Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 457

Lundi 05 Novembre 2012 09:37

Méthode Butterfly. Je pratique comme ça aussi.

Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 05 Novembre 2012 09:25

Premier point : la colle rapide c'est fini, la colle sert uniquement à coller la plaque et le bois aujourd'hui. Donc colle à l'eau ou colle VOC : pas d'effet colle rapide. Je trouve que la colle blanche au latex est celle qui donne les meilleurs résultats de feeling et d'efficacité de collage et de facilité de décollage ; pour le feeling c'est peut-être moi qui affabule je ne sais pas.
Pour ta plaque revers, tu auras plusieurs options :
- le T64fx, mêmes avantages que le T64 mais beaucoup plus facile à jouer en particulier au démarrage
- des plaques très tendres comme les joola energy x-soft, energy xpress x soft, yasaka pryde 30, moins puissantes et moins durables que les tenergy mais encore plus faciles à jouer
- ou si tu veux vraiment réapprendre, un vari spin dtecs, plus lent mais contrôle maximum
Dans tous les cas l'épaisseur la plus appropriée est le 1,8 ou 1,9.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 05 Novembre 2012 08:52

Dans les revêtements tendres, aussi facile à mi-distance que le calibra sound (mais de feeling un peu différent, moins de dynamisme et plus de contrôle), plus adhérent et plus durable, je ne vois que le T64fx. Après les autres versions des calibras ou des target sont à essayer mais ce sera plus dur. A voir si ça te gêne ou pas.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 05 Novembre 2012 08:48

Le T05fx est beaucoup plus mou. En remise c'est mou, en bloc c'est mou, j'arrivais pas à faire un bloc actif avec le T05fx. En top c'est plus facile à jouer que le T64, par contre pareil ça tope mou, pour faire un top qui avance vraiment faut rentrer dedans, en revers j'avais un peu de mal à faire autre chose que des tops rotation. Par contre le contrôle est bon, c'est plus facile de garder la balle sur la table qu'avec le T64 ou le T05. Et au niveau où tu joues, et la puissance des tops que tu reçois, ça te semblera sûrement moins mou en bloc qu'à moi (vu que les mecs en face balancent du lourd).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 05 Novembre 2012 08:40

Si c'est pour le coup droit venant d'un pryde 30 max tu devrais prendre du 2,1mm.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 04 Novembre 2012 23:37

D'après les chinois avec qui j'ai discuté ils utilisent surtout la Nittaku et aussi la DHS 15. Tu la trouves sur prott.cc ou ttnpp.com
Après je ne sais pas si tous les pros font pareil, il ne m'a parlé que des chinois. Les joueurs sponso Butterfly utilisent la Freechak Butterfly je suppose.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 04 Novembre 2012 22:52

Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de classer le topspin en fonction de l'axe de rotation qu'on utilise. Les vidéos d'entraînement en Chine montrent qu'on apprend aux jeunes chinois à utiliser toutes les articulations lors du topspin : l'épaule, le coude, le poignet, ainsi que la taille (très important) et le bassin, la jambe d'appui participant aussi. Tout concoure à produire une rotation du corps autour de l'axe sagittal du corps, que ce soit en coup droit ou en revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Novembre 2012 15:09 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 04 Novembre 2012 22:28

Si j'ai été soigneux y'a pas de bulle d'air. Parfois ça m'arrive de passer un rouleau doucement après mais pas forcément. Attention à la colle blanche que tu utilises ; je prends de la DHS n°15 à base de latex qui permet un décollage facile, mais certaines colles blanches collent très fort et on peut effectivement abîmer la mousse au décollage.

Citation de Ponginator :

Mouais.


J'en sais rien, je ne suis pas spécialiste. J'ai eu simplement l'impression que les caractéristiques des mousses changeaient après avoir été collées à la VOC plutôt qu'à la blanche au latex que j'utilise habituellement. Mais je peux très bien me tromper.
Et puis il me semble que certains collent et recollent plusieurs fois des plaques à la colle VOC pour "casser" la mousse. C'est donc que ça doit modifier la plaque de manière définitive non ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 04 Novembre 2012 22:30 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 04 Novembre 2012 19:17

Quant à la modification définitive des propriétés des tenergy avec la colle à VOC, je pense que c'est possible puisque les solvants modifient la structure du caoutchouc même si par la suite ils s'en vont. Mais il faudrait poser la question à un spécialiste des polymères ; je crois qu'il y en a un sur le forum, qui avait fait un sujet sur la fabrication maison de colle VOC avec du toluène et de la crêpe.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 04 Novembre 2012 19:14

Je ne sais pas si c'est mon cerveau qui me joue des tours, mais j'ai ressenti aussi des variations de qualité de réponse de certaines plaques, tenergy en particulier, en fonction du collage. Je trouve que le meilleur résultat est obtenu en utilisant de la colle blanche sans VOC, une fine couche sur le tenergy, je laisse sécher, une fine couche sur le bois et sur le tenergy, séchage et encollage sans aucune tension ni rouleau à patisserie, je dépose juste le revêtement sur le bois et j'applique en roulant avec l'avant-bras pour éviter de mettre la moindre tension. C'est là que j'obtiens le contact balle-raquette le plus long, avec un dynamisme maximum quand on rentre dedans et une balle très lourde. La moindre tension diminue le contact balle-raquette et diminue d'autant la quantité d'effet dans la balle.
C'est d'ailleurs le mode d'emploi que conseille Butterfly...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 04 Novembre 2012 19:08

J'ai pas le choix, il semble que mon compte ait été désactivé, mais je n'ai eu aucune explication et je ne sais même pas par qui... j'attends des nouvelles.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 04 Novembre 2012 16:59

Citation de poky :
... si on joue mi-distance ... Pour toi Popette c'st combien la mi-distance , minimum, maximum ?


pas de minimum ni de maximum pour moi. C'est excellent près de la table, super facile pour démarrer, bonne percussion, possibilité de faire tous types de bloc (à plat, coupé, lifté, contretop du revers), la remise n'est pas si difficile pour une plaque tendre et on peut couper avec beaucoup d'effet arrière, et à mi-distance on peut faire du top sur top, du chop, du contretop ou de la défense haute sans souci. Le plus facile et le plus polyvalent des tenergy à mon avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Novembre 2012 17:01 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu