Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé

Comment rester Zen?

Vendredi 18 Avril 2014 18:15

Bonjour,

C'est peut-être plutôt de la santé mentale dand mon cas ;-)

Bien que j'ai 48 ans et que la sagesse devrait commencer a faire son oeuvre, je ne peux m'empêcher de m'énerver plus qu'il ne faudrai en match (surtout si je perd biensur)

Pourtant je suis au boulot ou dans la vie perso très calme et très discret.
Mais au ping faut que sa sorte!!!!
Je hurle, il m'arrive de taper sur la table de shoter dand les séparation!!!! Bref c'est une horreur et toujours après je regrette mon comportement , je sais bien que tout cela est stupide.

Avez vous des trucs pour vous calmer autre que la camisole????

Vendredi 18 Avril 2014 19:41

Par exemple :

Inspiration profonde assez brêve suivie d' une expiration lente. A 2 ou 3 ou reprises. C'est une technique respiratoire classique de relaxation.

Samedi 19 Avril 2014 00:11

tu auras du mal pour jouer au ping avec une camisole Content

Samedi 19 Avril 2014 10:08

dis toi que y a pas de réel enjeu , que tu gagnes ou perde ton patron te donneras la même paye et tu seras jamais champion du monde.

Donc aucune raison de s'énerver.

Pense a bien respirer et quand tu sent l'énervement arriver , pense a quelque chose qui va te détendre
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 19 Avril 2014 11:42

c'est un travail sur soi qui demande du temps, faire de la relaxation, de la méditation , du yoga, de l'imagerie mentale où on se voit calme, détendu, zen, mais il n'y a pas de miracles il faut du temps....
sans

Samedi 19 Avril 2014 13:16

si ton jeu est meilleur comme ça, surtout change rien
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 19 Avril 2014 14:04

Citation de salva :

Un bonne branlée par ton adversaire , je parle physiquement ça peut t'aider ! Émoticône
Sérieusement je sais pas !

Samedi 19 Avril 2014 14:24

Citation de megatop :

Un bonne branlée par ton adversaire , je parle physiquement ça peut t'aider ! Émoticône
Sérieusement je sais pas !

Pour l'instant personne ne m'a menacé physiquement. Ils doivent se dire que je suis dingue ;-))))))

Mais je cri toujours après moi pas après l'adversaire que je respecte.

J'vais essayer les huiles essentielles :-)

Samedi 19 Avril 2014 14:36

Essaye d'écouter Zazie "Zen, restons zen, du sang froid dans les veines, zen!"
Émoticône

C'est un sport qui rend fou, je trouve...franchement c'est super dur de rester zen. Il faut bien respirer et relativiser au max. Plus facile à dire qu' à faire...
Accroc au sport....

Samedi 19 Avril 2014 17:31

Fait un voyage au tibet et devient un pongiste shaolin
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 19 Avril 2014 17:59

Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 19 Avril 2014 18:32

Pour te calmer tu peux aussi lancer ta raquette mais ça coûte un peu plus cher a la longue Émoticône
Ok je sors Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 19 Avril 2014 22:35

"Just do it!"

Ça veut pas dire grand chose, mais ça résume bien mes pensés...
(Il faut un QI supérieur à 10 pour comprendre.) Émoticône

Lundi 05 Mai 2014 14:03

Citation de salva :
Bonjour,

C'est peut-être plutôt de la santé mentale dand mon cas ;-)

Bien que j'ai 48 ans et que la sagesse devrait commencer a faire son oeuvre, je ne peux m'empêcher de m'énerver plus qu'il ne faudrai en match (surtout si je perd biensur)

Pourtant je suis au boulot ou dans la vie perso très calme et très discret.
Mais au ping faut que sa sorte!!!!
Je hurle, il m'arrive de taper sur la table de shoter dand les séparation!!!! Bref c'est une horreur et toujours après je regrette mon comportement , je sais bien que tout cela est stupide.

Mon 1er entraîneur avait coutume de nous dire qu'on est au ping comme on est dans la vie, que le ping est le reflet de soi...
Ça m'a toujours inquiété !

Cela dit, sans proposer de solution miracle, je pense qu'il trouver le truc pour dédramatiser l'enjeu. Essayer aussi de s'isoler mentalement, sans être attentif à ce qui se passe autour de soi, ça peut aider.
Bref, rien de nouveau en somme... Malheureusement !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 05 Mai 2014 19:47

Ben si t'es calme et discret dans la vie et pas au ping, c'est que le ping est ton éxutoire, l'endroit où tu te lâches ! Et donc tu pètes ton cable de temps à autre ...

Trois solutions s'offrent à toi :
- Arrêter le ping ... nan je déconne Clin d'oeil
- Te défouler ailleurs qu'au ping et arriver calmé à la salle (achète un sac de frappe)
- Trouver d'où vient ce besoin de se défouler, d'éclater, règle le et ça ira mieux au ping Clin d'oeil

Parole d'ancien hyper nerveux à la table, la troisième solution est la meilleure et en plus, ça règle plein d'autres trucs dans la vie :p
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 06 Mai 2014 04:18

H'ooponopono, reiki, méditation ou que sais je encore... c'est un travail sur soi et ça fait un bien fou dans la vie...bon maintenant je suis mou à la table et j'enchaîne les méga contres mais je reste zen et je me dis que ça reviendra (ou pas, la belle affaire )😊

Mardi 13 Mai 2014 13:23

Bonjour,

J'avais aussi ce problème la avant , je m’énervai facilement pour rien car je n'aime pas faire des erreurs puis je me suis rendu compte que lorsque les autres s’énervaient j'avais plus de chance de gagner et vice versa ..

Je pense que le comportement est étroitement lié au jeu si tu es énervé tu va être agressif dans le jeu et si ton jeu nécessite du contrôle tu va faire plus de faute que d'habitude a contrario des personnes qui aime jouer en rythme et frapper cela pourra être bénéfique.

Ou peut être qu'un arbitre sévère te calmera un jour!

Mercredi 14 Mai 2014 08:06

en plus quand tu t'énerves ça fortifie ton adversaire, quand tu es zen, tu lui mets le doute, tu parais plus fort
sans

Jeudi 15 Mai 2014 21:02

Je ne pense pas qu'il y ait de technique partculière, juste un bon coup de self control et une prise de conscience (et c'est un ancien bourrin qui te le dit) !
www.ustremblaytt.fr/

Vendredi 16 Mai 2014 08:20

des techniques si, ça s'apprend comme tout le reste, mais il faut le pratiquer à l'entrainement, la respiration, se parler, se détendre, si tu ne le fais qu'en match, si tu essaies de le faire en match, tu ne sauras pas, il faut que ce soit une habitude, que cela devienne naturel.il y a eu un grand débat sur le mental...
sans
1
2
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé