Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 3

Mercredi 16 Septembre 2015 01:15

Citation de Julien_BER_G :
Citation de popette58 :


C'est tellement minoritaire en même temps... => c'est faux.


Ben non... C'est vrai... Le boost est ultra minoritaire. A part peut-etre à partir de la N3, et encore, on n'en sait rien. En dessous, personne ne booste ou presque. Et de ce que je peux constater, qu'ils boostent ou non, ce ne sont pas forcément les joueurs qui envoient les coups les plus forts qui remportent le plus de victoires. Tu ne veux pas l'accepter, pourtant plusieurs joueurs te l'ont dit. Et des joueurs qui ont une autre expérience que toi dans le ping.
Mais bon, tu peux continuer ta croisade, moi qu'un joueur colle à la rapide ou booste, ça m'est indifférent... S'il gagne ce sera parce qu'il est plus fort que moi voilà tout. A la rigueur je comprends mieux qu'on milite pour changer la règle du service, car elle est inapplicable et cela pose des soucis à tous les niveaux, surtout à petit niveau d'ailleurs, donc là oui, cela touche une majorité des joueurs. Mais le boost, la colle rapide et les picots trafiqués... Je reste persuadé que c'est peanuts, à moins que tu ne prouves le contraire, ce que tu n'as pas fait pour l'instant.
Ah au fait : un sinus est boosté d'usine, tout comme un Genius, et ces deux plaques sont bien plus rapides et dynamiques qu'un H3 gavé de booster.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2015 01:17 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Septembre 2015 11:16

Franchement à voir tout ce bordel, on croirait qu'on ne peut plus jouer un match sans tomber sur un tricheur, faut arrêter là Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Septembre 2015 11:15

Le haut niveau c'est relatif, pour moi la N3 c'est haut Émoticône

Sans rire faut pas oublier, comme je l'ai déjà dit, que moins de la moitié des joueurs licenciés à la FFTT (pour rester en France) joue plus haut que 13... c'est-à-dire en régionale ! En nationale ils sont combien à jouer ? Pour combien de licenciés en France au total ? Et en comptant les joueurs hors FFTT ? Alors bon traiter ce sujet comme s'il était d'importance majeure Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Septembre 2015 10:57

Encore que la grosse différence entre l'époque de la colle rapide et les boosters d'aujourd'hui, c'est que la colle était beaucoup beaucoup plus rapide et efficace que les boosters, et qu'il n'y avait pas d'alternative : soit tu collais à la rapide, soit tu jouais avec une raquette beaucoup plus lente.
Aujourd'hui, les plaques à tension intégrée sont tellement boostées d'origine que si tu boostes une plaque non boostée ou peu (comme un sriver ou un H3neo) tu obtiens une palque moins rapide qu'un tenergy ou un tensor. Et si tu boostes un tensor tu te retrouves avec un lance-missiles qui cloque au bout d'une semaine. Alors bon le booster, à part les mecs qui jouent tellement haut qu'ils changent de plaque tous les 15 jours, et ceux qui boostent les plaques chinoises pour les sensations que ça procure (mais ça reste je le répète, moins rapide qu'un tensor), ça a un intérêt très limité quand même.
Je suis sûr d'ailleurs que ce qu'il faudrait c'est que Julien Berg joue lui-même avec une raquette boostée pendant un mois. ça lui remettrait quelques pendules à l'heure sur les effets des boosters, leur intérêt, leur efficacité et le soi-disant "surplus de niveau" que ça apporte.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Septembre 2015 10:48

Citation de fefejaja :
perso du temps de la colle rapide j'ai fait l'expérience d'y gouter et fini par laisser tomber constat des joueurs que je perdais a la colle normale je les battais en collant mais le processus s'inversait je perdais en collant ceux que je battais a la colle normale en abrégeant j'ai trouvé que le jeu n'en valait pas la chandelle mais le booster est-il synonyme de colle rapide là est la question pour justifier mes dires et peut etre etais je le seul dans ce casRire


Ben alors là +100%
D'ailleurs la colle rapide je m'en souviens de cette époque, il y avait exactement la même discussion sur "pour ou contre la colle", alors que c'était tout à fait autorisé ; chacun avait son avis là-dessus mais tout le monde était d'accord pour dire qu'à moins d'être vraiment très fort la colle n'avait aucun intérêt. On collait tous, petits joueurs qu'on était, pour le plaisir des sensations procurées par la colle. Et c'est exactement pareil avec le booster : c'est pour le plaisir, et ça n'apporte rien questions résultats, à moins d'être vraiment dans le haut niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2015 10:49 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Septembre 2015 10:46

Ce que tu dis Lolo4217, ça rejoint un peu ce qui me rend mal à l'aise avec ces topics et tout ce ramdam. On est en train (mais je vais arrêter là je pense) de passer un temps fou à parler de tricheurs, comme si c'était une gangrène qui rongeait notre sport. Faut se calmer, on n'est pas au cyclisme où tous les compétiteurs (même les amateurs eh oui) se dopent ! On parle de quelques joueurs qui :
- sont en ultra minorité
- utilisent une faille dans un règlement mal conçu donc leur culpabilité n'est même pas prouvable ou mal
- ne changent absolument pas la hiérarchie des joueurs
Et on met le doigt dans un engrenage qui n'aura pour seul résultat final que de monter les joueurs les uns contre les autres.

Donc pour moi :
- ok, y'a des règles absurdes dans le règlement et ça mérite qu'on essaye d'y changer quelque chose
- mais le problème n'est vraiment pas pris par le bon bout, la méthode "Julien Berg" c'est au minimum inutile et vain, et au pire ça peut être délétère

Je pense que je vais arrêter de mettre de l'eau dans ce moulin. Empiler les pages ne fera que donner de l'importance à un épiphénomène qui n'a que très peu d'intérêt ni pour notre sport ni pour ce forum. Ah au fait : tous les chinois collent à la rapide... l'ITTF n'en a cure, visiblement... alors bon la démarche de Julien Berg Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Septembre 2015 10:15

Non... j'ai du mal à savoir ce que je fais avec ma prise. Je fais ça au feeling.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Septembre 2015 10:12

Ah désolé, je croyais qu'on parlait d'un sport qui se pratiquait.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Septembre 2015 10:05

C'est pas la question que ce soit justifié ou pas. Julien Berg n'est ni le premier ni le dernier à râler contre les règles stupides instaurées par l'ITTF. Le problème c'est pas non plus qu'il soit soutenu ou pas, chacun a son avis là-dessus et surtout, la grande majorité des joueurs de ping (je ne parle pas seulement des gens de ce forum) s'en balancent du booster, tout simplement. Autant que des picots trafiqués. C'est tellement minoritaire en même temps...
Non, moi ce que je trouve incroyable c'est la démesure du truc. Imaginez quand même :
- des topics dans toutes les sections du forum, des topics dans les autres forums, des interventions partout...
- des plaquettes avec logo et photos
- des T-shirts (!)
- des pages facebook
Et tout ça pour... ? Quelques gus qui boostent leur raquette ou trafiquent leur picot ? Y'en a combien dans une salle de championnat le week-end des comme ça, un ? Deux ? Et ça leur a fait prendre 3 classements ? Naaaaaan...
Nan en fait, c'est juste un mec qui est vert d'avoir joué contre un autre qui lui a simplement dit "ma raquette passe le contrôle, t'as rien à dire, j'ai le droit de jouer avec"... et qui l'a perdu. Alors il est vénère. Et il inonde de le monde pongiste de sa caliméritude "c'est vraiment trop injuste".
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Septembre 2015 09:37

Henzell dit d'ailleurs dans sa vidéo qu'il faut tenir la raquette légèrement, principalement entre pouce et index, les trois autres doigts n'étant là que pour soutenir la prise.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Septembre 2015 09:35

Attends Derf ça n'a rien à voir... passer du temps à s'entraîner, à faire des entraînements particuliers, du robot... ça, c'est jouer au ping ! Tu mets ça sur le même plan que passer des heures à spammer sur les boosters et les autres règles à la con de notre sport, tout ça parce qu'il a perdu contre un joueur qui l'a remis à sa place ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Septembre 2015 08:50

Citation de Julien_BER_G :
Citation de popette58 :
loooooooool Émoticône tout s'explique !!! Et punaise ça va loin quand même, pétition avec mise en page, photos et tout et tout... faut quand même pas avoir grand-chose à faire d'autre Émoticône


Popette,
Pareil : fait comme si tu m'avais en face de toi quand tu écris. Tu arriveras peut être à + de respect.


T'inquiète pas, je ferais exactement pareil si tu étais en face de moi. Je suis désolé mais ta croisade avec page facebook, sujets bombardés sur tous les forums, T-shirts, est franchement démesurée et si tu étais un minimum occupé je crois que tu n'aurais même pas idée de passer autant de temps à ces bêtises.
Citation de Julien_BER_G :
Citation de popette58 :
Tu penses... voilà une question intéressante Julien, vu que tu t'insurges contre le matériel des autres, avec quoi tu joues, TOI ?
Citation de patmartino :
le comble serait qu'il utilise un revêtement boosté d'usine ... mais je n'ai pas trouvé sa compo.


Etonnante question.
Je fais même des allers retour en Chine et en Allemagne pour trouver les meilleurs boosters qui soient, évidemment ... J'ai installé un laboratoire dans un camping car, et je vais au luxembourg pour mes essais (un peu comme breaking bad hein ...)
Et puis comme il n'y a pas de contrôle en compèt' , je mets une ptite couche de colle rapide toutes les 2 h, discrétos, cocktail détonnant ....
Enfin, bien entendu, je travaille les services camouflés à l'entrainement pour les points clés du match, aussi, ... ça va de soi !
Franchement ... !!!
Émoticône


Ouais, enfin tu noies le poisson mais en attendant on sait toujours pas avec quoi tu joues TOI. Alors ? Ton matos c'est quoi, monsieur le Cavalier Blanc ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 14 Septembre 2015 11:05

Mmmmh... certainement, oui, mais pas que. Ils sont un peu chafouin aussi. Les considérer comme simplement incompétents serait leur accorder le bénéfice du doute. Et je pense qu'il y a un peu de fric en jeu dans leurs décisions ; pour la balle plastique c'est même évident.
Donc incompétents, oui. Mais pas que.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 13 Septembre 2015 09:58

Pour ZJK je serais curieux d'avoir confirmation de son tenergy en revers, car s'il a joué longtemps avec T64, il avait un T05fx en 2013 à Bercy et certains parlent du T05 depuis la nouvelle balle. Apparemment la plupart des chinois seraient passés au T05 depuis la balle plastique.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 13 Septembre 2015 08:53

Ok... alors c'en est un autre, car il me semble bien que c'était un mi-long.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 12 Septembre 2015 23:22

Comme quoi Émoticône
Chen Chu, qui joue entre 200 et 300 à Le Creusot, joue avec un picot mi long en revers, un Spectol je crois... c'est un adepte de ce geste qu'il fait à toutes les sauces et dans toutes les positions... mortel... mais lui ça le dérange pas de lancer le jeu, il a le coup droit qui va avec Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 12 Septembre 2015 23:01



à 0:30 et à 2:30
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Septembre 2015 23:04 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 12 Septembre 2015 22:58

Pour moi c'est le flip revers que font beaucoup de joueurs de haut niveau aujourd'hui, sur une balle courte côté coup droit, ils prennent la balle en flip revers en "faisant le tour de la balle" et envoient la balle plein coup droit.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 12 Septembre 2015 22:38

nan, là on est passé au sujet "je rêve que je joue 20", c'est le dernier Disney avec Violetta qui nous chante "ce soiiiiir, mon priiiiince (numéroté) viendraaaaaaa" suivi de "Ce H3 bleuuuuuuuuuu". La chute risque d'être douloureuse ; je crains qu'en ce qui me concerne, le carrosse ne redevienne citrouille dans une semaine Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Septembre 2015 22:38 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 12 Septembre 2015 11:07

On s'est quand me^me exposé à quelques merdes sans en avoir tout à fait conscience... on collait au trichloréthylène à une époque, c'est pas le truc le plus sympa qui soit. Moi j'ai vite abandonné car rien qu'à l'odeur ça rassurait pas trop ; mais au prix que ça coûtait, beaucoup ne collaient qu'à ça. Un bidon de colle à 20F (3€...), un bidon d'1L de trichlo à... 18F... et t'étais parti pour l'année... alors forcément...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu