez reguman vas-y... on t'écoute ! Émoticône
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu