Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de salva

Messages de salva - Page 9

Mercredi 20 Novembre 2013 18:11

Citation de Mattspin :
Attaquer avec Dr Evil ?

Il y a des avis qui parle bien "d'attaque" avec Dr Evil ici :

Dr Evil

Mardi 19 Novembre 2013 23:14

Citation de leevf :
bonjour, je up ce topic car le robot de notre club ne fonctionne plus
Le truc qui tourne en bas et qui devrait faire remonter les balles dans le tube tourne .... à l'envers.....

Bonsoir,

Ici on trouve la doc en allemand de l'appareil (sauf erreur de ma part)
http://www.donic.cdbs.de/fr/telecharger/notice-demploi/653-bedienungsanleitungen-robo-pong.html

Et ici la "google traduction" de ton problème : page 22/28 de la doc là :
http://www.donic.cdbs.de/attachments/article/653/robopong2004_d.pdf

PROBLÈME
Le moteur d'alimentation ou boule moteur tourne
arrière.
CORRECTION
A. Le câble de raccordement 5 pôles est mal branché ou l'
Connexions du moteur sont inversés. Dans les deux cas, l'
Câble de connexion pour débrancher le moteur. Voir les figures E
& J aux pages 24 et 25

Désolé pour la traduction, c'est pas moi c'est Google !!!

Mardi 19 Novembre 2013 13:36

Bonjour,

C'est comme un régime, il y a des paliers plus ou moins long et c'est plutôt bon signe. Car une fois le palier passé c'est acquis.

Tu as 19 ans, donc de la marge pour t'améliorer. J'ai 46 ans, j'ai fait du ping ado, puis grosse coupure de 25 ans, j'ai repris, puis arrêté et repris depuis 2 ans.
A 46 ans, c'est encore plus dure de progresser.
J'ai modifié mon matos aussi. L'année dernière PL sur mon CD grosse déception, service gênant mais contrôle très faible (Grass D.techs) trop de catapultage de la balle.
Cette année Pico court sur mon CD (Dr Evil 0x), énorme contrôle, je maitrise pas encore (sa fait 3 mois) mais beaucoup de plaisir, même si parfois je râle parce que je n'arrive pas faire ce que je voudrais, mais c'est normale.

Je joue dans ma catégorie D3 Cojep et D3 FFTT, elle correspond à mon niveau et donc je rencontre des joueur plus fort et plus faible, sa évite de se prendre que des tôle et de désespérer. Parfois sur estimer son niveau et jouer dans une catégorie supérieur peut en cas de mauvais résultats être déprimant.

Depuis que j'ai commencé en FFTT cette année, 3 rencontres, tous les matchs gagné sauf un contre une jeune de 14 ans (perdu en 5 sets 10-9 au dernier), sa fou les boules, mais elle a un meilleur classement que moins, donc il faut accepter.

En résumé :
- Entrainement
- Jouer dans sa catégorie
- Adapter son matériel si nécessaire.
- Relativiser, se n'est que du Ping !

@+

Dimanche 17 Novembre 2013 12:29

Bonjour à tous,

Je relance le sujet pour une autre raison.

Toujours avec mon Dr Evil en CD. J'arrive de mieux en mieux défendre loin de la table en taillant la balle.

Mais ! Contre des gros topeur après le 2eme ou 3eme top je suis à la ramasse !!!
Je me demande donc si continuer à tailler après le 2eme Top est la meilleurs stratégie? Enfin s'il y en a une autre ??

revenir près de la table est bloquer ??!!!

@+

Mardi 29 Octobre 2013 23:35

Bonjour,

Dans mon dernier match FFTT, j'ai perdu 11-9 au dernier set face à une jeune de 14 ans (mieux classé que moi certes !)
C'est vrai que maintenant que je lis vos messages, je me dit que j'aurais du donner le service, car à 9-9 dans la 5eme son coatch à demandé un temps mort et au retour elle a très bien servie sur mon coup droit qui est chez moi un point faible.

Mais je me pose des questions d'ordre réglementaire.
Si on veut donner le service, est-ce que l'autre joueur peut refuser ?
On ne peut donner son service qu'au début du match, pas dans les autres sets?

@+

Dimanche 20 Octobre 2013 12:35

Bonjour,

Merci, pour ces précisions.
Je comprend maintenant pourquoi sur le matériel de comptage il n'y a qu'un "T" par joueur.
Il faut le retourner du côté de celui qui a demandé le "temps mort" et le laisser pour se souvenir que ce joueur a déjà utilisé son temps mort.

Salutations
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Octobre 2013 12:35 par salva

Dimanche 20 Octobre 2013 09:48

Bonjour,

Je profite de ce post pour poser une question sur le "temps mort".
Peut ton au cours d'un match ou d'un set prendre autant de temps mort que l'on veut ?
Y a t'il une restriction ?
Et qui peut demander le temps mort ? le joueur ET l'entraineur ?

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Octobre 2013 09:50 par salva

Dimanche 13 Octobre 2013 11:29

Bonjour,

Merci pour ces conseils.
Mais cette histoire de porter la balle, j'ai du mal.

J'arrive le faire, mais lentement. Du coup la balle arrive de l'autre côté lentement et c'est cadeau pour l'adversaire.
Je ne vois pas bien comment on peut porter la balle de manière rapide et pour l’accéléré.
Pour attaquer je pensais plus au geste d'une gifle à plat et surtout pas le geste d'un top j'avais cru comprendre.

Il y a quelque chose qui doit m'échapper !!!

Salutations.

P.S : Pour "friendship729" je débarque en fftt, même si j'ai quelques années de ping derrière moi j'ai surtout joué en Cojep ou il n'y a pas de classement.
Donc là j'arrive en FFTT avec un classement de base 500.
Mais lors de ma 1er rencontre cette année, j'ai battu un 630 et un 780, si sa peut donner une idée du niveau.
Mais avec mon CD, sa me pose vraiment un problème. Une fois qu'ils ont compris que j'ai un gros problème de CD ils s'acharnent dessus !!!

Samedi 12 Octobre 2013 21:27

Bonjour,

L'année passée j'avais un Grass D techs sur mon CD.
Il était très gênant pour l'adversaire mais pas assez de contrôle pour moi.

Cette année je suis passé en Dr Evil 0x, il est super et je le sent beaucoup mieux que le Grass D techs.

Mais mon CD est faible, j'arrive encore bien défendre, mais l'attaque du CD est mon point faible (enfin mon principale Émoticône )

Je lis sur des forums que certains arrive très bien attaquer sur n'importe qu'elle balle avec le Dr Evil.

Mais qu'elle geste faut-il faire ? Je n'ai pas encore trouvé.

Merci

@+

Dimanche 01 Septembre 2013 23:24

Bonsoir,

Voilà je suis passé au Dr Evil sans mousse.
Effectivement rien à voir avec le Grass D.tech. Va falloir si faire.

Je n'ai fait qu'un entrainement avec et je suis plutôt satisfait des sensations.
Meilleur contrôle c'est super.

Seul regret pour l'instant. Avec le Grass je faisais un service avec effet latéral / lifté très gênant, la balle revenait très haute à chaque fois. Avec le Dr Evil se service ne fonctionne plus du tout Émoticône

@+

Samedi 31 Août 2013 23:17

Bonjour,

Je joue en COJEP et cette année je vais faire de la FFTT.

J'ai regardé les tableaux des résultats du CHPT de France par équipe et j'y comprend rien. Si quelqu'un peu m'expliquer parce qu'il n'y a pas de légende sur les tableaux.

Donc le problème c'est la ligne du haut ou il y a en tête de colonnes des abréviations :

PT (je suppose que c'est le nombre de point)
Puis :
J ???
V ???
N ???
D ???
P ???
F ???
PG ???
PP ???

Quésako ?

@+

Dimanche 25 Août 2013 11:17

Citation de Reimagine :
Oui mais c'est un picot court (ou autrement dit un soft), ce qui est tout à fait différent et pour une autre utilisation, plus offensive.

Ok, merci pour la précision. Je n'avais pas compris.

Pourquoi ne pas dire picot court au lieu de soft tout le monde comprendrais au moins Émoticône

Dimanche 25 Août 2013 11:08

Citation de adrien08000 :

Tu dois confondre avec le "fighter" parce que le "killer"... c'est un soft...

Bonjour,

Effectivement le Fighter a l'air pas mal non plus.

Mais comme je l'ai dit dans l'autre message, le Killer est aussi un picot.

Ou alors on parle pas de la même chose.

@+
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 25 Août 2013 11:11 par salva

Dimanche 25 Août 2013 11:05

Citation de Reimagine :
Le killer c'est un soft, encore autre chose. Enfin bon tu peux toujours essayer.

Bonjour,

Ben, là il dise que c'est un picot court Émoticône

Killer

Dimanche 25 Août 2013 11:02

Citation de droopydelax :
Pour un picoteux, être actif c'est chercher le revêtement le plus chiant à longueur d'année!

Sa fait que un an que j'utilise un picot !!! Émoticône

Mais c'est vrai que si je peux en trouver un bien chiant........ Émoticône

Samedi 24 Août 2013 17:01

Bonjour

Une question de Newbie !

J'entends souvent dans les messages sur les picots qu'il faut être "actif" sinon c'est la punition, mais qu'est que cela veux dire exactement ?

Qu'il faut appuyer chaque balle ?
Qu'il faut un placement très précis ?
Ou que je dois sauter dans tous les sens et me rouler par terre Émoticône

Et pourquoi ? parce que les picots ralentissent les balles ?

Merci

@+

Samedi 24 Août 2013 16:55

Bonjour,

Merci pour tout ces conseils. Mais j'ai commandé le "Dr Evil Friendship sans mousse" on verra ce que sa donne, vu le prix je prend pas un grand risque.

J'aurais bien essayé aussi le "killer de Dr Neubauer" qui a l'air pas mal, mais il est plus cher, on verra une autre fois.

Je vais ouvrir un autre post sur le jeu "actif" dont tout le monde parle autour des picots.

@+

Jeudi 22 Août 2013 23:05

Bonsoir,

Merci pour vos conseils.
On me dit que démousser un revêtement c'est définitif.
Je vais donc essayer d'abord un autre revêtement pas cher et parait-il très bien.

Le Dr Evil Friendship sans mousse

Par contre je lis ici ou là qu'il faut être très actif sinon c'est la punition.
Mais qu'est qu'on entend par actif avec ce type de revêtement ?
Il faut rentrer dans la balle sur chaque coup ? Il n'y a pas plus de subtilité que cela ?

@+

Mercredi 21 Août 2013 08:13

Bonjour,

Service du côté droit de la table avec mon revers. Très long, très rapide et lifté en diagonale. Si l'adversaire est trop près de la table (ou pas) sa le fait. Émoticône
Au moins la 1er fois, parce qu'après il se méfie quand même Émoticône

Mercredi 21 Août 2013 00:17

Citation de wolfgangamadeus :
Quel est ton bois ?

Bonsoir,

C'est un Bois : Chen Weixing de Joola
7 plis
Rapidité : 11
Controle : 15
192 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de salva

Résolu