Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 27

Mercredi 01 Juillet 2015 09:56

Je suis assez d'accord avec toi. A mon sens, les plaques qui jouent sur l'effet adverse ou qui se démarquent par leur absence de prise d'effet vont perdre de l'efficacité puisque le niveau de rotation général va baisser. Tout va se niveler au niveau des rotations, que ce soit la rotation lourde comme la surprise créée par l'absence de rotation. Ceux qui vont se détacher seront les cogneurs.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 01 Juillet 2015 09:52

Après on va pas rentrer dans la discussion "le patron doit-il, en plus de le payer, former un salarié à partir de rien" parce que là je sens que ça va vite m'énerver... mais bon en général quand on paye un mec c'est en compensation d'un travail fourni, alors si en plus faut tout lui apprendre, j'aimerais savoir à quoi ça sert de l'embaucher, enfin passons...

Mercredi 01 Juillet 2015 09:49

Citation de d_vario_s :

Pourquoi je parle de la scolarité au fait ^^
Bah parce que c'est difficile de concilier sport et études (perso, j'y arrive) mais j'en connais qq uns qui ont du mal
et donc, ils font comme ils peuvent =$

Émoticône c'est difficile de concilier sport et études ??? Attends de voir ce que ça donne de concilier sport et travail + femme + enfants, et on en reparle. Le temps étudiant c'est de loin celui où tu peux le plus profiter pour faire du sport, puisqu'en général tu es un peu moins dépendant des parents. Après ça dépend des études que tu fais, mais si tu ne fais pas la fête tous les soirs, c'est très simple d'aller s'entraîner tous les jours quand on est étudiant et tu es certain d'avoir tous tes week-ends pour aller faire toutes les compétitions qui te chantent. Evidemment y'a pas que le ping dans la vie, mais difficile de concilier les études et le sport, euh j'crois pas non...Émoticône

Mercredi 01 Juillet 2015 09:37

Excuse-moi mais là tu te trouves juste des excuses. La visite médicale a toujours existé, et c'est tant mieux. Si tu vas faire une sortie en vtt avec tes potes et que tu fais un problème cardiaque en haut d'une côte, tu regretteras peut-être de pas être allé voir un médecin régulièrement. Moi aussi ça me gave la visite médicale mais bon... on peut pas dire que ce soit superflu. Se lever tôt pour aller jouer le dimanche, ça te gave, alors ça te gavera autant de faire des bornes pour aller jouer en régionale pour jouer tes 3 matches et le double (davantage que si tu joues à 6, quoi... mais passons).
Bref, c'est pas la peine de chercher des raisons extérieures, c'est toi qui n'est plus motivé pour jouer dans un cadre de compétition. Aucune fédé ne pourra rien contre ça.

Mercredi 01 Juillet 2015 09:10

Bon... dur retour sur terre à l'entraînement hier soir... pour le dernier entraînement avant la pause estivale, j'ai joué une heure et demie avec un joueur de mon classement qui joue vite et sans temps mort, très peu de balles d'attente, souvent tendu... et j'ai pas réussi à sortir un coup droit de la soirée. Bon en revers c'était pas terrible non plus, mais en coup droit la cata : impossible de réussir une seule fois un geste correct, je faisais des embryons de geste voire carrément n'importe quoi, comme si je ne savais plus du tout toper du coup droit ! Moi qui croyais que mon geste se fixait, là c'était tout le contraire, j'ai eu la sensation de redébuter le ping, de ne plus savoir jouer même.
Je suppose que ça vient du placement, qui était tout à fait inopérant hier, conjugué à un adversaire qui joue la plupart de ses balles tendues ou au rebond ce qui ne me laisse pas de temps pour m'organiser.
Là je vais devoir faire une pause de quinze jours... je vais tâcher de me reposer au max. Ensuite ben je crois qu'il va falloir travailler le déplacement parce que là c'est zéro. J'avais le moral qui remontait en ayant l'impression de reprendre du niveau après ma blessure mais là c'est chute libre... je suppose que la pause sera bénéfique. Enfin j'espère...

Mercredi 01 Juillet 2015 09:02

Citation de guimarie :
c'est le 05 fx il y a un peu d'adaptation je pense .

Oui. Il faut s'habituer à jouer avec l'accroche, à modifier son angle de raquette. Mais on s'y fait assez vite... et on devient aussi vite accro.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Juillet 2015 09:02 par popette58

Mercredi 01 Juillet 2015 00:39

C'est cool ! Mais t'as pris 05 ou 05fx ?

Mercredi 01 Juillet 2015 00:37

Ben tu devrais le faire, histoire de pas mourir idiot... Et comme ça tu viendras nous dire après qui d'entre nous est le véritable idiot.

Mardi 30 Juin 2015 18:39

Citation de Morgoth 27 :
Si ce que tu remarques en premier c'est que la raquette est mal tenue , c'est que tu pense trop au ping

http://thumbs.dreamstime.com/t/fol%C3%A2tre-le-ping-pong-de-pi%C3%A8ces-de-fille-23919442.jpg

Citation de Bruno37 :
Perso, je suis tellement passionné que j'ai changé de main

Pas facile, ça, changer de main... respect Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juin 2015 18:39 par popette58

Mardi 30 Juin 2015 17:19

Ouais j'ai mon diplôme aussi Émoticône mais bon quand je lis qu'on recommande de bouffer 800g par jour de viande toussa toussa... je pense que l'avis d'un médecin c'est pas mal aussi hein.

Mardi 30 Juin 2015 17:08

Ben... je vois pas la différence entre le riz et les pâtes sur le coup de la cuisson... il semble évident que si la cuisson commence à casser les chaînes de glucose il en sera exactement de même pour le riz que pour les pâtes. Pâtes al dente = plus de boulot pour l'intestin pour casser les chaînes de glucides, donc le sucre est moins vite assimilable. Pareil pour le riz... ou alors faut m'expliquer pourquoi.
Quant au régime hyperprotéiné, je ne connais pas les taux, c'est simplement logique que si tu montes le taux de protéines pour obtenir un effet de brûle-graisses, il faudra faire attention quand tu vas redescendre ensuite au taux normal de ne pas les recompenser par des glucides, parce que du coup la chaîne de néoglucogenèse va coexister avec la chaîne des glucides normale, d'où brutal stockage de gras. C'est l'effet rebond post-dukan, décrit aussi dans les régimes transitoires qu'on utilise en vélo pour sécher le muscle, il faut faire gaffe quand on reprend un régime plus normal.

Mais une question toute simple : Biiig, as-tu fait la démarche une fois au moins, d'aller voir un nutritionniste diplômé, de lui avoir exposé en toute franchise tes habitudes alimentaires, mode de vie, quantités absorbées, et discuté de la marche à suivre ? Car bon, je ne pense pas que quelqu'un ici puisse prétendre avoir plus de connaissances qu'un médecin diplômé.

Mardi 30 Juin 2015 11:42

Y a t il des disparités sur la dureté ? Eric68 m'a fait toucher du doigt un H3 nittaku donné pour 39 et un commercial donc 39 aussi, j'ai trouvé le nittaku un peu plus dur au toucher. Le topsheet m'a paru d'excellente facture, Éric ne trouve que peu voire pas de différence avec du national. Moi je joue en 40, 39 c'est déjà trop mou pour moi. Du coup j'aurais bien aimé le tester en 40 mais il n'a pas l'air d'exister.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juin 2015 11:43 par popette58

Mardi 30 Juin 2015 08:30

Quand on en a plein le... dos Émoticône

Mardi 30 Juin 2015 08:29

tiens je suis en train d'écouter ça Émoticône

Mardi 30 Juin 2015 08:26

Citation de Biiig :
Wouah ! Je suis loin de manger autant de viande par jour...

Et tu as bien raison je pense... on en revient toujours au même, hyperprotéiner l'alimentation ça fonctionne mais dès que tu réintroduis un féculent c'est la catastrophe sur le poids, et tu ne peux pas maintenir une alimentation hyperprotéinée toute ta vie sauf à vouloir finir sur une liste de demandeur de rein à 60 ans. Enfin chacun fait ce qu'il veut hein...
Tu es sur la bonne voie : ne modifie pas trop ton régime, vire juste le superflu (grignotage, fromage, je crois avoir entendu parler de magnums ? pas bieeeen) et diminue tes portions de féculents et graisses en augmentant en proportions celles de légumes et de fruits, et remplace tes collations nocturnes par des fruits (des fruits variés, exotiques, mangue, etc... ça change). Et fais du vélo ! (tu dois pouvoir faire ça avec ton fiston non ? en mp si tu veux)

Mardi 30 Juin 2015 08:19

Émoticône penser "à se faire plaisir, à s'amuser, à faire ce qu'on sait faire"... ça set juste à se crisper. Faut pas penser du tout en fait.

Lundi 29 Juin 2015 21:45

tonyvista t'a déjà répondu même si ce n'était pas le bon sujet. A mon avis, non, le sinus sound sera plus rapide.

Lundi 29 Juin 2015 21:42

Pour 150kg j'ai lu 0,8gx150=120g de protéines pures soit 600g de viande en supposant qu'il ne mange aucune autre source de protéines, or il y en a dans les légumes, les fruits et mêmes les pâtes et le pain surtout s'ils sont complets... pour moi 4 ou 500g de viande seraient suffisants, mais bon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Juin 2015 21:43 par popette58

Lundi 29 Juin 2015 20:51

Mais t'as des origines italiennes non ? Si tu regardes bien le régime italien est parfait du moment que tu forces pas sur les pâtes et que tu évites le gâteau en fin de repas. Antipasti à base de verdure (on évite le bresaola/parmesan tous les jours), pasta en quantité raisonnable, viande ou poisson, verdure si on veut accompagner mais on évite le pain et les autres féculents supplémentaires, et tu finis par des fruits. patisserie une ou deux fois par semaine, pas le même jour que le bresaola... e basta.

Bon je suis de parti pris j'adore l'Italie, d'ailleurs dimanche à l'heure où je vous parle je serai très probablement proche du limoncello Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Juin 2015 20:53 par popette58

Lundi 29 Juin 2015 20:48

Ben ça dépend du fromage... le brebis est souvent très gras, le vache ça va dépendre du degré de raffinage, le chèvre est moins calorique : tomme de brebis des pyrénées, roquefort, beaufort et cie, c'est gras. Le fromage frais pas de souci, le chèvre ça va aussi, l'emmental râpé euh bof... pour les pâtes le parmesan a plus de goût et si on en met moins c'est moins gras. faut pas trop abuser quoi...
Perso je pense qu'il faut de tout à chaque repas mais il ne faut pas de redondance : tu manges des pâtes, tu mets des légumes dedans, tu mets de la viande, du parmesan... il te reste un fruit pour le dessert et c'est tout.
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu