Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Rétrogradation équipe première

Dimanche 14 Juin 2015 22:51

Suite à de nombreux départs (essentiellement l'équipe 1 de r1) dans mon club , nous avions éventuellement envisagé une rétrogradation de celle-ci en r2. Est ce que c'est possible ? Si oui comment ? Et si c'est le cas risque-t-on une rétrogradation de toutes les autres équipes du club?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées .

Dimanche 14 Juin 2015 23:58

Je pense qu'il vaut mieux poser la question à ton comité.

Car le règlement peut probablement changer en fonction des ligues.
Aussi il faudrait aussi vérifier qu'il n'y ait pas de pénalité financière.

Sinon, c'est pas grave de mettre des joueurs beaucoup moins fort en équipe 1. Tu peux sans problème aligner du 10,11,12 ou 13 en R1. Les joueurs vont jouer des joueurs bien plus forts que leur niveau ; à toi de voir si cela les intéresse ou pas. L'équipe descendra ensuite d'1 ou 2 divisions en phase 1 et phase 2.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 15 Juin 2015 00:23

à négocier avec la Ligue, c'est pas leur intérêt de perdre plusieurs équipes d'un coup !

Mardi 16 Juin 2015 03:26

Prend contact le plus rapidement avec ta commission sportive régionale qui entérine les montées et les descentes et explique leur la situation.

Mardi 16 Juin 2015 09:30

Pour ne pénaliser personne, il vaut mieux jouer votre phase dans la division prévue et descendre à la régulière. Si vous descendez sur votre demande, vous risquez de pousser vers le bas des équipes du niveau inférieur qui auront bataillé pour se maintenir à la phase précédente. De toutes façons même si vous n'avez pas l'équipe pour vous maintenir, c'est toujours mieux sportivement de jouer au-dessus de son niveau, c'est toujours ça de gagné pour la suite même si on prend des caisses. Au pire vous mettez des jeunes espoirs mélangés avec des anciens qui sauront garder le moral de l'équipe dans la défaite.
On a le même souci dans notre ligue actuellement, et la fédé semble se diriger vers la suppression totale de l'équipe qui fait la demande de descente.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 16 Juin 2015 21:40

Il y a peut-être la solution de créer une entente avec un autre club qui aurait quelques joueurs mieux classés que vous dans leur équipe 1 mais qui ne jouent pas en R1.

Mardi 16 Juin 2015 23:59

On a perdu deux 18 et un 16 pour notre R1...

Bilan on va aligner du 14 et du 13 et se prendre des Taules en r1 ...pas tres moitivant de faire 100 bornes ou plus pour ça ....

Et notre équipe 2 en r3 va descendre ...on voudrait pouvoir maintenir la r3 et éventuellement maintenir la r2 et y prendre du plaisir ....

Bref tout ceci est plus sportif que stratégique

Nous sommes un petit club et on veut éventuellement garder le poeu de joueurs qui nous resteRire

Mercredi 17 Juin 2015 14:16

Former, former et toujours former de nouveaux jeunes ! Il n'y a que comme ça qu'un petit club un peu excentré peut survivre. Je sais de quoi je parle.

Mercredi 17 Juin 2015 14:41

ça va pas l'aider immédiatement, et puis la formation des jeunes c'est une énorme problématique, je vois pas ce que ta remarque lui apporte à court terme...

Mon avis : vous passez une saison en R1, vous vous battez comme des chiens et vous avez peut-être une chance de vous maintenir en R1, ou au pire vous tomberez en R2 mais mieux armés pour vous maintenir. Et si la R3 doit tomber ben elle tombe. Mais je trouve ça dommage pour vous et pour les équipes du dessous de demander à descendre, ça n'est bon pour personne.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 17 Juin 2015 19:56

Citation de mbraunw :
Il y a peut-être la solution de créer une entente avec un autre club qui aurait quelques joueurs mieux classés que vous dans leur équipe 1 mais qui ne jouent pas en R1.


C'est peut-être pas une mauvaise idée, avec par exemple un club qui stagne en R2 et qui aimerait avoir une R1 ^^
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 18 Juin 2015 13:42

Probablement que votre R3 va descendre mais les joueurs iront en R1 puis en R2 en deuxième phase. Donc ils joueront plus fort et sans pression de maintien.
Et en départementale vu comme c'est dur de monter et beaucoup moins dur de se maintenir, ça vaut quand même le coup à mon sens de se mettre en mode "fort Alamo", accrocher quelques perf en premières phase pour tout le club et jouer à son niveau en deuxième phase.
Discutez en bien, mais supprimer votre plus équipe la plus faible me semble plus sensé. Faire le contraire, ce n'est pas ce mettre se mettre dans une bonne dynamique.

Dans note club, on a 2 D2 qui arrive pas à monter parce qu'elle se font barrer à chaque fois par un gros. Y'en a une qui est enfin arrivé à monter en première phase, le maintien en D1 a été plus facile en seconde phase que toutes ses galères et déception.

Jeudi 18 Juin 2015 15:05

on a aussi un soucis de juge arbitre (celui qu'on avait etait en equipe 1 et a muté ...) et il faut imperativement (si je ne m'abuse) un JA qui officie quand on a une R1

je ne suis pas sur non plus que les joueurs (moi le 1er ) aient envie de prendre 14/0 a chaque match ... j'ai connu la R1 (meme un peu mieux) mais j'etais au moins 16 a cette epoque

enfin bref , ma question n'est pas ce que pensez que l'on doit faire (meme nous on ne sait pas encoreRire) , mais est il administrativement possible et legal de le faire Clin d'oeil

Jeudi 18 Juin 2015 22:16

Il faut un JA pour tous les niveaux d'équipes régionales.
On a toujours le choix dans la vie. Il n'y a que les conséquences qui changent.

Jeudi 18 Juin 2015 23:05

Citation de Maikeul :

enfin bref , ma question n'est pas ce que pensez que l'on doit faire (meme nous on ne sait pas encoreRire) , mais est il administrativement possible et legal de le faire Clin d'oeil

Tu as demandé à ta ligue ? À ma commission sportive ? Eux seuls pourront te répondre..

Pour le JA1 ça dépend des ligues. Dans le npdc il en faut un à partir de la r2 sachant qu'un ja1 d'un autre club peut officier.
1
2
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général