Contrer la rotation.

Dimanche 13 Avril 2014 09:12

Bonjour,

J'ai toujours beaucoup de mal a remettre les balles qui me viennent en top spin avec beaucoup de rotation. Avec mon picot je les remets en chop loin de la table mais face a un bon topeur après 3 ou 4 retour il prend le dessus.
Je me demandé si a un moment il n'est pas possible soit de revenir a la table pour bloquer ou loin de la table de frapper.
Mais je dois pas avoir les bon gestes ou pas le bon matos car pour l'instant sa marche pas.

Dimanche 13 Avril 2014 14:33

Mince alors , avec un Dr Devil tu n'arrives pas remettre l'effet adverse , bein tu as un gros problème vu qu'il ...ne prend quasi pas d'effets ! Émoticône

Dimanche 13 Avril 2014 17:05

Si ton geste de chop est bon (accélération du poignet au contact balle/raquette principalement, et si possible en pliant un peu les jambes pour prendre la balle en dessous du niveau de la table), le 2e ou 3e top devrait être très dur à tirer pour ton adversaire.
C'est du moins le cas avec un long, j'avoue que je ne connais pas du tout le Dr evil mais j'avais cru comprendre que l'inversion était plutôt bonne en défense.

Dimanche 13 Avril 2014 19:32

Bonjour,

Je n'avais pas l'impression que c'était difficile de re toper pour mon adversaire.

Il est vrai que mon chop renvoi une balle assez haute et donc peut être plus facille a re toper.

Comment palier a ce problème? En pliant plus les jambes ???

Je vais passer prochainement a un piranja 0x, sa va peut être m'aider.

Qu'elles sont les autres alternatives au chop sur un top bien saucé?

Dimanche 13 Avril 2014 19:41

Citation de salva :

Tu pistonnes faut juste juger la distance et tu peux alterner avec une coupe de balle , c'est ce que je fais avec l'orthodox ! Émoticône

Dimanche 13 Avril 2014 21:33

Citation de salva :
Bonjour,

Je n'avais pas l'impression que c'était difficile de re toper pour mon adversaire.

Il est vrai que mon chop renvoi une balle assez haute et donc peut être plus facille a re toper.

Comment palier a ce problème? En pliant plus les jambes ???

Je vais passer prochainement a un piranja 0x, sa va peut être m'aider.

De mon avis , le Dr evil est un soft certes sans mousse mais ça reste un soft , je pense qu'il serait beaucoup + efficace de le jouer à la table en blocs ,

Si tu joues loin de la table , je pense ce serait + judicieux de mettre un Picot long mais après cela change les gestes , la facilité d'attaquer avec est pas non plus la même ...
mais peut être une piste à explorer???

Lundi 14 Avril 2014 07:16

Citation de megatop :

Tu pistonnes faut juste juger la distance et tu peux alterner avec une coupe de balle , c'est ce que je fais avec l'orthodox ! Émoticône

Sa consiste en quoi le geste du piston?
D'arriere en avant raquette verticale ? (Une frappe a plat)

J'ai déjà essayer cela mais en 0x loin de la table il faut avoir été élevé à l'ovomaltine (c d'la dynamite!!!) Pour que la balle franchisse le filet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Avril 2014 07:19 par salva

Lundi 14 Avril 2014 10:38

Loin de la table il ne faut pas rentrer à plat dans la balle, tu n'auras aucun contrôle sur la trajectoire.
Le piston est un geste qui ressemble à une sorte de bloc appuyé, à utiliser à la table uniquement et idéalement le plus tôt possible au rebond.

Lundi 15 Décembre 2014 07:50

Bonjour,

Je relance le sujet mais pour le revers (backside) cette fois.
Mes blocs sur les grosses rotations sont lamentables, la balle monte très haut et sort très loin....
Est ce dû qu'a l'ouverture de la raquette ou faut il un geste en particulier car moi je mets la raquette en oposition mais sans mouvement.

Lundi 15 Décembre 2014 08:01

quelques conseils:
- Ferme plus la raquette que pour un bloc sur une balle avec plus de vitesse mais moins de rotation
mécaniquement quand tu fermes la raquette, il faut que tu prennes la balle par au dessus
- relache la prise de raquette. ainsi la raquette va absorber de la vitesse et du spin
- vise la diagonale, il y a plus de table, donc plus de marge d'erreur, pour ce faire prends donc un peu la balle sur le côté gauche.
- sur une balle rotation mais lente il faut ajouter une toute petite action vers l'avant sinon la balle tombe de la raquette dans le filet

quand tu seras capable de remettre 90% des balles dans ces conditions, tu commences à modifier les paramètres (viser la ligne plutôt, serrer la raquette) pour avoir des sensations différentes et des variations et placements différents.

Lundi 15 Décembre 2014 11:06

Effectivement , rien que de relacher la raquette au moment du bloc ca change la donne.
De temps en temps , je pistonne sur le coude de l adversaire : retour tres rares.
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques