Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de salva

Messages de salva - Page 6

Samedi 19 Avril 2014 14:24

Citation de megatop :

Un bonne branlée par ton adversaire , je parle physiquement ça peut t'aider ! Émoticône
Sérieusement je sais pas !

Pour l'instant personne ne m'a menacé physiquement. Ils doivent se dire que je suis dingue ;-))))))

Mais je cri toujours après moi pas après l'adversaire que je respecte.

J'vais essayer les huiles essentielles :-)

Vendredi 18 Avril 2014 18:21

Félicitations a tous ceux arrête.
Pour ma part c'était en 1992 alors que je fumais 2 paquets par jour d'ultra light par contre j'ai pris 20 kilos !!!!
Faut dire que c'est a cette période que je me suis marié ;-))))

Vendredi 18 Avril 2014 18:15

Bonjour,

C'est peut-être plutôt de la santé mentale dand mon cas ;-)

Bien que j'ai 48 ans et que la sagesse devrait commencer a faire son oeuvre, je ne peux m'empêcher de m'énerver plus qu'il ne faudrai en match (surtout si je perd biensur)

Pourtant je suis au boulot ou dans la vie perso très calme et très discret.
Mais au ping faut que sa sorte!!!!
Je hurle, il m'arrive de taper sur la table de shoter dand les séparation!!!! Bref c'est une horreur et toujours après je regrette mon comportement , je sais bien que tout cela est stupide.

Avez vous des trucs pour vous calmer autre que la camisole????

Lundi 14 Avril 2014 07:16

Citation de megatop :

Tu pistonnes faut juste juger la distance et tu peux alterner avec une coupe de balle , c'est ce que je fais avec l'orthodox ! Émoticône

Sa consiste en quoi le geste du piston?
D'arriere en avant raquette verticale ? (Une frappe a plat)

J'ai déjà essayer cela mais en 0x loin de la table il faut avoir été élevé à l'ovomaltine (c d'la dynamite!!!) Pour que la balle franchisse le filet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Avril 2014 07:19 par salva

Dimanche 13 Avril 2014 19:32

Bonjour,

Je n'avais pas l'impression que c'était difficile de re toper pour mon adversaire.

Il est vrai que mon chop renvoi une balle assez haute et donc peut être plus facille a re toper.

Comment palier a ce problème? En pliant plus les jambes ???

Je vais passer prochainement a un piranja 0x, sa va peut être m'aider.

Qu'elles sont les autres alternatives au chop sur un top bien saucé?

Dimanche 13 Avril 2014 09:12

Bonjour,

J'ai toujours beaucoup de mal a remettre les balles qui me viennent en top spin avec beaucoup de rotation. Avec mon picot je les remets en chop loin de la table mais face a un bon topeur après 3 ou 4 retour il prend le dessus.
Je me demandé si a un moment il n'est pas possible soit de revenir a la table pour bloquer ou loin de la table de frapper.
Mais je dois pas avoir les bon gestes ou pas le bon matos car pour l'instant sa marche pas.

Lundi 31 Mars 2014 07:28

Bonjour,

Tu peux essayer un Dr evil en 0x il ne coute que 10€.
Je l'utilise en CD depuis cette saison et il est tres bien surtout pour le controle.
Je vais toute fois passer a un long car le Dr Evil est tres lent.

Mercredi 19 Mars 2014 19:25

Citation de roothooft :
Euh , "il n'y a pas de D4 en FFTT" : mais si, mais si .

Non seulement il ya des D4 mais aussi des D5.

Va voir pour t'en convaincre les poules départementales dans le Finistère, par exemple.

Ok je savais pas chez nous en moselle sa commence en D3.
A cause du manque d'effectif peut étre mais sa m'etonne.

Samedi dernier nous avons mis 10-0 a nos adversaires composé uniquement de 5 (un adulte et 2 jeunes). C quand même dommage que se genre d'équipe qui débute ne puisse pas commencer en D4 ou D5!!!
Surtout qu' il on pris deja 10-0 et 9-1 dans les autres match.
C'est pas très bon pour le moral!!!

Mercredi 19 Mars 2014 07:37

Citation de supersayan :
du 700 max en d3 ? Le rêve , en sachant que rencontrer du 8 en d4 n'est pas un cas qui surprends . Bon hein ca joue en majorité avec du 5-6 hein . Je parle même pas de renforcement destiné a monter.

Euh, il n'y a pas de D4 en FFTT!!!

Citation de supersayan :

Le gros probleme est que beaucoup ne voit dans leur division qu'un moyen de valoriser leurs egos. Si vous êtes bien au dessus du niveau de votre division , peuvent bien mettre un gars plus fort sur un renfort ponctuel ca vous empêcheras pas de monter

J'ai pas de problème d'egos!!!! Je suis pour le travail en équipe et les récompenses en équipe. Nous tournons a 4 pour pouvoir gérer les absences.
Si noys montons se sera grace à l'équipe et pas un crack sortie du chapeau en milieu de phase.

Pour les club débutant je comprend le problème mais pas en phase 2.

Dimanche 16 Mars 2014 22:30

Bonjour,

Je relance le sujet au cas ou cela ai changé.

Pour ma part, je trouve normal qu'il y est des limites.
En D3 (dans notre équipe) on joue avec maximum des 600. Pour l'instant nous avons rencontré au max des 700, bien qu'une fois une équipe a aligné un 11 !!! mais nous savons que des équipes renforces pour monter. Alors se retrouver face à des 900 ou plus c'est quand même les boules !!!

D'autres part, comment fait-on pour savoir si tel ou tel joueur à respecté les règles de brulage ? c'est la fédé qui vérifie lorsqu'elle reçoit les feuilles de match ?

Salutations.

P.S : Je joue en Lorraine
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Mars 2014 22:30 par salva

Dimanche 09 Mars 2014 17:04

Citation de def74 :
A un âge où on peut progresser hyper vite c'est vrai que c'est super malin de se pourrir toutes chances d'obtenir une bonne technique !!
Quand c'est des vieux c...shnok, je me dis tandis pour eux à la limite ils sont vieux, ils ne pourront pas (avec leur volonté/emploie du temps) progresser. Quand c'est des jeunes, c'est un peu bête de laisser passer une occasion de finir un jour dans les 500 français voir plus. Mais bon vous vous faites "plaisir"... Émoticône

C'est a partir de quel age les "vieux shnock" Émoticône

Dimanche 09 Mars 2014 14:50

Citation de adrien08000 :
C'est pas trop pour le coté coup droit que je m'inquiète parce que avec le Vari Spin je risque pas grand chose, mais plutôt pour le contrôle avec le Piranja FD TEC qui est déjà bien dynamique.

Cela me fait penser a la discution que nous avons eu dans le post ou j'envisage de changer de plaque en cherchant un compromis entre le Dr Evil qui est trés (trop) lent et le GDT qui catapulte trop. Tu me conseillé le piranja mais a te lire il semble quand meme pas mal dynamique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Mars 2014 14:58 par salva

Dimanche 09 Mars 2014 14:43

Pour en revenir au super defense je l'utilise en 1.3 si tu augmentes la mousse il correspondra peut-être plus à ce que tu cherches.

Dimanche 09 Mars 2014 09:55

Bonjour Adrien

Le vari spin est très bien.
Il y a aussi le super defense 40 qui correspond a ce que tu recherches. Moi je l'utilise en RV, beaucoup d'effet, un très bon contrôle et il permet des attaques que je qualifie "d'explosive"
Je veux également changer de raquette mais le super défense je le garde, il est vraiment super pour moi.

Mardi 25 Février 2014 13:57

Citation de tik69x :
J'ai voté oui mais je triche
car je sais que si la balle revient à gauche, je top
si elle revient à droite je top
et si elle ni à gauche, ni à droite ou que j'ai un doute, je top

Excellent Émoticône
C'est sur que comme sa c'est plus facile....et moins cérébral!!!

Dimanche 23 Février 2014 18:48

C'est sans doute pas facile mais est ce que jouer avec une ceinture de maintien ne te soulagerai pas?

Dimanche 23 Février 2014 18:43

Bonsoir,

Je le fait surtout lorsque je sers avec mon picot, car souvent elle revient haute et je me prépare a frapper.
Sinon je laisse plutot venir car vu mon niveau je n'ai pas suffisamment d'expériences pour analyser les retours en fonctions de mes services. Sa dépend aussi du joueur en face.

Dimanche 23 Février 2014 10:07

Bonjour,

C'est vrai qu'a notre niveau il y a de forte différence entre les sol, l'éclairage, les tables, l'ambiance sonore....Et c'est parfois difficile de s'adapter.
Nous nous jouons dans un gymnase scolaire avec un sol genre caoutchouc comme dans la plus part des gymnases scolaire, parfois on joue dans des salles avec du carrellage au sol c'est trés glissant (voir dangereux).
Parfois c'est un sol trés absorbant et moi qui fait rebondir plusieurs fois la balle au sol avant de servir je ne peux pas
Et c'est énervant d'autant que pour ramasser les balles faut se baisser aussi pour la même raison.
Chez nous nous avons des tables d'entrainemant et des tables de match la aussi faut s'adapter.
Le pire je crois c'est l'éclairage ches nous il n'est pas blanc et sur les côtés et certaines lampes clignotes parfois. Les équipes adverse nous le reproche souvent.
Vendredi en fftt chez nos adversaires nous avons joué sur 2 tables une mat et une brillante trés désagréable a cause des reflets.

Bref on fait au mieux, mais c'est vraie que c'est mieux les tournois ou il y des match retour comme cela on joue une fois sur deux dans sa salle.

Vendredi 21 Février 2014 07:06

Citation de supersayan :
peu être parce qu'un picot ne doit pas servir a combler un point faible mais a un style de jeu ?

Il débute, sont style de jeu peut évoluer...
192 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de salva

Résolu