Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 455

Vendredi 09 Novembre 2012 16:20

mmmh mmmmh anelo serais-tu passé du côté obscur de la force Hurricane 3 ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 09 Novembre 2012 16:19

H3neo orange !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 09 Novembre 2012 12:50

Citation de jefftt :
Citation de popette58 :
Citation de jefftt :
Peu importe la taille de mon club, j'ai appris depuis longtemps à réfléchir pour l'intérret commun, et non pas pour mon cas particulier.
Cela dit je suis (contrairement à toi) en IDF et les créneaux ne sont pas du tout ceux que tu donnes. Ici pour la plupat des départements, les matchs sont le jeudi ou le vendredi, et les régionnales le samedi. Si on demande aux parisiens de jouer le dimanche matin et AM, alors là...???


C'est marrant quand même, tu dis ne pas réfléchir à ton intérêt perso, et ensuite tu poursuis sur le cas de l'IDF ! Y'a pas que Paris en France... presque toutes les régions jouent le dimanche, y'a que vous qui considérez ça comme totalement impossible.



Cher popette 58 ( ou 59? ou 51?)
Une fois de plus tu parles un peu trop vite:
1 - Je n'ai jamais dit que c'était impossible
2- si tu lisais un peu plus les posts des autres, tu verrais que je suis un fervant partisant des matchs le dimanche!
3- je ne suis pas parisien et j'ai joué 30 ans en province (le samedi, le diamnche matin et AM)
4 - c'est l'IDF qui est le plus impactée par cette réforme de toutes les ligues françaises
5 - je croyais répondre à Youfou ...???


Désolé, je croyais que comme tu postais en public, ça concernait tout le monde. J'ai dû mal te lire au sujet de l'IDF.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 09 Novembre 2012 12:03

Citation de jefftt :
Peu importe la taille de mon club, j'ai appris depuis longtemps à réfléchir pour l'intérret commun, et non pas pour mon cas particulier.
Cela dit je suis (contrairement à toi) en IDF et les créneaux ne sont pas du tout ceux que tu donnes. Ici pour la plupat des départements, les matchs sont le jeudi ou le vendredi, et les régionnales le samedi. Si on demande aux parisiens de jouer le dimanche matin et AM, alors là...???


C'est marrant quand même, tu dis ne pas réfléchir à ton intérêt perso, et ensuite tu poursuis sur le cas de l'IDF ! Y'a pas que Paris en France... presque toutes les régions jouent le dimanche, y'a que vous qui considérez ça comme totalement impossible.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 09 Novembre 2012 11:42

Oui oui on est d'accord. Eh bien dans mon club où on rescense 5 équipes masculines dont deux à 6 (en régionale) et trois à 4 (départementale), je crois qu'on a 2 ou 3 jeunes scolarisés concernés par la réforme, et ils jouent tous en semaine, sans problème apparent. De toutes façons un match leur occupe la même soirée qu'un entraînement, ça termine juste plus tard ( car tous les matches sont joués) ce qui pose parfois des soucis. Le principal problème des matches en semaine pour les parents c'est de voir l'ado rentrer à minuit voire plus ; s'il rentrait à 23h maxi ça leur conviendrait d'autant mieux.

Quant aux universitaires, ils sont adultes et jouent en général près de leur université, et finir tard ne leur pose aucun problème y compris en semaine Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Novembre 2012 11:43 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 09 Novembre 2012 11:33

Enfin on est d'accord qu'on parle du championnat par équipe, où il y a majoritairement des seniors ; chez nous les jeunes scolarisés concernés par la réforme se comptent sur les doigts d'une main : soit les joueurs sont plus âgés, soit ils sont jeunes et peu expérimentés et ne jouent pas ou peu en compétition et dans ce cas seulement en championnat jeune donc le week-end (pas concerné par la réforme je crois).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 09 Novembre 2012 11:32

jefftt, je n'oublie ni ne pense en particulier à personne, je dis juste que par exemple dans mon club on a plusieurs joueurs qui préfèrent jouer en semaine voire ne peuvent jouer qu'en semaine et donc jouent en-dessous de leur niveau pour pouvoir dégager leur week-end. Je ne prétends pas que c'est la panacée pour tout le monde, c'est pour ça que j'ai écris que ça ennuiera certains et arrangera d'autres.
D'une façon générale on peut imaginer que plus les matches sont courts et les créneaux nombreux mais plus courts, plus on devrait réussir à arranger davantage de joueurs concernant leur planning, enfin c'est une logique purement mathématique qui trouvera des solutions différentes en fonction des ligues, des comités et même des clubs. Il est possible que ça force certains joueurs à muter, mais est-ce que le ping, les clubs et même ces joueurs ont un intérêt profond à ce que les choses ne bougent jamais ? Certains seraient peut-être plus heureux qu'avant dans leur nouvelle équipe.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 09 Novembre 2012 10:21

Citation de skippy45 :
j'ai peur que si la FFTT decide malgré tout d'appliquer la reforme, le probleme des salles et de leur capacité n'obligent les ligues ou les comité a etaler les rencontres suivant les divisions, au risque de se retrouver avec des matchs en pleine semaine (comme c'est deja les cas en Mayenne il me semble).

et la je crois que ces mesures finiront pas dissuader certains de ne plus reprendre de licence


C'est pas un problème d'avoir les matches en pleine semaine. C'est déjà le cas chez nous en Alsace, et certains joueurs choisissent de jouer dans des divisions inférieures pour pouvoir jouer en semaine ! ça ennuiera certains joueurs et en arrangera d'autres.

Et l'augmentation du nombre d'équipes permettra à certaines ligues de zoner les poules, comme cela se fait dans le Nord Pas de Calais. Faire un déplacement de 20km en semaine n'a rien d'insurmontable. Quand il faut faire 100 bornes, c'est autre chose.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Novembre 2012 10:23 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 09 Novembre 2012 09:02

Oui, c'est ce que je ressens aussi vu que je joue à 4 en départementale et que je jouais à 6 en régionale. En réalité ça ne change pas grand-chose, à part que le match est plus "dense", il y a moins de temps morts.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 09 Novembre 2012 08:56

Ce qui est surprenant c'est que dans le sujet sur le passage à 4 on avait un certain nombre de forumeurs qui étaient plutôt pour, en particulier ceux qui jouaient déjà à 4 et qui ne s'en portaient pas plus mal.
C'est pas si sûr que si on avait pris en compte les votes de la régionale et de la départementale, ce qui aurait remis dans le sondage ceux qui jouent déjà à 4, on n'aurait pas eu des résultats plus partagés.

Là le sondage consistait à interroger des joueurs qui jouent à 6 depuis toujours et à leur demander de changer entièrement leur organisation. Ce serait intéressant de faire le même sondage en miroir façon "êtes-vous satisfaits de jouer à 4, préfèreriez-vous repasser à 6 ?".

Je me demande comment va réagir Palierne à ce sondage. Soit il peut annuler la réforme, mais ça renierait le boulot de ceux qui l'ont proposée et organisée au sein de la fédé. Soit il décale la mise en application ce qui lui laisse le temps de faire une ou deux expériences avec des ligues "pilotes", mais ça poserait des soucis de transition régionale / nationale (une région pilote jouant à 4 devra trouver 2 joueurs pour jouer à 6 si elle monte en nationale). Sinon ils peuvent aussi passer en force mais les "contre" auront pour eux l'argument d'un sondage plutôt bien mené. Ils ont des heures de réflexion devant eux à la fédé ! Rire
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 09 Novembre 2012 09:04 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 08 Novembre 2012 19:08

Tu y gagneras en dynamisme et en facilité de bloc je pense. Mais pour les démarrages, ça sera bien moins sûr. A suivre !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 08 Novembre 2012 18:48

Descendre d'un T05 sur un sinus... Émoticône ça veut dire moins d'adhérence, moins de contrôle, une usure beaucoup plus rapide... j'aurais pas fait ce choix-là.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 08 Novembre 2012 18:45

Pour le jeu, la polyvalence et les qualités mentales de gagneur, Zhang Jike.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 08 Novembre 2012 08:45

ok je vois. Mais je suppose que Butterfly n'a pas mis dans ses contrats qu'il obligeait le détaillant à appliquer un tarif. Dans la mesure où il a le droit de choisir qui distribue les Tenergy, il lui suffit de lui indiquer qu'il ne tient pas à ce que les Tenergy fassent l'objet d'une remise ou il cessera la collaboration. C'est comme pour les voitures, si une marque ne tient pas à dépasser un certain seuil de remise, elle l'indique au concessionnaire, et puis voilà.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 07 Novembre 2012 18:54

Tu peux travailler tout ! Le tennis de table nécessite une bonne tonicité de la sangle abdominale ; c'est sans doute le plus important. Un gros entraînement au topspin et tu sentiras aussi tes dorsaux ; or comme c'est un sport dissymétrique tu as intérêt à travailler les deux côtés pour ne pas avoir de problèmes de dos. Et enfin, le travail des jambes est primordial également vu qu'on a besoin de se déplacer très vite.

Le plus important est la manière de travailler : surtout pas en force, un peu sur l'endurance pour avoir de la réserve physique mais principalement en tonicité/vivacité/explosivité. Sur les conseils de plusieurs forumeurs dont anelo (merci à lui) j'ai entrepris des séances physiques avec des exos basiques, abdos (surtout les obliques), dorsaux, pompes, corde à sauter et course à pied en explosivité avec fractionné. C'est très efficace !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 07 Novembre 2012 16:57

Pour la maîtrise du picot long :
1- prendre la raquette, face du picot devant soi
2- tirer doucement sur un coin du picot long
3- retirer le picot long en prenant soin de ne pas arracher de fibres du bois (l'intégrité du picot long en lui-même n'a que peu d'importance, cf le point 4)
4- jeter le picot long au feu

Voilà, le picot long est maîtrisé. Une autre question ? Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 07 Novembre 2012 12:01

Au temps pour moi. Merci derf.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 07 Novembre 2012 10:21

je veux la raquette qui a bossé, la vraie ! Rire
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 07 Novembre 2012 10:11

Il est passé du côté obscur de la Force Tenergy Rire
Et comme les tenergy sont moins durs que le H3neo il lui fallait un bois un peu plus dur. Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 07 Novembre 2012 09:03

Etude, si j'ai bien compris, l'impact de la réforme sur les ligues (% d'équipes en plus après réforme) est directement proportionnel au nombre d'équipes nationales de la ligue considérée ? Ce serait différent si on avait pris en compte les équipes de régionales et départementale ?

Ou bien les différences proviennent-elles du fait que certaines ligues jouent déjà à 4 dans les niveaux régionaux et départementaux ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu