Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 456

Mercredi 07 Novembre 2012 08:58

Un point important pour le flip est aussi l'angle du coude. Il doit être plié selon un angle d'environ 100°, avec la raquette dans le prolongement naturel, pour avoir la possibilité d'avancer avec l'avant-bras. Je comprends que tu puisses fliper du revers jambe gauche devant, c'est le même geste qu'un top ; mais en cd c'est difficile à moins de jouer bras tendu ce qui annule toute possibilité de mettre de la vitesse dans la balle. T'habituer à mettre la jambe droit devant devrait "libérer" ton flip coup droit.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 07 Novembre 2012 08:51

ça c'est la belle raquette toute neuve. Moi je veux voir celle qui a du vécu, qui a subi le sang et la sueur. Au fait tu mets des garde-boues sur ton bois maintenant ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 06 Novembre 2012 18:21

Bon en même temps l'idée était de simplifier... déjà que Mattspin est largué Rire
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 06 Novembre 2012 18:20

Ah désolé j'ai réagi en véto là... chez nous la clavicule, y'a plus, ou réduite à sa plus simple expression (chat). Au temps pour moi ! Je suis meilleur en anatomie féline qu'humaine Rire
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 06 Novembre 2012 17:32

ça doit bien dépoter ça Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 06 Novembre 2012 16:33

bah déjà avec un classement C6 j'avais une piste Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 06 Novembre 2012 15:52

Bah mais on aime ça imaginer que la prochaine plaque qui sort nous fera prendre un classement tellement qu'elle est bonne tellement qu'elle arrache tellement qu'elle brille sous les néons de la salle Émoticône
Au pire on en est quitte pour un test pour rien, mais ça fait partie du plaisir !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 06 Novembre 2012 10:56

Du point de vue historique je suis d'accord. Ce qui me gêne plus c'est ce type de remarque :

Citation de 50a50 :
Une petite précision,lorsque je dis que l'on doit choisir entre top asiatique et top européen je l'entends au cours d'un même geste,car bien sûr un joueur peut effectuer parfois le top européen et parfois le top asiatique.Maintenant si au cours d'un même geste on prend comme axe de rotation l'épaule ET le coude la balle sort.Corriger ce défaut fait beaucoup progresser les jeunes que l'on entraine.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 06 Novembre 2012 10:51

Et dire que le Tenergy 80 va venir bouleverser toutes ces Evolutions ! Émoticône

déjà parti
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 06 Novembre 2012 10:41

articulation scapulo-humérale = épaule
deltoïde = groupe de muscles derrière l'épaule, sur l'omoplate
axe sagittal = axe partant du dessus du crâne jusqu'au point entre les pieds, par terre, c'est le plan vertical qui te coupe en deux entre ta gauche et ta droite
articulation distale = vers la fin du membre, classiquement le poignet et les doigts
termes que je n'ai pas utilisé à part le plan sagittal, moi je parle de bras, d'épaule et de poignet...

Voilà. Quand aux deux grands types de tops que 50a50 oppose asiatique/européen, je continue de penser que ça n'a plus cours aujourd'hui.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Novembre 2012 10:42 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 06 Novembre 2012 08:53

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Novembre 2012 08:55 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 06 Novembre 2012 08:51

Toujours pas d'accord. Le mouvement part de la taille, qui guide le mouvement, puis le bras est mis en jeu avec par ordre chronologique l'épaule, le coude, le poignet. Faire un top avec uniquement l'épaule c'était à l'époque de Secrétin. Les joueurs d'aujourd'hui utilisent autant l'épaule que le coude et le poignet et n'ont ni le coup droit de Claude (que je salue) ni ne sortent la balle.

http://www.youtube.com/watch?v=szf5leVeTjQ&feature=player_embedded#!

Voici la vidéo d'un chinois pure souche qui joue dans l'équipe de Chine. As-tu l'impression qu'il utilise son épaule comme axe de rotation ? Le reportage explique que c'est le corps tout entier qui est l'axe de rotation, en coup droit comme en revers. Le premier axe de rotation, premier par ordre chronologiquement et par ordre d'importance, est la taille. On peut faire un top avec le bras raide, juste avec la taille. C'est d'ailleurs très utile à l'échauffement, pour "sentir" son corps et le dérouiller. Cette action est complétée par celle du bassin qui bascule latéralement, les deux mouvements permettant le transfert du poids de la jambe droite vers la gauche quand on est droitier.
Avec le transfert du poids, les épaules basculent et entraînent une rotation du bras autour de l'épaule, le joueur n'ayant pas encore touché la balle. Immédiatement le coude est mis en jeu, le poignet intervenant une fraction de seconde après, juste au moment de toucher la balle, pour l'"accrocher" et frotter la balle à l'impact. A partir de là il y a un relâchement et le coude et l'épaule achèvent de conduire la balle vers l'avant en finissant le mouvement devant les yeux.

Je serais davantage en accord avec ce que dit reguman. L'importance relative des différents segments et des articulations qui les relie varie en fonction de la balle qu'on a à jouer. Plus on est loin de la table, plus on met en jeu fortement l'épaule. Plus on est près de la table, moins on a la place de le faire. Le poignet et le coude sont toujours mis en jeu. Plus la balle est rapide et liftée, moins on utilise l'épaule et le coude car on a juste besoin d'utiliser l'effet adverse pour guider la balle en face. On va se servir du poignet pour accrocher la balle au pôle Nord, et de la taille pour guider la balle. Plus la balle est coupée, plus on va choquer la balle pour casser l'effet adverse ; on utilisera donc davantage le coude et l'épaule que le poignet. L'erreur fréquente sur une balle très coupée est de chercher à frotter la balle à tout prix, en oubliant l'action du corps car on croit qu'on ne peut pas rentrer fort dedans, et du coup on est souvent beaucoup trop près de sa balle. Il est beaucoup plus rentable de prendre légèrement ses distances avec la table pour avoir la place d'utiliser tout son corps, surtout la taille et l'épaule, et de rentrer plus fort dans la balle sans chercher trop à la frotter.
Mais comme dit reguman, chaque balle est différente, chaque joueur est différent, et à l'heure d'aujourd'hui, quand on regarde toper Zhang Jike ou Shang Kun (qui utilisent autant le coude qu'un européen, en plus de la taille et de l'épaule) ou Ovtcharov (quiutilise autant l'épaule qu'un asiatique) on se dit que les mouvements européens et asiatiques ne sont plus opposés comme ils l'étaient il y a encore 20 ans. D'autant qu'ils tendent à utiliser le même matériel aujourd'hui ; entre un DHS gavé de booster (utilisé par une majorité de chinois) et un Tenergy (utilisé par énormément d'européens mais aussi d'asiatiques chinois inclus), il n'y a plus une aussi grande différence qu'entre une plaque allemande gavée de colle rapide jouée par Waldner et les revêtements de Kong Linghui de l'époque.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 06 Novembre 2012 08:59 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 05 Novembre 2012 22:17

Et vu ce que tu astiques sur tes vidéos... rien d'étonnant à ce que tu les rinces si vite. Ni moi ni mon pote n'envoient comme toi, ce qui explique que mon calibra soit resté jouable aussi longtemps... en toute honnêteté.
Enfin, avec les restrictions dites plus haut, à savoir que probablement que beaucoup de joueurs considèreraient le calibra en question comme "rincé".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Novembre 2012 09:45 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 05 Novembre 2012 19:17

Euh là je ne vois pas pourquoi... chaque fabricant est libre d'appliquer des remises quantitatives ou pas, c'est pas parce que tout le monde le fait qu'il est obligé de le faire, non ?

Pour le T05 j'ai adoré cette plaque en démarrage rotation, mais je trouve aussi qu'il faut un bon toucher de balle pour la contrôler, moi en bloc et en remise c'est simple je n'y arrivais pas (côté revers). Pour bien contrôler la balle il faut bien rentrer dedans, c'est assez piégeux les tenergy pour ça, tu as toujours l'impression que tout st simple mais si t'es pas en jambes ça peut te desservir.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 05 Novembre 2012 19:12

D'accord avec vous, les tenergy c'est ce que j'ai trouvé de plus durable. ça se modifie mais ça reste jouable et ça ne perd pas beaucoup de vitesse ou d'accroche, ça devient un peu plus dur et des fois la balle "tombe" ; alors que la plupart des prégommés "meurent" littéralement au bout de deux-trois mois. Par contre un copain joue depuis trois mois avec un calibra sound que je lui ai filé et qui avait déjà 6 mois... alors ça dépend aussi de l'exigence du joueur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Novembre 2012 19:13 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 05 Novembre 2012 17:07

Citation de Fenriyl :
Citation de Capoblanco :
C'est dans des matchs comme celui-là, arraché à la belle après avoir sauvé plusieurs balles de match, qu'on reconnait un grand champion. Bravo Dima! Émoticône

Clair que les oppositions entre Chuang et Ovtcharov, c'est toujours de grosses batailles après celles en Champion's League et leur match des JOs. L'Allemand a passé un cap mental cette année, c'est certain mais il est tellement plus fort dans le jeu. Sa balle est lourde des deux côtés, c'est le seul à pouvoir rivaliser avec les Chinois sur ce point je pense. Et surtout, son coup droit est devenu extrêmement régulier, même à mi-distance, Chuang est un bon étalon pour mesurer ce progrès.


+1

Ovtcharov a toujours eu un revers capable de déborder les chinois, mais là son coup droit est en train de venir au même niveau que ceux du top 5. Je pense qu'il peut espérer y rentrer un jour.

Sinon rien à voir, mais je trouve très belles les tables adidas. Sur le papier elles sont très séduisantes aussi. ça a l'air d'être du bon matos.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 05 Novembre 2012 15:03

prégommé = plaque à stockage d'énergie (expression courante chez nos amis belges)
tensor = technologie ESN de stockage d'énergie
boost en usine = factory tuned = procédé chinois, moins puissant que les techonologies japonaises ou allemandes
Côté plaques euros/jap, je ne connais que le samba+ qui soit noté "boosté en usine", la plupart du temps c'est soit des tensors ESN soit une techonologie japonaise (high tension de Butterfly, procédé LT de Stiga etc).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Novembre 2012 15:04 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 05 Novembre 2012 14:25

Le shark II n'est pas un prégommé. Le dynamisme entre un shark et un calibra n'a rien à voir.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 05 Novembre 2012 09:53

Par rapport au T05 ça part moins haut oui.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 05 Novembre 2012 09:52

Le booster ramollit la plaque, accélère aussi surtout les plaques dures, mais tu risques de perdre en contrôle. Essaye déjà une plaque tendre en revers, tu verras bien.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu