Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel tenergy en rv

Mardi 23 Juin 2015 11:45

Bonjour à tous,

Je souhaiterai refaire une raquette pour ma fille qui est actuellement avec revetement tenergy 64 en cd et hurricane dhs en revers mais je trouve que c'est trop compliqué pour elle de demarrer en top spin revers quand les balles sont coupées, je me demande si cela vient de la plaque en elle meme ou si c'est vraiment son geste qui ne passe pas encore.
Je me demande si pour la saison prochaine je ne changerai pas l'hurricane pour un tenergy 05 en revers, qu'en pensez vous ?
Je precise qu'elle adore travailler en rotation en mettant pas mal de jus dans ces services, avez vous des propositions de revetements ?

Mardi 23 Juin 2015 11:58

En général on met les revêtements chinois plutôt en coup droit, moins souvent en revers.
Quel est son niveau et son expérience?

Mardi 23 Juin 2015 12:20

Oui. Elle a essayer le 64 en RV ?

Mardi 23 Juin 2015 13:15

Cela fait 2 ans qu'elle fait du tennis de table, elle est a 700 points et joue en indiv région ou elle se classe en général 3 eme ou 4 eme . Elle n'arrive pas trop non plus à démarrer en revers avec le tenergy 64, l'impression que la plaque n'accroche pas assez.

Mardi 23 Juin 2015 13:25

je lui conseille le Giant Dragon Submarine ou le Haitian Hippocampus ( nouvelle marque) pour les joueurs en poussette gênante et chop gênant et attaque foudroyante avec des pêtits gestes

Mardi 23 Juin 2015 14:15

De mon coté j'ai testé Giant Dragon Storm soft. A part sa fragilité j'ai beaucoup aimé sur le revers car avec la compo que j'avais y avais un bon dwell time.

Mardi 23 Juin 2015 14:36

Le problème de démarrage revers est probablement plus lié à sa gestuelle qu'au Tenergy 64, qui même si il n'est pas le plus adhérent de la série, permet de démarrer sur quasiment n'importe quel niveau de coupe.
Le hurricane par contre n'est pas facile à jouer en revers car il nécessite de bien avancer dans la balle ce qui n'est pas naturel de ce coté.
Un tenergy 05 risque de la pénaliser en bloc et jeu lancé car la balle monte énormément.
Si elle est en cours d'apprentissage de sa technique revers, une plaque plus neutre type sriver fx / samba / mark V (y compris les nouvelles versions plus tendres) lui permettra de jouer en sécurité. Elle pourra passer sur une plaque plus "technique" quand elle aura trouvé quel type de coup elle préfère de ce coté.

Mardi 23 Juin 2015 14:37

Doublon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2015 14:43 par pano

Mardi 23 Juin 2015 14:50

d'accord je vais voir ça , car c'est vrai que je trouve que pour l'instant elle essaye vraiment tous les coups , elle adore se mettre en defense loin de la table mais je trouve qu'en attaque sur des rotations son geste est bien aussi . Pour l'instant son experience n'est pas suffisante je pense pour savoir encore ce qu'elle prefere je trouve .
Merci en tout cas de votre aide .

Mardi 23 Juin 2015 17:26

Je rejoins les autres sur le fait qu'il y a forcément un problème de geste. Pour avoir joué longtemps avec T64 en revers, et tourner régulièrement pour m'amuser mon H3neo en revers, il n'y a aucun problème pour accrocher la balle sur balle coupée avec ces plaques, au contraire avec le H3neo c'est du beurre. Le souci avec un H3 en revers c'est effectivement pour accélérer, mais pour accrocher la balle en top sur balle coupée, c'est super simple.
Sur le choix de la plaque, elle peut effectivement passer sur un sriver fx par exemple. Le T64 est quand même puissant pour un joueur de ce niveau, j'espère que son bois n'est pas rapide.

Sinon une bonne option, moins risquée que le T05 : le T05fx, en 1.9. ça fera moins de différence d'adhérence par rapport à son H3 (car un sriver fx va passer pour une savonnette derrière le H3). Et c'est bien plus facile à contrôler qu'un T05. Le côté tendre des versions fx est une véritable aide pour apprendre à frotter la balle.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 23 Juin 2015 20:33

Autant pour moi sa raquette est en tenergy 05 et non 64 en coup droit et hurricane 3 en revers mais le tout avait été commandé en chine donc copie sure pour le bois car à ce prix la je ne crois pas aux miracles et des petits defauts sur le manche du bois , mais les revetements me paraissent bons, apres pour voir la difference des revetements il faudrait avoir les originaux montés sur le meme bois je pense .
Voici le lien de l'article, je pense que certains connaissent ce site
.http://www.aliexpress.com/snapshot/6559671646.html?orderId=66425043086066

Mardi 23 Juin 2015 23:13

Déjà avec un T05 et un H3, ça fait une raquette lourde. A fortiori quand on est jeune.
Il y a des plaques plus adaptées pour une jeune en progression.

Je viens d'aller voir sur le lien que tu as envoyé, une raquette avec un bois ZLC, un H3 et un T05 pour 44.65 dollars, c'est sûr que c'est une arnaque. C'est nettement moins cher qu'un T05 seul, et c'est 4 fois moins cher que le bois. Il vaut mieux Cela ne m'étonnerait pas que tout soit faut dans la raquette.

Mercredi 24 Juin 2015 01:02

sujet complètement tronqué.........ce matos complet est faux......donc pas de comparaison possible avec les originaux.
ce qui fait que les conseils amenés, en rapport avec les sensations de la personne qui joue avec, sont complètement obsolètes.
Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 24 Juin 2015 07:05

Pourtant les plaques semblent etre originales, vous ne pensez pas qu'en general elles sont fabriquées en Chine et prennent un coup de massue en étant revendues en Europe par les fournisseurs pour faire une jolie marge ?

Mercredi 24 Juin 2015 08:30

Non non, il y a 0% de chance que les plaques soient des vraies, aucun espoir même infime que ce soit le cas, tout est de la contrefaçon dans la raquette du lien aliexpress.
Crois bien que si c'était de l'authentique, tous les passionnés du forum qui achète des bois butterfly à 100+ euros régulièrement ainsi que des Tenergy/H3.........auraient depuis longtemps switché sur aliexpress.

Par ailleurs, les Tenergy, les vrais, sont fabriqués au Japon, et il n'y a pas de miracle, le made in Japan (authentique, pas la copie chinois avec écrit "made in Japan" dessus) coute cher, que ce soit une télévision Sony ou une plaque Butterfly.

D'ailleurs en parcourant un peu le forum, tu verras que nombreuses sont les contrefaçons sur le marché de l'occasion, des contrefaçons qui ont pour origine aliexpress......
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 24 Juin 2015 08:39 par vivan4tt

Mercredi 24 Juin 2015 09:34

Citation de tonyvista :
sujet complètement tronqué.........ce matos complet est faux......donc pas de comparaison possible avec les originaux.
ce qui fait que les conseils amenés, en rapport avec les sensations de la personne qui joue avec, sont complètement obsolètes.
Émoticône


+1 Émoticône

Commence donc par lui acheter une vraie raquette... comment veux-tu qu'on donne des conseils si elle joue avec une sombre daube de contrefaçon, ça ne veut rien dire. Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 24 Juin 2015 09:40

popette je pense que tu y vas un peu fort le sriver fx une savonnette soit tu as un problème de toucher de balle ou des accointances avec tenergy
JONNET

Mercredi 24 Juin 2015 10:28

Si tu me lis bien, j'ai dis "une savonnette... DERRIERE LE H3". Le sriver fx accroche, j'ai un 18 dans mon club qui met des tonnes de sauce avec son sriver en revers. Mais un H3 ça n'a rien à voir en termes d'accroche, et un tenergy 05 c'est encore pire, on sent que la palque agrippe la balle.
Tu as testé le H3 toi fefejaja ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 24 Juin 2015 10:33

j'étais en face jack69 hier et je crois qu'avec son tg2 neo il a jamais mis autand de sauce

Mercredi 24 Juin 2015 10:39

pour l'instant non je surveille le forum mis une annonce pour un H3 50 en 2,1...j'avais bien lu ou alors il faut que je change mes lunettes tu comparais bien le h3 a un sriver fx dans ta parenthèse il me semble...bon pour conclure tant qu'on a pas essayé?????
JONNET

Mercredi 24 Juin 2015 15:45

C'est bien ça, ce que je veux dire c'est que le sriver a une adhérence on va dire "classique", alors que le H3 c'est une des plaques qui accroche le plus avec les tenergy. Il y a vraiment un fossé avec un sriver. A moins que son faux H3 soit pourri bien entendu, ce qui semble être le cas, sinon repasser sur un sriver après le H3, ça va lui faire bizarre.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 24 Juin 2015 15:51

il y a des gens qui sont incapable de faire tourner avec une plaque chinoise. alors qu'ils peuvent mettre un effet monstre avec du sinus ou du sriver. Tous dépend la gestuel et le touché.
1
2
120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements