Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 36

Lundi 15 Juin 2015 14:06

Honnêtement reguman, laisse tomber... maintenant si tu tiens à poursuivre ce sujet alors que plus personne n'a même envie de te lire ni d'intervenir, fais-toi plaisir, mais bon... le problème n'est même pas d'être ou non d'accord avec toi ; ta façon de voir les choses est juste incompréhensible, et de mon point de vue pas bien fondée du tout, c'est le fond de toutes mes tentatives d'intervention.

Bref... si tu continues je suis curieux de voir combien de pages tu vas tenir tout seul... mais tu as d'ores et déjà le record du monologue le plus long de l'histoire ce forum... j'en serais presque vexé Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 14 Juin 2015 10:39

Sympa ton CR, c'est tentant ! Et donc la BMW ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Juin 2015 10:40 par popette58

Dimanche 14 Juin 2015 10:03

Ben dans le club où je jouais ces deux dernières années on s'est fait imposer la couleur de la salle par le hand... résultat : sol orange, murs blancs sur les côtés, murs blancs sur les fonds avec lattes de bois jusque 2m de haut environ... on ne voyait absolument rien. Balle blanche ou orange, c'était catastrophique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Juin 2015 10:04 par popette58

Samedi 13 Juin 2015 11:50

Pour le service rentrant, j'ai remarqué que les champions qui le pratiquaient beaucoup comme Mattenet avaient tendance à ramener leur index voire leur majeur au milieu de la palette revers. ça aide beaucoup pour le rentrant je trouve.

Samedi 13 Juin 2015 11:48

Le problème des couleurs foncées c'est qu'elles absorbent beaucoup de lumière, il faut donc avoir les spots en conséquences si tu veux avoir un max de luminosité à la table. Perso j'apprécie aussi le rouge du gerflex au sol. Sur les murs une couleur assez sombre pour bien voir la balle, mais pas trop pour ne pas trop absorber. Un bleu ou un vert comme la table ça va très bien, puisque les lignes de la table ressortent très bien dans ce cas. Le fait de ne pas avoir de différence de contraste entre la table et le mur permet un meilleur confort visuel pour suivre la balle des yeux.

Jeudi 11 Juin 2015 21:28

Rotation => 05fx sans hésitation. Le 64fx apporte nettement mois de temps de contact balle/raquette et de rotation, même s'il est plus tendre, il est beaucoup plus dynamique.

Jeudi 11 Juin 2015 21:26

Ach, fous afez raison, ch'ai un peu abusé. Allez. 80°... comme un bon schnaps, quoi.

Jeudi 11 Juin 2015 18:24

Citation de PeaceMaker :
Bonjour.
A quel degré doit on plier les jambes ?

Pour jouer au ping ? à 90°. Au-dessus c'est trop, en-dessous pas assez.

Sinon pour le reste, on a beaucoup plus de liberté. Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 11 Juin 2015 15:45

Tu as trouvé tout seul. Le T05fx est de loin le plus simple en démarrage rotation, le plus efficace aussi en poussette, en gros le T05fx est le mieux pourvu qu'on soit actif dans la balle.

Mercredi 10 Juin 2015 19:14

Ben tu vois, quand j'ai eu mon premier bois clipper-like chinois, qualité supérieure déjà, c'était un bois qui mettait énormément de jus mais fallait vraiment envoyer pour que ça avance... quand j'ai reçu mon 506, j'ai comparé les plis : il y avait des petites différences, mais ça se jouait à l'oeil à un ou deux dixième de millimètre... et le 506 était beauuuucoup plus puissant ! Pour un poids de 9g inférieur à l'autre ! C'est surtout ça que je veux dire, ce n'est pas une critique de la qualité des HRT, mais ce sont forcément des bois différents du stiga clipper CR officiel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Juin 2015 19:15 par popette58

Mercredi 10 Juin 2015 16:46

Le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'es pas très clair dans tes déclarations. Et le fait qu'on prenne moins de plaisir avec cette nouvelle balle, ça ne compte pas pour toi ? Je rappelle quand même que le sujet de départ de la discussion c'est : "avez-vous envie de la nouvelle balle plastique" et non pas "vos perforamnces ont-elles une importance ou pas pour vous et en particulier avec la nouvelle balle plastique".

Perso la nouvelle balle plastique je l'ai essayée, elle ne me fait clairement pas envie, les performances ou contre-performances sont un tout autre sujet.

Mercredi 10 Juin 2015 16:05

Bon, ce que je vais dire est peut-être bêtement méfiant... mais je me méfie des clones... pour avoir eu en main des bois trèèèès proches au niveau de la composition, des clipper-like justement, et coooomplètement différents quand il s'agissait de les jouer IRL, je ne mettrais pas ma main au feu que les clones HRT réagissent effectivement comme les Stiga. Sans même parler de qualité intrinsèque, de rapport qualité-prix etc, y'a pas plus différent que deux plis de bois apparemment identiques. Donc avant d'exclure le Clipper, je te conseille pierrad d'en essayer un vrai, en particulier un Stiga Clipper CR WRB d'environ 90g, et on verra si vraiment ça manque de puissance pour toi. Car quand je te vois avancer dans ton coup droit, je me dis qu'avec un Clipper y'a pas de raison que ça n'avance pas.
Cela dit les Barwell et consorts, comme on en a discuté, on l'avantage syr les Clipper d'avoir un double-effet un peu plus prononcé, à savoir un "booster" qui s'enclenche quand on rentre plus fort grâce au noyer en surface.

Le Clipper CR, avec son traitement de surface, est un peu entre les deux, toucher plus tendre que les noyer mais quand même plus dur que le limba nu.

Mercredi 10 Juin 2015 14:10

Le problème c'est pas tant l'hinoki. Mais le septear est vraiment un bois fait pour jouer près de la table du fait de son poids léger, de son dynamisme, de son angle de rejet bas. Tout le contraire des bois qu'on a évoqué jusque à pour pierrad, et pas vraiment le type de bois que j'imagine pour lui, après je peux me tromper, c'est pierrad et le jeu IRL les juges de paix Émoticône

Comme pierrad je préfère les bois assez lourds, au-dessous de 85g je n'y arrive jamais, en fait autour de 89-90g c'est parfait pour moi. L'habitude peut-être. Mais au vu de la vidéo de pierrad, de son gabarit, de l'amplitude de ses gestes, je pense qu'un bois pas trop léger est parfait pour lui.

En fait, il a typiquement le jeu pour un bon vieux clipper-like, option pli dur en surface pour envoyer du top frappé à gogo et contrôler en bloc revers... façon Wang Hao quoi... alors 656 ou Barwell, moi c'est le type de bois que je viserais. Le Rosewood V devrait être parfait aussi d'ailleurs... le bois de M. Wang Liqin il fut un temps, qui est pas le dernier à envoyer en coup droit... mais on est toujours pas dans des bois pas chers Émoticône

Mercredi 10 Juin 2015 09:05

Pas sûr que ça lui plaise le septear... ça rejette bas, c'est très léger, c'est plutôt fait pour jouer vite à la table, pierrad joue beaucoup en puissance, ça ne colle pas trop. Non, moi je le vois plutôt avec un bois du style Yasaka Extra Special, Hurricane Hao, Barwell, ou alors un clipper CR. Un Barwell fleet ou un Hurricane Hao III avec un pli en fibre de verre lui irait aussi très bien je pense, ou un Ludeack Fleet. Le stiga intensity VPS V doit être bien aussi.
Après y'a pas de secret, un bon bois "tout bois", contrôlable et puissant, ça monte vite en tarif.

Mercredi 10 Juin 2015 09:01

Émoticône

Citation de finopat :
Oui ses conseils sont avisés et imagés : pour un débutant comme moi c'est idéal : le geste de lancer le frisbee me parle clairement et me facilite le début de l'apprentissage.
Je fais un essai à l'entrainement ce soir si je peux, mais ca m'étonnerai que j'arrive tout de suite à un résultat probant.

Garde l'espoir, padawan... moi j'ai mis un an... Émoticône

Mardi 09 Juin 2015 23:43

ENfin moi je suis passé en 3 mois d'un calibra sound à un H3neo avec un superspin G3 hard entre les deux... j'en suis pas mort et je n'ai pas décroché du H3 depuis. Laisse-le essayer il verra bien, à 20€ le test ça peut être une révélation.

Mardi 09 Juin 2015 23:38

Pour la rotation, il est possible que le bois ait une balance différente de celui que tu avais avant, ou alors ça peut être aussi la prise qui te gêne qui t'empêche de mettre de l'effet. Si tu dois remonter ton index pour maintenir le bois et que tu forces même légèrement la prise pour le tenir, tu perds sûrement du relâchement au niveau du poignet. Essaye de trouver un bois ayant les mêmes caractéristiques mais avec une prise plus adaptée à ta main. Tu as regardé du côté des DHS ? Le bois de Wang Hao, le 656 je crois, est construit de façon approchante, mais souvent les DHS ont une bonne inertie et sont bien adaptés pour envoyer du lourd en rotation et en puissance. C'est la série Hurricane Hao en bois "commercial".

Mardi 09 Juin 2015 23:21

N'empêche ses conseils fonctionnent super bien. Je conseille aussi la vidéo sur le "snake serve" : hilarante, et très imagée !

Mardi 09 Juin 2015 17:26

Takkyu je pense que Filou16 ne voulait pas dire que maîtriser le rentrant est indispensable ; je pense qu'il voulait dire que la difficulté technique à le réaliser est telle qu'il faut s'entraîner en permanence pour conserver cet outil technique. Je partage d'ailleurs cette opinion, encore que je pense que le rentrant est un service plus récent, moins fréquemment utilisé que le lancé sortant, donc la plupart des joueurs n'en ont pas l'habitude. Les jeunes d'aujourd'hui maîtrisent sans doute le rentrant au moins aussi bien que le lancé sortant. La plupart des services nécessitent d'être effectués régulièrement pour être bien réalisés.

Pour ce qui est de l'efficacité du pioche et du service revers je n'en doute pas, encore que ça dépend peut-être des filières de jeu et des schémas. Je pratique les trois services, je ne les maîtrise pas tous aussi bien l'un que l'autre, mais pour autant je n'ai pas la sensation qu'ils reviennent exactement au même. Mais je ne sais pas à quoi c'est dû ; trajectoire ? type/quantité d'effet ? Placement ? Replacement du corps ensuite ? Je peux enchaîner certaines choses plus facilement derrière un rentrant que derrière un service revers. Et le pioche est bien mais je mets beaucoup moins d'effet qu'avec un rentrant.

Mardi 09 Juin 2015 15:40

mais... c'est un vrai ? Émoticône
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu