Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Influence balle plastique 40+ sur picots mi-longs et longs ?

Sondage

La balle 40+ va t'elle rendre moins efficaces picots mi-longs et longs ?

Oui - 39.5% - 15 vote(s)
Non - 18.4% - 7 vote(s)
Selon utilisation - 42.1% - 16 vote(s)

Dimanche 03 Mai 2015 21:10

À votre avis, quelle Influence la nouvelle balle plastique 40+, plus grosse, aura t'elle sur les picots mi-longs et longs ? Les rendra t'elle moins efficaces ? totalement inefficaces ? ou cela dépendra de leur utilisation ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 03 Mai 2015 21:16

Ca va être la catastrophe Biiig, il va falloir à nouveau faire plein de tests, sacrifier des points, avoir des prises de tête...

Plus sérieusement, c'est trop tôt pour s'inquiéter de tout ça. On va déjà attendre de savoir si la 40+ va nous être imposée ou non et ensuite, je pense qu'il faudra encore un peu de temps pour voir si, objectivement et avec le recul nécessaire, si ça a une réelle influence sur notre jeu et notre "nuisance". Il ne faut pas voir que ce qui serait l'aspect négatif de la chose car si la gêne était moindre, la rotation des adversaires le serait aussi (notez l'emploi du conditionnel dans les deux cas). Du coup, match nul ?

Dimanche 03 Mai 2015 21:52

Ca dépendra forcément de l'utilisation.

Comme les backside ...

Dimanche 03 Mai 2015 22:06

ça dépendra de l'utilisation mais aussi du picot.
J'ai testé la P-balle avec un Sternenfall Ox, et ça s'est bien passé. Avec un picot axé attaque, il n'y a aucun problème, il faut juste encore plus rentrer dedans, ce qu'on fait facilement.
Dans les autres cas de figure, je pense que ce sera souvent au cas par cas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 03 Mai 2015 22:12

pour moi, les joueurs à la table seront moins ennuyés que les défenseurs mais il subsistera tous les styles de jeu.

la nouvelle balle tourne moins d'accord mais elle tourne toujours....
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 22:14 par raph_le_rouge

Dimanche 03 Mai 2015 22:17

Je me pose ces questions car, comme beaucoup d'entre nous, j'ai suivi les championnats du Monde en vidéo.

Certes, les professionnels jouaient quand même bien, les échanges duraient plus longtemps j'ai trouvé.

J'ai remarqué quelques différences : malgré leurs qualités de services, de remises, de top spin revers, ça mangeait beaucoup moins en face, mais beaucoup moins, ça bloquait mieux (ou alors en bas du filet parce que la rotation était moindre que celle attendue)

Un match à attiré mon attention, celui de la biélorusse Tetyana Bilenko, comme Mima Ito cognait facile sur sa défense.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 04 Mai 2015 01:26 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 03 Mai 2015 22:38

Mon GDT n'est pas moins efficace avec la balle plastique. Ceci dit, je l'utilise plutôt en bloc qu'en défense classique loin de la table.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 03 Mai 2015 22:41

Oui moi aussi avec mon 612. Mais êtes-vous d'accord avec mon constat concernant les matchs des CDM ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 03 Mai 2015 23:37

Pour les pros, je ne sais pas mais ce que je sais, c'est que j'ai fait un comparatif avec les deux mêmes joueurs, les deux mêmes raquettes et une ancienne et une nouvelle balle et il n'y a pas photo, en défense coupée, mes balles étaient bien plus faciles avec la nouvelle et mon adversaire avait bien plus facile à frapper dessus alors qu'il devait toper plusieurs fois avec l'ancienne.

Il faudra renouveler l'essai mais le premier n'était vraiment pas encourageant et ça m'incite à tester d'autres solutions.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 03 Mai 2015 23:50

Citation de Biiig :


Un match à attiré mon attention, celui de la biélorusse Tetyana Bilenko, comme la chinoise Mima Ito cognait facile sur sa défense.


Sur le match que tu évoques oui, la défense n'était pas à la fête... Parc ontre j'ai bien aimé le parcours d'Adam Pattantius et sa superbe victoire sur Ryu Seung Min, donc je pense qu'il n'y a pas une seule vérité. Du reste, avant ce match T. Bilenko avait fait des matchs plutôt intéressants.
Comme le faisait remarquer sur un autre topic Lolo42 (je crois que c'est lui) les tables ont peut-être une influence sur le jeu en lui-même. Les tables utilisées lors de ces championnat semblaient vraiment brillantes, comme laquées... A voir...
e pericoloso sporgersi

Lundi 04 Mai 2015 00:52

Oui mais nous, les joueurs, on n'y pourra pas grand chose pour les tables, surtout dans les petits clubs avec peu de moyens financiers.
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 04 Mai 2015 01:17

Citation de Biiig :
Oui moi aussi avec mon 612. Mais êtes-vous d'accord avec mon constat concernant les matchs des CDM ?


Oui, d'accord. Sauf qu'Ito est japonaise et pas chinoise... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 04 Mai 2015 01:24

Arf... oups... Merci de me corriger. ^^
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 04 Mai 2015 01:54

Citation de Biiig :
Oui moi aussi avec mon 612. Mais êtes-vous d'accord avec mon constat concernant les matchs des CDM ?


En-dehors du match de la défenseuse que tu cites et que je n'ai pas vu, sinon oui, je fais les mêmes constatations que toi. ça mange beaucoup moins en remise, en bloc, sauf surestimation de l'effet => bas du fil, et les topspins du revers qu'on a beaucoup vu se développer ces dernières années avec des topspins revers sur un service court coup droit sont moins présents et moins efficaces aussi, au profit d'un coup droit beaucoup plus sollicité et beaucoup plus encore orienté vers le coup fort.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mai 2015 01:54 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 04 Mai 2015 06:29

Je ne sais pas si la vitesse des balles en plastique à pu être mesurée ; mais, même si ça allait beaucoup plus vite que nous, bien évidemment, j'ai trouvé que ça allait moins vite qu'avant, et qu'il y avait plus d'êchanges longs.
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 04 Mai 2015 17:02

je suis d'accord avec toi "biiig" , quand j' ai tester les balles 40+ j' ai eu les même sensations , après on m' a dit qu' il fallait bien frotter la balle pour avoir de la vitesse avec de l' effet .

Lundi 04 Mai 2015 21:58

j'ai joué avec ce soir, niveau vitesse pas de différence, par contre ca tourne moins.
rebond légèrement plus haut qui rend la frappe plus facile.

Lundi 04 Mai 2015 22:44

ça va être une boucherie sur les picots longs. En particulier les joueurs à la table vont se faire cartonner. Par contre, les vrais défenseurs loin de la table avec un excellent physique vont être dur à passer. ( ce sera une sorte de mur à franchir après pas mal d'échanges ). Une sorte de match à l'usure... Et j'adore jouer ce genre de jeu ! ( même si j'ai du mal ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mai 2015 22:46 par droopydelax

Lundi 04 Mai 2015 23:01

On a peur...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 04 Mai 2015 23:40

En défense coupée, c'est kif kif. Certes les coupées sont plus faciles à attaquer mais d'un autre côté, il est beaucoup plus facile de défendre avec moins d'effet et moins de vitesse en face.
A la table, le jeu passif est devenu pratiquement injouable, il faut être actif à chaque balle. Par contre, gros point positif, il est beaucoup plus facile d'attaquer avec le picot long.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
4
3
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements