Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé

A tous ceux qui stop le tabac

Lundi 24 Février 2014 17:36

salut a tous!

alors voilà, moi, ça fait 2 mois que j'ai pas touché a la cigarette. je fais juste un petit sujet pour encourager ceux qui sont dedans comme moi ou qui vont s'y mettre. je me sens vraiment bien physiquement et surtout je dors mieux! j'ai passé le cap! je le sens!

je suis en régime en même temps car je sais que l'arrêt du tabac peut induire une prise de poids. Et vu que, j'ai une surcharge d'une dizaine de kilos déjà, ce serait vraiment pas bon pour mes hernies et ma spondylarthrite.

allez les gars! vous pouvez le faire aussi! je touche au but et ce que C'EST BON BORDEL!!!

ALLEZ! ALLEZ! Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Lundi 24 Février 2014 18:42

Bravo a toi Clin d'oeil

Perso ça fait depuis début aout que j'en ai pas fumée une

Lundi 24 Février 2014 23:31

Bon courage et félicitations ! Émoticône

Pour ceux qui ont des baisses de motivation... c'est évident que l'arrêt du tabac vous serait bénéfique, mais ça le serait aussi pour les autres. Peut-être bien plus que vous ne l'imaginez... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Février 2014 23:31 par Autom

Lundi 24 Février 2014 23:50

Je suis peut-être un cas particulier mais moi, c'est le ping qui m'empêche d'arrêter. J'arrive à limiter très fortement ma consomation de tabac au cours de la journée, voire même ne pas fumer du tout (malgré que l'envie soit forte) mais une fois arrivé au club pour les compétitions...pas moyen de résister, il me FAUT ma petite cigarette entre les matchs sinon je ne suis jamais à l'aise à la table, il y a ce petit "quelque chose" qui manque... horrible Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 25 Février 2014 00:15

Citation de Kryzou :
Je suis peut-être un cas particulier mais moi, c'est le ping qui m'empêche d'arrêter. J'arrive à limiter très fortement ma consomation de tabac au cours de la journée, voire même ne pas fumer du tout (malgré que l'envie soit forte) mais une fois arrivé au club pour les compétitions...pas moyen de résister, il me FAUT ma petite cigarette entre les matchs sinon je ne suis jamais à l'aise à la table, il y a ce petit "quelque chose" qui manque... horrible Pleurer

je comprends, c'est pas facile mais il faut trouver un truc une astuce pour te détourner de cette habitude. moi c'était avant l'entrainement ( je vous l'apprend, je suis en "reprise/perfectionnement" depuis septembre après 15 ans d'arrêt). je fumais toujours devant la même entrée de la salle(on a plusieurs). mon truc ça a été de passer par une autre entrée pour pas penser au fait que je fumais a ce moment là. c'est con mais ça a marcher! maintenant c'est cool!

mais je précise que j'étais pas un gros fumeur! ça aide aussi. 1 boite de 30g de tabac me fesait 1 moisRire.

a la place de ta clope, mange toi une petite barre et un fruit et GO! Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mardi 25 Février 2014 03:57

Y'avait déjà un sujet autour de cette question.
Il date un peu néanmoins ... en page 3 j'y avait évoqué ma perception : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14454-3.html
Je suis toujours en phase avec ce que j'avais écrit à l'époque...
Actuellement, je suis un fumeur ... qui a arrêté depuis bientôt 5ans... je suis pas mal parti, et je me sens bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Février 2014 03:57 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 25 Février 2014 07:26

entre deux sets les fumeurs qui sortent fumer, ça me met en colère alors que le temps est limité à une minute;j'ai été fumeur il y a plus de vingt ans, quel bonheur et dire qu'il y a beaucoup de fumeurs chez les "sportifs" et c'est là que ça fait encore plus mal.
sans

Mardi 25 Février 2014 08:54

ouais enfin entre 2 sets tu n'a pas le droit de quitter l'aire de jeux Clin d'oeil

c'est entre les matchs que c'est le pire

Mardi 25 Février 2014 10:50

entre 2 sets ? Émoticône

Mardi 25 Février 2014 11:11

oui certains le font, comme on s'arbitre entre nous pas facile de porter réclamation surtout si l'arbitre va fumer.
sans

Mardi 25 Février 2014 15:40

Quand vous aurez un cancer du larynx vous rigolerez moins , je vous le garantis sur factures et ne pensez pas que parce que vous avez arrêté , vous ne pouvez pas l'avoir !
ça se termine par une laryngectomie et trachéotomie totale , perte le la voie et de la respiration dans un premier temps que l'on récupère après un très très long travail ce qui impact sur ...tout , famille / travail vie de tous les jours dont le sport également et je passe les meilleurs , c'est trop long à énumérer !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Février 2014 15:52 par megatop

Mardi 25 Février 2014 16:25

mais personne n'a dit le contraire megatop Content
d'ailleurs, je pense qu'il faut être sacrément ignorant pour ne pas le savoir

Mardi 25 Février 2014 16:43

Quand tu vois ça au quotidien dans ton entourage , c'est pas la joie , en parler c'est un fait mais le subir c'est autre chose !

Mardi 25 Février 2014 17:56

ça ne fait aucun doute.
C'est pour ça qu'on ne peut qu'encourager à essayer d'arrêter... sachant qu'il n'y pas une méthode qui marche, que chacun trouvera son chemin...
Mais clairement, il faut au moins essayer.
Même si après l'arrêt on n'est pas à l'abris de la maladie, on réduit la probabilité... d'autant plus qu'on arrête tôt d'ailleurs.

Jeudi 27 Février 2014 08:08

dans le mot essayer il y a le doute, il faut arrêter, ce n'est pas par la volonté mais par la persuasion que c'est la solution pour la santé.relisez COUE.si tu dis je vais essayer c'est déjà perdu d'avance.
sans

Dimanche 23 Mars 2014 12:17

Rappel : entre 2 sets on peut sortir de l'aire de jeu (3 mètres sans accord et plus avec accord du JA).
Maintenant sortir pour fumer entre 2 sets m'étonne un peu car la durée est assez courte (à peine 5 minutes). Je peux concevoir entre 2 parties mais là encore, c'est limite car le fait de devoir arbitrer oblige à être présent (merci l'équipe à 4 !).

Perso, j'ai arrêté depuis le 11/12/13....du jour au lendemain....sans rien si ce n'est la peur de tomber malade. Maintenant, je ne dis pas que je n'en ai pas envie de temps à autre mais bon, c'est tellement bon de résister et de voir que l'on ne fume plus....
Ne pas oublier aussi le prix....ça fait mal au c*l !!!

Après, la cigarette après l'effort est la plus mauvaise car les poumons sont en demande maximum et donc la fumée est bien captée !! Évitez de fumer 2 à 3 heures après un effort physique.

Bon courage à tous ceux qui se sont arrêtés.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Mars 2014 12:18 par Batteur

Vendredi 18 Avril 2014 18:21

Félicitations a tous ceux arrête.
Pour ma part c'était en 1992 alors que je fumais 2 paquets par jour d'ultra light par contre j'ai pris 20 kilos !!!!
Faut dire que c'est a cette période que je me suis marié ;-))))

Vendredi 18 Avril 2014 19:39

Émoticône

Vendredi 18 Avril 2014 19:59

J'ai arrêté il y a un peu plus de 4 ans. Si moi j'ai su m'arrêter, tout le monde le peut.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 20 Avril 2014 19:09

J'ai également arrêté il y a un peu plus de 4 ans, j'ai pris 5 kilo que j'ai du mal à perdre, mais le fait d'avoir un peu plus de souffle et de résistance m'ont permis de m'entraîner mieux et plus.J'ai pris 4 classements depuis !! un signe ??
Je suis pas prêt de reprendre mais comme le dis si bien Anelo je suis un fumeur qui a arrêté depuis 4 ans.
Courage à tous ceux qui veulent aussi arrêter.
picot un jour, picot toujours :D
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé