Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Messages de popette58 - Page 28

Lundi 29 Juin 2015 19:17

Ben moi je ne dissertais pas sur tout et n'importe quoi, c'est surtout tes histoires de protéines que je ne comprenais pas. Et je continue de trouver que 800g de viande/poisson par jour c'est beaucoup trop, mais bon...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 29 Juin 2015 17:51

Je trouve aussi. Je pense qu'on peut maigrir raisonnablement en faisant ce que tu fais, manger de tout mais moins. Supprimer le grignotage et se caler avec un fruit si nécessité, manger suffisamment de protéines, diminuer les féculents et augmenter les légumes, éviter au maximum l'alcool, et si on peut se coucher plus tôt ce qui évite les fringales nocturnes... Ça devrait suffire. Et je persiste et signe : pense au vélo, c'est un bon booster pour le régime, ça fait pas mal aux genoux et ça te fera une bonne caisse pour le ping.

Lundi 29 Juin 2015 13:50

On lui a jamais conseillé de manger que des pâtes et du pain, note bien... C'est juste que depuis tout à l'heure tu nous lâches des énormités sans citer tes sources (comme le fait de perdre du muscle quand on fait du sport si on n'augmente pas brutalement son absorption de protéines, que les glucides sont tout bonnement à bannir, qu'on ne mange pas assez de protéines d'une façon générale etc), et que conseiller à quelqu'un d'augmenter brutalement sa consommation de protéines pour les utiliser comme source énergétique me semble dangereux. Alors j'aimerais bien que tu nous sortes un exemple de repas à prendre sur la journée, pour voir.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 29 Juin 2015 13:54 par popette58

Lundi 29 Juin 2015 13:49

Dans le cadre d'une alimentation omnivore, variée et diversifiée, la couverture de l'apport conseillé en protéines ne pose aucune difficulté. Le léger excès, inévitable dans nos habitudes alimentaires, n'est pas nuisible à la santé.
http://www.cerin.org/feuillet/l-apport-proteique-en-pratique.html

Enfin, où on peut lire comme il est simple de couvrir ses besoins en protéines :
http://www.eurekasante.fr/nutrition/corps-aliments/proteines.html?pb=besoins

Lundi 29 Juin 2015 13:45

Petite recherche google, trois premiers résultats :

Saviez-vous qu'en général, nous consommons trop de protéines ? Les recommandations voudraient que les protéines représentent environ 10% de notre apport calorique quotidien, mais nous en consommons plutôt 16%.
http://www.e-sante.fr/consommez-vous-bonne-dose-proteines/actualite/337

Des excès plus fréquents que des carences
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=pouvoir-proteines-nos-besoins-quotidiens-en-proteines

«Lorsqu’il s’agit de protéines, les Nord-américains en consomment trop, ce qui peut être tout aussi néfaste pour la santé»,
En savoir plus sur http://www.plaisirssante.ca/cuisine/nutrition/proteines-combien-en-avez-vous-besoin#t1ojF6omTWVEZgTz.99http://www.plaisirssante.ca/cuisine/nutrition/proteines-combien-en-avez-vous-besoin#aB3L1sqbKi7sLWMp.97

Lundi 29 Juin 2015 13:40

Ben oui, le pain, les pâtes, etc... tout ça contient des protéines, tout comme les légumes d'ailleurs.

Lundi 29 Juin 2015 12:51

On est d'accord.

Lundi 29 Juin 2015 11:37

J'ai pas de réponse. J'ai trouvé le changement très net qu'elle que soit la salle, la table et la marque de P balle testée. Pas désagréable à jouer mais grosse perte de rotation à chaque fois. La moins pire étant la nittaku Japon. Mais c'est vrai que les commentaires divergent beaucoup.

Lundi 29 Juin 2015 11:21

Ah ok tu parles en protéines pures. De toutes façons ça ne colle pas : en mangeant une sources de protéines à tous les repas, soit environ 200g de viande ou poisson ou œufs, et en y rajoutant les protéines contenues dans les céréales, les légumes etc, je suis forcément au-delà des 100g de protéines pures recommandées et sans manger 1.5kg de viande qui correspondraient effectivement à 300g de protéines pures (et dans ton calcul tu ne tiens compte que de la viande, pas des protéines contenues dans les autres aliments).
la plupart des sites s'accordent à dire qu'on mange trop de protéines d'une façon générale.

Lundi 29 Juin 2015 11:11

Je pense aussi que ce sera pire. J'ai connu le passage 38-40, il m'avait fallu quelques minutes pour me rendre compte que je ne finissais plus le point aussi facilement. Avec la plastique, quand tu fais un top qui est censé être bourré d'effet et que ton adversaire te met une claquette dessus en se grattant l'oreille, ça fait drôle. Il y a une énorme perte de rotation au point de remettre en cause toute la tactique de jeu, ce qui n'était pas le cas lors du changement de diamètre.

Lundi 29 Juin 2015 10:08

À suivre :-)
Il y a fort à parier qu'elle te réclame vite un tenergy en revers... Mais le sriver a quand même un intérêt éducatif transitoirement.

Lundi 29 Juin 2015 10:06

Complètement d'accord avec toi. J'ai aussi tout un échantillonnage de balles mais franchement, aucune envie d'essayer pour le moment d'autant qu'on va encore jouer avec la cellulo cette année. J'ai bien l'intention d'en profiter jusqu'au bout et de m'y mettre uniquement quand j'y serai obligé. D'ailleurs la plupart des sujets sur la balle P se sont mis en veilleuse tout seuls depuis l'annonce de la FFTT de continuer avec les deux balles l'an prochain.
Ça va s'activer quand on sera vraiment réduit à jouer en plastoc.

Dimanche 28 Juin 2015 19:17

Joli ! Bonne reprise et bienvenue chez les fêlés !

Dimanche 28 Juin 2015 18:55

Elle est classe quand même...

Dimanche 28 Juin 2015 14:14

Euh... deux bois parfaitement identiques, j'ai pas rencontré ça souvent. Mais dans le haut de gamme de Butterfly les bois sont assez identiques. Les deux Mizutani que j'ai eus en main étaient très proches malgré des poids et manches différents. J'ai vu beaucoup de variations sur les arylate-carbone par contre.
Pour ce qui est du poids en tête, le barwell fleet était bien en tête, l'acoustic carbone un peu moins mais quand même un peu, le Kasumi special pas du tout.

Bref, je crois que ces caractéristiques tiennent davantage aux références considérées qu'à la marque elle-même.

Dimanche 28 Juin 2015 10:39

Citation de vivan4tt :
Je pense pas que tu ais besoin de développer des muscles pour progresser, sinon justement un Froome aurait des cuisses énormes à force de les muscler, ce n'est pas le cas. Le vélo tel que tu en faisais réclame avant tout du cardio et je pense que c'est à ce niveau que tu en faisais. Tu aurais fait du vélo façon "vélodrome", là par contre c'est des cuisses venues d'un autre monde, type Arnaud Tournant. Sans parler du fait que tu faisais des ascensions visiblement, on est clairement dans la masses musculaire là.

Maintenant j'aime bien le vélo, j'en faisait énormément étant ado, ça me donne envie de m'y remettre tranquillement. Aussi gagner en muscle pour niquer sa souplesse, ça ne sert pas à grand chose, surtout pour un pongiste.

Je pense que les désaccords sur prise de muscle/perte de poids/perte de graisse/perte de muscle viennent de là : on ne "fabrique" pas les mêmes muscles en fonction de sa pratique. Effectivement un Froome est surtout mince et peu musclé. Je doute qu'un Froome perde du muscle quand il perd un kilo sur la balance. Par contre il semble logique qu'un cycliste sprinteur, s'il travaille beaucoup la force, soit obligé dans un second temps d'adopter un régime particulier s'il veut se "sécher". Et là on est plus dans la logique d'un body builder.
Ma pratique du vélo était orientée vers mon objectif de l'époque qui était de participer et finir l'étape du tour 2010 : Pau-Tourmalet, 185km pour 4400m de dénivelé. Donc je faisais des parcours avec un maximum d'ascensions, pour pouvoir tenir l'épreuve. J'ai commencé par du foncier : être capable d'allonger les distances, au départ sur du plat ou légèrement vallonné. 50km, 60km, 70km... j'ai commencé mon entraînement en novembre, donc à la dépense physique s'ajoutait la dépense énergétique. On a eu des congères jusqu'en mars cette année-là, et je me suis promené plusieurs fois sous la neige... je me souviens de m'être fait Montreux-Vieux/Mulhouse sous le blizzard... donc inutile de dire que le déficit énergétique était bien présent.
Ensuite j'ai attaqué les cols, et à 1000m d'altitude, il a fallu attendre juin pour dépasser les 10°... et en 3è temps j'ai fait des parcours à la fois longs et montagneux, jusqu'à 230km dans la journée avec des dénivelés proches de l'épreuve.
L'énorme avantage, c'est que tu peux manger comme un ogre : tu maigris. Evidemment je faisais un peu gaffe à ne pas manger des trucs qui me flinguaient pendant l'effort : principalement j'avais bien réduit l'alcool.

Mais et c'est là que je voulais en venir : Biiig, fais du vélo, du vrai ! A partir de sorties de 80km, même sans chercher à battre des records de vitesse, tu maigriras. Au contraire, on brûle un maximum de graisses en restant à la fréquence cardiaque qui te permet de discuter tout en roulant. Et tu maigriras même si tu ne fais pas un régime drastique ; et si tu fais les deux ça ira encore beaucoup plus vite, et c'est bon pour le moral. Et pour t'aérer la tête il n'y a rien de mieux. Bon je ne parle pas de faire 10km... ça ne fonctionneras pas. Mais y consacrer le dimanche matin par exemple, voire rajouter une sortie pus courte dans la semaine, ça fonctionnera.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Juin 2015 10:41 par popette58

Dimanche 28 Juin 2015 10:24

Citation de Takkyu_wa_Inochi :

oui, c'est ce que mon coach avait dit et que j'avais écrit sur ce forum, mais tu étais dubitatif: pour plus de sécurité en CD, supination au départ du geste..

Ah ? je ne me souviens plus. En tout cas on le voit bien sur la vidéo de PingCentre, quand le coach chinois corrige le poignet de la jeune fille : il faut ouvrir le poignet à l'armer, et donner une gifle à la balle.

Dimanche 28 Juin 2015 10:23

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Citation de moe62 :
7- perfectionner des shemes de jeux qui vont m amener à utiliser mon top coup droit qui est devenu un point fort. .
car je t'assure que si on se joue et que je vois que tu as un bon top coup droit. . Je vais tout faire pour que tu n'ai pas une balle de démarrage cd..
Je sais qu'au robot tu ne peux pas travailler ca donc hésite pas des que tu as un partenaire. .
Ça serait dommage d'avoir travaillé tout l'été pour acquérir un geste que tu ne pourras pas utiliser en septembre. .Content

Émoticône

Je vois ce que tu veux dire. Bon, dans ce sujet on est vraiment sur la technique du topspin ; la mise en situation, l'exploitation, les schemes de jeu auraient plutôt leur place dans le sujet "passer de 14 à 18". Là on avait déjà dit que les schemes de jeu étaient peut-être le point le plus important à travailler pour progresser, donc tu as raison.
Bon en toute honnêteté, même si je progresse, je doute fortement que le coup droit devienne un jour mon point fort, je suis tellement plus instinctif en revers... donc travailler des schemes de jeu pour favoriser le coup droit, je suis pas sûr que ça soit très rentable pour moi, à part pour surprendre de temps en temps.
Mon but est surtout, au contraire, qu'on ne puisse plus m'enfermer en coup droit pour me battre. De toutes façons en quelques points et deux revers l'adversaire a vite fait de trouver mon point fort. Je veux juste qu'en basculant côté coup droit il se dise que de l'autre côté c'est pas si facile que ça non plus.

Samedi 27 Juin 2015 22:57

Bon je continue mon bonhomme de chemin... j'ai refait un entrainement mercredi soir ; c'était pas formidable mais je commence à pouvoir utiliser mon nouveau geste en coup droit. Quand je suis à l'heure ça commence à bien marcher, j'ai envoyé de bonnes mines. Quand je suis un poil en retard ça va... quand je suis vriament en retard là, la faute est irrémédiable, j'ai pas le temps de dérouler mon bras, je fais une grosse faute. Mais c'est mieux que de compenser un gesr te de merde tout le temps je pense.

Au fur et à mesure je commence à sentir les points clés du topspin réussi : il faut que je sois relâché car sans relâchement, je force, je me crispe, mon top n'avance pas et je me fais mal en prime. Donc 1- relâchement à l'armer du bras.
2- il faut que je réussisse le transfert de poids. Je pense avoir identifié la raison du recul de mon pied gauche : c'est si je garde les pieds à plat. Il faut que je pousse sur mon pied droit, que je le déroule, et là mon poids va vers l'avant, mon pied gauche ne recule plus. Et ça passe bien mieux.
3- tout en étant relâché, il faut que ce soit ma taille qui emmène mon bras et qui fasse passer mon coude devant.
4- un point très important que j'ai identifié très récemment : il faut que ma tête de raquette soit en retard par rapport à mon bras. Il faut retarder au maximum l'avancement de la tête de raquette. C'est pour ça que je réussissais bizarrement mieux quand j'étais un poil en retard.
5- au moment de la frappe de la balle il faut refermer le coude et le poignet le plus vite possible avec un geste de légère pronation (ce qui implique, à l'armer, d'avoir la raquette ouverte en légère supination ; si on est déjà poignet cassé, c'est mort). Si on arrive à utiliser le poignet et même les doigts, comme me l'avait signalé violoniste18, on gagne encore beaucoup en accroche, en puissance, et en contrôle.
6- dernier point dont je ne suis pas encore sûr : je pense qu'il faut que je me relâche à nouveau tout de suite à la fin du geste. Je pense qu'il n'y a que comme ça que je pourrai diminuer mon temps de retour. En me relâchant la raquette revient naturellement en position d'attente, sachant qu'il ne faut pas la laisser redescendre sous la table mais la garder haute pour pouvoir enchaîner.
A noter qu'il est très intéressant de visionner les vidéos de coup droit de tennismen comme Federer ou surtout Murray par exemple. Le timing est exactement le même, bien que le geste soit différent du topspin.

Voilà où j'en suis. Je continue les exos sur le robot en attendant de pouvoir jouer davantage à la salle. J'ai introduis le déplacement. Mon geste se fixe progressivement, car je fais de moins en moins de fautes. J'arrive à enchaîner plus de dix tops sans faute devant le robot ; puis faute, dix tops... j'essaye de faire des longues séries, ce qui m'oblige à bien me relâcher sinon je ne peux pas arriver au bout... et de minimiser les fautes. Je pense que ça va payer. Prochain et dernier entraînement avant deux semaines de pause mardi. J'espère bien pouvoir utiliser mon nouveau top coup droit ; jusqu'à présent je n'y étais jamais arrivé en jeu réel (sauf mercredi).

Samedi 27 Juin 2015 22:27

Après je ne suis pas du tout persuadé que tous les sports permettent ça. Je pense que le vélo et peut-être la natation ainsi que le footing s'il est mené sur des allures et distances de demi-fond. Mais pas sur une seule heure de course.
9132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette58

Résolu